Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #124914  par pertinaxe
 
dans quelle region il est sortie
 #124923  par dav42
 
haaaa!!!!mon petit gmp.....suis en train de le bichonner pour une petite sortie demain matin!!! je vais l'emmener se dégourdir le disque!! :mrgreen:
 #124989  par l'orpailleur
 
WEIDER a écrit :Petite question pour ceux l'ayant déjà acquis, est ce que les différents éléments sont chargés, ou est ce qu'il faut le faire ?

Weider. Déusien à J - 4 :coeur:
Oui les trois éléments du Déus sont partiellement chagés quand vous les prendrez chez vos revendeurs
 #124993  par allouette
 
Rococo a écrit :on ne va pas le féliciter parcequ il a 1500 romaines a mettre sur un detecteur :jesors:
:mdr1: :mdr1:

bon les gars, c est des petit testes en video a la rococo qui nous faudrais maintenant, :winner: pour le plaisir de tous le monde :winner1: :10: ::d
 #125013  par julio1984
 
Faudrait fermer les autres postes qui s'intitule Deus ceci ou Deus cela... Non ???

Comme ca, que ce soit les vidéos, les avis, les tests, les astuces, tous sera centraliser et personne ne passera a coté... ;-)
Cela me parait judicieux et justifier ... :cote:
 #125020  par Tatinos
 
julio1984 a écrit :Faudrait fermer les autres postes qui s'intitule Deus ceci ou Deus cela... Non ???

Comme ca, que ce soit les vidéos, les avis, les tests, les astuces, tous sera centraliser et personne ne passera a coté... ;-)
Cela me parait judicieux et justifier ... :cote:
D'accord avec toi..!jp
 #125114  par allouette
 
Tatinos a écrit :
julio1984 a écrit :Faudrait fermer les autres postes qui s'intitule Deus ceci ou Deus cela... Non ???

Comme ca, que ce soit les vidéos, les avis, les tests, les astuces, tous sera centraliser et personne ne passera a coté... ;-)
Cela me parait judicieux et justifier ... :cote:
D'accord avec toi..!jp
D accord avec vous
 #125195  par julio1984
 
Ouai, vive l'admin... :hello:

Question :
Des nouvelles du disque supplémentaire pour la bébête ???

Même si le miens n'est pas encore arrive et que je met la charrue avant les boeufs... :hehe:
 #126592  par julio1984
 
michael123 a écrit :Lol... je viens de recevoir le numéro de coli de mon DEUS.... il est parti de Toulouse et va bientot arriver en Suisse.... j'espère que la douane ne me le bloque pas...
Dis je suis pas loin de la suisse, c'est comment la détection la-bas vis a vis de la loi ???
Comme nous ou pire ???
 #126597  par Tatinos
 
Salut a tous..Je viens de recevoir en Chronopost deux Deus..Merci a mon chti..pour son serieux..Beau materiel..tres simple a mettre en charge..belle canne ,legere avec une rapidite de reglage top,poignée tres etudiée..J'attends impatiemment pendant le temps de charge..!Une nouvelle aventure commence..!A moi les cartouches et clous rouillés..jp :mrgreen:
 #126655  par julio1984
 
Tatinos a écrit :Salut a tous..Je viens de recevoir en Chronopost deux Deus..Merci a mon chti..pour son serieux..Beau materiel..tres simple a mettre en charge..belle canne ,legere avec une rapidite de reglage top,poignée tres etudiée..J'attends impatiemment pendant le temps de charge..!Une nouvelle aventure commence..!A moi les cartouches et clous rouillés..jp :mrgreen:

Tu m'en envois un, j'ai eu un coup de tel ce midi de bourgogne détection... La livraison de mon appareil est repousser au 15... un 15 qui reste hypothétique en plus... :pleur4:
 #126658  par Tatinos
 
Je regrette pour toi Julio..J'avais retenu ces appareils depuis un certain temps et mon revendeur m'avait promis de me servir en premier..ce qu'il a fait et je n'avais pas de doute a ce sujet..20 ans de fidelite..jp
 #126672  par julio1984
 
Rococo a écrit :profitez en pour lire le mode d emploi,ça vous fera gagner du temps par la suite
Je l'ai lu, imprimer et même mis sous cahier plastique...
Ce week je le met dans le sac a panneau solaire...
J'ai acheter un manche en fibre de verre pour le piolet et repeint le piolet...
Manque plus que le détecteur, tout est prêt... :langue2:

Mais vas falloir que j'attende... Ça me laissera le temps de vous voir galérer en première ligne et de débroussailler le ficeles de l'appareil... :cote:

Rococo tu en ai ou toi ??? :/ C'est poster au moins??? :rouge:
Et anterak, il a disparu ??? :|

Les videos ne vont pas se faire toute seul ... :mdr3:

