Faut être patient .
J'ai eu une "froide" autorisation par un AGRI bien RUDE sur simplement une petite pâture à vache bien dure et bien tassée .
Je connaissait son épouse (PROFESSIONNELLEMENT JE PRÉCISE) .
Et j'y suis allé au culot avec un BONJOUR bien franc , un dialogue sympa et en m’intéressant à son boulot en parlant de choses et d'autres.
(Moi qui suis un citadin pur et dur j'avais un peu de mal à le suivre au départ)
Petit à petit le courant est passé et ce WE , il nous a rejoint sur sa pâture et nous a donné l'autorisation sur des champs de blé fraichement coupés et de futures autorisations sur des terres jamais prospectées .

mais encore cultivées - Réserve pour cet hiver -
J'en ai pris des râteaux mais il faut comprendre . Ce sont des gens méfiants , qui n'aiment pas les des beaux parleurs et qui en chient toute l'année pour garder leur terres et qui surveillent jalousement leur patrimoine , faut être à l'écoute , y aller doucement !!
Un arrêt au troquet du village le dimanche après la messe afin de sympathiser est aussi une belle porte d'entrée .
La première fois , t'es un étranger , la deuxième ils te disent bonjours , la troisième ils te parlent un peu et après tu noues des connaissances avec des gens ma foie bien sympathiques .
Bref pour cet saison , je récupère 25HT jamais prospectés à 15 mn de chez moi .
Mon future DEUS va se régaler . Mais aussi mon vieux CIBOLA !!