Karim75 a écrit :Je précise que je ne suis affilié à aucune fédération, mais à mon avis c'est aux associations de défense minoritaires de comprendre qu'elles doivent faire passer l'intérêt commun avant leurs petites affaires d'ego et de trésorerie. Quand on a 50 adhérents et que l'on joue les épiciers sur ces questions, c'est 50 adhérents qui ne servent à rien!!! Chacun mène ses actions de son côté sans coordination (et ça, ils l'ont bien compris en face!!).
Respectueuses salutations
Bonjour Karim
je respecte ton point de vue mais le parti unique est-il la meilleure solution ?
Le point de vue de chaque association n'est pas forcément "mixable" en un descriptif bien défini.
Je ne vais pas énumérer ce que prônent les autres (au risque de raconter des bêtises...), allez sur leurs sites / forums, vous comprendrez qu'on a des visions parfois très différentes de la détection !
D'ailleurs tout le monde ne parle pas de détection de loisir ! et pourtant nous existons, nous voulons que les autorités reconnaissent notre communauté et nous accordent ce que la loi ne nous interdit pas.
L' ANDL est une "petite" association certes (66
vrais membres à ce jour) mais les actions entreprises ont tout de même fait bouger pas mal de monde (et soit dit en passant, détecteur.net nous a bien aidés à faire passer les messages), Qui sait si ce tapage n'a pas été quelque part le moteur de l'ouverture qui semble poindre ?
L'union de toutes les associations, on a failli y arriver l'an dernier, tout n'est peut-être pas perdu, je ne sais pas...
Actuellement la Sous Direction de l'Archéologie semble vouloir recevoir les associations mais le premier contact est assez surprenant, voyons la suite, l'AFP a annoncé avoir aussi obtenu un rendez-vous.
Cordialement
Pascal
P.S. j'ajouterai que plusieurs de nos membres (dont moi-même) font partie de plusieurs associations, ceux qui choisissent l'ANDL le font pour des raisons précises, ils revendiquent souvent haut et fort cette appartenance.