Rococo
Pourquoi écrire avec ce jaune illisible
Je ne compte pas la démarche
Pourquoi écrire avec ce jaune illisible
Je ne compte pas la démarche
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dayner a écrit : ↑19 déc. 2021, 14:55 Bonjour a tous
Je veut simplement remercier rococo,pour m'avoir permis de me mettre en contact avec Alain loubet,qui est au passage un très grand bonhomme fort intéressant a entendre,je reviens d'une detection sur mes plages en sa compagnie et celle de mon père,il a pu constater que celle ci sont très minéralisées et polluées les tests en conditions réelles et ensablé par nos soins était fort concluant.
Sur sable noir le d2 est au dessus de l'equinox sans soucis en faite ce qui a fait la différence était le réglage d'accept sol même sans, j'ai trouvé que le d2 est tout de même au dessus de part sa stabilité et sa réactivité et accroche des cibles ,une monnaie 2 euros dans ce sol difficile était prise à 40 voir 42 sans chipoter le nox muet reac 3,4,5 sens 23 iron bias 0 beach 1 et 2 ,a noter que le réglages d accept sol et a caler en fonction du terrain la en l'occurrence il était a 1.5 de reac et sens entre 80 et 85 il y a moyen de peaufiner c'est un réglagea privilégier sur des zones plates sur celle ci je pense qu'on pourra revoir la sens un peu a la hausse ainsi qu une reac un peu plus basse a voir !
Pour ce qui est de l'or j'ai mis une alliance 5 gr a 30 sans pousser il la prenez très bien en levant le disque jusqu'à environ 37 le sons était encore la bref j'en dirais pas plus mais pour ma part ces tests on était une révélation pour moi.
A voir dans le temps encore merci a Claude et Alain pour cette matinée magique.
Alors n'hésitez sur sol difficile à accept le sol et jouez avec la sens et la reac car même avec une sens basse le d2 et très performant![]()
Zapi65 a écrit : ↑19 déc. 2021, 22:26 Le détecteur n'envoie donc pas si j'ai bien compris toutes les fréquences de 4 à 45 khz simultanément ?
carus a écrit : ↑18 déc. 2021, 11:14 bonjour lundi , on fera des tests indices sur la prochaine vidéo de magus, j'emmènerais tout un échantillon de bagues or pour aller de 1 à 8 gr , avec chatons et formes différentesTrès bonne idée, et faire aussi un test si possible pour connaitre les indices des tirettes alu, boulettes alu de différentes tailles.![]()
Mr_Manatane46 a écrit : ↑20 déc. 2021, 11:24Sur des sols moyennement minéralisées le d2 et nox son quasi similaires,sauf que le d2 et plus réactif et les sons sont plus net.carus a écrit : ↑18 déc. 2021, 11:14 bonjour lundi , on fera des tests indices sur la prochaine vidéo de magus, j'emmènerais tout un échantillon de bagues or pour aller de 1 à 8 gr , avec chatons et formes différentesTrès bonne idée, et faire aussi un test si possible pour connaitre les indices des tirettes alu, boulettes alu de différentes tailles.![]()
Maintenant qu'on voit qu'apparemment le Deus 2 a des performances similaires à l'Equinox 800 tout en ayant une meilleure réactivité, il serait intéressant d'avoir un comparatif avec le CTX3030.
Rococo a écrit : ↑20 déc. 2021, 13:33 le mode tous metaux est epoustouflant;accessible avec un seul appui a l aller comme au retour;il risque d etre le mode de predilection sur l ataantique cat il prend 8 cm facile au mode discri.On en decouvre tous les jours sur cet appareilJ'en étais sur le cul rococo
dayner a écrit :Bonjour a tousHahah c etait toi!J ai emaile Alain et il etait en train de detecter.....avec toi
Je veut simplement remercier rococo,pour m'avoir permis de me mettre en contact avec Alain loubet,qui est au passage un très grand bonhomme fort intéressant a entendre,je reviens d'une detection sur mes plages en sa compagnie et celle de mon père,il a pu constater que celle ci sont très minéralisées et polluées les tests en conditions réelles et ensablé par nos soins était fort concluant.
