Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Annonce très importante !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #284344  par Pasmar
 
Bonjour

Hier, Gerbilleland le vice-président de l'ANDL a été convié à une réunion au ministère de la culture, nous ne savions pas à l'avance ce qu'on nous voulait...
Voici sur le forum de l'ANDL le compte-rendu de cette réunion.

http://www.detection-loisir.com/forum/v ... php?t=6575" onclick="window.open(this.href);return false;

Veuillez S.V.P. rester courtois dans vos réactions, les modérateurs de détecteur.net vous en seront reconnaissants.

Cordialement
Pascal
 #284350  par kalou
 
tu as raisons restons calme .....
CE SONT TOUS DES C..!
 #284352  par lulu357
 
:faché2: :faché2: :faché2:

Putain de c......

Reste plus qu'à prendre le maquis et leur promettre la perte de nos votes aux prochaines élections.
 #284355  par kalou
 
lulu357 a écrit ::faché2: :faché2: :faché2:

Putain de c......

Reste plus qu'à prendre le maquis et leur promettre la perte de nos votes aux prochaines élections.

moi je leur avez deja promis la perte du vote....
mais ya vachement longtemps...pffffff.... :hurt4:
 #284358  par annibal 60
 
kalou a écrit :
lulu357 a écrit ::faché2: :faché2: :faché2:

Putain de c......

Reste plus qu'à prendre le maquis et leur promettre la perte de nos votes aux prochaines élections.

moi je leur avez deja promis la perte du vote....
mais ya vachement longtemps...pffffff.... :hurt4:
merde moi je ne vote plus :grr:
 #284388  par olive52
 
sans commentaire :rougefaché:
 #284390  par pat83
 
annibal 60 a écrit :
kalou a écrit :
lulu357 a écrit ::faché2: :faché2: :faché2:

Putain de c......

Reste plus qu'à prendre le maquis et leur promettre la perte de nos votes aux prochaines élections.

moi je leur avez deja promis la perte du vote....
mais ya vachement longtemps...pffffff.... :hurt4:
merde moi je ne vote plus :grr:
Erreur , justement il faut voter , mais en ayant un peu de mèmoire :hehe:

pat
 #284404  par xnikosss
 
Bonjour

A VENDRE, A VENDRE, détecteur de métaux, vestige d'une époque qui permettait de sortir des vestiges d'autres époques, de les faire revivre, de nous faire aimer l'histoire.

A VENDRE, A VENDRE,

 #284422  par milsabor64
 
Pas de panique. ça sent le roussi, mais on ne voit pas encore de flammes.
Essayons de raisonner calmement : le ministre souhaite une application stricte de la loi du 18.12.89 ; bon, une loi n'est-elle pas destinée à être appliquée strictement ? Dans le cas contraire, je vais me permettre quelques excès de vitesse quand je serai pressé, et je vais m'offrir un deus au lieu de payer mes impôts. :hehe:
Autre point : cette même loi interdit de chercher intentionnellement blablabla... Seul un juge, en cas de comparution devant un tribunal, pourra décider si nous sommes en infraction. Croyez-moi, en ce moment plus particulièrement, les magistrats tiennent à leur indépendance et ne sont pas prêts à se laisser dicter leur conduite par un homme politique.

Pour le moment, c'est tout ce que je vois à dire, sinon qu'il est vain d'insulter des personnes mises au pouvoir par nos bulletins de vote ou par l'abstention.
 #284433  par jperdo
 
J'essaie d'acclimater mes yeux à la lumière de la nuit :jesors: :jesors:
 #284451  par Theophilus
 



Sérieusement vous croyez qu'en vous abstenant ou en votant l'opposition actuelle, cela changera quelque chose ? Vous oubliez qui a promulgué la loi du 18-12-1989 ? Mitterrand, Rocard, notre cher Jack, ...

Les politiques de gauche ou de droite "imaginent" certaines lois car ils sont poussés à cela.

A mon avis (ce n'est que mon avis), le lobbying très actif de certains ( vous voyez de qui je parle et pourtant ils ne sont pas nombreux...) est efficace.

