Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1745184  par ramses2

Rococo
Pourquoi écrire avec ce jaune illisible
Je ne compte pas la démarche
 #1745185  par ramses2

Je ne comprends pas la démarche

je n ecris pas en jaune mais en vert et ce depuis que j ai le forum voiçi 12 ans. je pense que tu es peut etre daltonien ?Tu peux ecrire dans ta couleur
 #1745186  par carus

juste une réponse si tu le permet rococo car je n'aime pas être attaqué par quelqu'un qui ne sais pas lire !!!
nony concernant mon programme ma réactivité ' recovery speed qui étais a 2 ou 3 et que je préconise maintenant a 4, n'a JAMAIS été a 6 comme tu le prétends !
mon effet de sol ( grand balance ) n'a JAMAIS été a 1 mais en auto track comme c'est noté sur le tableau
bref tu prends 2 fonctions de mon programme pour les dénigré alors que je ne les ai jamais préconisé, tu es un comique dans ton genre !
alors calme toi et n'invente pas un programme que je n'ai pas fait merci pour ensuite dire que ce programme est un troll
quand a expliqué a certain comment fonctionne un detecteur un peu technique, demande a rococo qui passe son temps a expliqué 10 fois les mêmes choses a certains qui ne veulent toujours pas comprendre, se qu'il en pense !! et ceux qui savent régler leur appareil il est évident qu'ils savent faire leur propres réglages et qu'ils n'ont pas besoin du programme x ou y , mais pour en avoir croiser beaucoup ils sont nombreux a ne pas maitriser l'equinox et il sont heureux de trouver des programmes améliorant les performances du programme usine !
a se sujet, regarde toi , tu es incapable de lire mon tableau de fin de vidéo sans inventer des réglages que je n'ai jamais donné alors c'est pas pour dire mais si tu arrive pas a lire il i a du travail a faire pour que tu arrive a comprendre ..... a bon entendeur !
 #1745190  par dayner

Bonjour a tous
Je veut simplement remercier rococo,pour m'avoir permis de me mettre en contact avec Alain loubet,qui est au passage un très grand bonhomme fort intéressant a entendre,je reviens d'une detection sur mes plages en sa compagnie et celle de mon père,il a pu constater que celle ci sont très minéralisées et polluées les tests en conditions réelles et ensablé par nos soins était fort concluant.
Sur sable noir le d2 est au dessus de l'equinox sans soucis en faite ce qui a fait la différence était le réglage d'accept sol même sans, j'ai trouvé que le d2 est tout de même au dessus de part sa stabilité et sa réactivité et accroche des cibles ,une monnaie 2 euros dans ce sol difficile était prise à 40 voir 42 sans chipoter le nox muet reac 3,4,5 sens 23 iron bias 0 beach 1 et 2 ,a noter que le réglages d accept sol et a caler en fonction du terrain la en l'occurrence il était a 1.5 de reac et sens entre 80 et 85 il y a moyen de peaufiner c'est un réglagea privilégier sur des zones plates sur celle ci je pense qu'on pourra revoir la sens un peu a la hausse ainsi qu une reac un peu plus basse a voir !
Pour ce qui est de l'or j'ai mis une alliance 5 gr a 30 sans pousser il la prenez très bien en levant le disque jusqu'à environ 37 le sons était encore la bref j'en dirais pas plus mais pour ma part ces tests on était une révélation pour moi.
A voir dans le temps encore merci a Claude et Alain pour cette matinée magique.
Alors n'hésitez sur sol difficile à accept le sol et jouez avec la sens et la reac car même avec une sens basse le d2 et très performant :)
 #1745192  par Picsou