Que c'est long, que c'est long !!! vous au moins, l'attente est fini... :0
 #126699  par Rococo
 
je l attends je suis comme toi,mais moi je l ai déja essayé longuement sur le terrain et j ai beaucoup aimé.Il faut connaitre les réglages qui sont simples.Chaque frequence a sa spécificité:la 18 khz en milieu ferreux et a 4 de reactivité est absoluement d une efficacité redoutable :hehe: mais si vous voulez de la puissance en milieu propre là a 7.8lhz et a 1 de reactivité vous aurez ce que AUCUN appareil ne vous donnera aujourd hui.Mais je n e vais pas tout vous dire maintenant,car vous aurez oublié :langue:
 #126781  par shoesman60
 
Rococo a écrit :Chaque frequence a sa spécificité:la 18 khz en milieu ferreux et a 4 de reactivité est absoluement d une efficacité redoutable :hehe: mais si vous voulez de la puissance en milieu propre là a 7.8lhz et a 1 de reactivité vous aurez ce que AUCUN appareil ne vous donnera aujourd hui
:super: :super: :super: :super:
 #126962  par caronus28
 
::d Il est arrivé à la maison, sortie du carton, assemblé, mit en route, et tripotage des boutons :hehe: fait couiner avec quelques trucs que j'avais sous la main :-o :super:
J'ai pris note des réglages de Rococo ;-) , vivement demain que je m'amuse un peu :frime1:
 #128394  par petit caporal
 
rebjr.retesté l ecran, et pas tres convaincu ,malgré qui en ai qui disent que c est fiable, c faux pour un meme objet ,dans le sol une piece bronze 15 mm a 10 cm sa affiche exemple 40 a 50 et a 15 cm 70 a80 , et au dessus de 20 cm i a rien qui s affiche malgré un tres bon son.je sais c pas forcement utile car on doit creusersur tous, et pour etre franc je me sert quasiment jamais de ca mais a mmon avis le notch va pas servir a grand chose vu que l analyse est trop differente selon la pronfondeur.le spectrum ou e-trac fait mieux.sinon dans l ensemble ,j avoue etre tres content de la machine elle a de tres bonne qualité ,la reactivité est exellente, c stupefiant ,pas vu mieux, niveau puissance c bien pas mesuré mais en gros tres bonne performance, leger, tres facile a utilisé et a comprendre par rapport a un e-trac.en gros pe pas tous detaillée ,mais dans l ensemble je dirai tres satisfait mais de toute facon il y aura des points negatifs et positif et c est normal, pe importe la marque que je connaisse il y a des defauts et des avantages, donc c est inutile de raconter n importe quoi ou faire des tests bidons.xp vend de tres bonnes machines et pe pas etre parfaite sur tous, et d autres marques sont exellentes aussi et ont des defauts.alors si vous doutez c inutile ,vous serez pas decu en achetant un deus, comme certaines marques qui eux non plus vous decevrons pas ,malgré les critiques bidons.brvo xp
 #128430  par togirix67
 
après mon 1er essai du Déus cet après-midi:

je suis scotché ! 8|

dans un tout petit pré que j'ai fait et refait, plus aucun signal avec mon spectrum

résultats avec le Déus, 8 monnaies, 5 anneaux, 1 crucifix et 3 boutons !

une pièce de 5frs argent de 1960 située à 5cm d'un fer à cheval 8| (mode gmp, réactivité 4 et sensi à 93)
Une 10cts napoléon à 45cm (mode gmaxx, réactivité 1, sensi 93) beau signal, je creuse, je la sors...je passe en mode gmp dans le même trou et j'accroche un crucifix très fin situé sur la tranche !


effectivement l'affichage est troublant au début, à une certaine profondeur le Déus ne donne pas d'indice de conductivité malgré un son très propre, la première couche de terre enlevée il affiche l'indice.

je n'ai qu'une chose à dire, avec cet engin creusez sur le moindre son correct, aussi faible soit il, vous ne serez pas déçu ;)

C'est de la BOMBE !
 #128431  par julio1984
 
Donc point negatif, analyse de la cible via cette valeur...
L'Etrac n'est pas comparable, deja multi-frequence et surtout recoupe conduc et ferro...
Donc ave un seul diagramme, c'est pas evident...
Mais c'est bon a savoir que la becanne n'est pas sure sur ce point...
 #128439  par togirix67
 
julio1984 a écrit :Donc point negatif, analyse de la cible via cette valeur...
L'Etrac n'est pas comparable, deja multi-frequence et surtout recoupe conduc et ferro...
Donc ave un seul diagramme, c'est pas evident...
Mais c'est bon a savoir que la becanne n'est pas sure sur ce point...
je la compare avec mon spectrum qui lui aussi affiche les indices, les variabilités sont les mêmes, si ce n'est que le Déus est plus précis, notamment sur l'alu....
mais une différence énorme est à noter, là ou sur un white's personne ne creuse sur un +91 à +95, j'ai creusé sur un 97 qui m'a donné une belle monnaie en argent.

