Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1744382  par Baillius
 
Rococo a écrit : 13 déc. 2021, 20:24 tu es sur de ton info baillius car je pense que la 28 est plus lourde mais je me trompe peut etre
oui tu as raison :amen: j'ai fait une légère erreur , c'est 125 gr seulement de plus que le 22cm :) mais XP a fait d'énormes progrès d’allégement :super:
Le 22 cm pour 345gr
Image

Et le 28cm pour 470gr
Image

Je viens de rectifier l'autre post ;)
 #1744383  par dayner
 
470 grammes pour la 28 et 345 gr pour la 22
 #1744402  par Zapi65
 
Je me perds dans ce post qui part dans tout les sens...
Ce qui est sûr c'est que j'aurais moins de mal à régler le D2 qu'à déchiffrer certains commentaires 😬😅
Vivement qu'on le reçoive et que l'on parte détecter il y aura peut être moins de bouffage de gueule 😤😤
 #1744412  par ramses2
 
Salut,
Et en installant le guide d'onde utilisé pour l immersion totale ça donnerait quoi ?
 #1744414  par Rococo
 
Pour l avoir essayer dans l eau c est nickel et facile a faire
 #1744422  par XPoccitaniedetection
 
léo73 a écrit : 12 déc. 2021, 22:33
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Pas de problème pour les retours et les critiques, ça fait partie du jeu quand on s'expose via Youtube. Je ne peux pas vous faire des comparatifs avec l'Equinox, j'en possède pas pour le moment. Pour tout ce qui est technique et présentation des menus et autres, en théorie c'est mon collègue Greg qui doit s'en occuper.
Xp m'a indiqué en effet que mes réglages étaient trop hauts pour atteindre les 40 cm et quelque part on perdait certaines petites cibles qui se noyaient dans le sol. Ce n'est qu'une sensation mais si on veut avoir un Deus II qui soit à la hauteur de l'Equinox, voir meilleur, on n'a pas le choix il faut le pousser dans ses retranchements, en programme usine il est un peu en dessous. Des qu'on touche les paramètres du Beach sens, j'ai vu de nettes améliorations, du coup, je teste l'appareil depuis hier en Beach sens 0, c'est a dire tout a 0, sensibilité 99 et bien non seulement ce n'est pas si instable que cela, mais ça cartonne sur toute la plage comme un equinox.
Seul problème la discri à 0 passe le détecteur en mono ton et du coup tout sonne, ferreux et bonnes cibles, de la même façon. J'ai testé le square je n'aime pas du tout et en plus la réponse audio est beaucoup plus faible.
Enfin j'ai tenté d'allumer le module casque seul, ça fonctionne, pour l'éteindre il faut appuyer en même temps sur le + et le -, je n'ai pas réussi à l'éteindre.
Evidemment en une semaine d'utilisation on ne maitrise pas tout, mais je compte, a part Rococo, sur les nombreux testeurs qui ont aussi reçu l'appareil pour nous faire part de leur remarques.
Reste le poids c'est léger, cependant avec le disque de 28 cm, télécommande sur la canne, canne déployée, au bout d'un certain temps j'ai ressenti un peu de fatigue au niveau du bras et je l'ai trouvé un peu lourd.
Mais ça reste un plaisir d'utiliser cette nouvelle machine avec un fort potentiel pour tous les terrains.

Suite le WE prochain.

Bonne semaine,

Magus.
Bonsoir Magus,
Tout d'abord un grand merci pour tes vidéos :)
J'ai personnellement aucune expérience de terrain sur la plage, mais j'ai beaucoup étudié les différents réglages et fais de nombreux test avec le D2 depuis une vingtaine de jour.