dayner a écrit : 19 déc. 2021, 14:55 Bonjour a tous
Je veut simplement remercier rococo,pour m'avoir permis de me mettre en contact avec Alain loubet,qui est au passage un très grand bonhomme fort intéressant a entendre,je reviens d'une detection sur mes plages en sa compagnie et celle de mon père,il a pu constater que celle ci sont très minéralisées et polluées les tests en conditions réelles et ensablé par nos soins était fort concluant.
Sur sable noir le d2 est au dessus de l'equinox sans soucis en faite ce qui a fait la différence était le réglage d'accept sol même sans, j'ai trouvé que le d2 est tout de même au dessus de part sa stabilité et sa réactivité et accroche des cibles ,une monnaie 2 euros dans ce sol difficile était prise à 40 voir 42 sans chipoter le nox muet reac 3,4,5 sens 23 iron bias 0 beach 1 et 2 ,a noter que le réglages d accept sol et a caler en fonction du terrain la en l'occurrence il était a 1.5 de reac et sens entre 80 et 85 il y a moyen de peaufiner c'est un réglagea privilégier sur des zones plates sur celle ci je pense qu'on pourra revoir la sens un peu a la hausse ainsi qu une reac un peu plus basse a voir !
Pour ce qui est de l'or j'ai mis une alliance 5 gr a 30 sans pousser il la prenez très bien en levant le disque jusqu'à environ 37 le sons était encore la bref j'en dirais pas plus mais pour ma part ces tests on était une révélation pour moi.
Alors n'hésitez sur sol difficile à accept le sol et jouez avec la sens et la reac car même avec une sens basse le d2 et très performant :)
:hello: eh bin c'est noel avant l'heure pour toi un jour gravé dans ta memoire,sinon pour la bague de 5g avec l'acceptation du sol tu avait un son ferreux ou non ferreux? car d'apres ce que j'ai pu lire dans le manuel avec les cibles profonde et l'acceptation du sol elles pouvaient sonner ferreux merci de ton retour en tout les cas :D
 #1745193  par dayner

:) oui Noël avant l'heure il la prenne avec l'accept et sans l'accept son classique pas ferreux le son était plus clair avec laccept ,après je pas tout précisé sinon sa serait trop long c'est a essayer même pour des test faudra en faire plusieurs et le temps et la pratique nous révélera tout. :)
 #1745194  par dayner

Il la prenait je voulais écrire
 #1745196  par dayner

La 2 euros était pas prise a 42 par le nox et le d2 mais une fois accept enclenché le d2 la voyez parfaitement,mes pas le nox !
Les sols difficiles sont mieux gérer avec ce paramètre avec des sons standards a voir plus tard sur d'autres zones minéralisé.
 #1745200  par Picsou

:hello: merci dayner pour ces precisions
 #1745202  par dayner

Pas de quoi picsou :)
 #1745287  par Zapi65

Le détecteur n'envoie donc pas si j'ai bien compris toutes les fréquences de 4 à 45 khz simultanément ?
 #1745291  par Baillius

Zapi65 a écrit : 19 déc. 2021, 22:26 Le détecteur n'envoie donc pas si j'ai bien compris toutes les fréquences de 4 à 45 khz simultanément ?
:hello: Zapi65
Toutes les fréquences ce n'est pas possible.
Chaque programme a une plage de fréquences bien défini et dans chaque plage de fréquence en FMF , il envoi plusieurs fréquences simultanément. C'est ce qui le rend plus performant .
 #1745293  par Zapi65

Daccird6
Merci Baillius 👍
 #1745298  par carus

nouvelle vidéo de calabash digger sur le terrain

son avis sans nuance : "stable, bonne ID,...... 'c'est une bombe!"
je vous laisse juge
 #1745308  par Mr_Manatane46

carus a écrit : 18 déc. 2021, 11:14 bonjour lundi , on fera des tests indices sur la prochaine vidéo de magus, j'emmènerais tout un échantillon de bagues or pour aller de 1 à 8 gr , avec chatons et formes différentes :hello:
Très bonne idée, et faire aussi un test si possible pour connaitre les indices des tirettes alu, boulettes alu de différentes tailles.

