Ha carrément, ils ont pas fait semblent sur les effets de sol, je suis agréablement surpris! Merci pour l'info 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Edge a écrit :Bonsoir à tous,Tu vois une différence sur le ctx toi ? J'avais entendu parler de ça et essayais , mais si il se passe quelque chose , ça doit être tellement infime sur le ctx que je n'avais rien constaté .
intéressant ce test, et j'aurais une petite question à poser svp.
Sur le ctx je décale les fréquences sur certaines plages via le noise cancel pour le rendre +/- sensible aux "micromerdouilles" ; en mode multi de l'equinox, serait t'il possible a un ami poelleur de réaliser le test en décalant les fréquences du + vers le - svp?
Je me demande simplement si cela influe sur l'equinox malgré qu'il ne travail que sur 5 fréquences par rapport aux fbs.
L'equinox a écrit :tzar malabar a écrit :_ Je me demande si comparativement aux anciens BBS et FBS sur l'Equinox 800 si on peu régler manuellement l'effet de sol ? ..... car avec tous les anciens Minelab multi-fréquence simultanée c'était impossible à cause du bouquet de fréquence bombardé simultanément . Peut-être que la technique actuelle le permet aujourd'hui ?Oui on peut .
Auto tracking , auto par pompage et manuel
Candelscope a écrit :Bonsoir,Traduction Minelab : Comment Multi-IQ se compare-t-il à BBS / FBS?
Je vais faire un test "de la mort qui tue", je crois déjà l'avoir écrit auparavant, avec un CTX et le NOX _avec...Cibles au CTX à 30 cm ( ce qui ne reflète pas le réalité, vu la taille de la cible concernée), et le Nox en multi...On verra bien...
Je reste toutefois persuadé que le CTX reste plus performant sur des cibles "faciles " (rondes, etc.............)
mais on verra...
Bonne nuit _
arnaud556 a écrit :Petit complément d'infos :Candelscope a écrit :Bonsoir,Traduction Minelab : Comment Multi-IQ se compare-t-il à BBS / FBS?
Je vais faire un test "de la mort qui tue", je crois déjà l'avoir écrit auparavant, avec un CTX et le NOX _avec...Cibles au CTX à 30 cm ( ce qui ne reflète pas le réalité, vu la taille de la cible concernée), et le Nox en multi...On verra bien...
Je reste toutefois persuadé que le CTX reste plus performant sur des cibles "faciles " (rondes, etc.............)
mais on verra...
Bonne nuit _
Multi-IQ utilise un groupe différent de fréquences fondamentales que BBS / FBS pour générer un signal de transmission multi-fréquence à large bande qui est plus sensible aux cibles haute fréquence et légèrement moins sensible aux cibles basse fréquence. Multi-IQ utilise les derniers processeurs haute vitesse et les techniques de filtrage numérique avancées pour une vitesse de récupération beaucoup plus rapide que les technologies BBS / FBS. Multi-IQ fait face à des conditions d'eau salée et de plage presque aussi bien que BBS / FBS, cependant BBS / FBS ont toujours un avantage pour trouver des pièces d'argent à haute conductivité dans toutes les conditions.
Intéressant de voir ce qu'il se produira lors de ton test
carus a écrit :merci candelscope, intéressant si j'ai bien compris le multi irait plus profond que les différentes fréquences dans tous les programmes !!!!!Oui, je trouve ce test intéressant et tout à fait complémentaire de l'article mentionné par lefrancilien une page plus haut...(Minelab treasure talk, article de Steve Hersbach).C'est la méthode que j'utilise, mais en donnant un volume fer très bas. Au moins on sait où on va...
par contre a revérifier en terre car il a testé en l'air et ce n'est pas dit que le multi ne perde pas de son efficacité lors de la pénétration de sol notamment avec les effets de sols et les micros déchets et que suivant le type de cible une fréquence adaptée ne devienne pas plus productive que le mode multi
en tout cas si ses chiffres sont exactes et que les mêmes mesures se vérifient en sol on pourra dire que minelab a franchi un pas vers de nouvelles perspectives !
Erbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer.Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts
arnaud556 a écrit :Ecoute cette douce mélodieErbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer.Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts, la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique
arnaud556 a écrit :Ça me fait pensé au petit robot dans star warsarnaud556 a écrit :Ecoute cette douce mélodieErbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer.Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts, la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique
https://www.youtube.com/watch?v=I5u02baRDEc
Erbert a écrit :Hahaarnaud556 a écrit :Ça me fait pensé au petit robot dans star warsarnaud556 a écrit :Ecoute cette douce mélodieErbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer.Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts, la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique
https://www.youtube.com/watch?v=I5u02baRDEc
![]()
Candelscope a écrit :
Je ne comprends pas l'acharnement de certains possesseurs de DEUS dans ce sujet, je répète que je pense sincèrement que les deux sont complémentaires.