Sur sable noir le d2 est au dessus de l'equinox sans soucis en faite ce qui a fait la différence était le réglage d'accept sol même sans, j'ai trouvé que le d2 est tout de même au dessus de part sa stabilité et sa réactivité et accroche des cibles ,une monnaie 2 euros dans ce sol difficile était prise à 40 voir 42 sans chipoter le nox muet reac 3,4,5 sens 23 iron bias 0 beach 1 et 2 ,a noter que le réglages d accept sol et a caler en fonction du terrain la en l'occurrence il était a 1.5 de reac et sens entre 80 et 85 il y a moyen de peaufiner c'est un réglagea privilégier sur des zones plates sur celle ci je pense qu'on pourra revoir la sens un peu a la hausse ainsi qu une reac un peu plus basse a voir !
Pour ce qui est de l'or j'ai mis une alliance 5 gr a 30 sans pousser il la prenez très bien en levant le disque jusqu'à environ 37 le sons était encore la bref j'en dirais pas plus mais pour ma part ces tests on était une révélation pour moi.
Alors n'hésitez sur sol difficile à accept le sol et jouez avec la sens et la reac car même avec une sens basse le d2 et très performant
REGIS a écrit : ↑20 déc. 2021, 16:50dayner a écrit :Bonjour a tousHahah c etait toi!J ai emaile Alain et il etait en train de detecter.....avec toi
Alors n'hésitez sur sol difficile à accept le sol et jouez avec la sens et la reac car même avec une sens basse le d2 et très performant
REGIS(UK)
julio1984 a écrit : ↑20 déc. 2021, 16:48 Salut les gens comment allez-vous?il y a belle lurette que je ne sors plus des clous avec le deus,les x35 sont fabuleuses
C'est toujours marrant ces observations lors de la sortie d'un nouveau détecteur... Quelle effervescence![]()
J'ai eu dernièrement le deus (merci au Forum de m'avoir orienté), le CTX, le Simplex (une cata ce truc), le Nox 800, et peut-être bientôt le Deus 2...![]()
J'avoue me demander une chose, vous pensez pas que minelab et XP sont de mèche pour sortir l'un après l'autre des détecteurs qui dépasse le dernier du concurrent ?
La réponse minelab à déjà été annoncé il me semble![]()
Je crois même qu'ils ont dis que le Nox 800 était leur milieu de gamme et que le prochain (Nox 1'000 peut-être) serait leur haut de gamme![]()
Avec des propos pareil, faut pas qu'ils se vautrent![]()
Bref, mise à part qu'XP à clairement plagiée minelab avec le multi fréquenceque minelab défend et développe depuis plus de 30 ans me semble-t-il... Il nous sorte un bébé prometteur... Bravo XP. Espérons qu'il n'y aura pas de procès
![]()
J'avais lâché XP car le Deus, bien que très efficaces, demandais une bonne concentration sur les sons et que, malgré cela, je sortais trop de ferreux. A ceci s'ajoutais tous ces réglages et toutes ces têtes... Ça devenais vraiment trop "paye to win" au final... Ça m'a un peu dégoûté à vrai dire...
Le Nox, bien plus simple d'utilisation, un seul disque (à l'époque), avait une facilité à trouver les cibles (bon ou pas bon... point barre), un indice de confiance et le multi avait de bon résultats partout... On se triture pas la tête et ça fonctionne (même si beaucoup l'on critiqué et classé en détecteur plage uniquement).
Pour sa "lenteur" perso, face au Deus en bientôt 3 ans, jamais une cible que le deus avait et que le nox n'avait pas (les deux en disque de 28 evidement) mais la réciproque n'est pas vraitesté en milieux extrême, pas en milieux de bois sans un son
![]()
Bref, je m'intéresse à nouveau à XP et son Deus 2, j'aimerai le comparer en sortie avec le Nox 800 (qui a mon avis est bien dépassé la)
Je suis prêt à revivre cette concentration et cette foule de réglages![]()
Mais pas creuser les ferreux![]()
Donc, quelqu'un aurais un Deus 2 et un champ ou plutôt un bois truffé de fer à chevaux, de coin de bûcheron et de clou en tout genre parsemé de capsules et de rare cibles intéressante pour faire le bilan d'un après-midi ?
