Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tests et essais equinox 600/800

#1408844  par Rococo

ce ne sont que des défauts de jeunesse dus a un appareil qui est nouveau.C est pareil pour chaque marque qui sort un produit nouveau.N oubliez que le deus a eu des ennuis aussi au début
 #1408846  par Arsenic

Rococo a écrit :ce ne sont que des défauts de jeunesse dus a un appareil qui est nouveau.C est pareil pour chaque marque qui sort un produit nouveau.N oubliez que le deus a eu des ennuis aussi au début
oui mais le deus il présentait technologiquement un nouveau concept de canne télescopique , sur une canne droite a vclip et a viroles , c'est quand même une aberration :hehe:
les gp ,gpz et autre canne droite de la marque n'ont pas eu ce soucis
c'est donc bien plus un défaut de qualité que de conception
je dis ça je dis rien :siffle:
 #1408911  par Dollismine

En langage châtié on préfère dire "optimisation des coûts" :P
 #1408966  par L'equinox

Equinox800 a écrit :https://m.youtube.com/watch?feature=you ... -BprznIIAU
C'est pas la peine de "pomper" forcément . Il est en all metal là , c'est ce que je fais aussi sur les capsules mettre fer à cheval et en jouant sur le balayage précisemment bord du disque on les reconnait avec un son ferreux qui entre en jeu plus leur ID sautillante .
ça fonctionne aussi pour les neuves jusqu'à 25 cm . :cote:

J'ai fait une sortie plage aujourd'hui et je m'autorise maintenant à plus creuser les bottle caps .
J'ai sorti une magnifique bague en or blanc :D . Sur une période d'environ 15 heures j'ai déjà payé l'equinox .
Par contre tous les bijoux ont été trouvés dans les "piscines" ou au bord , avec beach 2 parce que beach 1 est instable à mon gout la tete dans l'eau salée pour ne pas dire inutilisable .

Oubliez les autres modes sur le sable humide de l'atlantique , y a d'ailleurs meme pas de sable sec là ou je vais en ce moment .

Les tirettes non corrodées sonnent à 12 . Chacun fait ce qu'il veut ,moi je les creuse .
 #1408969  par tzar malabar

_ Tu est pas du genre un peu prétentieux "equinox" ? :happy1: °°°
tu connais tout , tu rembourse ton nouveau achat en 15 heures , ta le meilleur détecteur .... j'ai oublié quelque chose ?
je te le dit directement , je t'apprécie pas , tu est bien trop prétentieux et sous-marinier
 #1408972  par L'equinox

doux a écrit :
slyworld a écrit :
j'avoue, cette histoire de Volume fer, que ce soit sur les vidéos de calabash ou sur la derniere video que j'ai posté.....ben y'en a plus donc c'est pas les progs d'usine comme c'est annoncé :snif:
a quand une vidéo claire et honnête en terres intérieures pour tester Deus/Equinox en profondeur et en réactivité ? :pleur3: :drapeaublanc:

je continue de surveiller youtube ! :hello: :happy1:
oui,mieux vos attendre de vrai vidéos :super:
entre calash,nono et spartacus,ils sont juste la pour faire vendre :siffle:
donc pour moi,il faut pas en tenir compte :nono:
tu as vu qu'il y a déjà des retours en boutiques,même pas après 3 semaines de sorties
problème de canne qui as du jeu et charger :|
et qui s'occupe du sav en France?
les gens attende 4/5 mois leur equinox pour que 3 semaines après il les renvoies en boutique
des défauts ça arrive,j'espère que minelab va vite réagir :)
:alcool1:
C'est pas parce que un mec a peté sa canne que elle est merdique . Je la swing dans l'eau pourtant et je ne constate aucun jeu .
Ceci dit c'est vrai que la canne de l'equinox à l'ancienne c'est assez daubesque quand on connait le deus ,CTX ...
La canne de argentonmagus me tente bien .

J'ai pas vu les tests de nono , spartacus le gars à la casquette j'ai regardé hier soir , probablement il fait de la pub pour un magasin , et ses tests ne sont pas très avancés et pertinents . Cela dit il a le mérite de faire une vidéo explicative pour les débutants , et il en faut aussi .
En revanche calabash , faudrait savoir , parce que quand il fait une video sur la tete elliptique ou je ne sais quelles autre vertus du deus , vous trouvez ça super et quand il fait une video sur l'equinox ,il devient un vendeur minelab .
D'autant plus que la dernière c'est pour vanter les qualités de discri du deus et de l'equinox par rapport aux deux autres .
 #1408981  par L'equinox

tzar malabar a écrit :_ Tu est pas du genre un peu prétentieux "equinox" ? :happy1: °°°
tu connais tout , tu rembourse ton nouveau achat en 15 heures , ta le meilleur détecteur .... j'ai oublié quelque chose ?
je te le dit directement , je t'apprécie pas , tu est bien trop prétentieux et sous-marinier
Tu juges trop vite , sans connaitre en plus , tu m'apprécies pas ?
C'est pas de la prétention , c'est que j'ai de la joie à avoir trouver de belles choses assez rapidement , alors je m'emballe à partager mon enthousiasme sur les qualités indéniables de ce détecteur .
C'est pas plus prétentieux que d'aller faire une vidéo pour tout le monde de sa super boursée .

J'ai partagé aussi les points négatifs il me semble , et peut être que avec le temps j'en verrai d'autres et j'hésiterai pas à les mentionner .
Je fais des essais en tout genre et je tente de partager les résultats .