Nous les utilisateurs de détecteurs de métaux, que faisons-nous ? :-/

 #284456  par xnikosss
 
re Bonjour

Je pense qu'il n'est nullement question de modifier les textes en vigueur mais simplement de les faire appliquer de façon plus rigoureuse, faire en sorte de définir une action plus stricte à notre égard par des rappels faits aux représentants de l'état (gendarmerie, police, ...) de verbaliser systématiquement toute atteinte à la législation en ce domaine.

Ce qui serait réellement néfaste c'est l'éventualité d'une "publicité" dans ce sens faite par les médias. A partir de là, il serait de plus en plus difficile d'obtenir des autorisations auprès de personnes à qui on laissera à penser que nous sommes des pilleurs.

Espérons que tout cela ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau

Bonne continuation à toutes et tous
 #284462  par scorpio 49
 
mème avis que millesabord64 ! :hello:
 #284473  par Huche29
 
8| proprement surprenant !

Du meme avis que Biracoss concernant la non modification de la loi ! :super:
Concrètement cela va changer quoi ?
Sur terrain privé, de quel droit les représentants de l'ordre auront le droit de venir vous y emm..der ?
 #284474  par john du 35
 
Ce qui me rassure c'est que tous les exploitations chez qui je vais fouiller savent que je suis loin d'être un pilleur et me laisseront toujours fouiller sur leurs terres :langue: :langue: :langue:

Je préfère rien dire concernant ce qui à été dit précédemment, je ne ferai que répéter :cote:

J'attends la suite de cette histoire avec une certaine crainte :pleur1:
 #284480  par fabricep
 
c'est pas grave!!!
on ira aux champignons plus souvent et quand ca sera pas le moment des champignons, et ben ,on fera autre chose.
d'ici la ,ben ,j'en profite!!
pas vous????
 #284481  par annibal 60
 
re salut que on interdise la detection pour certain sa sera genent......vous connaisser ma position a se sujet.... pour moi sa change rien
 #284489  par annibal 60
 
JEAN DE TERLANGE a écrit :
annibal 60 a écrit :re salut que on interdise la detection pour certain sa sera genent......vous connaisser ma position a se sujet.... pour moi sa change rien
re,moi je ne la connais pas tu peu eclairer ma lanterne!!!!
JEAN DE TERLANGE
pour vivre heureux vivons cacher :modo:
 #284491  par loar
 
Comme toutes les branches du gouvernement ***, la culture n'est pas en reste et est obtue, ne veut rien savoir, n'écoute pas les gens et fait ce que que bon lui semble.

Démocratie = gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Là on a une Technocratie en bonne et due forme : les archéos sont les seuls à pouvoir avoir la parole, juger et influencer le ministère de la culture sur ce sujet. Cool !

Qui veut racheter mon détecteur ? :malin1:
 #284492  par pat83
 
Theophilus a écrit :


Sérieusement vous croyez qu'en vous abstenant ou en votant l'opposition actuelle, cela changera quelque chose ? Vous oubliez qui a promulgué la loi du 18-12-1989 ? Mitterrand, Rocard, notre cher Jack, ...

Les politiques de gauche ou de droite "imaginent" certaines lois car ils sont poussés à cela.

A mon avis (ce n'est que mon avis), le lobbying très actif de certains ( vous voyez de qui je parle et pourtant ils ne sont pas nombreux...) est efficace.

Nous les utilisateurs de détecteurs de métaux, que faisons-nous ? :-/

çà c'est une bonne question mais très peu se la posent :ghee: :ghee: :ghee:
 #284493  par Phénom
 
moi je dit juste une chose , VIVE LA FRANCE !!!! :faché1: :faché1: :faché1: :berk2:
 #284495  par Theophilus
 
Huche53 a écrit : Sur terrain privé, de quel droit les représentants de l'ordre auront le droit de venir vous y emm..der ?
La Loi :mrgreen:
 #284496  par Huche29
 
Et ces têtes pensantes, qu'ont ils dit par rapport au magasin de détect' et toute l'économie que cela représente, les emplois représentés également etc...
 #284497  par john du 35
 
Si jamais on en venait à point extrême où la détection ne serait plus possible dans n'importe quel contexte, j'aurais toujours mes autres passions, rien est perdu ;)
 #284498  par annibal 60
 
Huche53 a écrit :Et ces têtes pensantes, qu'ont ils dit par rapport au magasin de détect' et toute l'économie que cela représente, les emplois représentés également etc...
ta oublier la tva :P
 #284499  par Huche29
 
