Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1744729  par Rococo

on va mettre sa video avec celle de greg:ou comment ne rien trouver avec le deus et l equinoxe :hehe:
 #1744733  par argentonmagus

Bonsoir

Je viens de récupéré un Equinox 800, je vais me faire accompagner et je vais faire ce qui en théorie n'était pas prévu comparer le Deus 2 à l'equinox. 800. Toutes une série de vidéos, et si vous avez des suggestions n'hésitez pas on va tout comparer : monnaies a plat, sur la tranches, l'or, l'argent, la chaine en or, la cible avec des clous au dessus en dessous. Les caspules de bierre. Sur une plage assez minéralisée et a différentes profondeurs. Avec le Deus en programme usine, avec les différents modes audio, puis en modifiant quelques paramètres, idem pour l'Equinox en programme usine, magus gold. Je vous proposerai des formats de vidéos courtes, il y 'en aura pour tous les gouts.

Magus.
 #1744734  par kappa18

argentonmagus a écrit : 16 déc. 2021, 17:32 Bonsoir

Je viens de récupéré un Equinox 800, je vais me faire accompagner et je vais faire ce qui en théorie n'était pas prévu comparer le Deus 2 à l'equinox. 800. Toutes une série de vidéos, et si vous avez des suggestions n'hésitez pas on va tout comparer : monnaies a plat, sur la tranches, l'or, l'argent, la chaine en or, la cible avec des clous au dessus en dessous. Les caspules de bierre. Sur une plage assez minéralisée et a différentes profondeurs. Avec le Deus en programme usine, avec les différents modes audio, puis en modifiant quelques paramètres, idem pour l'Equinox en programme usine, magus gold. Je vous proposerai des formats de vidéos courtes, il y 'en aura pour tous les gouts.

Magus.
:) merci à toi c'est cool ! :alcool1:
 #1744741  par carus

ramses II, tu n'arrête pas de critiquer en disant en plus n'importe quoi !, calabash connais très bien l'équinoxe ( va voir toute ses vidéos a son sujet !, il n'as pas besoin de remontrer les réglages vu qu'il le dit pour comparer les appareils il le fait en réglage préréglé d'usine, d'abord en beach 1 puis en beach 2 et sur l'equinox il n'i a pas de marche arrière sur les bouton donc pour revenir a zéro tu es obligé de faire défilé le menu :hello:
 #1744751  par astramus2

Salut Magus,
je pense que le comparatif que tout le monde attends entre ces deux machines est la sélectivité de différentes cibles au milieu des ferreux. Ainsi que la vitesse d'analyse et la soustraction du sol, des points forts évoqués par XP qui demandent à être vu sur le terrain.

Merci :alcool1:
 #1744753  par Pabouk

Magus.

Salut Magus,

Pour ma part, si tu peux tester dans le trés mouillé avec sable noir, ce serait top.
Dans du trés compact aussi, style vase...

Pour les cibles, du petit argent/or style : chainette de pied et/ou petits pendentifs et/ou petites boucle d'oreilles !
Avec ça, on aura une vision plus fine qu'une grosse bagouse or 18K de 15gr (que le Nox prend nikel à moult profondeurs).

Merci à toi :super:

Kenavo.
 #1744755  par Baillius

:hello:
Il n'y a que les possesseurs d'Equinox qui veulent des comparaisons et toujours et encore .
Pourquoi toujours vouloir comparer ?
Ce qui m’intéresse c'est bien les possibilités de D2 et avec ce que l'on à vu , j'ai déjà mon idée sur la question.
Je crois que ce n'est pas les deus 1 qui vont fleurir sue le coin coin mais des Equinox.
:alcool1:
 #1744756  par astramus2

Baillius a écrit : 16 déc. 2021, 18:39 :hello:
Il n'y a que les possesseurs d'Equinox qui veulent des comparaisons et toujours et encore .
Pourquoi toujours vouloir comparer ?
Ce qui m’intéresse c'est bien les possibilités de D2 et avec ce que l'on à vu , j'ai déjà mon idée sur la question.
Je n'ai pas d'Equinox mais je pense que mettre un multi plébiscité par beaucoup d'utilisateurs en face d' un multi fraichement sorti et théoriquement évolué est logique.
 #1744758  par slyworld