Toutefois si ça interesse personne ici le minelab equinox , dites le moi et j’arrête d'en parler .
J'en ai rien à faire qu'il se vende ou pas , à la limite si j'étais égoïste et égocentrique ,je pourrais meme préférer qu'il se vende pas et qu'il reste confidentiel , ça ferait plus de trouvailles pour moi . Mais c'est pas ma mentalité .
 #1408987  par annibal 60

L'equinox a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Tu est pas du genre un peu prétentieux "equinox" ? :happy1: °°°
C'est pas de la prétention , c'est que j'ai de la joie à avoir trouver de belles choses assez rapidement , alors je m'emballe à partager mon enthousiasme sur les qualités indéniables de ce détecteur .
C'est pas plus prétentieux que d'aller faire une vidéo pour tout le monde de sa super boursée .

J'ai partagé aussi les points négatifs il me semble , et peut être que avec le temps j'en verrai d'autres et j'hésiterai pas à les mentionner .

Toutefois si ça interesse personne ici le minelab equinox , dites le moi et j’arrête d'en parler .
J'en ai rien à faire qu'il se vende ou pas , à la limite si j'étais égoïste et égocentrique ,je pourrais meme préférer qu'il se vende pas et qu'il reste confidentiel , ça ferait plus de trouvailles pour moi . Mais c'est pas ma mentalité .
salut pour les personnes qui font que de la plage c est sur ces un excellent détecteur ...mes pour des personnes comme moi qui font que des terres intérieures et foret et bois je préfère xp.... chacun sa spécialité ..
 #1409013  par Teletub

Rococo a écrit :sur cette video le test n est pas du tout pipoté;les 2 apareils prennent la cible et c est un test de discri et non de reactivité.Je remarque simplement que pour prendre la cible le noxe doit etre balayé bien plus lentement que le deus.qui prend la seconde monnaie mieux que l equinoxe
Quand tu dis que l'Equinox doit balayer bien plus lentement que le Deus, c'est un euphémisme, et tu es très indulgent je trouve! ::d
J'ai l'impression que l'Equinox est quasi en mode statique pour prendre correctement les monnaies. Et même avec la deuxième monnaie qui fait quand même 30mm, c'est pas folichon comme résultat. :(

En conditions réelles avec une monnaie enterrée, le Deus sortira ces monnaies sans soucis à une vitesse de balayage que l'on utiliserait en pratique. L'Equinox? ben désolé en conditions réelles de détection, il ne les prendrait pas ou alors l'utilisateur est un escargot bien fatigué avec 2 de tension! :hehe:

Voilà exactement le genre de test simple et efficace qui permet de suite de faire une comparaison crédible entre deux machines.

Désolé, mais là, pas la peine de tourner autour du pot 107 ans, l'Equinox est totalement hors jeu et se fait ridiculisé par le Deus.
Donc quand je lis que c'est une très bonne machine polyvalente, bla bla bla, bla bla bla, après une simple vidéo comme celle là qui reflète la réalité, je ne donnerai pas un Kopeck pour cette machine vu que je ne fais pas de plage.

Je précise quand même dans mon jugement, que celui ci est impartial car je ne possède pas de Deus, et ...ne possèderai jamais d'Equinox, car plus je regarde des vidéos sur cette machine, plus je la trouve décevante!

Le Deus (et d'autres machines) peut dormir sur ses deux oreilles, y a rien à craindre avec l'Equinox! :hehe:

Et si en plus, les cannes sont de la daube...au secours...fuyons! :ghee:

Ps: cela confirme une fois de plus que Minelab est bon sur la plage, mais pour le reste...bof bof!
Dernière modification par Teletub le 31 mars 2018, 20:27, modifié 1 fois.
 #1409019  par arnaud556

L'equinox a écrit :

Moi il m'intéresse cette Equinox et tu n'es pas le premier à en être content, pour qu'il y ait des gens qui prennent l'Equinox à la place du CTX, de l'Etrac et du Deus c'est qu'il doit bien être très bon ce détecteur sinon ils ne le feraient pas ils garderaient leur détecteur, mais tu n'es pas le premier car j'ai beaucoup lu que ce détecteur avait quelque chose de spécial pour trouver des cibles mais j'aimerai en savoir plus
 #1409037  par L'equinox

Teletub a écrit :
Rococo a écrit :sur cette video le test n est pas du tout pipoté;les 2 apareils prennent la cible et c est un test de discri et non de reactivité.Je remarque simplement que pour prendre la cible le noxe doit etre balayé bien plus lentement que le deus.qui prend la seconde monnaie mieux que l equinoxe
Quand tu dis que l'Equinox doit balayer bien plus lentement que le Deus, c'est un euphémisme, et tu es très indulgent je trouve! ::d
J'ai l'impression que l'Equinox est quasi en mode statique pour prendre correctement les monnaies. Et même avec la deuxième monnaie qui fait quand même 30mm, c'est pas folichon comme résultat. :(

En conditions réelles avec une monnaie enterrée, le Deus sortira ces monnaies sans soucis à une vitesse de balayage que l'on utiliserait en pratique. L'Equinox? ben désolé en conditions réelles de détection, il ne les prendrait pas ou alors l'utilisateur est un escargot bien fatigué avec 2 de tension! :hehe:

Voilà exactement le genre de test simple et efficace qui permet de suite de faire une comparaison crédible entre deux machines.

Désolé, mais là, pas la peine de tourner autour du pot 107 ans, l'Equinox est totalement hors jeu et se fait ridiculisé par le Deus.
Donc quand je lis que c'est une très bonne machine polyvalente, bla bla bla, bla bla bla, après une simple vidéo comme celle là qui reflète la réalité, je ne donnerai pas un Kopeck pour cette machine vu que je ne fais pas de plage.

