Rococo a écrit : ↑13 déc. 2021, 20:24 tu es sur de ton info baillius car je pense que la 28 est plus lourde mais je me trompe peut etreoui tu as raison



Le 22 cm pour 345gr

Et le 28cm pour 470gr

Je viens de rectifier l'autre post


Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit : ↑13 déc. 2021, 20:24 tu es sur de ton info baillius car je pense que la 28 est plus lourde mais je me trompe peut etreoui tu as raison
léo73 a écrit : ↑12 déc. 2021, 22:33oui mais on attends de vrais tests en terre et visiblement le mono s'en tire mieux sur les petites cibles , dans les ferreux on sais pas encoreargentonmagus a écrit :BonsoirBonsoir Magus,
Pas de problème pour les retours et les critiques, ça fait partie du jeu quand on s'expose via Youtube. Je ne peux pas vous faire des comparatifs avec l'Equinox, j'en possède pas pour le moment. Pour tout ce qui est technique et présentation des menus et autres, en théorie c'est mon collègue Greg qui doit s'en occuper.
Xp m'a indiqué en effet que mes réglages étaient trop hauts pour atteindre les 40 cm et quelque part on perdait certaines petites cibles qui se noyaient dans le sol. Ce n'est qu'une sensation mais si on veut avoir un Deus II qui soit à la hauteur de l'Equinox, voir meilleur, on n'a pas le choix il faut le pousser dans ses retranchements, en programme usine il est un peu en dessous. Des qu'on touche les paramètres du Beach sens, j'ai vu de nettes améliorations, du coup, je teste l'appareil depuis hier en Beach sens 0, c'est a dire tout a 0, sensibilité 99 et bien non seulement ce n'est pas si instable que cela, mais ça cartonne sur toute la plage comme un equinox.
Seul problème la discri à 0 passe le détecteur en mono ton et du coup tout sonne, ferreux et bonnes cibles, de la même façon. J'ai testé le square je n'aime pas du tout et en plus la réponse audio est beaucoup plus faible.
Enfin j'ai tenté d'allumer le module casque seul, ça fonctionne, pour l'éteindre il faut appuyer en même temps sur le + et le -, je n'ai pas réussi à l'éteindre.
Evidemment en une semaine d'utilisation on ne maitrise pas tout, mais je compte, a part Rococo, sur les nombreux testeurs qui ont aussi reçu l'appareil pour nous faire part de leur remarques.
Reste le poids c'est léger, cependant avec le disque de 28 cm, télécommande sur la canne, canne déployée, au bout d'un certain temps j'ai ressenti un peu de fatigue au niveau du bras et je l'ai trouvé un peu lourd.
Mais ça reste un plaisir d'utiliser cette nouvelle machine avec un fort potentiel pour tous les terrains.
Suite le WE prochain.
Bonne semaine,
Magus.
Tout d'abord un grand merci pour tes vidéos![]()
J'ai personnellement aucune expérience de terrain sur la plage, mais j'ai beaucoup étudié les différents réglages et fais de nombreux test avec le D2 depuis une vingtaine de jour.
Tout d'abord le sel sens ! il est comparable a la sensibilité général mais affecte uniquement le bas de l'échelle de conductivité, donc avec un réglage a 1 l'appareil est très stable a l'eau salé mais réduit aussi la profondeur de détection sur les cible faiblement conductrice (30, 35). La perte de puissance est flagrante en air test, il serais intéressant de faire des test en sable pour confirmé ca![]()
Clairement aucune incidence sur ton test car les pièce de 2€ sont des hauts conducteur, mais en utilisation habituel je trouve dommage d'utilisé ce type de réglage très bas car clairement ça pourrais te faire passé a coté de petite cible en or profonde. (bien évidement a confirmé sur le terrain, mes tests théorique ne sont peut être pas des plus fiable.)
Pour la Sensi a 99 pour ma part j'aurais du mal a détecté avec un réglage si haut et autant d'instabilité, c'est surement une histoire de gout et d'habitude . Si sa te convient c'est le principale![]()
Pour la discri a 0 je ne comprend pas trop ton choix, même si je me doute bien qu'il y a une raison. Sur le deus la discri ne rejette aucune cible mais fais seulement passer les cibles ayant un indice inférieur au réglage dans les tons grave. Sur un programme 3 tons mettre la discri a 0 n'a donc a mes yeux pas grand intérêt mis appart de ce privé d'une possible analyse sonore d'un ferreux.