Maintenant qu'on voit qu'apparemment le Deus 2 a des performances similaires à l'Equinox 800 tout en ayant une meilleure réactivité, il serait intéressant d'avoir un comparatif avec le CTX3030.
 #1745310  par christo64

hélas le ctx 3030 ne pourras rivaliser avec le deus 2 rien que en ce qui concerne la réactivité car c'est un appareil lent .par contre il seras bon en analyse de cible . :hello:
 #1745313  par Rococo

s il n'était que lent ,mais il est aussi tres lourd et tres encombrant;impôssible de le mettre dans un sac a dos.Mon deus;je le raccourcis de 7 cm et c est nickel.Quand j avais presenté le ctx 3030 que le regrette Christian pringault avait envoyé a un ami;mes conclusions etaient :excellent appareil,mais :trop gros,trop grand trop cher
 #1745314  par christo64

entièrement d'accord avec toi rococo j'ai omis de préciser les autres lacunes de cette appareil. ;)
 #1745316  par dayner

Mr_Manatane46 a écrit : 20 déc. 2021, 11:24
carus a écrit : 18 déc. 2021, 11:14 bonjour lundi , on fera des tests indices sur la prochaine vidéo de magus, j'emmènerais tout un échantillon de bagues or pour aller de 1 à 8 gr , avec chatons et formes différentes :hello:
Très bonne idée, et faire aussi un test si possible pour connaitre les indices des tirettes alu, boulettes alu de différentes tailles.

Maintenant qu'on voit qu'apparemment le Deus 2 a des performances similaires à l'Equinox 800 tout en ayant une meilleure réactivité, il serait intéressant d'avoir un comparatif avec le CTX3030.
Sur des sols moyennement minéralisées le d2 et nox son quasi similaires,sauf que le d2 et plus réactif et les sons sont plus net.
Par contre en conditions très minéralisé avec du sables noir dit lourd charger en fer le d2 a le dessus sans appel ! En accept sol minéral :)
 #1745319  par dayner

Ah j'oubliais on a aussi la possibilité de le passer en tout métaux,juste avec un appui sur le bouton gb,et la aussi le d2 n'a rien a voir.
Vivement plus de test :)
 #1745327  par Rococo

le mode tous metaux est epoustouflant;accessible avec un seul appui a l aller comme au retour;il risque d etre le mode de predilection sur l ataantique cat il prend 8 cm facile au mode discri.On en decouvre tous les jours sur cet appareil
 #1745328  par dayner

Rococo a écrit : 20 déc. 2021, 13:33 le mode tous metaux est epoustouflant;accessible avec un seul appui a l aller comme au retour;il risque d etre le mode de predilection sur l ataantique cat il prend 8 cm facile au mode discri.On en decouvre tous les jours sur cet appareil
J'en étais sur le cul rococo ::d je confirme
Et sur des zones très minéralisées attention il fait très mal :ghee:
C'est la que la concurrence ne rivalise pas ;)
Ce n'est que mon avis perso
 #1745331  par dayner

D'ailleurs l accept reject sol marche un peu comme le tout métaux. :) avec une discri ferreuse
 #1745357  par julio1984

Salut les gens comment allez-vous?

C'est toujours marrant ces observations lors de la sortie d'un nouveau détecteur... Quelle effervescence :gene:

J'ai eu dernièrement le deus (merci au Forum de m'avoir orienté), le CTX, le Simplex (une cata ce truc), le Nox 800, et peut-être bientôt le Deus 2... :super:

J'avoue me demander une chose, vous pensez pas que minelab et XP sont de mèche pour sortir l'un après l'autre des détecteurs qui dépasse le dernier du concurrent ?

La réponse minelab à déjà été annoncé il me semble :-/
Je crois même qu'ils ont dis que le Nox 800 était leur milieu de gamme et que le prochain (Nox 1'000 peut-être) serait leur haut de gamme :o
Avec des propos pareil, faut pas qu'ils se vautrent :hehe:

Bref, mise à part qu'XP à clairement plagiée minelab avec le multi fréquence :P que minelab défend et développe depuis plus de 30 ans me semble-t-il... Il nous sorte un bébé prometteur... Bravo XP. Espérons qu'il n'y aura pas de procès :gene:

J'avais lâché XP car le Deus, bien que très efficaces, demandais une bonne concentration sur les sons et que, malgré cela, je sortais trop de ferreux. A ceci s'ajoutais tous ces réglages et toutes ces têtes... Ça devenais vraiment trop "paye to win" au final... Ça m'a un peu dégoûté à vrai dire...