Je précise quand même dans mon jugement, que celui ci est impartial car je ne possède pas de Deus, et ...ne possèderai jamais d'Equinox, car plus je regarde des vidéos sur cette machine, plus je la trouve décevante!

Le Deus (et d'autres machines) peut dormir sur ses deux oreilles, y a rien à craindre avec l'Equinox! :hehe:

Et si en plus, les cannes sont de la daube...au secours...fuyons! :ghee:

Ps: cela confirme une fois de plus que Minelab est bon sur la plage, mais pour le reste...bof bof!
Tu parles de quelle vidéo ? Celle de calabash ?
Il balaye pas lentement , c'est nimporte quoi là . Regarde bien il fait plusieurs vitesses de balayage .

Vous verrez rarement un utliisateur balayer à fond les ballons à une vitesse folle sur le terrain , ça a ni queue ni tete .

Mais pour s'amuser on a testé à 2 le nox et le deus à plusieurs vitessse de balayage , et non le nox ne souffre pas lenteur ou de latence par rapport au deus . Mais ça vous le verrez quand vous balayerez les deux .

Quand à dire que c'est seulement un detecteur de plage ,ça relève du mensonge pur et simple .
ça signifierai que les vlf fisher ,nokta ,tesoro ,garrett ... ne sont en fait pas des detecteurs , il ne sont rien quoi ,c'est ça ?

Calmons nous et constatons , aujourd'hui il est considéré par pleins d'utilisateurs de par le monde comme très bon que ce soit en champs , parc ,zones aurifères ... et bien sur plage .
Ces utilisateurs c'est toutes classes confondues , du débutant au vieux briscard très experimenté .
Il est tout à fait inexact, irrespectueux et malhonnête de dire que c'est seulement un détecteur de plage .
 #1409041  par arnaud556

slyworld a écrit :doux, l'équinox est en reac 6 il me semble donc c'est pas vraiment poussé comme réglage non ?
et le hot, il est bien en réac 3 non ? comme ses réglages :hello:

sinon, vous avez vu celle la ? :
la par contre le Déus s'en sort super bien ! :super: :taré1:
Pour passer ce test l'Equinox doit être iron bias 0, ce qu'il n'est pas le cas dans cette vidéo :)
 #1409097  par slyworld

arsene a écrit :Défauts :
le petit décalage que fait le nox sur une cible ;-)
la réactivité du deus est bien supérieure a celle du nox puisque a 8 cela corresponds a peine a plus de 3 sur le deus ;-)
le problème de canne :-/
le mode multi n'offrira jamais la finesse d'un mono pour une détection spécifique
son id stable et sa discri n'est pas assez étagé

Qualités :
C'est un monstre pour une détection a la billebaude de part son mode multi et un tueur a la plage
Le mode multi offre l'avantage en un seul passage d'accrocher plus de cibles
sincèrement arsène, je trouve que tu as tout résumé avec ce post :amen: :super:
tu y cite tous les avantages et les inconvénients de l'Equinox selon moi et vu les diverses vidéos que j'ai pu voir ! :alcool1:
 #1409099  par Arsenic

arnaud556 a écrit :
slyworld a écrit :doux, l'équinox est en reac 6 il me semble donc c'est pas vraiment poussé comme réglage non ?

Pour passer ce test l'Equinox doit être iron bias 0, ce qu'il n'est pas le cas dans cette vidéo :)
oui peu etre mais tu oubli de dire une chose c'est que le mode multi du nox intégré une frequence de 40khz et que le deus en disque noir ne monte pas en dessus de 18khz et que si tu fait ce même test avec le 22 hf , cela sera encore plus bien plus démonstratif et l iron bias du nox n'y changera pas grand chose ;-)
 #1409106  par tzar malabar

_ Comme quoi entre la vidéo de "calabash" et celle-ci , c'est très différent !!
les pendules sont remisent à l'heure :siffle:
 #1409110  par slyworld

tzar malabar a écrit :

_ Comme quoi entre la vidéo de "calabash" et celle-ci , c'est très différent !!
les pendules sont remisent à l'heure :siffle:
c'est clair que je m'y perd....qui croire ? :pleur3:
Calabash, on connait uniquement la réactivité des deux detecteurs
l'autre, on connais le prog d'usine a priori mais comme disait Doux, on entends pas le fer or en Deus Fast, on est censé l'entendre.... :peur1:
 #1409116  par arnaud556

arsene a écrit :
arnaud556 a écrit :

oui peu etre mais tu oubli de dire une chose c'est que le mode multi du nox intégré une frequence de 40khz et que le deus en disque noir ne monte pas en dessus de 18khz et que si tu fait ce même test avec le 22 hf , cela sera encore plus bien plus démonstratif et l iron bias du nox n'y changera pas grand chose ;-)
Peut-être mais dans ce cas il faudrait effectuer des tests pour comparer et surtout un test avec l'Equinox réglé sur iron bias 0 pour voir, et si tu met l'Equinox avec le plus petit disque si on va par la iron bias bien réglé ça devrait le faire :hehe:, et aussi si ça fonctionne bien essayer en simple fréquence à 40 kHz pour voir ce que ça donne :perv:
 #1409121  par Arsenic

je pense qu'il a juste monté la discri pour bien montrer que les ferreux sont supprimer ou alors il utilise un volume fer a 0
ceci dit ça change pas grand chose non plus sur le résultat bien au contraire car ont sait que la reponse est celle de la monnaie et non pas la somme des ferreux et de la monnaie
 #1409203  par lefrancilien

Je pense que pour rendre les tests plu crédible il faut entendre les ferreux sinon il y a trop d'incertitude sur les réglages.
 #1409229  par Teletub

L'equinox a écrit :
Il balaye pas lentement , c'est nimporte quoi là . Regarde bien il fait plusieurs vitesses de balayage .
Non! Je ne parle pas de la vidéo de Calabash mais de celle là:
Alors, si tu me dis que le balayage de l'Equinox n'est pas lent, on ne voit pas vraiment les choses de la même manière. Et malgré ça il a quand même toutes les peines du monde à détecter correctement les monnaies!