Tout d'abord le sel sens ! il est comparable a la sensibilité général mais affecte uniquement le bas de l'échelle de conductivité, donc avec un réglage a 1 l'appareil est très stable a l'eau salé mais réduit aussi la profondeur de détection sur les cible faiblement conductrice (30, 35). La perte de puissance est flagrante en air test, il serais intéressant de faire des test en sable pour confirmé ca :D
Clairement aucune incidence sur ton test car les pièce de 2€ sont des hauts conducteur, mais en utilisation habituel je trouve dommage d'utilisé ce type de réglage très bas car clairement ça pourrais te faire passé a coté de petite cible en or profonde. (bien évidement a confirmé sur le terrain, mes tests théorique ne sont peut être pas des plus fiable.)

Pour la Sensi a 99 pour ma part j'aurais du mal a détecté avec un réglage si haut et autant d'instabilité, c'est surement une histoire de gout et d'habitude . Si sa te convient c'est le principale :)

Pour la discri a 0 je ne comprend pas trop ton choix, même si je me doute bien qu'il y a une raison. Sur le deus la discri ne rejette aucune cible mais fais seulement passer les cibles ayant un indice inférieur au réglage dans les tons grave. Sur un programme 3 tons mettre la discri a 0 n'a donc a mes yeux pas grand intérêt mis appart de ce privé d'une possible analyse sonore d'un ferreux.

Pour le volume fer a 0 ça n'agis sur rien vu que la discri est également a 0 ;)

Mon but n'est bien évidement pas de te dénigrer mais juste de t'apporter mon point de vu sur tes réglages.

Sur ce genre de terrain très compliqué il pourrais être intéressant d'essayer d'augmenté un peut la réactivité, vu que le sol est a mon avis très minéralisé ça amélioreras peut être la profondeur de détection ?( aucune certitude )
Sur sol propre et non minéralisé le réglage a 0 sera évidement le plus puissant.

Tu pourrais aussi essayer le paramètre sol magnétique dans les option de sol. Je sais pas sur quel type de sable noir tu es et donc si ce réglage auras une incidence...
Mais il me semble qu'il est réglé sur "rejet" d'origine.
En le passant sur "accept" l'appareil perdra surement en stabilité mais tu auras un signal (surement grave) sur des cible très profonde qui étais au par avant masqué par les minéralisation. Pareil aucune certitude mais pourquoi pas essayer :) Bien évidement a essayer avec du volume fer .

Encore merci pour tes super vidéos sur le Deus 2, je vois qu'il est aussi performant sur tes plages que dans mes montagnes :D
Bonne soirée !

Léo
oui mais on attends de vrais tests en terre et visiblement le mono s'en tire mieux sur les petites cibles , dans les ferreux on sais pas encore
 #1744424  par Adietuanus
 
Salut à tous

Match Equinox - Deus 2 sur plage:

Jean Paul.L
 #1744427  par Rococo
 
comparons ce qui est comparable;le nox a une tete de 28 et le deus de 22 et donc ca promet parcequ avec la tete de 28 le deus me semble etre a un sacre niveau et cette video va faire grand bruit
 #1744428  par goaman
 
bonjour a tous personne ne l'a testé en terre intérieure?
 #1744430  par Rococo
 
pour l instant non mais je vais le faire la semaine prochaine
 #1744433  par Rococo
 
le deus 2 demande davantage de puissance que le deus et donc le mode mono du deus 2 devrait etre un poil plus performant puisque cette puissance est aussi dispo sur une seule frenquence,mais attention la video de theo vous montre bien la superiorité du multi dans la decouverte des cibles et ainsi la recherche avec le monofrequence devient specifique
 #1744441  par goaman
 
Rococo a écrit : 14 déc. 2021, 09:10 pour l instant non mais je vais le faire la semaine prochaine
merci beaucoup :super:
 #1744442  par argentonmagus
 
Bonjour

J'ai vu la vidéo de CalaBach Digger, au final je me demande si la tête de 22 cm ne serait pas meilleure que la 28 cm dans ces conditions de forte minéralisation, la chaine c'est impressionnant mais la monnaie à la fin est à une profondeur importante. De plus les indices semblent rester assez fiable, ce n'est pas ce que j'ai constaté au delà de profondeurs supérieures a 30 cm. Bref le WE prochain nous aurons des coeffs un peu plus élevés, ça donne envie de poursuivre ces tests sur les plages.