Le Nox, bien plus simple d'utilisation, un seul disque (à l'époque), avait une facilité à trouver les cibles (bon ou pas bon... point barre), un indice de confiance et le multi avait de bon résultats partout... On se triture pas la tête et ça fonctionne (même si beaucoup l'on critiqué et classé en détecteur plage uniquement).

Pour sa "lenteur" perso, face au Deus en bientôt 3 ans, jamais une cible que le deus avait et que le nox n'avait pas (les deux en disque de 28 evidement) mais la réciproque n'est pas vrai :frime: testé en milieux extrême, pas en milieux de bois sans un son :gene:

Bref, je m'intéresse à nouveau à XP et son Deus 2, j'aimerai le comparer en sortie avec le Nox 800 (qui a mon avis est bien dépassé la)
Je suis prêt à revivre cette concentration et cette foule de réglages :hehe:

Mais pas creuser les ferreux :nonon:

Donc, quelqu'un aurais un Deus 2 et un champ ou plutôt un bois truffé de fer à chevaux, de coin de bûcheron et de clou en tout genre parsemé de capsules et de rare cibles intéressante pour faire le bilan d'un après-midi ?

Plus sérieusement, c'est cool la plage, mais quelqu'un a des tests et des retours sur une sortie en terre... Ne serait-ce que pour voir le pourcentage de ferreux sortie...

Car chez moi, les possesseurs de Deus passent leur temps à creuser certe, mais beaucoup trop pour du fer... Et les Nox creusent plus rarement, mais à chaque fois un métal intéressant.

On peut dire qu'ils ne savent pas l'utiliser leur Deus... Mais dans ce cas, c'est qu'il est trop compliqué ou mal pensé, donc pas tous public, donc pas bon :-/

Simple, polyvalent et efficace est la seul recette gagnante :super:
 #1745358  par REGIS

dayner a écrit :Bonjour a tous
Hahah c etait toi!J ai emaile Alain et il etait en train de detecter.....avec toi

REGIS(UK)
 #1745359  par dayner

REGIS a écrit : 20 déc. 2021, 16:50
dayner a écrit :Bonjour a tous
Hahah c etait toi!J ai emaile Alain et il etait en train de detecter.....avec toi

REGIS(UK)

Salut régis :)
Si c'était dimanche matin c'était bien moi :]
 #1745375  par Rococo

julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 16:48 Salut les gens comment allez-vous?

C'est toujours marrant ces observations lors de la sortie d'un nouveau détecteur... Quelle effervescence :gene:

J'ai eu dernièrement le deus (merci au Forum de m'avoir orienté), le CTX, le Simplex (une cata ce truc), le Nox 800, et peut-être bientôt le Deus 2... :super:

J'avoue me demander une chose, vous pensez pas que minelab et XP sont de mèche pour sortir l'un après l'autre des détecteurs qui dépasse le dernier du concurrent ?

Je crois même qu'ils ont dis que le Nox 800 était leur milieu de gamme et que le prochain (Nox 1'000 peut-être) serait leur haut de gamme :o

Bref, mise à part qu'XP à clairement plagiée minelab avec le multi fréquence :P que minelab défend et développe depuis plus de 30 ans me semble-t-il... Il nous sorte un bébé prometteur... Bravo XP. Espérons qu'il n'y aura pas de procès :gene:

J'avais lâché XP car le Deus, bien que très efficaces, demandais une bonne concentration sur les sons et que, malgré cela, je sortais trop de ferreux. A ceci s'ajoutais tous ces réglages et toutes ces têtes... Ça devenais vraiment trop "paye to win" au final... Ça m'a un peu dégoûté à vrai dire...

Le Nox, bien plus simple d'utilisation, un seul disque (à l'époque), avait une facilité à trouver les cibles (bon ou pas bon... point barre), un indice de confiance et le multi avait de bon résultats partout... On se triture pas la tête et ça fonctionne (même si beaucoup l'on critiqué et classé en détecteur plage uniquement).

