Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#119165  par Maximus59

michael123 a écrit :Juste une petite question à ceux qui l'on reçu ...

est-il déjà chargé un peu ou devrais-je le charger un moment avant de pouvoir l'essayer '????
A mon avis peu importe, vu qu'il faut que une heure trente minutes pour charger les 3 éléments.
C'est quand même rapide :balèse:
 #119181  par julio1984

l'orpailleur a écrit :
julio1984 a écrit :J'ai une question pour les star de la FAQ...

La courbe que l'on peu voir sur la gauche de l'ecran sert a quoi ??? :-/
La courbe est reprèsentative des paramètres en cours du détecteur, concernant la sensibilité, la sélectivité et la puissance

Image

j'avais vu ca, me suis mal exprimer, dsl... :rouge:

Ca fonctionne comment, on lit le reglage comme la dessus ???
 #119321  par l'orpailleur

julio1984 a écrit :
l'orpailleur a écrit :
julio1984 a écrit :J'ai une question pour les star de la FAQ...

La courbe que l'on peu voir sur la gauche de l'ecran sert a quoi ??? :-/
La courbe est reprèsentative des paramètres en cours du détecteur, concernant la sensibilité, la sélectivité et la puissance

Image

j'avais vu ca, me suis mal exprimer, dsl... :rouge:

Ca fonctionne comment, on lit le reglage comme la dessus ???
En fonction de la réactivité, la durée du signal audio varie au passage d'une cible
en réactivité basse 0/1 la courbe est représenté large = son long
en réactivité haute 4/5 la courbe est représenté étroite = son court
 #119332  par Rococo

plus la courbe est étroite et plus l appareil est rapide est sélectif,plus la courbe est large plus il est lent.
La hauteur de la courbe est liée à la puissance;donc plus elle est haute plus les réglages de puissance sont élevés;
Quand tu vas fonctionné en zone tres ferreuse tu auras interet a ce que ta courbe soit étroite et basse car la puissance est nuisible en milieu ferreux.
Cette courbe n est qu un indice ;simplement pour que d un rapide coup d oeil tu es une idée de tes réglages
 #119446  par Numeric

Ca a peut être été déjà posté et je l'aurais raté (au cas où désolé) mais sur le site d'XP il y a du nouveau (en tous cas pour moi) dont le mode d'emploi.
C'est ici :
http://www.xpmetaldetectors.com/detecteurs_DEUS.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement.
Jacques.
 #119468  par julio1984

Bien vu l'ami...

J'ai deja tout lu, mais pas tout compris!!! :rouge:
 #119479  par Rococo

si tu as besoin de précision pose ta ou tes questions
 #119581  par julio1984

Rococo a écrit :si tu as besoin de précision pose ta ou tes questions
En faite je comprend pas car j'ai pas la machine dans les mains...
Ca me parais super difficile tout ca!!!
Regler tous ces elements selon le terrain, la cible...
Le terrain on a l'appareil pour nous indiquer l'effet de sol, mais la cible, moi je prend tout... :hehe:
Je pense qu'une fois l'appareil dans les main tout roulera dans l'ordre...

Ha si, un truc sur le choix de la frequence... Moi j'aurai tendance a tourner en 18K d'apres ce que j'ai lu, ce serai un tord ???
Pour le notch, combien de cible possible a masquer ???
 #119589  par Rococo

oui le 18 khz mais les autres aussi à part la 4 khz qui est prevue je cois pour la grande profondeur avec des cibles plus grosses;pour le notch tu peux tout notcher
l appareil est tres facile à utiliser,bien plus que bon nombres d appareils de ce style
1 touche une fonction c est top
 #119764  par l'orpailleur

julio1984 a écrit :
Rococo a écrit :si tu as besoin de précision pose ta ou tes questions
En faite je comprend pas car j'ai pas la machine dans les mains...
Ca me parais super difficile tout ca!!!
Regler tous ces elements selon le terrain, la cible...
Le terrain on a l'appareil pour nous indiquer l'effet de sol, mais la cible, moi je prend tout... :hehe:
Je pense qu'une fois l'appareil dans les main tout roulera dans l'ordre...