Trouvé sur les réseaux sociaux, je fais circuler l'info :

Image
 #1744759  par astramus2

Le 28: Commandé avant 13/12/21 : livraison Décembre | Après 13/12/21 : livraison Janvier

Le 22: Commandé avant 05/11/21 : livraison Décembre | Après 04/11/21 : livraison Janvier
 #1744762  par kappa18

:) bon ben on sort avec l'équinox en attendant ......mieux ! :alcool1:
 #1744774  par ramses2

Rococo tu as raison ,la dernière de Greg n 'est pas mal non plus dans son genre
A mourir de rire :mdr1:

je n en dirai pas davantage :hehe:rococo
 #1744776  par carus

bonsoir baillus, la comparaison demandé viens du fait que l'equinox fait office pour la plupart des prospecteurs de référence concernant la plage .
ce n'est pas pour eux une compétition ou une concurrence de marque mais plus une recherche de l'appareil le plus efficace. en tout cas, c'est le cas pour moi concernant mes appareils de plage car dans se domaine gagné 3 ou 4 cm dans le sable mouillé c'est souvent synonyme de belles découvertes restées hors d'atteinte .
 #1744777  par koala47

slyworld a écrit :Trouvé sur les réseaux sociaux, je fais circuler l'info :

Image
Je trouve dommage qu'il n'y est pas plus d'info sur une date de sortie de XP, surtout quand on a un D2 en pré commande :/

J'espère qu'on l aura pour Noël au moins mais ça pas l'air bien partie vu ce message !!
 #1744778  par astramus2

koala47 a écrit : 16 déc. 2021, 20:09
J'espère qu'on l aura pour Noël au moins mais ça pas l'air bien partie vu ce message !!
Remonte un peu le fil ...
 #1744780  par koala47

astramus2 a écrit : Le 28: Commandé avant 13/12/21 : livraison Décembre | Après 13/12/21 : livraison Janvier

Le 22: Commandé avant 05/11/21 : livraison Décembre | Après 04/11/21 : livraison Janvier
Elles viennent d’où ces dates / infos?
 #1744781  par astramus2

koala47 a écrit : 16 déc. 2021, 20:15
astramus2 a écrit : Le 28: Commandé avant 13/12/21 : livraison Décembre | Après 13/12/21 : livraison Janvier

revendeur officiel XP
 #1744782  par ramses2

Le deus2 possède à coup sûr des possibilités encore ignorées par manque de pratique
Il semble moins " start and go " que le deus1 ou l équinoxe .
Un minimum de connaissances en détection semblerait indispensable pour en profiter un maximum
 #1744787  par slyworld

astramus2 a écrit : 16 déc. 2021, 20:16
koala47 a écrit : 16 déc. 2021, 20:15

revendeur officiel XP
Perso je préfère les messages de dieu plutôt que ses saints......ça n'est qu'un avis perso :ange:

:alcool1: :alcool1:
 #1744790  par Baillius

carus a écrit : 16 déc. 2021, 19:56 bonsoir baillus, la comparaison demandé viens du fait que l'equinox fait office pour la plupart des prospecteurs de référence concernant la plage .
ce n'est pas pour eux une compétition ou une concurrence de marque mais plus une recherche de l'appareil le plus efficace. en tout cas, c'est le cas pour moi concernant mes appareils de plage car dans se domaine gagné 3 ou 4 cm dans le sable mouillé c'est souvent synonyme de belles découvertes restées hors d'atteinte .
:hello: Carus
Je comprends pour les beachcombers ou les autres UDM pointus sur la technique et leurs programmes.
C'était seulement ma minute cocotte-minute ,car je trouve qu' il y a une frange critique n'y comprenant rien et réclamant sans cesse, pour se prouver je ne sais quoi et sans aucune intention de changer leur matos ;) .
 #1744797  par ramses2

Tien je me souviens d une sortie récente sur une plage après un petit mouvement de mer. Au milieu de trous laissés par un collègue indélicat , un petit son , un indice à 10 , une cible peu profonde. : 10 cm . Je creuse et ..... Je vous laisse deviner la suite ainsi que l appareil utilisé
Comme Quoi , la profondeur , oui mais aussi la connaissance de l appareil , de ses réglages et de la chance
 #1744808  par Baillius