Et le sommet, c'est avec la seconde monnaie en cuivre qui fait quand même plus de 30mm, donc c'est un module imposant, non?

Donc oui, je persiste à dire que si il s'en voit déjà avec un test basique comme celui ci, je n'ose même pas imaginer sur une terre intérieure truffée de ferreux!

Il faut arrêter d'être de mauvaise foi et voir les choses en face: l'Equinox malheureusement, est bien loin des promesses faites, et en terres intérieures fera pâle figure par rapport à des machines mêmes beaucoup plus basiques.
Tiens...je fais le pari que mon modeste Tesoro Vaquero fera nettement mieux que l'Equinox sur terrains pollués, et ça j'en suis sur et certain vu le comportement médiocre de l'Equinox quand il a des ferreux autour de lui! ;)

Et je n'ose pas te dire la raclée qu'il prendrait face à un GM5+...

Mais bon, si ça vous amuse de vous convaincre coute que coute que l'Equinox est une fabuleuse machine, libre à vous après tout! :]
 #1409244  par massa83

Bonjour,

OK le DEUS est plus rapide, il y a pas photo.
Avec cette vidéo il est clair qu'un balayage lent est nécessaire au NOX pour bien prendre la monnaie, pour moi c'est tout à fait normal avec un multi fréquences, ça a toujours été comme ça avec MINELAB, il suffit à l'utilisateur de le savoir, même si c'est un peu plus rapide que par le passé. l'important c'est que la monnaie est détectée, c'est plus long de balancer plusieurs fréquences qu'une seule, cela ne me surprend pas, il faudrait voir les réglages aussi.
Ce qui intéresserait de voir avec ce même test et si possible en terre c'est la comparaison des performances entre les deux machines , la vitesse de balayage pour moi c'est secondaire.
 #1409250  par arnaud556

Teletub a écrit :
L'equinox a écrit :
Alors, si tu me dis que le balayage de l'Equinox n'est pas lent, on ne voit pas vraiment les choses de la même manière. Et malgré ça il a quand même toutes les peines du monde à détecter correctement les monnaies!

Et le sommet, c'est avec la seconde monnaie en cuivre qui fait quand même plus de 30mm, donc c'est un module imposant, non?

Donc oui, je persiste à dire que si il s'en voit déjà avec un test basique comme celui ci, je n'ose même pas imaginer sur une terre intérieure truffée de ferreux!

Il faut arrêter d'être de mauvaise foi et voir les choses en face: l'Equinox malheureusement, est bien loin des promesses faites, et en terres intérieures fera pâle figure par rapport à des machines mêmes beaucoup plus basiques.
Tiens...je fais le pari que mon modeste Tesoro Vaquero fera nettement mieux que l'Equinox sur terrains pollués, et ça j'en suis sur et certain vu le comportement médiocre de l'Equinox quand il a des ferreux autour de lui! ;)

Mais bon, si ça vous amuse de vous convaincre coute que coute que l'Equinox est une fabuleuse machine, libre à vous après tout! :]
Moi je pense que l'Equinox peut faire mieux que ça, en réglant iron bias sur 0, park 1 peut être AM enplus, les possesseurs de l'Equinox pourraient nous dire si il y a possibilité d'améliorer ce résultat plus que médiocre ?
Je trouve que certains se précipitent a juger en ne voyant qu'une seule vidéo, sans bien même connaître le détecteur.
Par contre dès que l'Equinox domine dans un test, ce qui a souvent été le cas pour certaines choses il y a toujours quelque chose qui va pas, c'est jamais bien. Si ils ne vous plaisent pas rien n'empêche personne de les refaire en changeant les paramètres.
Attendons de voir si il peut faire mieux avec un réglage approprié.
Après pour passer un terrain au peigne fin il suffit de prendre le petit disque si besoin, mais il serait bien de savoir si ce test peut-être amélioré, car sinon les limites seront vite atteintes.
 #1409254  par slyworld

arsene a écrit :je pense qu'il a juste monté la discri pour bien montrer que les ferreux sont supprimer ou alors il utilise un volume fer a 0
ceci dit ça change pas grand chose non plus sur le résultat bien au contraire car ont sait que la reponse est celle de la monnaie et non pas la somme des ferreux et de la monnaie
effectivement, le volume fer en soi ne change pas grand chose mais sachant qu'il écrit dans sa vidéo qu'il utilise le programme usine deus fast, si il a déjà modifié le vol fer, qui peut dire si il n'a pas modifié autre chose ? :peur1:
si on veut être impartial, il faut l’être dans les deux sens, même quand la vidéo montre un net avantage pour le Déus tu ne trouve pas ? il a bien pu augmenter la réac à 4 ou 5 par exemple :diable: donc comme dirait Doux, Vidéo bidon car non fiable ! :hurt1:
 #1409261  par massa83

arnaud556 a écrit :
Teletub a écrit :
L'equinox a écrit :