Bonne journée
Candelscope a écrit :J'aimais beaucoup mon Explo2, mais comme tous ses congénères, il avait ce problème de design (angle) de la poignée, qui tire fortement sur le poignet...problème corrigé sur l'Etrac.Tu as des problèmes auditifs ?
Par contre, je suis capable d'utiliser le CTX avec le "monster disc" sans problèmes pendant trois ou 4 heures...et ce problème ne se pose pas sur l'Equinox même si le disque déséquilibre un peu l'ensemble...
Sur l'Equinox, on peut régler l'intensité et le ton du son pour chaque plage de discri, cela est un avantage je pense, en tous cas, mes oreilles ne souffrent pas trop...je fais hurler les euros, chanter la plage de l'or, et tout le reste est atténué...Pour le moment, cela me va bien, je n'ai plus changé de réglages depuis le jour 2...(premier jour en réglages d'usine...)
Je ne comprends pas l'acharnement de certains possesseurs de DEUS dans ce sujet, je répète que je pense sincèrement que les deux sont complémentaires.
Bonne journée
Rococo a écrit :il faut tout simplement s'habituer aux sons et apres 1 semaine c est bon.Comme je le disais ;chaque année quand je sortais mon sov pour faire les plages,je ne reconnais plus rien et ça me gavait;en 3 sorties c etait fini et c etait du pur bonheurPeut etre qu'il faudrait que je persévère en 50 tons à la plage en effet .
L'equinox a écrit :L'Equinox 50 tons ça s'apprend c'est comme toutCandelscope a écrit :J'aimais beaucoup mon Explo2, mais comme tous ses congénères, il avait ce problème de design (angle) de la poignée, qui tire fortement sur le poignet...problème corrigé sur l'Etrac.Tu as des problèmes auditifs ?
Par contre, je suis capable d'utiliser le CTX avec le "monster disc" sans problèmes pendant trois ou 4 heures...et ce problème ne se pose pas sur l'Equinox même si le disque déséquilibre un peu l'ensemble...
Sur l'Equinox, on peut régler l'intensité et le ton du son pour chaque plage de discri, cela est un avantage je pense, en tous cas, mes oreilles ne souffrent pas trop...je fais hurler les euros, chanter la plage de l'or, et tout le reste est atténué...Pour le moment, cela me va bien, je n'ai plus changé de réglages depuis le jour 2...(premier jour en réglages d'usine...)
Bonne journée
Ou bien c'est juste que tu préfères faire tes réglages personnalisés ?
Il est vrai que sur le 5 tons , C'est vraiment étendue la possibilité de réglage audio.
Sur le 50 , c'est maigrelet la possibilité de réglages , comme si il se suffisait à lui même du moins moi je trouve que oui . Et peut etre que ça aurait été trop compliqué d'étoffer les réglages audio sur le 50 tons .
Par contre autant je préfère le 50 , mais sur les programmes beach qui sont d'usine en 5 tons , le 50 à l'air mal calibré non ? Instable , vous trouvez pas ? Pourtant j'ai essayé le 50 sur des zones en terres ou ça sonne à tout va et c'est tout à fait gérable , alors que à la plage c'est un concerto de musique contemporaine.
Vous utilisez le treshold sur le nox ?
J'ai pas l'impression que c'est utile sur Park,champs et plage . Est ce que je rate quelque chose ?
Et que en revanche sur le mode or , ça prend tout son sens , et que même le sous menu treshold pitch va être intéressant.
carus a écrit :candelscope je visionne le plus de vidéo possible sur le nox car il m’intéresse, malgré quelque réserves, notamment celle des id resserrées et du son !!!! tu dis pouvoir faire hurler les euros et chanter l'or de a plage !!!!Les euros tout à fait possible de les faire sonner comme on veut sur une puissance de volume de 0 à 25 .![]()
![]()
alors la franchement si tu me montre ça tu m'aura acquis complètement a la cause du nox pour la plage ( pour la terre j'aime trop mon deus !!!! lui et moi on ne fait plus qu'un sur mes terrains de jeu
)
donc pourrais tu nous faire une petite vidéos démo a la plage avec une 1 euros et surtout la 2 qui semble moins bien reconnue et avec une bague en or et par exemple une capsule, une tirette et si tu as par chez toi un embout de balle corrodée qui pullulent sur mes plages
en même temps montre nous tes modiffs son je pense que cela pourra en intéressé plus d'un !!!!!