:hello:

Allez encore un test sympa comparatif profondeur en terre Equinox /D2 jusqu’à 16 pouces (40cm) :hello:

#1744809  par de l'or

Magus.
joli programme , merci d,'avance .

il semblerai que vous allez couvrir un peu tout ce qu'on veut , comme tu précises avec les différents modes audio ,c'est une bonne nouvelle :super:

Je sais pas si c'est possible , mais tu as surement une zone sur une de tes plages ou il y a des EMI qui embete le nox , si à l'occasion tu pouvais essayer le deus sur une telle zone , pas forcément filmé , et nous dire honnêtement comment il se comporte , si c'est pire , mieux ou pareil .

Après comme demande ce serait des tests sur des aluminium mais c'est un vaste chantier .
Alors si simplement faire un bref test avec un tirette qui claque à 13 sur le nox , beaucoup de bague en or sonnent pareil à 13 , tu en as très certainement plusieurs , et y'a strictement aucun moyen de noter une différence pour certaines .

Oh bien sur je n'attend pas le miracle avec le deus , je reve pas , mais va savoir autant y'a peut etre 1 ou 2 de différence dans l'ID et que si ça se trouve dans un des modes audio en jouant sur l'equalizer 4 bandes y'a peut etre quelque chose à aller chercher .

Donc si vous avez le temps de faire écouter et voire l'id d'une bague à 13 nox et d'une tirette ,sur le deus ce serait sympa :)

Pour le thème du prototype ,produit fini , j'ai pas suivi ?
Vous dites que ceux déjà distribués et ceux à venir ces jours sont encore "prototypes " ?
 #1744810  par lepetit33

Bonjour
Svp est ce que la télécommande deus 2 s'adapte à la canne du deus 1
Bonne journée
Daniel
 #1744811  par Rococo

de l'or a écrit : 16 déc. 2021, 23:43

Magus.
joli programme , merci d,'avance .

il semblerai que vous allez couvrir un peu tout ce qu'on veut , comme tu précises avec les différents modes audio ,c'est une bonne nouvelle :super:

Je sais pas si c'est possible , mais tu as surement une zone sur une de tes plages ou il y a des EMI qui embete le nox , si à l'occasion tu pouvais essayer le deus sur une telle zone , pas forcément filmé , et nous dire honnêtement comment il se comporte , si c'est pire , mieux ou pareil .

Après comme demande ce serait des tests sur des aluminium mais c'est un vaste chantier .
Alors si simplement faire un bref test avec un tirette qui claque à 13 sur le nox , beaucoup de bague en or sonnent pareil à 13 , tu en as très certainement plusieurs , et y'a strictement aucun moyen de noter une différence pour certaines .

Oh bien sur je n'attend pas le miracle avec le deus , je reve pas , mais va savoir autant y'a peut etre 1 ou 2 de différence dans l'ID et que si ça se trouve dans un des modes audio en jouant sur l'equalizer 4 bandes y'a peut etre quelque chose à aller chercher .

Donc si vous avez le temps de faire écouter et voire l'id d'une bague à 13 nox et d'une tirette ,sur le deus ce serait sympa :)

Pour le thème du prototype ,produit fini , j'ai pas suivi ?
Vous dites que ceux déjà distribués et ceux à venir ces jours sont encore "prototypes " ?

les tirettes alus sonnent a 64 mais les papiers entre 30 et 45 selon qu ils sont en boule ou pas;mais tu ne pourras jamais savoir si c est de l or ou de l alu;a part d avoir une oreille d'une finesse extreme qui la rend selective.L alu a un large spectre et l or aussi.
En detection c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus :D
 #1744826  par stat24

lepetit33 a écrit : 17 déc. 2021, 06:54 Bonjour
Svp est ce que la télécommande deus 2 s'adapte à la canne du deus 1
Bonne journée
Daniel
Oui, ce sont les mêmes cannes.
 #1744832  par detec95

bonjour,
l'aluminium nous a toujours posé un problème en détection et le deus 2 vas peut être améliorer la discrimination de cette matière qui nous trompe très souvent mais comme le dit très justement Rococo il y a le risque de passer a coté d'une matière jaune que l'on aime bien trouver :)
il y a 15 jours j'avais un sons sur mon deus a 44 en conductivité qui n'étais pas très mélodieux , j'ai creusé sans conviction et il y avais une boucle d'oreille 18 carats au fond du trou , la perte de bonnes cible nous arrivera toujours et c'est bien comme ça ,c'est toujours le moins feignant qui est récompensé la technologie vas améliorer nos recherches mais il y aura toujours une part de chance ,le détecteur donne des indications , au prospecteur de creuser ou pas :)
bonne journée
 #1744833  par REGIS