Moi je pense que l'Equinox peut faire mieux que ça, en réglant iron bias sur 0, park 1 peut être AM enplus, les possesseurs de l'Equinox pourraient nous dire si il y a possibilité d'améliorer ce résultat plus que médiocre ?
Je trouve que certains se précipitent a juger en ne voyant qu'une seule vidéo, sans bien même connaître le détecteur.
Par contre dès que l'Equinox domine dans un test, ce qui a souvent été le cas pour certaines choses il y a toujours quelque chose qui va pas, c'est jamais bien. Si ils ne vous plaisent pas rien n'empêche personne de les refaire en changeant les paramètres.
Attendons de voir si il peut faire mieux avec un réglage approprié.
Après pour passer un terrain au peigne fin il suffit de prendre le petit disque si besoin, mais il serait bien de savoir si ce test peut-être amélioré, car sinon les limites seront vite atteintes.
Je regarde la vidéo et je donne mon avis de modeste UDM, je n'ai pas la machine sous la main pour vérifier par moi même.
Avec d'autres réglages, il y a peut être possibilité d'augmenter la vitesse de balayage du NOX ?, aucune idée. Je répète que pour moi c'est secondaire, ce que j'aimerai comparer c'est la profondeur de détection, la réponse entre les deux machines ( Et d'autres aussi ! ) avec différentes cibles et différents types de terrains.
 #1409268  par Teletub

Gratte gratte a écrit :Tu dis n importe quoi teletub ,dire que le Vaquero est meilleur !perso j adore tesoro mais la tu c même pas de quoi tu parle ,le Vaquero est bien mais il a ses limites quand même...
Ah bon, je dis n'importe quoi? :hehe:
Ai je dis que le Vaquero est meilleur? NON

Tout ce que je dis, c'est que sur un terrain truffé de ferreux, oui je l'affirme, le Tesoro sera meilleur que l'Equinox sans l'ombre d'un doute. En plus avec une tête DD de 28 montée d'origine sur l'Equinox, celui ci sera totalement hors course sur ces terrains compliqués, et ça malgré sa "technologie de pointe"!

Je suis prèt à faire la démonstration quand vous voulez car dans toutes les vidéos que j'ai pu visionner, je ne trouve pas que l'Equinox brille justement particulièrement en présence de ferreux! ;)

Et le hic, c'est qu'en terre intérieure (je ne parle pas de la plage) les terrains hyper pollués en ferreux sont nombreux.
Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre je trouve...

Mais si vous pensez le contraire, libre à vous mais je détecte depuis suffisamment longtemps pour être sur de mon coup quand j'affirme celà! ;)
Dernière modification par Teletub le 01 avr. 2018, 11:42, modifié 1 fois.
 #1409271  par Rococo

tu devrais reflechir un peu avant de dire a télétub qu il dit n importe quoi.C est un peu comme si tu disais a Vettel ou Alonso d aller apprendre a conduire
sur les forum il faut respecter ce qui ont le savoir et la connaissance;c est comme cela qu on apprend;plutot que de se renfermer dans sa coquille en pensant que l on a raison.Quand une pointure fait une remarque il faut d abord faire l effort de savoir pourquoi il dit ça.on est egaux au niveau de la parole mais pas de la connaissance,pensez y
 #1409282  par Dollismine

Vous oubliez également un léger détail : la latence de l'Equinoxe due à la liaison bluetooth apt-x, qui bien que "Low Latency" reste un codec un peu dépassé et dégradant (compression type CD).

C'est pas méchant en soi, mais additionné à d'autres petites choses, ça compte. La latence est bien présente, ce qui explique la difficulté à centre les cibles qu'on a pu voir sur les vidéos du début (on s'habitue avec la lonue) et surtout la nécessité de balayer un peu plus lentement (et ça, c'est vite pénible à l'usage !)

C'est aussi ce qui renforce la rapidité du Deus quand on compare les 2 machines....et c'est aussi pour ça que l'Equinoxe est obligé une plage de réactivité plus étendue mais pas forcément plus performante.
 #1409286  par mario2.

Teletub a écrit :
Gratte gratte a écrit :Tu dis n importe quoi teletub ,dire que le Vaquero est meilleur !perso j adore tesoro mais la tu c même pas de quoi tu parle ,le Vaquero est bien mais il a ses limites quand même...
Ah bon, je dis n'importe quoi? :hehe:
Ai je dis que le Vaquero est meilleur? NON

Tout ce que je dis, c'est que sur un terrain truffé de ferreux, oui je l'affirme, le Tesoro sera meilleur que l'Equinox sans l'ombre d'un doute. En plus avec une tête DD de 28 montée d'origine sur l'Equinox, celui ci sera totalement hors course sur ces terrains compliqués, et ça malgré sa "technologie de pointe"!

Je suis prèt à faire la démonstration quand vous voulez car dans toutes les vidéos que j'ai pu visionner, je ne trouve pas que l'Equinox brille justement particulièrement en présence de ferreux! ;)

Et le hic, c'est qu'en terre intérieure (je ne parle pas de la plage) les terrains hyper pollués en ferreux sont nombreux.
Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre je trouve...