Magus.
 #1744446  par Rococo
 
il a fait une autre video avec le test de la capsule et c est impressionnant et je demanderai a carus de la mettre en ligne
 #1744448  par carus
 
bonjour, a la demande de rococo je vous joint une autre vidéo de calabash digger:

que dire si ces 2 vidéos ( celle ci et celle de la plage ) sont vraiment bluffantes sur les possibilités du deus II, a vous de juger :hello:
 #1744453  par ramses2
 
Meilleure séparation des cibles du deus 2 par rapport à l équinoxe sur la vidéo même si le disque de l équinoxe est trop grand . Avec le 16cm monté dessus ,je ne sais pas ?
 #1744455  par Rococo
 
ca promet parceque nous avons là un vrai test de discri et non de selectivité et le deus 2 est nettement superieur.Sa discri nouvelle permet d élimner la capsule de biere situee sur la cible tout en prenant cette derniere;chapeau:le deus 2 a franchi un palier,sur l equinoxe la capsule de biere masque la cible qu il ne voit pas
 #1744469  par arnaud556
 
Jolie la vidéo de la chaînette, j'aurais pensé que l'équinox en était capable mais là 8/, j'ai bienfaits d'attendre voilà ce que je me dis même s'il ne faut pas prendre un cas pour une généralité :-/
 #1744470  par Rococo
 
la chaine d'une part et maintenant les capsules;ca commence a faire envie
 #1744475  par Nony
 
Bonjour,

On peut difficilement comparer un type de sable à un autre. Le sable de Calabash Digger est différent du mien, différent de celui à Londres, différent en Espagne, Italie... Un réglage d'appareil est personnel et adapté à son terrain, sa minéralisation.

Ce qui m'embête un peu c'est que certains veulent faire de leurs réglages, LE réglage à utiliser, invoquant de meilleures performances, il est plus ci, plus ça, au bout de seulement quelques jours, sans maitrise de l'appareil, comment est-ce possible ??!! 8| :pasdrole: . Ce n'est possible. Il existera autant de réglages que de prospecteurs et de coquillages dans le sable. Donc le partage de réglages n'a vraiment aucuns sens.

Par contre montrer ce qu'il se passe lorsqu'on met le beer caps à 0 ou à 5, le sel sens à 9 ou à 0 est bien plus enrichissant sur le fonctionnement de la machine. La course à la profondeur, la même rengaine, comme si il y avait que ça, c'est usant.

Le Deus 2 n'est pas plus compliqué à régler qu'un autre une fois qu'on sait naviguer dans les menus.
Chacun trouvera son réglage préféré et ni touchera quasiment plus.

Quant à la chaine testée par CD, on ne connait pas sa nature, ne connait pas les réglages du nox, il manque des informations pour se faire une véritable une idée.
 #1744485  par dayner
 
argentonmagus a écrit : 14 déc. 2021, 10:10 Bonjour

J'ai vu la vidéo de CalaBach Digger, au final je me demande si la tête de 22 cm ne serait pas meilleure que la 28 cm dans ces conditions de forte minéralisation, la chaine c'est impressionnant mais la monnaie à la fin est à une profondeur importante. De plus les indices semblent rester assez fiable, ce n'est pas ce que j'ai constaté au delà de profondeurs supérieures a 30 cm. Bref le WE prochain nous aurons des coeffs un peu plus élevés, ça donne envie de poursuivre ces tests sur les plages.

Magus.
Je l'avais pre commandé en 22 pour cela car a mon sens sur pas mal de plages surtout celle très minéralisé,le 22 sera plus efficace. Ok moins de rendements avec en surface mais parfois plus de cibles car plus précise bref.
Mais MDD m a annoncé qu'il y a qu une très faible quantité donc du coup j'ai pris la 28,et j'attendrai un elliptique en complément :)
 #1744488  par Pabouk
 
Merci à Baillus/Dayner/rococo pour les histoires de poids de la machine !

