Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Annonce très importante !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#284587  par raymond de lyon

Bonjour à tous,
En postant nos plus belles trouvailles pour identification, ne leur donnons nous pas du grain à moudre ? :-/

PS : Je profite à poster pour identification mes trois dernières trouvailles… ;-)
Photo 011.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #284588  par yvix851

bonsoir...rococo a raison...la loi reste en l'état....

je pense que les gendarmes ont autres choses a faire,que de nous emmerder....

par contre,a voir certaines découvertes sur le net,on peut comprendre certaines réactions.....

je n'attendais pas d'un ministre de cette lignée familiale,quelque chose d'honnete....

byeeeeeeeeeeeee yves
 #284592  par Rosenthal

c'est pas idiot car tout le monde sait que depuis que l'on a interdit de rouler sur nos routes à plus de 90km/h depuis il n'y a plus d' excès de vitesses !
Je ne sais pas ce qui ce passe en se moment on dirait que l'on pousse à l'émeute et à la désobéissance civile .Ca sent pas bon et toutes ses rancoeurs accumulées risquent de devenir insupportables.
Autrefois la chasse était un droit réservé à la noblesse et interdit au bas peuples .Et ce passe droit avait été créé justement par ceux qui en profitaient!
Cela fait longtemps que je vous répète que l'union est la seule solution à notre survie , c'est ce qui a été fait en Angleterre et que nous arrivons pas à mettre en place.
Si demain nous avions une association forte et représentative nous aurions plus de poids
Alors pour le bien de tous adhérez à des assos et arrêtons ces guerres stériles qui nous divisent.
A l'heure actuelle il y a 3 assos représentatives
l'andl
la cades
l'afp
Bougez vous pour le bien de tous et pour le votre aussi

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester.
Pasteur Martin Niemoller
 #284603  par Candelscope

Bonsoir,

Si cela peut vous rassurer, ce genre de loi est d'application dans la Belgique du sud, (Wallonie), et effectivement, les autorités ont autre chose à faire. Les détectoristes francophones n'ont pas trop de problèmes.

Par contre, la déclaration d'une trouvaille métallique de l'âge du bronze a valu des ennuis à son inventeur. Soyez honnête !

La Flandre où je vis a une approche "à l'anglaise" et donc pas de problèmes ici. La loi stipule qu'il faut l'autorisation du propriétaire ET une prospection sur des sites dont la couche supérieure a été remuée depuis moins de 50 ans.. Une piste à suivre pour vos assoc'? Cela ouvre tous les labours à la détection...

Par contre, le fait de montrer des trouvailles d'importance archéologique ou historique sur des fora dédiés n'est probablement pas prudent, et risque de poser problème à l'avenir.

Bonne soirée.
 #284611  par john du 35

C'est vrai que sur les fora, on voit défiler de temps en temps des objets métalliques relativement anciens du genre age de bronze.
 #284614  par johan68

:hehe: Moi je m'en fou , ils on qu'a venir me voir quand je détecte on verra bien ce qu'ils vont faire :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: même si les sites sont sous surveillances je ne vais pas fermé ma gueule pour eux ;) j'ai toujours dit tout haut ce que les gens pensent tout bas !!!Ils ce croient supérieur au autres et croient gouverner le monde , mais tot ou tard ils craqueront , et si c'est pas le cas il suffit de les faire galopé dans la gadoue :jesors:
 #284621  par Curiosolite22

Salut

Aïe ! Encore faut-il que les forces de l'ordre, qui ont bien d'autres chats à fouetter, prennent le temps de s'occuper de ça, ce qui m'étonnerais.

Ensuite, je souhaite revenir sur les emploies. Ca représente quoi en France ? 50 ? 100 personnes ? C'est une micro goutte d'eau dans l'océan du chômage, je ne pense pas que ce soit tellement recevable.

C'est triste et choquant à dire, mais c'est comme ça.

A mon avis, les arguments les plus convaincants déjà cités sont ceux de la gratuité de nos opérations et le nombre de prospecteurs en France qui souhaitent cooépérer avec les archéologues

Les deux alliés, on pourrait obtenir une meilleur efficacité des recherches, donc un allègement du coût final des opérations, et un plus large nombre de sites fouillés.

Mais je crains qu'en France, cela reste une utopie, vu que nous avons au moins 10 ou 20 ans de retard par rapport à nos voisins, et que ça ne risque pas de changer.