Ha si, un truc sur le choix de la frequence... Moi j'aurai tendance a tourner en 18K d'apres ce que j'ai lu, ce serai un tord ???
Pour le notch, combien de cible possible a masquer ???
Vous pouvez masquer 3 cibles avec le notch.
Maintenant ce n'est qu'un conseil, mais avant de vouloir jouer avec les réglages, prenez le temps d'essayer les programmes d'usine pour apprendre à connètre ce détecteur.
 #119818  par Rococo

le premier c est basic 1 donc acte pour te familiariser avec l appareil,mais apres c est tres simple à parametrer car dans basic tu peux aussi tout modifier et memoriser tes réglages ,et si un jour tu en as besoin tu fais un reeset et tu retrouves les programmes d'usine
 #120356  par Rococo

normalement c est sous le logo XP;mais à vérifier;de toute façon tu as le pinpoint pour preciser ou le programme pitch qui donne une idée precise,mais qui n est pas multiton ,mais qui a la discri visuelle
 #120379  par Rococo

En milieu ferreux la puissance est illusoire
 #120392  par Rococo

la frequence de 18 khz restera toujours la meilleure en milieu ferreux car plus sensible aux metaux.Par contre en zone plus propre on priviligera la frequence 8 qui donnera là plus de puissance.La puissance du 18 khz est considerable pour cette frequence car dans l air sur zone loin d habitation il donne entre 45 et 50cm sur un nap 3 de 10 cts et a7.8 khz il donne entre de 55 et 60cm a 1 de reactivité.Qui dit mieux?Tests effectues par moi meme sur un modele prete par un revendeur donc un appareil de série.Je vous ferai 2/3 videos quand j aurais reçu le mien
 #120404  par detritus

franchement , j ai des doutes sur ses qualites par rapport au prix

pour voir ce qu il a dans le ventre , il faut attendre les divers commentaires

alors peut etre on pourra se faire une idée :hello:
 #120405  par togirix67

Rococo a écrit : a7.8 khz il donne entre de 55 et 60cm a 1 de reactivité.Qui dit mieux?
:pendu: :pendu:

ok c'est un test dans l'air, mais quand même !
 #120415  par Rococo

detritus a écrit :franchement , j ai des doutes sur ses qualites par rapport au prix

pour voir ce qu il a dans le ventre , il faut attendre les divers commentaires

alors peut etre on pourra se faire une idée :hello:

perso je commence à me faire la mienne;maintenant il est vrai qu a chacun ses doutes
 #120427  par Romulus41

Rococo a écrit :la frequence de 18 khz restera toujours la meilleure en milieu ferreux car plus sensible aux metaux.Par contre en zone plus propre on priviligera la frequence 8 qui donnera là plus de puissance.La puissance du 18 khz est considerable pour cette frequence car dans l air sur zone loin d habitation il donne entre 45 et 50cm sur un nap 3 de 10 cts et a7.8 khz il donne entre de 55 et 60cm a 1 de reactivité.Qui dit mieux?Tests effectues par moi meme sur un modele prete par un revendeur donc un appareil de série.Je vous ferai 2/3 videos quand j aurais reçu le mien

Arrêtes , ça va me donner envie :mrgreen:

Mais maman ne veut pas :pleur4:
 #120428  par togirix67

Romulus41 a écrit :
Arrêtes , ça va me donner envie :mrgreen:

Mais maman ne veut pas :pleur4:

elle a la migraine ? :odieux1:

euh..... :sivousme:
 #120432  par togirix67

birracos a écrit :
ben elle a tord ,avec le deus on gagne quelques centimètres :mdr1:

moi aussi :sivousme:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: ça peut faire toute la différence :mdr1: :mdr1:
 #120714  par julio1984

Plus ca vas, moin ca vas!!!
Vivement la sortie du ptit que vous preniez l'air un peu... ::d

Pas de date de sortie en boutique ???
Je vais le commander le week pro, si il etait en vente d'ici la, je repartirai bien avec !!! ;-)
Bref pas de date, pas de communiquation... Vous etes sure qu'il vas sortir ??? :mdr3:
 #120758  par Rococo

visiblement la sortie doit etre pour la fin de la semaine
 #120759  par Rococo

WEIDER a écrit :D'après vous...

Un ami me posait la question la semaine dernière :?

As ton plus de chance de trouver un "trésor", que de gagner au loto ? :hehe:

Au plaisir de lire vos réponses.

Weider.
la question que tu poses n a rien a voir avec le post initial.Priere donc si tu en as envie d'ouvrir un sujet pour ça
 #120897  par julio1984

Rococo a écrit :visiblement la sortie doit etre pour la fin de la semaine
C'est bon ca alors, je vais peut-être repartir avec un beau carton tout neuf...
ce serai le pied...