Theophilus a écrit :
Huche53 a écrit : Sur terrain privé, de quel droit les représentants de l'ordre auront le droit de venir vous y emm..der ?
La Loi :mrgreen:
Un terrain privé est assimilé à une propriété privée, non ?
Sans mandat, aucunement le droit d'y pénétrer ?
 #284501  par tom tom
 
JEAN DE TERLANGE a écrit :
annibal 60 a écrit :
JEAN DE TERLANGE a écrit :
annibal 60 a écrit :re salut que on interdise la detection pour certain sa sera genent......vous connaisser ma position a se sujet.... pour moi sa change rien
re,moi je ne la connais pas tu peu eclairer ma lanterne!!!!
JEAN DE TERLANGE
pour vivre heureux vivons cacher :modo:
re,la je suis d accord avec toi,certain d entre nous aurrais gagné a etre plus modeste !!!!! avis trés perso bien sur !!!!!!!!!!
JEAN DE TERLANGE
Alors là Jean je suis entièrement d'accord avec toi, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais certains ont donné du grain à moudre à nos détracteurs... :-/ :-/
 #284505  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit :
Huche53 a écrit :Et ces têtes pensantes, qu'ont ils dit par rapport au magasin de détect' et toute l'économie que cela représente, les emplois représentés également etc...
ta oublier la tva :P
non tous sa c est pas serieux et en plus faut pas oublier que la france est sous le colimateur de u e
pour c est nombreux derapages......des droits de l hommes et de la libre circulation ...des bien et des hommes...
 #284514  par Rococo
 
tout d abord je tiens a remercier l'ANDL de nous avoir associer en postant le texte
maintenant voilà mon point de vue
Tout d'abord,on ne change pas la loi;ce qui signifie clairement que ceux qui combattaient pour son changement on perdu.Ils envisageaient l'interdiction de la vente des détecteurs de metaux ,et d'autre part l interdiction du transport des détecteurs de metaux.Donc ils ont perdu leur bataille.Les detecteurs restent en vente libre,leur circulation est libre aussi et leur utilisation est reglementée aussi ;donc exactement comme maintenant
alors que faire? car la loi existe,et elle est claire
nul ne peut utiliser un detecteur de métaux à des fins de recherches pouvant interesser;l art ;l histoire,la prehistoire;et l'archéologie.L ambiguité de cet article a par le passé posé des problemes et cette loi n 'a pas empéchée le pillage archéologique.
Face a cet article de nombreuses demandes de clarification on été effectuees aupres du ministere de la culture fin des années 1990.Et qu 'a répondu le ministre de la culture de l 'époque et promulgateur de la loi:que hormis ces interdictions la détection était libre.Qui mieux que la personne qui a fait la loi est placée pour l interpreter.
Il est évident que la direction de l archéologie est déçue et cherche à nous impressionner.Mais comment expliqueront ils a un juge quelqu il soit,qu un prospectuer entrain de prospecter sur une plage viole la loi.
La loi est faite pour etre appliquée et avant tout par les tenants des décisions à savoir les ministeres qui s'ils campent sur leur positions vont perdre leur procés quand bien sur le prospecteur ne sera pas sur un site archéologique.La France est un site archéologique c'est faux.
j en veux pour preuve que quand j ai fait ma piscine ;onne m apas demandé d attendre les services archeologiques,ce qui n est pas le casdans les zones archeologiques.Conclusions :en n ayant abouti ni au changement de la loi ni a sa modificationnos pourfendeurs ont perdu la batailleComment sorganiser?En se rapprochant des assos qui ne manqueront pas de se retourner en justice contre les instances
 #284515  par EXNONA
 
pas de detecteurs en France donc plus de boutiques, mais je ne suis pas sur que les etrangers viennent en france achetter leur bipper....donc elles n'ont plus raison d'etre ! :0

c'est bizare tout ça quand meme...
 #284519  par Rococo
 
non exnona la loi n interdit pas les detecteurs;elle ne change pas
 #284523  par annibal 60
 