Donc attention à ceux qui passent d'un VDI white's au Déus ! les indices supérieurs à 90 ne sont pas forcément de gros ferreux avec le déus ;)
 #128463  par togirix67
 
caronus28 a écrit :;-) :super: togirix67, merci à toi pour ce petit compte rendu.
C'est le XLT que tu as ?
oui, c'est ça ;)
 #128484  par Rococo
 
il faut comparer ce qui est comparable;letrack est un appareil lent donc la discri visuelle a daantage de temps apasser pour l analyse et donc plus fiable;mais si vous utilisez le deus a1 de réactivité l analyse sera meilleure;mais à 1 de reactivité il est encore bien plus rapide que l etrack et comme quelque soit le son il faut creuser quand meme le probleme reste le meme
 #128828  par petit caporal
 
rebjr tout le monde
inutile de baisser la reactivité du deus pour une meilleur analyse, faut juste baisser la sensibilité et la vous allez voir c flagrant une analyse bocoup plus precise
quand a l etrac cmarrant de critiqué mais moi jai fait des coins rincé , archi rincé et j aitrouvé enormemment avec l etrac et c pa de l intoxe il est tres tres puissant
moi je suis pas la pour critiqué une marque speciale,mais juste pour informer ceux qui recherche des info precise et non truqué
critiqué une marque comme minelab cpas tres malin ca fait des année qui sont sur le marché mondiale et cpas par hazard
suffit juste de voir que minelab est une tres bonne marque car les detecteur doccas se revente tres bien et decote tres peu
 #128853  par Rococo
 
personne ne critique minelab car c'est de plus une marque tres apprécié;et la meilleure et de loin dans le domaine marin.On a quand meme le droit de dire que ces appareils sont lent et lourd;c est un fait et c est bien domage.J ai eu 3 sovereign 2 explorer et un etrack et j ai énormement trouvé avec;et s ils avaient été plus leger je les aurai gardé.Un forum çà sert à cela
 #128996  par Drakmus
 
Bonjour à tous,j'ai juste une question à vous soumettre que dire le fait que XP dit que le Déus est équivalent (suivant les modes ) au Gold maxx et au Gmaxx 1 et non le Gmaxx 2.Inutile de dire que ce n'est pas une critique car je possède le Gold et le Gmaxx 2 et j'ai commandé le Déus...voilà si quelqu'un a un avis merci de vos réponses.

Daniel
 #129080  par gaetus28
 
WEIDER a écrit :Oyé oyé possesseurs de DEUS :drapeaublanc:

Avez vous trouvé une astuce pour protéger le boitier de la pluie, de la terre, bref de tout ce qui pourrait se mettre dans les reliefs des boutons composant ce boitier, Anté avait déjà relevé ce point négatif ?

Perso, j'avais pensé à des mini pochette avec zip, identique à celle ou il est livrée en faite. Mais ou en trouver dans le commerce ?

Weider, qui s'inquiète du temps qu'il fait depuis 3 semaines... :aille:

Dans FORUM SUJET RÉCENT tu verra un poste qui s'appelle PROTECTION DE FORTUNE POUR LE DEUS

:super: :super: :super:
 #129118  par caronus28
 
gaetus28 a écrit :
WEIDER a écrit :Oyé oyé possesseurs de DEUS :drapeaublanc:

Avez vous trouvé une astuce pour protéger le boitier de la pluie, de la terre, bref de tout ce qui pourrait se mettre dans les reliefs des boutons composant ce boitier, Anté avait déjà relevé ce point négatif ?

Perso, j'avais pensé à des mini pochette avec zip, identique à celle ou il est livrée en faite. Mais ou en trouver dans le commerce ?

Weider, qui s'inquiète du temps qu'il fait depuis 3 semaines... :aille:

Dans FORUM SUJET RÉCENT tu verra un poste qui s'appelle PROTECTION DE FORTUNE POUR LE DEUS

:super: :super: :super:
;-) Voici le lien : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=11063" onclick="window.open(this.href);return false;
 #129253  par Rococo
 
attention à la condensation
 #129482  par petit caporal
 
bjr
pour la protection je propose une intercalaire transparente, ce genre de truc qui sert a ranger des papiers dans les classeurs pour les proteger, de plus c transparant, tu la coupe en haut a gauche equivalent au boitier, tu colle le colle gauche a la glue,rien que le coté gauche et en dessous tu la laisse coupé, comme ca l air rentre pas en dessous et impossible que l eau rentre, de plus c du plastique donc maleable et sa colle a laiment.a mon avis c est la meilleur solution,pas de condensation et ecran facilement visible, c est ce que j ai fait c impeccable.a+
 #129541  par julio1984
 
Salut les gens....

J'ai pensé a un truc ce week !!!
Je me fais peu-être et même surement peur tout seul... :hehe:

Je pense que le discrimination du Deus est basé sur cette fameuse échelle de conductibilité, hors celle-ci n'a qu'une précision aléatoire visiblement...
Cela peu-t'il affecter l'efficacité du détecteur ???
L'affichage d'un chiffre étant uniquement une représentation chiffré du signal...
Si celle-ci n'est pas valide, cela rend la discrimination du DEUS un peu scabreuse...

En theorie, car l'appareil fonctionne très bien visiblement... On peu m'expliquer ??? :cote:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19