Pour sa "lenteur" perso, face au Deus en bientôt 3 ans, jamais une cible que le deus avait et que le nox n'avait pas (les deux en disque de 28 evidement) mais la réciproque n'est pas vrai :frime: testé en milieux extrême, pas en milieux de bois sans un son :gene:

Bref, je m'intéresse à nouveau à XP et son Deus 2, j'aimerai le comparer en sortie avec le Nox 800 (qui a mon avis est bien dépassé la)

Donc, quelqu'un aurais un Deus 2 et un champ ou plutôt un bois truffé de fer à chevaux, de coin de bûcheron et de clou en tout genre parsemé de capsules et de rare cibles intéressante pour faire le bilan d'un après-midi ?

Plus sérieusement, c'est cool la plage, mais quelqu'un a des tests et des retours sur une sortie en terre... Ne serait-ce que pour voir le pourcentage de ferreux sortie...

Car chez moi, les possesseurs de Deus passent leur temps à creuser certe, mais beaucoup trop pour du fer... Et les Nox creusent plus rarement, mais à chaque fois un métal intéressant.

On peut dire qu'ils ne savent pas l'utiliser leur Deus... Mais dans ce cas, c'est qu'il est trop compliqué ou mal pensé, donc pas tous public, donc pas bon :-/

il y a belle lurette que je ne sors plus des clous avec le deus,les x35 sont fabuleuses
 #1745376  par capricorne85

bonjour il serai très intéressant de voir des test entre le deus et le deus II sur plage et en terre intérieur
 #1745377  par Dollismine

Intéressant ? Tu espères quoi ?
De toute façon le D2 embarque tout ce qu'il y a dans le D1 en standard (et même un peu plus puisque le mono du D2 monte jusqu'à 45 là où on s'arrêtait en 18...)

Bref, je vois pas du tout l'intérêt de comparer les 2. Le seul truc sur lequel on pouvait de questionner c'était la réactivité de la FMF, mais l'affaire est pliée, c'est tout aussi réactif.
 #1745378  par julio1984

Rococo a écrit : 20 déc. 2021, 19:24
julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 16:48 Salut les gens comment allez-vous?

il y a belle lurette que je ne sors plus des clous avec le deus,les x35 sont fabuleuses
Salut rococo,
Ça faisais un bail, ça joue ?

Les clous, ça dépend lesquels... Et en milieu pollué, on a toujours peur de laisser une bonne cible...
Dans le doute on creuse, il faut toujours trouver des raisons de creuser plutôt que des raisons de ne pas creuser :cote:

Oui, les X35 ont apporté un mieux, mais en milieu polluer, on monte la fréquence... Et en augmentant la fréquence on augmente la sensibilité et paradoxalement ça diminue le GB (je crois que j'ai juste)... Du coup le fer sonne plus favorablement en bonne cible en HF :/

Il y a des astuces comme amener la cible en bordure du disque... Mais en milieu pollué, ben ce n'est pas possible :nono:

Le deus est vraiment délicat avec le fer... Mais ça fait bien 2 ans que je ne l'ai pas pratiqué personnellement, alors peut-être qu'il y a du mieux... Mais les collègues ici sont vraiment très embêté avec cette ferraille :hehe:
 #1745379  par capricorne85

Dollismine a écrit : 20 déc. 2021, 19:47 Intéressant ? Tu espères quoi ?
De toute façon le D2 embarque tout ce qu'il y a dans le D1 en standard (et même un peu plus puisque le mono du D2 monte jusqu'à 45 là où on s'arrêtait en 18...)

Bref, je vois pas du tout l'intérêt de comparer les 2. Le seul truc sur lequel on pouvait de questionner c'était la réactivité de la FMF, mais l'affaire est pliée, c'est tout aussi réactif.
j aimerais invertir dans le deus 2 mes si il y a pas différence comme tu a l air de dire donc sa sert a rien que je dépense 1500 euro et que je continu avec mon vieux deus
sur plage le deus 2 est surement plus intéressant que le deus 1 non ? j aimerais bien voir ces test pour ce rendre compte de la différence
 #1745381  par Baillius

capricorne85 a écrit : 20 déc. 2021, 20:01
j aimerais invertir dans le deus 2 mes si il y a pas différence comme tu a l air de dire donc sa sert a rien que je dépense 1500 euro et que je continu avec mon vieux deus
sur plage le deus 2 est surement plus intéressant que le deus 1 non ? j aimerais bien voir ces test pour ce rendre compte de la différence
:hello: capricorne85
Si après tout ce qui à été dit et tous les tests présents sur ce topic tu trouves encore qu'il n'y a pas de différences, alors oui tu peux garder ton DEUS.
Ce n'est pas le détecteur qui doit trouver, mais bien celui qui le manipule et ça commence par la compréhension des programmes utilisés et une maitrise parfaite de sa machine.
 #1745384  par julio1984

Le deus 1 et le deus 2 n'ont pas les mêmes perf du tout...