Bonjour sur plage l approche est differente qu ailleurs.Je ramasse le maximum,meme les douteux que ca sois avec le Nox ou le Tarsacci.Le but: que la competition ne pense pas qu il y a tropa trouve et qu elle ne s attarde pas :).Mais a mon umble avis le futur et dans l eau pas sur la plage.

REGIS(UK)
 #1744844  par ramses2

Alors vite depechons nous avant que tu ramasses tout dans l' eau aussi :mdr1:
 #1744874  par carus

bonjour a tous, nouvelle vidéo de calabash a vous faire partager, avec le test des clous sur 2 hauteurs différentes l'avis de calabash sans équivoque !!!!!
a vous de juger :
 #1744881  par Picsou

:hello: ...pendant ce temp la dans l'etang d'un vieux moulin..

ce mec est completement gaga de son deus 2 :hehe:
oooooooh yeah :hehe:
 #1744882  par carus

oui , il dit que c'est la meilleure machine qu'il a eut entre les mains !!!! et quand on connais le nombre d'appareil qu'il a testé et disséqué dans tous leur retranchement on peut lui faire confiance !!!! :hello:
 #1744883  par REGIS

ramses2 a écrit : 17 déc. 2021, 11:18 Alors vite depechons nous avant que tu ramasses tout dans l' eau aussi :mdr1:
Helas je ne sevis pas en France..........parti de ces rivages il y a fort longtemps ,mais si je passe par chez toi un jour laisse le moi savoir et je te laisserai ta plage tel une hordes de sanglier qui n as pas manger depuis 6 mois :calimero: :mdr2:

REGIS(UK)
 #1744884  par Picsou

carus a écrit : 17 déc. 2021, 16:57 oui , il dit que c'est la meilleure machine qu'il a eut entre les mains !!!! et quand on connais le nombre d'appareil qu'il a testé et disséqué dans tous leur retranchement on peut lui faire confiance !!!! :hello:
ooooh yeah :hehe:
 #1744885  par REGIS

carus a écrit : 17 déc. 2021, 16:57 oui , il dit que c'est la meilleure machine qu'il a eut entre les mains !!!! et quand on connais le nombre d'appareil qu'il a testé et disséqué dans tous leur retranchement on peut lui faire confiance !!!! :hello:

Tu as raison ce gars ne se la pete pas j ai vue une sortie ou il a fais une superbe Onion Bottle c etait top.(Celle qui etait souffle a la bouche 18/19e)

REGIS(UK)
 #1744891  par arnaud556

On inverse les rôles cette fois l'Equinox a le plus petit disque
 #1744894  par Picsou

:hello: malgré son petit disque pas asser rapide le nox
 #1744896  par Rococo

c est un probleme de discri sur l equinoxe,le d2 elimine le ferreux et prend la cible alors que l equinoxe elimine le s ferreux et la cible.La discri est trop haute et insufisemment etagée contrairement au deus 2
 #1744897  par arnaud556

Oui le Deus 2 à tout pour plaire coup, dur pour la concurrence qui doit cogiter, ça fait plaisir de voir une marque française sortir de la qualité comme ça
 #1744900  par Picsou

Rococo a écrit : 17 déc. 2021, 18:36 c est un probleme de discri sur l equinoxe,le d2 elimine le ferreux et prend la cible alors que l equinoxe elimine le s ferreux et la cible.La discri est trop haute et insufisemment etagée contrairement au deus 2
merci a toi pour cet eclairage et desolé de mettre tromper je comprend beaucoup mieux je suis allé trop vite
mais pourquoi minelab n' a jamais fait de mise a jour sur la discri en l'etalant plus comme l' avait fait xp sur le deus 1 en mettant une discri a -6,4 a partir de la version 4.0 si je me souvient bien :hello: :amen:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39