Amicalement
Jimmy
 #284633  par Drachir

Curiosolite22 a écrit : Ensuite, je souhaite revenir sur les emploies. Ca représente quoi en France ? 50 ? 100 personnes ? C'est une micro goutte d'eau dans l'océan du chômage, je ne pense pas que ce soit tellement recevable.
Je ne suis pas économiste :mrgreen: mais bon le manque à gagner sur la suppression des détecteurs dépasse le cadre d'une simple suppression d'emploi, je pense.
 #284640  par Rococo

ce n est certainement pas le nombre d emplois qui est primordial.Qund ils ont décidé d arreter la siderurgie et la métallurgie,ce sont des centaines de milliers d emplois que l on asupprimé.Alors les quelques emplois de revendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #284648  par dav42

Moi je dit,c'est bien fait pour notre gueule!!!!! :rougefaché:
Avec toute les pages et les pages.........de matériels archéologique a identifié sur le net,normal......
Comment scier la branche ou ont est assis.............
 #284649  par RON

outre les positions des archeos et la pensée unique des assoces ... il fait bon detecter simplement ...détendu du g...d... c'est pas demain que je vais rejoindre l'une ou l' autres,
 #284651  par jperdo

Ben depuis le temps que je le répète .....
Les gars en mal de notoriété avec leur collections automne-hiver d'artéfact romains sur youtube , les fibules et autre boucles mérovingiennes ou monnaie en or en guise d' avatar , les signatures avec le même mobilier .Les posts où on ne cherche pas à Identifier mais à exhiber ses découvertes pour se faire mousser.... Ben merci , ça va nous aider à convaincre les "enc....és d'en face(dupontel)" :-/ :-/
D'un autre côté il suffit de traverser la manche pour avoir un exemple concret de ce qu'est la détection de loisir :hehe: :hehe: :hehe:

Je cherche des lunettes de vision nocturne , quelqu'un a t il ça en stock , pas cher ? :frime:
 #284659  par dav42

jperdo a écrit :Ben depuis le temps que je le répète .....
Les gars en mal de notoriété avec leur collections automne-hiver d'artéfact romains sur youtube , les fibules et autre boucles mérovingiennes ou monnaie en or en guise d' avatar , les signatures avec le même mobilier .Les posts où on ne cherche pas à Identifier mais à exhiber ses découvertes pour se faire mousser.... Ben merci , ça va nous aider à convaincre les "enc....és d'en face(dupontel)" :-/ :-/
D'un autre côté il suffit de traverser la manche pour avoir un exemple concret de ce qu'est la détection de loisir :hehe: :hehe: :hehe:

Je cherche des lunettes de vision nocturne , quelqu'un a t il ça en stock , pas cher ? :frime:
exact,suis comme toi!!!! continué les gars a mettre vos trouvailles!!!!! impecc!!!!! venez pas vous plaindre!!! perso,je serais pour supprimer toute demande d'indentifications,enfin........ce que j'en dit....
 #284664  par scorpio 49

nous sommes tous amenés un jour ou l'autre à trouver fortuitement un artefact pouvant interresser l'art ou l'histoire et ceci en dehors des sites bien entendu,nous ne demandons qu'à collaborer avec les instances concernées,mais collaborer dans le bon sens du terme et surtout avec un minimum de respect de leur part,et ceci sera profitable à tous ! :hello:
 #284668  par jperdo

Mais vu que la France entière est déclarée comme un site .... où va t on prospecter ???? :hehe:
 #284677  par dav42

prospectix a écrit :
dav42 a écrit :

exact,suis comme toi!!!! continué les gars a mettre vos trouvailles!!!!! impecc!!!!! venez pas vous plaindre!!! perso,je serais pour supprimer toute demande d'indentifications,enfin........ce que j'en dit....
Je plusse :super:

Amitiés.
;-) ;-) :super:
 #284696  par Pascal57

Je vois que l'heure des bilan à sonné. :malin1:
Puisse tes propos,mettre un peu de plomb dans la cervelle à certains.
 #284700  par $ebus

....A SUIVRE ...

je suis curieux de voir le résultat !!

Avec toute la technologie et lois qui vont avec, ils y a toujours autant de braqueurs de banque en 2010 !

Pour le pillage c'est pareil, tout ce cinéma ne changera rien, les véritables pilleurs auront toujours les mêmes motivations, comme j'imagine les voleurs de tableaux, d'antiquités ou de je ne sais quoi encore !!!

Une application plus ferme de la loi sur la détection ne changera rien au problème et tout le monde le sait bien puisque l'on ne s'en prend pas aux bonnes personnes.

Les véritables pilleurs sont reclus et ne sont pas dans nos rangs, pas dans nos forums et encore moins parmis nos assocs !!!

Si ce qui se dit est vrai, j'espère au moins que toute la communauté sera suffisament intelligente et ce dans son interêt pour s'unir afin de faire valoir nos droits !
Dernière modification par $ebus le 16 oct. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
 #284701  par Pascal57

$ebus a écrit :....A SUIVRE ...

Avec toute la technologie et lois qui vont avec, ils y a toujours autant de braqueurs de banque en 2010 !