:hello:
 #1744490  par carus
 
bonjour nony,
ce que tu dis es vrai, mais il est vrai aussi que beaucoup ne savent pas du tout régler leur appareil et sont demandeurs de réglages!
- soit parce qu'ils ne savent pas le faire,
-soit qu'ils n'ont pas le courage ou le temps de faire des heures d'essais de tonalité cibles ou de comparaisons
-soit qu'ils veulent simplement comparer avec leur propres réglages , c'est d'ailleurs bien souvent source de partage et d'amélioration entre les uns et les autres .
je vais en vendée l'été, en bretagne l'hivers et le reste du temps je me partage entre granville et deauville je fais donc de la partie manche nord , manche ouest et atlantique et a l'exception de certaines plages de bretagne le réglage de mon nox me donne totale satisfaction (sauf modif de base suivant les zones sable sec, mouillé , cailloux ou pollué XXX ou il y a juste a corriger 1 ou 2 paramètres propres a la zone prospectée, mais se qui est normal ) .
je peux te dire aussi que j'ai croisé depuis 3 ans bon nombre de prospecteur pourtant confirmé qui ne savaient pas régler leur nox en étant passé d'un sovereign xs, GT ou Elite aux réglages basiques a un appareil plus sophistiqué ou le moindre mauvais réglage fait chuté considérablement les performances ou le rendu sonore .
bref chacun peut apporté et recevoir dans les échanges de programme tout en gardant a l'esprit il est vrai que chaque sol est diffèrent et que donc chaque réglage " miracle " est étroitement lié au sol prospecté mais au moins ça permet des fois pour certain de comprendre leur machine !!
 #1744493  par carus
 
vidéo de gary pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de l'apport d'un multi fréquence, je vous laisse juge :hello:
 #1744495  par Picsou
 
Rococo a écrit : 14 déc. 2021, 08:55 comparons ce qui est comparable;le nox a une tete de 28 et le deus de 22 et donc ca promet parcequ avec la tete de 28 le deus me semble etre a un sacre niveau et cette video va faire grand bruit
:hello: ...oui elle commence a faire du bruit je vient de regarder un peu sur le site"detectorprospector"ou calabash a egalement mis la video ..et y'en a qui change leur fusil d'epaule :hello:
 #1744497  par slyworld
 
carus a écrit : 14 déc. 2021, 15:45 vidéo de gary pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de l'apport d'un multi fréquence, je vous laisse juge :hello:
Le test du sol magnétique est juste hallucinant ! 8| 8|
je suis pas du tout connaisseur sur ce type de terrain mais je pensais naïvement que les HF s'en sortaient pas trop mal.....j'avais tort visiblement ! :-|

:alcool1: :alcool1:
 #1744500  par carus
 
a chaque vidéo je bave un peu plus , ma réincarnation en boxer est garantie merci XP..........
 #1744502  par Arcadius
 
bonjour, comment faire pour la traduction en français, de la vidéo de gary, merci par avance
 #1744506  par slyworld
 
Arcadius a écrit : 14 déc. 2021, 16:48 bonjour, comment faire pour la traduction en français, de la vidéo de gary, merci par avance
via les sous-titres, tu peux indiquer à Youtube de les traduire à la volée :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1744507  par Arcadius
 
merci bien slyworld :super:
 #1744508  par REGIS
 
Je veux voir la 9 sur la Tamise en FMF et je suppose que l elliptique sortira apres........mon deus va etre mis a vendre bientot car ma descendance n est pas interesseet que j ai plein de machine a la maison.