Mais si vous pensez le contraire, libre à vous mais je détecte depuis suffisamment longtemps pour être sur de mon coup quand j'affirme celà! ;)
entièrement d accord avec toi teletub laisse les dire,ce n est pas moi qui prendrai un equinox
:hello:
 #1409294  par Mitry

lol !
Qu'est ce qu'il déchaîne les passions ce 800.
Le but est atteint, on parle de lui à tout bout de champ et il se vend comme des petits pains (enfin quand il sera disponible)
17 pages, et on n'en sait pas vraiment beaucoup plus. La plupart des vidéos ne sont pas nécessairement mitonnées mais réalisées sous le coup de l'émotion.
C'est vrai que 99% des UDM sur ce fofo ne l'ont jamais essayé ni même vu d'ailleurs. Se prononcer me semble un peu prématuré, nous n'en sommes qu'aux prémices des essais. Alors laissons retomber la pression, ultérieurement d'ici quelques semaines/mois il sera plus facile d'émettre des avis plus impartiaux.
Sans être pro XP, je dois avouer que sur la vidéo plus haut, le Déus me semble beaucoup plus rapide et efficace que le nox.
Mais encore une fois il nous manque une foultitude de détails sur les réglages. Des vidéos sur la réactivité du 800 il y en a quelques unes sur le net et sur certaines il est vraiment extrêmement rapide. Et là les réglages pour l'instant on s'en fout, et sans mitonnage c'est un fait, il peut le faire tranquille c'est criant de vérité, et être au moins aussi rapide que notre production nationale. Alors patience Messieurs la critique constructive pourra se faire.
Les Australiens ne sont pas niais, ils ont des yeux et des oreilles partout, les MAJ ultérieures seront aussi là pour améliorer certains paramètres.
 #1409297  par Arsenic

slyworld a écrit :
arsene a écrit :je pense qu'il a juste monté la discri pour bien montrer que les ferreux sont supprimer ou alors il utilise un volume fer a 0
effectivement, le volume fer en soi ne change pas grand chose mais sachant qu'il écrit dans sa vidéo qu'il utilise le programme usine deus fast, si il a déjà modifié le vol fer, qui peut dire si il n'a pas modifié autre chose ? :peur1:
si on veut être impartial, il faut l’être dans les deux sens, même quand la vidéo montre un net avantage pour le Déus tu ne trouve pas ? il a bien pu augmenter la réac à 4 ou 5 par exemple :diable: donc comme dirait Doux, Vidéo bidon car non fiable ! :hurt1:

je suis d'accord en l'absence d'avoir les véritables réglages le test n'est pas recevable non plus
par contre moi rien qu'au son et a la vitesse de balayage je peux te certifier que le deus est bien a 3 de react la discri a 6.1 et vu la taille des ferreux et le petit craquement le silencieux est a -1

les différente vitesse de balayage qu il fait avec le deus sont trés affirmative sur le reglage utilisé
a 3 de balayage lent tu as bien 2 sons ( 1 a l'entrée et un a la sortie ) et plus rien plus il va vite
si il était a 4 en balayage lent tu aurais toujours 2 sons en retour mais a 4 en balayage rapide tu aurais 4 sons
celui qui connait son deus le sait très bien pour les autres regardez les vidéos de rococo et gary sur les test react et la discri ;-)

et teletub a raison un tesoro bien régler avec le bon disque passe bien ce test mais il ira moins profond qu'un deus ou autre ,c'est pas un hasard si bon nombre utilise des tesoro dans le trash
la discri d'un tesoroest bien plus étagé dans les ferreux que celle d'un nox ça y a pas photo

aprés en montant la react du nox il passerait mieux ce test mais pas avec tant d'aise que le deus et là faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas une condition de sol minéralisé par contre bien que ce soit un air test la neige pour un mono ça aide pas

mitry moi je l'ai eu en main l'equinox et je l'ai utilisé pendant 4 jours avec plus de 6 heures/jours de detect et sur mes terrains de jeu et en fonction de la détection que je pratique
et je peux te dire que pour moi qui ne fait pas la plage et qui a des conditions de terrains extrêmes ben l'equinox ne m'apporte strictement rien aussi bien en multi qu'en mono et malgré sa react
la seule machines avant la sortie des disque hf pour le deus qui me permettais d'accrocher certaines cibles que le deus n’accrocher pas ou trés peu c'est le 705 en prospecting
Dernière modification par Arsenic le 01 avr. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
 #1409301  par L'equinox

Alors pour cette vidéo, Arnaud dit que l'iron bias est enclenché.
Dès lors, si c'est le cas le test est invalidé a 100% .
Pour mes recherches sur iron bias j'ai fait ce même test . C est A 0 qu il doit être.
 #1409304  par doux

:hello: ça a l'air d'un bon détecteur,avec une technologie High-Tech enfin IQ :super:
mais de la a rendre tout les détecteurs obsolète :siffle:
on pourrai voir une vidéo d'un compadre a 200 euros mettre en défaut l'equinox sur un terrain polluer ::d

oui l'equinox est très polyvalent,avec des performances normal,mais rien d'extraordinaire non plus.
moi je suis déçu que en 2018 un détecteur comme ça sorte,il aurai pu faire des efforts ;-)
la canne droite,le câble a l'extérieur,le poids,être obliger d'avoir un module sans fils ,en plus
pas de réglage pointu,une plage d'ID peut étalé,ect...
ne pas avoir le choix de la taille du disque aussi :pascontent1:

il aurai fait des efforts,peut être que des personnes comme moi l'aurai pris,mais là je pense que ça donne pas trop envie a beaucoup d'entre nous :hehe:

on est en droit d'attendre le détecteur du futur qui nous procurera du plaisir lors de nos sorties :super:

si il aurai fait une belle canne en S avec le câble dedans,le choix d'un disque de 22,elliptique ect a l'achat,le choix d'un autre casque moins chaud pour l'été et avec un module intégré.
une ID cible de 0 a 100,des réglages plus poussé (expert)
le poid de 1kg max
là alors je pense que je l'aurai pris et d'autre aussi :super:

pourquoi les personnes expérimenté du forum ne l'on pas acheter ???
si il est si extraordinaire que ça et rend tout les autres détecteurs obsolète
alors pourquoi moi,mario,teletub,arsene,tzar malabar,dollismine,ect... ne l’avons pas acheter??? ::d
et ne dite pas que l'on est pro xp :hehe:

l'equinox conviendra a beaucoup de personnes :super:
mais pour ma part j'attend bien plus d'un détecteur car 1000 euros c'est pas une petite somme et je serais déçus lors d'une sortie en foret d'arraché le câble :pleur4:
un détecteur soit disant haut de gamme???
j'espère que le prochain minelab seras plus recherché car là je reste sur ma fin :siffle:
 #1409306  par Mitry

arsene a écrit :
slyworld a écrit :

je suis d'accord en l'absence d'avoir les véritables réglages le test n'est pas recevable non plus
par contre moi rien qu'au son et a la vitesse de balayage je peux te certifier que le deus est bien a 3 de react la discri a 6.1 et vu la taille des ferreux et le petit craquement le silencieux est a -1

les différente vitesse de balayage qu il fait avec le deus sont trés affirmative sur le reglage utilisé
a 3 de balayage lent tu as bien 2 sons ( 1 a l'entrée et un a la sortie ) et plus rien plus il va vite
si il était a 4 en balayage lent tu aurais toujours 2 sons en retour mais a 4 en balayage rapide tu aurais 4 sons
celui qui connait son deus le sait très bien pour les autres regardez les vidéos de rococo et gary sur les test react et la discri ;-)

et teletub a raison un tesoro bien régler avec le bon disque passe bien ce test mais il ira moins profond qu'un deus ou autre ,c'est pas un hasard si bon nombre utilise des tesoro dans le trash
la discri d'un tesoroest bien plus étagé dans les ferreux que celle d'un nox ça y a pas photo

aprés en montant la react du nox il passerait mieux ce test mais pas avec tant d'aise que le deus et là faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas une condition de sol minéralisé par contre bien que ce soit un air test la neige pour un mono ça aide pas

mitry moi je l'ai eu en main l'equinox et je l'ai utilisé pendant 4 jours avec plus de 6 heures/jours de detect et sur mes terrains de jeu et en fonction de la détection que je pratique
et je peux te dire que pour moi qui ne fait pas la plage et qui a des conditions de terrains extrêmes ben l'equinox ne m'apporte strictement rien aussi bien en multi qu'en mono et malgré sa react
la seule machines avant la sortie des disque hf pour le deus qui me permettais d'accrocher certaines cibles que le deus n’accrocher pas ou trés peu c'est le 705 en prospecting

Arsène j'ai aussi le 705. Et effectivement si le mode prospecting est très performant, il n'est pas comparable parce que non utilisable au quotidien.
Éventuellement pour finir une zone avec de petites cibles profondément enfouies et en presque statique
 #1409309  par Rococo

le prospecting est quand meme tres efficace car je l ai vu a l oeuvre.
 #1409329  par Arsenic

Mitry a écrit : Arsène j'ai aussi le 705. Et effectivement si le mode prospecting est très performant, il n'est pas comparable parce que non utilisable au quotidien.
Éventuellement pour finir une zone avec de petites cibles profondément enfouies et en presque statique
c'est ça non utilisable au quotidien pour bon nombres d'udm mais moi mes conditions de sols de garrigue font que c'est la détection que je pratique 99% du temps obligé d’être très pointu dans les réglages avec une certaine instabilité pour avoir une sélectivité hors du commun et ça aucun appareil actuel mis a part le DEUS me le permets

puis faudrait franchement que je soit vraiment idiot pour ne pas acheter une machine qui me permettrais de surpasser mon deus simplement parce celle ci n'est pas une xp
je pense qu'a un moment faut arrêter et reconnaître que le deus sorti des sentiers battu d'une la détection a la billebaude c'est dans l’extrême pour le in land bien au dessus de tout les vlf et bbs fbs actuel !
seul le kikou pro machin aimant sa marque ,le noob qui comprends rien et le commerçant intéressé et sa clique si refuse a l'admettre .

donc moi je vais pas me taper 17 pages de plus sur un post pour un appareil qui en dehors d’être a l'aise en milieu très légèrement trash et peu minéralisé que lui offre son gain de réactivité comparer a ses frères ,n'apporte rien de plus pour l'utilisateur pointu pratiquant une détection en milieu extrême comme c'est mon cas

qu'il ravira le billebaudeur ,le beachcomber et autre débutants et qu'il engraissera les commerçants ne me fait aucuns doute mais comme dit dieudo
 #1409343  par L'equinox

doux a écrit ::hello: ça a l'air d'un bon détecteur,avec une technologie High-Tech enfin IQ :super:
mais de la a rendre tout les détecteurs obsolète :siffle:
on pourrai voir une vidéo d'un compadre a 200 euros mettre en défaut l'equinox sur un terrain polluer ::d

oui l'equinox est très polyvalent,avec des performances normal,mais rien d'extraordinaire non plus.
moi je suis déçu que en 2018 un détecteur comme ça sorte,il aurai pu faire des efforts ;-)
la canne droite,le câble a l'extérieur,le poids,être obliger d'avoir un module sans fils ,en plus
pas de réglage pointu,une plage d'ID peut étalé,ect...
ne pas avoir le choix de la taille du disque aussi :pascontent1:

il aurai fait des efforts,peut être que des personnes comme moi l'aurai pris,mais là je pense que ça donne pas trop envie a beaucoup d'entre nous :hehe:

on est en droit d'attendre le détecteur du futur qui nous procurera du plaisir lors de nos sorties :super:

si il aurai fait une belle canne en S avec le câble dedans,le choix d'un disque de 22,elliptique ect a l'achat,le choix d'un autre casque moins chaud pour l'été et avec un module intégré.
une ID cible de 0 a 100,des réglages plus poussé (expert)
le poid de 1kg max
là alors je pense que je l'aurai pris et d'autre aussi :super:

pourquoi les personnes expérimenté du forum ne l'on pas acheter ???
si il est si extraordinaire que ça et rend tout les autres détecteurs obsolète
alors pourquoi moi,mario,teletub,arsene,tzar malabar,dollismine,ect... ne l’avons pas acheter??? ::d
et ne dite pas que l'on est pro xp :hehe:

l'equinox conviendra a beaucoup de personnes :super:
mais pour ma part j'attend bien plus d'un détecteur car 1000 euros c'est pas une petite somme et je serais déçus lors d'une sortie en foret d'arraché le câble :pleur4:
un détecteur soit disant haut de gamme???
j'espère que le prochain minelab seras plus recherché car là je reste sur ma fin :siffle:
Avant le deus , j'avais un fil et j'ai jamais arraché un cable en guarrigues ou en foret , pourtant je les ménageais pas étant plus jeune quand je crapahutais dans les broussailles .
Pour la canne , sur un détecteur à1000 balles en 2018 , on est d'accord c'est limite intolérable !
Mais rien n'empeche de la changer comme argentonmanus .
Pour une configuration poignée qui dépasse avec console au bout , je préfère la canne droite , j'ai déjà balncé un g2 et pour ma part je préfère balancer le nox que celui ci .

Haut de gamme , moyen gamme ... Qui classifie ?
Déjà d'une à la plage c'est du haut de gamme vlf , et en terre on est dans ce qui se fait de mieux . Alors ?

Pourquoi toi et tes collègues ne l'ont pas acheté , j'en sais rien , mais c'est pas un argument de dire untel n'en a pas donc il est pas bien . A part arsene qui fait du très pollué dans la guarrigues ou le deus est plus adapté on ne sait pas les conditions des autres . Et puis les moyens financiers ..etc...etc...
De plus il vient de sortir et n'est pas disponible en quantité , tu ne sais pas si après essai un collègue peut aimer certains aspects et s'en prendre un d'occasion .
Dans cet état d'esprit c'est ce que je préconiserai , (au passage ça vous montrera que je suis pas un vendeur ) , attendez sagement et prenez le éventuellement à vil prix sur le bon coin :super:

Pour les disques y'a le petit qui arrive en Mai ,Juin , enfin si c'est aussi rapide que le detecteur ,c'est peut etre en 2019 :hehe: . A ce moment là on verra , moi je le prendrai certainement .

On peut détecter avec le casque sans fil , SANS le module . Tout le monde sait ça doux , toi non ?

Un compadre meilleur , surement pas ,quelque soit le terrain . (j'ai un tejon ) .

arsene , il n'est pas bon que en milieu 'très legrement trash " , tu n'es pas le seul a détecter sur un lit de ferreux .
De plus il s'affranchi très bien de la minéralisation , qu'est ce qui te fais dire le contraire ?

Bien sur il a des défauts ; sa canne , le poids (c'est relatif mais clairement par rapport au deus ) , la plage pourrait etre plus étalée en effet , et la localisation de la cible sortie de terre est pas extraordinaire .

Son extraordinaire polyvalence en fait quand même un super détecteur . et son vdi est le meilleur dans ce prix .

Pour celui qui fait jamais de plage ou qui va pas chercher dans l'eau ,au même prix ,je prendrai plutot un deus en occasion , y'en a plein et même des bonnes affaires moins chères .

Que ce soit de toutes façons le nox ,le ctx ,le deus , tous ne sont pas exempts de défauts , n'oublions pas que en detection au final on peut trouver le saint graal avec une twingo et quedal avec une rolls .
 #1409345  par Rococo

La polyvalence peut etre une qualité si l appareil est le meilleur .C est a dire a la plage et en terre.Si a la plage et si en terre il y a meilleur que lui;bon nombre de prospecteurs continueront a avoir 2 appareils.moi je faisais beaucoup les terre et l ete la plage;j ai eu pour cela 3 soveregn et 2 explorer et en terre bandido ,white spectrum et gmp.Vous ne me ferez jamais prendre un appareil moins bon simplement parcequ il est polyvalent.Je ne suis pas un pigeon,j attends que l appareil soit vu dans des rallyes etc apres je verrai;mais je ne changerai pas ce que j ai pour du moins pointu
 #1409347  par Arsenic

t'as tout dit mon claude je préfère avoir plusieurs machines pointus dans leurs domaine qu'une seule polyvalente :super:
 #1409348  par tzar malabar

Gratte gratte a écrit :Ok mais avant de juger il faut peut être essayer,moi j en ai deux de Vaquero et les gros ferreux conducteur même au bout de dix ans je les sort toujours si lui non fau qui m explique !

_ ça c'est commun à 95 , voir 99 % des VLF !! ......... faut pas demander l'impossible à travers de fausse question comme celle-ci ou teletub ne peut pas te donné de recette miracle .
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 45