Pour le pillage c'est pareil, tout ce cinéma ne changera rien, les véritables pilleurs auront toujours les mêmes motivations, comme j'imagine les voleurs de tableaux, d'antiquités ou de je ne sais quoi encore !!!

Une application plus ferme de la loi sur la détection ne changera rien au problème et tout le monde le sait bien puisque l'on ne s'en prend pas aux bonnes personnes.

Les véritables pilleurs sont reclus et ne sont pas dans nos rangs, pas dans nos forums et encore moins parmis nos assocs !!!

Si ce qui se dit est vrai, j'espère au moins que toute la communauté sera suffisament intelligente et ce dans son interêt pour s'unir afin de faire valoir nos droits !

C'est pas faux non plus... :amen:
 #284705  par $ebus

Il vaudrait mieux faire la chasse au trafic d'armes dans nos cités car nous en sommes aux AK47 de nos jours mais confisquer nos détecteurs il est vrai, est bien plus facile !!
Dernière modification par $ebus le 16 oct. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
 #284706  par dav42

$ebus a écrit :....A SUIVRE ...

oui,mais c'est qui qui vas se faire taper sur les doigts,la journée,dans les champs pépère......????
Les pilleurs ont toujours existés,ils sont dans l'ombre.....nous,nos trouvailles sont exibées en plein jours sur les foras........normal que l'ont soit assimilés a eux!! en plus,pour moi,je trouve que c'est normal,finalement......ont a les mêmes trouvailles qu'eux......
 #284712  par popote

pas de commentaire :siffle:
quoi qu il arrive je continuerai mon loisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu il le veuillent ou non ou alors ils devront me jeter au cachot
 #284759  par olivier27

salut :rougefaché:
et pourquoi pas creuvé l absé , bien que l actualité sur les retraites occupe tout les medias et bien plus , ont peut apres l acalmis des manifs et avec un peu de recul et bien sur avec toutes les associations faire une petition au niveau national avec pourquoi pas des doleances ou exigences
et surtout faire comprendre au peuple de france qu il ne faut pas confondre detection de loisir et pillage :faché1:
les medias sont la pour ca :odieux1: :odieux1:
de toute facons les autorités doive punir tres severement les pilleurs de site prit sur le faite ca fera reflechir les autre , ( severement pour moi c est la prison ferme )
 #284766  par milsabor64

gino a écrit :Le jour ou plus personne ne postera de trouvailles qui viendra sur les fora ? Si oui, pour parler de quoi ? Faut pas tomber dans la connerie, vous prenez ceux d'en face pour des cons, et bien je vous dis non...Surtout quand vous êtes là, à vous extasier devant les perfs de vos détecteurs type "deus", vous vous imaginez que les archéos pensent que c'est pour sortir des fers à chevaux. C'est de l'hypocrisie complète, ne plus rien montrer de nos découvertes c'est encore pire, et en plus c'est la mort des fora !

C'est trop facile de se dédouaner en accusant les gars qui postent des trouvailles, et faire la même chose qu'eux, mais dans l'anonymat. Vous pensez tromper qui ? ...Vous peut-être ?

C'est mon avis !
Je partage cet avis.
 #284771  par olivier27

:rougefaché:
si ce gouvernement aime etre impopulaire alors enfoncon le clou
non je ne suis pas revolutionnaire
mais reactionnaire :hurt5:
 #284775  par lestan

Vive la France! :rougefaché: Payez des impots plein pot et fermez la! Eh ben NON autorisée ou non je continuerais la detection, apres tout en tant que Francais la terre nous appartient aussi!
 #284778  par tom tom

gino a écrit :Le jour ou plus personne ne postera de trouvailles qui viendra sur les fora ? Si oui, pour parler de quoi ? Faut pas tomber dans la connerie, vous prenez ceux d'en face pour des cons, et bien je vous dis non...Surtout quand vous êtes là, à vous extasier devant les perfs de vos détecteurs type "deus", vous vous imaginez que les archéos pensent que c'est pour sortir des fers à chevaux. C'est de l'hypocrisie complète, ne plus rien montrer de nos découvertes c'est encore pire, et en plus c'est la mort des fora !

C'est trop facile de se dédouaner en accusant les gars qui postent des trouvailles, et faire la même chose qu'eux, mais dans l'anonymat. Vous pensez tromper qui ? ...Vous peut-être ?

C'est mon avis !

prétendre pratiquer la detection de loisir et poster du gallo-romain toutes les semaines est tout autant hypocrite... :siffle:
 #284779  par $ebus

Comme je l'ai déjà dit je suis petit fils de prospecteur et il est clair qu'il y a quelques années de ca (et les anciens confirmeront) avant les forums c'est à dire il n'y a pas si longtemps, nous étions beaucoup moins emmerdés !!!