REGIS(UK)
 #1744510  par detec95
 
Arcadius a écrit : 14 déc. 2021, 16:48 bonjour, comment faire pour la traduction en français, de la vidéo de gary, merci par avance
bonjour,
tout est expliqué dans le lien ci dessous



bonne soirée
 #1744519  par Arcadius
 
bonsoir, merci super, l 'informatique pour l' oltimer c'est pas évident
 #1744522  par detec95
 
l'informatique c'est mon métier et rendre service ça ne coute rien :)
bonne soirée
 #1744527  par Arcadius
 
tip top :super: merci beaucoup detec95
 #1744537  par dayner
 
Arcadius a écrit : 14 déc. 2021, 16:48 bonjour, comment faire pour la traduction en français, de la vidéo de gary, merci par avance
Attendre sa vidéo en français,généralement c'est vidéo son traduite quelque temps après :)
 #1744540  par dayner
 
Ah oui j'avais oublié l option de mettre les sous titres mais quand on lit on regarde plus trop :]
 #1744556  par Babasse
 
Nony a écrit : 14 déc. 2021, 12:34 Bonjour,

On peut difficilement comparer un type de sable à un autre. Le sable de Calabash Digger est différent du mien, différent de celui à Londres, différent en Espagne, Italie... Un réglage d'appareil est personnel et adapté à son terrain, sa minéralisation.

Ce qui m'embête un peu c'est que certains veulent faire de leurs réglages, LE réglage à utiliser, invoquant de meilleures performances, il est plus ci, plus ça, au bout de seulement quelques jours, sans maitrise de l'appareil, comment est-ce possible ??!! 8| :pasdrole: . Ce n'est possible. Il existera autant de réglages que de prospecteurs et de coquillages dans le sable. Donc le partage de réglages n'a vraiment aucuns sens.

Par contre montrer ce qu'il se passe lorsqu'on met le beer caps à 0 ou à 5, le sel sens à 9 ou à 0 est bien plus enrichissant sur le fonctionnement de la machine. La course à la profondeur, la même rengaine, comme si il y avait que ça, c'est usant.

Le Deus 2 n'est pas plus compliqué à régler qu'un autre une fois qu'on sait naviguer dans les menus.
Chacun trouvera son réglage préféré et ni touchera quasiment plus.

Quant à la chaine testée par CD, on ne connait pas sa nature, ne connait pas les réglages du nox, il manque des informations pour se faire une véritable une idée.
Salut Nony,

100 % d'accord avec toi.

Petites précisions, sur la vidéo de CD avec la chaine, pour toi et ceux qui l'ont regardée. Car son accent n'aide pas à la compréhension même pour ceux qui parlent anglais.

Le D2 et le Nox sont testés sur une chaine en or avec des programmes d'usine.

Il dit que johnny le propriétaire du bijou est content de retrouver sa chaine en or quand il l'a sort du sable apres le test.

Avant de commencer il parle de "factory preset" programmes d'usine. Beach 1 et 2 pour le Nox, beach et beach sens pour le D2. Il demande a ceux qui vont regarder la vidéo d'être juste (pour le nox) car c'est une cible très difficile.

A+
 #1744564  par Rococo
 
c est bizarre il me semblait avoir posté hier les resultats de ma video et je ne les retrouve plus.Je vais donc les poster a nouveau
hier j ai fait é videos en terre interieure dont une est significative,manque de chance a l enregistrement je les ai effacé,c est la premiere fois que ca m arrive mais c est ainsi et il me recopmmencer et ca me gonfle parceque ce n est pas simple de trouver 2 m2 sans ferreux.
Voila les resultats du test de profondeur et attention asseyez vous
progr 2 sensitive
sensibillité 96
discri 8
reponse audio 5
volume ferreux 0
reactvité 0

la piece est un napoleon 3 de 10 cm
la profondeur obtenue est entre :45 et 47cm avec un son parfait je dirai meme entre 45 et 47 cm,c est bleuffant car je n ai jamais obtenu un pareil resultat,et je ênse qu en fait outre la puissance c est la capacité du D2 a penetrer les sols qui permet un tel resultat ,.Je testerai aussi a 1 de react et on pourra voir les differences j en suis tout retourné.Je vais donc refaire la video pour vous en faire profiter
 #1744566  par carus
 
bonjour claude, on as hâte de voir ça 45-47 cm son net oui c'est bluffant :ghee: il n'as pas fini de nous surprendre et de repousser les limites ...... :hello:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39