Pour le volume fer a 0 ça n'agis sur rien vu que la discri est également a 0![]()
Mon but n'est bien évidement pas de te dénigrer mais juste de t'apporter mon point de vu sur tes réglages.
Sur ce genre de terrain très compliqué il pourrais être intéressant d'essayer d'augmenté un peut la réactivité, vu que le sol est a mon avis très minéralisé ça amélioreras peut être la profondeur de détection ?( aucune certitude )
Sur sol propre et non minéralisé le réglage a 0 sera évidement le plus puissant.
Tu pourrais aussi essayer le paramètre sol magnétique dans les option de sol. Je sais pas sur quel type de sable noir tu es et donc si ce réglage auras une incidence...
Mais il me semble qu'il est réglé sur "rejet" d'origine.
En le passant sur "accept" l'appareil perdra surement en stabilité mais tu auras un signal (surement grave) sur des cible très profonde qui étais au par avant masqué par les minéralisation. Pareil aucune certitude mais pourquoi pas essayerBien évidement a essayer avec du volume fer .
Encore merci pour tes super vidéos sur le Deus 2, je vois qu'il est aussi performant sur tes plages que dans mes montagnes![]()
Bonne soirée !
Léo
Rococo a écrit : ↑14 déc. 2021, 09:10 pour l instant non mais je vais le faire la semaine prochainemerci beaucoup
argentonmagus a écrit : ↑14 déc. 2021, 10:10 BonjourJe l'avais pre commandé en 22 pour cela car a mon sens sur pas mal de plages surtout celle très minéralisé,le 22 sera plus efficace. Ok moins de rendements avec en surface mais parfois plus de cibles car plus précise bref.
J'ai vu la vidéo de CalaBach Digger, au final je me demande si la tête de 22 cm ne serait pas meilleure que la 28 cm dans ces conditions de forte minéralisation, la chaine c'est impressionnant mais la monnaie à la fin est à une profondeur importante. De plus les indices semblent rester assez fiable, ce n'est pas ce que j'ai constaté au delà de profondeurs supérieures a 30 cm. Bref le WE prochain nous aurons des coeffs un peu plus élevés, ça donne envie de poursuivre ces tests sur les plages.
Magus.
Rococo a écrit : ↑14 déc. 2021, 08:55 comparons ce qui est comparable;le nox a une tete de 28 et le deus de 22 et donc ca promet parcequ avec la tete de 28 le deus me semble etre a un sacre niveau et cette video va faire grand bruit
carus a écrit : ↑14 déc. 2021, 15:45 vidéo de gary pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de l'apport d'un multi fréquence, je vous laisse jugeLe test du sol magnétique est juste hallucinant !![]()
Nony a écrit : ↑14 déc. 2021, 12:34 Bonjour,Salut Nony,
On peut difficilement comparer un type de sable à un autre. Le sable de Calabash Digger est différent du mien, différent de celui à Londres, différent en Espagne, Italie... Un réglage d'appareil est personnel et adapté à son terrain, sa minéralisation.
Ce qui m'embête un peu c'est que certains veulent faire de leurs réglages, LE réglage à utiliser, invoquant de meilleures performances, il est plus ci, plus ça, au bout de seulement quelques jours, sans maitrise de l'appareil, comment est-ce possible ??!!![]()
. Ce n'est possible. Il existera autant de réglages que de prospecteurs et de coquillages dans le sable. Donc le partage de réglages n'a vraiment aucuns sens.
Par contre montrer ce qu'il se passe lorsqu'on met le beer caps à 0 ou à 5, le sel sens à 9 ou à 0 est bien plus enrichissant sur le fonctionnement de la machine. La course à la profondeur, la même rengaine, comme si il y avait que ça, c'est usant.
Le Deus 2 n'est pas plus compliqué à régler qu'un autre une fois qu'on sait naviguer dans les menus.
Chacun trouvera son réglage préféré et ni touchera quasiment plus.
Quant à la chaine testée par CD, on ne connait pas sa nature, ne connait pas les réglages du nox, il manque des informations pour se faire une véritable une idée.