Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel Mag de Détectection préférez-vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Quel Mag de Détection préférez-vous ?

Monnaies et Detection
366
33%
Trésors et Detection / Trésor de l'Histoire
79
7%
100
9%
Detection Passion
345
31%
Le Prospecteur
63
6%
Aucun
160
14%

#152328  par Drachir

Bonjour,
Personnellement, je lis Détection Passion pour la documentation concernant les trouvailles; les historiettes, et descriptifs des détecteurs ne m'intéressent pas trop.
Je ne sais pas ce que valent les autres pour ce qui est de la documentation: mais à vous lire, Monnaies et Détection à l'air intéressant sur ce point-là.
:hello:
 #152335  par annibal 60

salut insiste comme sa je me demande si il y a pas du pognion la dessou operation marcketing de la par de ses marques de revues tres lucratif je pense que le forum dedier au trouvailles revolu et que sa tourne a la pub parce que sa raporte un max fin du message :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
 #154622  par ledzep2b

depuis la derniere fois mon avis a changer et de temps en temps je prends monnaies et detections car j'y ai trouve des articles qui m'interessaient comme quoi on peut changer d'avis
 #155162  par thiboux95

alexandre76 a écrit :moi aussi j'aime beaucoup monnaies et detection, mais un collègue les achètes et ensuite je les lui carotte, héhéhé... :hehe:
:mrgreen: Au voleur !! Au voleur !! :mrgreen:
 #158510  par azoteliquide

Loisirs detections est le mieux fait de tous..le pire ******* qui eux ne pensent qu'aux profits, pub à outrance !! et mal fait.
 #162199  par Drachir

On peut critiquer les revues pour certains de leurs aspects...mais il ne faut pas oublier non plus que vos objets sont souvent identifiés avec pertinence par des forumers qui se documentent via ces revues...
:hello:
 #193427  par sebastien39

Le Diablinte a écrit :çà serait bien de pouvoir voter... mais en points - (négatifs quoi ;) ) ! :twisted: :lol:
On pourrait en faire de même pour les revendeurs de détecteurs :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :odieux1:
 #193428  par sebastien39

azoteliquide a écrit :Loisirs detections est le mieux fait de tous..le pire lx Fxxxxxx qui eux ne pensent qu'aux profits, pub à outrance !! et mal fait.
Ouh, je sent que je t'aime là :ghee:
 #243427  par Eric L

Salut,

Cela fait des années que je ne gaspille plus mon argent dans ce genre de revue :
Trop de parti pris pour certaine marque :nonon:
Articles souvent baclés :nonon:
Mise en scène de fausses découvertes :nonon:
Des identifications bidons :nonon:
L'histoire du trésor des Templiers racontée 150 fois celle de celui des Croisés 200... :nonon:

A moins que cela ai changé depuis...
 #243434  par déus27

salut à tous

j'achete aucune revue sur la detection, je me serre du net!!
:alcool1:
 #245790  par bernie

Moi aussi j'ai acheté les PROSPECTIONS de Didier Oudinot mais depuis que j'ai le NET et Google
j'ai tout ce que je veux en Détection, Archéologie et Histoire et celà me suffit amplement!
Il est vrai que ce que je préférais dans le magazine cité plus haut, c'était les présentations des Détecteurs
Celà faisait un bien fou de lire ça etpuis c'est comme ça que j'ai découvert la gamme TESORO qui m'a tellement apporté de joies intenses :super:
 #246018  par bernie

j'ai oublié de dire que de Didier Audinot j'ai l'excellent livre qu'il a écrit, véritable Bible qui décrit TOUT des Détecteurs et remplis d'astuces essentielles :frime1:
OPTIMISEZ VOTRE DETECTEUR, par Didier Audinot, Grand Chercheur de Trésors, Directeur de la revue PROSPECTIONS
Ce livre fait 150 pages, on le trouve sur le NET
Je le recommande vivement même s'il date de 1988, il n'en reste pas moins un livre incontournable :super:
 #276337  par cloquette christian

moi je suis abonnè a monnaies et detection c'est un bon magazine,complet,avec une chronique de la prospection ordinaire racontèe avec une pointe d humour,de la pub,c'est normal,et des trouvailles avec identification ,etc..j'en suis satisfait! :super: :super:
 #295295  par gropapa

A voté!
Je n'achète aucun magasine,je trouve qu'ils sont trop cher pour le contenu!
Je trouve mon bonheur dans la lecture des forums et les deux meilleurs(à mon gout) sont détecteur.net :super: :super: :coeur: et couteaux des Gaules et d'Ailleurs :super: :super: :coeur: ,ou l'on parle couteaux mais aussi de détection... :malin1:
 #319753  par annibal 60

gropapa a écrit :A voté!
Je trouve mon bonheur dans la lecture des forums et les deux meilleurs(à mon gout) sont détecteur.net :super: :super: :coeur: et couteaux des Gaules et d'Ailleurs :super: :super: :coeur: ,ou l'on parle couteaux mais aussi de détection... :malin1:
fait comme moi ...je le lis dans la librairie...c est tout simple et gratuit :frime: :modo:
 #333335  par spirou13

annibal 60 a écrit :
fait comme moi ...je le lis dans la librairie...c est tout simple et gratuit :frime: :modo:

Je fais un peu comme toi annibal 60 , je les ai tous acheté pendant des années , mais je trouve qu'ils sont trop chers pour du ressassé !
D'autant qu'avec internet , c'est plus trop utile !
Mais j'aime bien refeuilleté les anciens numéros !
Le plus riche en photos de trouvailles est certainement Detection Passion , d'autres sont riches en infos sur les monnaies comme Monnaies et Détection ...
 #334225  par jaja

Tatinos a écrit :Dommage que l on ne puisse pas répondre aucun..Je considere que ces magazines sont ni plus ni moins que des supports publicitaires,avec beaucoup de verbiage pour remplir les colonnes..Le meilleur magazine est le net..Tout les appareils testes sont bons a part quelques fois une petite remarque sur la couleur et encore..On nous prend pour des veaux..!jp :ugeek:

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #334359  par cerber29

bison013 a écrit :j'aime bien aussi "capt'ain swing" pour hibou lugubre
OUAIS !!! et Janus STARK !! c'était top ça !!
 #334457  par Alexandre

annibal 60 a écrit :
Voilà ce que je fais quand madame fait les courses :hehe:
 #335398  par didemars13

slt à tous,
j'ai voté aucun, pas parce que je n'en achète pas, il m'est même arrivé de tous les prendre, mais depuis, vu la répétitivité des sujets, les essais contradictoires d'un mag à l'autre, j'ai résolu le pb , et je prend que celui qui à un sujet qui m' intéresse...d'où économie pour newlook et autres playboy qui ont aussi des supers sujets... :mdr1:
 #346564  par annibal 60

bon en peut dire quil sont tres interessants ...de belle trouvailles a l interieure ...mes je persiste et signe ils reste chére a l achat 6 euros.......... :ange: :faché4:
 #346678  par marcus aurele

Salut les Amis,

Monnaies & Detections et des tres loin !!!

A vrai dire, depuis que je me suis , je cite le "poete" du moment sur le forum dp, fait "virer a coups d'pompe dans l'cul" , je n'achete plus ce mag et ne m'en porte pas plus mal. Depuis, j'insite tous mes "collegues" a en faire autant ce qui, ma foi , n'a pas l'air de deplaire !!

Amities
 #350883  par garou08

pour ma part , j'aime bien ces revues , il et vrai que les réclames , ces de plus en plus , mais chacun , est libre ou pas de l'acheter , :hello:
 #359123  par le moustik

J'ai acheté deux revues, le F......, bourré de pub, comme le site, une véritable horreur, on ne fait que la promotion du matériel vendu sue le site!
Le second, un soit disant numéro special essais de loisirs detections, idem, un catalogue en fait que j'estime avoir payé beaucoup trop cher, ce n'est qu'un catalogue avec tarif, un peu de tests, mais peu!
Un ancien numero de monnaies et détections, pour un test du Viking 40, deux miserables pages, sans aucun test veritable, pas de mesures sur le terrain, donc que de la promotion pour ce materiel, le reste est consacré aux découvertes, c'est la seule partie interessante.
Ces deux revues ne sont que du commerce!
Je fuis!
Je préfere piocher des renseignements sur les forums!
Et encore que celui du F...... me fait fuir!
Bourré de pub, et encore de la pub qui clignote de partout!
Et compte tenu du nb de pages, ces revues sont hors de prix!
 #377157  par fouduroi

Soyez gentils de bien vouloir excuser ma question, certainement naïve, du moins, je suppose, car j'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre, mais c'est quoi Fxxxxxxx ?
Cela fait-il partie des oeuvres hérétiques qui tombent sous le couperet de la censure?
Heureusement que nous nous sommes battus pour la liberté de la presse et que nous sommes fiers de rendre des points à tous les régimes totalitaires.
En attendant, je sens que je risque de rester idiot.
 #377169  par Divico

fouduroi a écrit :Soyez gentils de bien vouloir excuser ma question, certainement naïve, du moins, je suppose, car j'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre, mais c'est quoi Fxxxxxxx ?
Cela fait-il partie des oeuvres hérétiques qui tombent sous le couperet de la censure?
Heureusement que nous nous sommes battus pour la liberté de la presse et que nous sommes fiers de rendre des points à tous les régimes totalitaires.
Bonne question, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le fofo a des problèmes judiciaire avec Fxxxxx, donc afin d'éviter d'autres problèmes, l'administration du fofo a décider de ne pas le nommer.
Tu as tout bon en invoquant la liberté de la presse, mais la liberté de l'un s'arrête ou commence celle de l'autre et c'est sur cette maxime qu'est basée la politique de détecteur.net.
Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper.
 #377186  par tinaemi

fouduroi a écrit :Soyez gentils de bien vouloir excuser ma question, certainement naïve, du moins, je suppose, car j'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre, mais c'est quoi Fxxxxxxx ?
bonsoir fouduroi, trop long à t'expliquer pour fxxxxxxxxx, ils onts salis les boss et le forum, onts est des gens gentils ici, des gens comme il faut, apres si ils nous cherches !!!!!!!!!!!!! voila tu es moins idiot, mais des fois la vie fait que goliath crois abattre david, ça se passe pas comme ça !
 #377297  par fouduroi

Finalement, je préfère cette revue-ci, même si elle n'est pas reprise dans la liste.

Et puis, avec la radioactivité qu'on se prépare, ça peut servir. :alcool1:
all.jpg