Rococo a écrit :tout d abord je tiens a remercier l'ANDL de nous avoir associer en postant le texte
maintenant voilà mon point de vue
Tout d'abord,on ne change pas la loi;ce qui signifie clairement que ceux qui combattaient pour son changement on perdu.Ils envisageaient l'interdiction de la vente des détecteurs de metaux ,et d'autre part l interdiction du transport des détecteurs de metaux.Donc ils ont perdu leur bataille.Les detecteurs restent en vente libre,leur circulation est libre aussi et leur utilisation est reglementée aussi ;donc exactement comme maintenant
alors que faire? car la loi existe,et elle est claire
nul ne peut utiliser un detecteur de métaux à des fins de recherches pouvant interesser;l art ;l histoire,la prehistoire;et l'archéologie.L ambiguité de cet article a par le passé posé des problemes et cette loi n 'a pas empéchée le pillage archéologique.
Face a cet article de nombreuses demandes de clarification on été effectuees aupres du ministere de la culture fin des années 1990.Et qu 'a répondu le ministre de la culture de l 'époque et promulgateur de la loi:que hormis ces interdictions la détection était libre.Qui mieux que la personne qui a fait la loi est placée pour l interpreter.
Il est évident que la direction de l archéologie est déçue et cherche à nous impressionner.Mais comment expliqueront ils a un juge quelqu il soit,qu un prospectuer entrain de prospecter sur une plage viole la loi.
La loi est faite pour etre appliquée et avant tout par les tenants des décisions à savoir les ministeres qui s'ils campent sur leur positions vont perdre leur procés quand bien sur le prospecteur ne sera pas sur un site archéologique.La France est un site archéologique c'est faux.
j en veux pour preuve que quand j ai fait ma piscine ;onne m apas demandé d attendre les services archeologiques,ce qui n est pas le casdans les zones archeologiques.Conclusions :en n ayant abouti ni au changement de la loi ni a sa modificationnos pourfendeurs ont perdu la batailleComment sorganiser?En se rapprochant des assos qui ne manqueront pas de se retourner en justice contre les instances
si ce que je lis est vrais bonne nouvelle pour nous :modo:
 #284529  par EXNONA
 
Rococo a écrit :non exnona la loi n interdit pas les detecteurs;elle ne change pas
ouf !
c'est de l'intox.... :)
je me suis fait trois petites heures cet apre'm, bien content... et je n'ai rien pillé !
 #284530  par rood69
 
le prix d'occase des détecteurs va baisser ::d ::d ::d

mais je pense que cela va risque de radicaliser certaine personne.
tant qu'a prendre un risque autant chercher là où on est sur de trouver quelque chose.

je pense qu'a vouloir trop réprimer, ils n'obtiendront rien de bon.

nos trouvailles de "surface "n'ont aucun intérêt pour l'archéologue.

Je pense que nos devrions nous regrouper et faire du lobbing, il y a beaucoup de personne (surement plus que nos détracteurs), des emplois, de l'argent (nos recherches sont gratuites, les archeo non)

bref il y a des arguments a faire valoir, regroupons nous et agissons
 #284533  par QUEDESCLOUS
 
Si la france n'est qu'un site archeologique, a chaque fois que l'on creuse les fondations pour faire des maisons, il n'y a pas un archeo derrière chaque pelleteuse.
On, ce fout vraiment de nous :rougefaché: et s' il interdise notre loisir, des boutique vont fermées et ça fera une poignet de plus de chomeurs :super: :super:
Plus ça va plus on régresse et bientot on sera au porte du moyen age et plus besoin de detecteur :mdr3:
 #284535  par Drachir
 
Rococo a écrit :Ils envisageaient l'interdiction de la vente des détecteurs de metaux ,et d'autre part l interdiction du transport des détecteurs de metaux.Donc ils ont perdu leur bataille.Les detecteurs restent en vente libre,leur circulation est libre aussi et leur utilisation est reglementée aussi ;donc exactement comme maintenant
D'accord avec toi Rococo,
Je n'en démords pas et je ne pense pas me tromper: pas d'interdiction inconditionnelle, mais un "compromis", un "bidouillage circonstanciel juridique", qui fera au final que les gens continueront d'acheter des détecteurs.
 #284537  par Rococo
 
il est évident que la loi n apas empeché le pillage mais que surtout le comportement de certains l ont amplifié .Moi le premier je n autorise plus que l on poste du mobilier archéologique au risque de me faire accuser d"incitation au pillage"
conclusion:il ne s en poste plus;mais peut on dire pour autant qu il ne s'en trouve plus?