Le Deus 1 et 2 en mono doivent être kifkif...

La nouveauté c'est le multi.

Vois ça comme un 4x4... Ça passe partout et ça prend tout (boursée et petit module à faible conductivité)

En mono, tu dois, par exemple, être en 4k pour la boursée et en 18k mini pour le petit module (plus c'est haut, mieux tu prendra)
Avant tu devait adapté ton réglage pour l'un ou pour l'autre.

Avec le Deus 2, non, il prendra les deux avec un seul réglage en multi.

En gros c'est ça... En très gros :super:

Si tu veux faire un terrain à fond, faut le faire en chaque fréquence et avec chaque disque...
Le fait que le Deus 2 soit en multi, ça doit direct te faire tilt sur son avantage incontournable :cote:
Dernière modification par julio1984 le 20 déc. 2021, 20:19, modifié 1 fois.
 #1745387  par julio1984

Baillius, on a tous débuté...

Et on est la pour expliquer et transmettre le savoir :super:
 #1745390  par Baillius

julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 20:16 Baillius, on a tous débuté...

Et on est la pour expliquer et transmettre le savoir :super:
:hello: :hello: julio1984
On est bien d'accord , mais faut il que la personne ai pris le temps de lire tous les posts précédents de ce topic ( tout y est bien détaillé, normal il est innovant).
Sinon on ne va pas arrêter de répéter inlassablement que c'est une technologie multifréquence et répondre à toutes les questions déjà posées dont les réponses un peu plus haut.
 #1745391  par Dollismine

capricorne85 a écrit : 20 déc. 2021, 20:01
Dollismine a écrit : 20 déc. 2021, 19:47 Intéressant ? Tu espères quoi ?

Tu demandes de faire des tests entre D1 et D2.
Ce que je te réponds c'est que ça n'a pas d'intérêt puisqu'on parle de 2 technologies différentes.
A choisir entre l'achat d'un D1 ou D2, si le budget le permet sans hésiter il faut aller sur le D2.
La FMF le rend forcément plus performant. De plus il y a un programme dans le D2 qui te permet de retrouver la même configuration que le D1 (à savoir une config monofréquence qui te permet de choisir une fréquence entre 4 et 45...alors que sur le D1 on a le choix qu'entre 4 et 18).

Donc il faut bien lire ma répons et ne pas en conclure que D1 = D2 mais bien que le D2 en mode mono et plus performant que le D1.

Bref, si tu as le budget, aucun doute à avoir. D2.
 #1745392  par Dollismine

julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 20:14 Le deus 1 et le deus 2 n'ont pas les mêmes perf du tout...

Ben non ( 8/ ), voir ma réponse juste au dessus.
 #1745400  par ramses2

Des plages de fréquences suivant les programmes pour le D2.
Pas de fréquences de 0 à 45 instantanément
Si j' ai bien compris
 #1745401  par Baillius

ramses2 a écrit : 20 déc. 2021, 21:01 Des plages de fréquences suivant les programmes pour le D2.
Pas de fréquences de 0 à 45 instantanément
Si j' ai bien compris
ramses2
Pas de fréquences de 0 à 45 instantanément .
C'est quoi çà ?
Il y a du FMF et du mono tout à déjà été dit sur le sujet plus haut.
Dernière modification par Baillius le 20 déc. 2021, 21:10, modifié 1 fois.
 #1745402  par julio1984

Dollismine a écrit : 20 déc. 2021, 20:39
julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 20:14 Le deus 1 et le deus 2 n'ont pas les mêmes perf du tout...

Ben non ( 8/ ), voir ma réponse juste au dessus.
Moi avec le D1 je vais beaucoup plus que 18k :hehe:
Tout dépend le disque :cote:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 39