Rococo, c'est quoi ta source pour cette date ???
 #120898  par Rococo

XP l a mis sur son forum:fin de semaine
 #120900  par julio1984

Rococo a écrit :XP l a mis sur son forum:fin de semaine
Hum, c'est bon ca !!! :super:

Tenez vos promesses les mecs, si je peu pas repartir avec mon miens, je veux du test a profusion !!! :ghee:
 #121475  par julio1984

Il faut que je le crie haut et fort !!! :ghee:

J' AI RESERVE MON DEUS !!!!!!!!!!!! :langue1:

YYYYYYOOOOOUUUUUUUUPPPPPPPPPYYYYYYYYYY

Il en restais deux sur les dix commandé et j'en ai eu un... :langue2:
Voila, livraison dans la semaine annoncer par XP a mon revendeur, mais elle doute que ca arrive chez elle avant début décembre !!! :snif:
J'y vais ce week pour payer et voir la bête mais je veux pas repartir sans !!! :pleur4:
 #121481  par caronus28

Et un, un de plus avec le Déus :hehe: il va quand même falloir que l'on arrive à se compter, histoire de savoir combien nous sommes à attendre ou a avoir ce detecteur.
 #121506  par olimilu

Rococo a écrit :la frequence de 18 khz restera toujours la meilleure en milieu ferreux car plus sensible aux metaux.Par contre en zone plus propre on priviligera la frequence 8 qui donnera là plus de puissance.La puissance du 18 khz est considerable pour cette frequence car dans l air sur zone loin d habitation il donne entre 45 et 50cm sur un nap 3 de 10 cts et a7.8 khz il donne entre de 55 et 60cm a 1 de reactivité.Qui dit mieux?Tests effectues par moi meme sur un modele prete par un revendeur donc un appareil de série.Je vous ferai 2/3 videos quand j aurais reçu le mien
:hello: On peux se poser la question quand je vois les valeurs que tu annonce
si au fond en 18 KHZ avec une réactivité élevée on n'a pas un peu l'arme absolue :ghee: :mrgreen:

A quoi bon faire des tranchées en 8 KHZ ?(peut être en forêt ?) :mrgreen:
Pour ma pomme au dela de 30-35 cms je laisse tomber :mrgreen:
 #121515  par julio1984

olimilu a écrit :
:hello: On peux se poser la question quand je vois les valeurs que tu annonce
si au fond en 18 KHZ avec une réactivité élevée on n'a pas un peu l'arme absolue :ghee: :mrgreen:

A quoi bon faire des tranchées en 8 KHZ ?(peut être en forêt ?) :mrgreen:
Pour ma pomme au dela de 30-35 cms je laisse tomber :mrgreen:
Han, tu as laissé plein de pot rempli alors !!! :mdr1:
Faut un peu se forcer des fois, même si c'est long, dur et parais inutile, crois moi, des fois tu le regrette pas !!! Pas du tout même !!! ;-)
 #121586  par Rococo

vu la rapidité inimaginable de cet appareil ;il est clair quand milieu ferreux ça va décoiffer.Jamais en plus de 20 ans de détection et quantité d appareils je n ai essayé un appareil qui tranche aussi nettement avec les autres;quand on l essai a 4 de reactivité sur 5 on al impression que le gmp est lent,ce qui n est pas peu dire
 #121591  par olimilu

Rococo a écrit :vu la rapidité inimaginable de cet appareil ;il est clair quand milieu ferreux ça va décoiffer.Jamais en plus de 20 ans de détection et quantité d appareils je n ai essayé un appareil qui tranche aussi nettement avec les autres;quand on l essai a 4 de reactivité sur 5 on al impression que le gmp est lent,ce qui n est pas peu dire
:hello: Les tests de puissance que tu a fait en 18 Khz , c'était avec quelle réactivité ?
:mrgreen:

En d'autres termes est ce qu'on perd beaucoup en montant en réactivité ? :hello:
 #121592  par Rococo

reactivité 1.On perd dans l air environ 10 cm a savoir 45/50 au lieu de 55/60;mais comme la rapidité n est interessante qu en milieu ferreux;là nous sommes sur une zone ou la puissance ne veut rien dire puisque on aura interet a regler l appareil au minimum pour éviter que les ferreux saturent,encore un point fort du deus:on peut jouer directement sur la puissance,et ça en milieu ferreux ce sera top.Comme je l ai souvent dit :mettre trop de puissance en milieu ferreux c est comme mettre les phares en plein brouillard;on prend tout dans la tronche et on repasse en code
 #121635  par Rococo

A condition que Claude fasse parti des premiers servis(ce qui ne me parait pas gagné)
 #121636  par caronus28

Rococo a écrit :A condition que Claude fasse parti des premiers servis(ce qui ne me parait pas gagné)
:langue1: :mdr1: :drapeaublanc:
 #121774  par Tatinos

Moi et mon pote de detection..cela fait donc 2..jp
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19