Maintenant avec les boutiques qui vendent à la pelle, les forums d'indentifications , les reportages vidéos ... là oui, on a moins la paix ....
 #284780  par dav42

C'est mon avis !
Je suis d'accord avec toi Gino,mais reconnais que le fait d'être associé a des pilleurs est "normal" finalement avec tout ce que l'ont voient (et ce que l'ont lient,je te l'accorde) sur les foras.Je pense que,internet,a fait plus de mal qu'autre chose a notre loisir.Toutes les photos que nos détracteurs ont en leur possesion elle viennent d'ou?Surement pas des "vrais" pilleurs!!
Ont s'est tirés une balle dans le pied........
 #284790  par cloquette christian

il fallait s'y attendre ,les debordements de certains ont deteint sur les autres ,il n'y aurait pas eu d'abus cela ne serait (peut-etre) pas arrivé. quant a dire que tout le territoire français est un site archeologique ,il suffit de consulter les cartes communales pour voire que c'est de la foutaise,si la situation devenait vraiment grave,rassemblons nous,et manifestons, dans la rue si il le faut.!! :faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
 #284795  par olivier27

faire voir nos trouvailles avec des photos , c est ca le but et la vie d un site comme celui ci , et de toute facon la detection de loisir tu sais ou tu vas mais tu ne sais pas ce que tu vas sortir , ya de bonne et de mauvaise surprise .
alors a cela dans face si ce n est pas nos photos ca sera autre chose , qu il trouveront :drapeaublanc:
 #284800  par lestan

Ce serais bien que quand on poste le resultat d'une sortie on poste aussi les dechet qu'on a trouvé en meme temps, car pour 1 objet ou monnaie valable 5 a 10 dechets ca montrerais la realité de la detection de loisir...
 #284812  par cloquette christian

je suis d'accord avec toi olivier 27 ,moi aussi je suis du 27 et je detecte au bonheur la chance mais surtout pas sur des sites archeos!! il y a assez de place ailleurs. :faché: :faché:
 #284823  par olivier27

excuse moi pour tes encetres mais de tous temp des gens comme nous ont aimer collectionner , chercher , etc
sans pour autant ce sentir obligés d ouvrir un musée , car meme dans un cercle restraint ont a toujours plaisir a faire voir nos trouvaille a la maison .
sinon l idée du musée est bien

salut au 27 :langue2:
 #284860  par kanar

A propos des ancêtres, mon grand-père était braconnier sous l'occupation et il n'avait pas peur ; ni des gendarmes, ni des miliciens et ni des nazis. Tout ce qu'ils peuvent nous faire c'est nous confisquer nos biens, nous priver de liberté, nous torturer, et puis mugir et égorger nos fils et nos compagnes ! Aux armes citoyens ! Qu'un sang impur....
:ange:
 #284866  par RON

Birracos a écrit :
RON a écrit :outre les positions des archeos et la pensée unique des assoces ... il fait bon detecter simplement ...détendu du g...d... c'est pas demain que je vais rejoindre l'une ou l' autres,
oui c'est un choix ,mais vraiment simpliste et quel part trés égoïste ;-)
quand la détection sera aussi restreinte que la place dans un string ,je doute fort que tu continu a détecter aussi détendu du gland :hehe:
puis a quoi bon participer a un fora de détection ,si tu te sens pas comme faisant parti de cette communauté .
tu as raison je ne fais pas parti de la communauté des moutons a 15 euros , et dans le "doute "quand on a pas de c......s on s'abstient de donner des conseils .... mais pour ma part je continuerai a poeler tout aussi détendu du g...d qu' avant ... tu fait un peut leger pour me dire ce qui est bien pour moi .. quand on fait dans son froc on evite de contaminer tout le monde... héhéhéhé le modo ....sa grandeur a la science infuse !! c'est quoi ma punition?
 #284867  par Rosenthal

RON a écrit :
Birracos a écrit :
RON a écrit :outre les positions des archeos et la pensée unique des assoces ... il fait bon detecter simplement ...détendu du g...d... c'est pas demain que je vais rejoindre l'une ou l' autres,
oui c'est un choix ,mais vraiment simpliste et quel part trés égoïste ;-)
quand la détection sera aussi restreinte que la place dans un string ,je doute fort que tu continu a détecter aussi détendu du gland :hehe:
puis a quoi bon participer a un fora de détection ,si tu te sens pas comme faisant parti de cette communauté .
tu as raison je ne fais pas parti de la communauté des moutons a 15 euros , et dans le "doute "quand on a pas de c......s on s'abstient de donner des conseils .... mais pour ma part je continuerai a poeler tout aussi détendu du g...d qu' avant ... tu fait un peut leger pour me dire ce qui est bien pour moi .. quand on fait dans son froc on evite de contaminer tout le monde... héhéhéhé le modo ....sa grandeur a la science infuse !! c'est quoi ma punition?
toujours dans la finesse ron ! c'est bien on avance !