Plus sérieusement, c'est cool la plage, mais quelqu'un a des tests et des retours sur une sortie en terre... Ne serait-ce que pour voir le pourcentage de ferreux sortie...
Car chez moi, les possesseurs de Deus passent leur temps à creuser certe, mais beaucoup trop pour du fer... Et les Nox creusent plus rarement, mais à chaque fois un métal intéressant.
On peut dire qu'ils ne savent pas l'utiliser leur Deus... Mais dans ce cas, c'est qu'il est trop compliqué ou mal pensé, donc pas tous public, donc pas bon![]()
Simple, polyvalent et efficace est la seul recette gagnante![]()
Rococo a écrit : ↑20 déc. 2021, 19:24Salut rococo,julio1984 a écrit : ↑20 déc. 2021, 16:48 Salut les gens comment allez-vous?il y a belle lurette que je ne sors plus des clous avec le deus,les x35 sont fabuleuses
C'est toujours marrant ces observations lors de la sortie d'un nouveau détecteur... Quelle effervescence![]()
J'ai eu dernièrement le deus (merci au Forum de m'avoir orienté), le CTX, le Simplex (une cata ce truc), le Nox 800, et peut-être bientôt le Deus 2...![]()
J'avoue me demander une chose, vous pensez pas que minelab et XP sont de mèche pour sortir l'un après l'autre des détecteurs qui dépasse le dernier du concurrent ?
La réponse minelab à déjà été annoncé il me semble![]()
Je crois même qu'ils ont dis que le Nox 800 était leur milieu de gamme et que le prochain (Nox 1'000 peut-être) serait leur haut de gamme![]()
Avec des propos pareil, faut pas qu'ils se vautrent![]()
Bref, mise à part qu'XP à clairement plagiée minelab avec le multi fréquenceque minelab défend et développe depuis plus de 30 ans me semble-t-il... Il nous sorte un bébé prometteur... Bravo XP. Espérons qu'il n'y aura pas de procès
![]()
J'avais lâché XP car le Deus, bien que très efficaces, demandais une bonne concentration sur les sons et que, malgré cela, je sortais trop de ferreux. A ceci s'ajoutais tous ces réglages et toutes ces têtes... Ça devenais vraiment trop "paye to win" au final... Ça m'a un peu dégoûté à vrai dire...
Le Nox, bien plus simple d'utilisation, un seul disque (à l'époque), avait une facilité à trouver les cibles (bon ou pas bon... point barre), un indice de confiance et le multi avait de bon résultats partout... On se triture pas la tête et ça fonctionne (même si beaucoup l'on critiqué et classé en détecteur plage uniquement).
Pour sa "lenteur" perso, face au Deus en bientôt 3 ans, jamais une cible que le deus avait et que le nox n'avait pas (les deux en disque de 28 evidement) mais la réciproque n'est pas vraitesté en milieux extrême, pas en milieux de bois sans un son
![]()
Bref, je m'intéresse à nouveau à XP et son Deus 2, j'aimerai le comparer en sortie avec le Nox 800 (qui a mon avis est bien dépassé la)
Je suis prêt à revivre cette concentration et cette foule de réglages![]()
Mais pas creuser les ferreux![]()
Donc, quelqu'un aurais un Deus 2 et un champ ou plutôt un bois truffé de fer à chevaux, de coin de bûcheron et de clou en tout genre parsemé de capsules et de rare cibles intéressante pour faire le bilan d'un après-midi ?
Plus sérieusement, c'est cool la plage, mais quelqu'un a des tests et des retours sur une sortie en terre... Ne serait-ce que pour voir le pourcentage de ferreux sortie...
Car chez moi, les possesseurs de Deus passent leur temps à creuser certe, mais beaucoup trop pour du fer... Et les Nox creusent plus rarement, mais à chaque fois un métal intéressant.
On peut dire qu'ils ne savent pas l'utiliser leur Deus... Mais dans ce cas, c'est qu'il est trop compliqué ou mal pensé, donc pas tous public, donc pas bon![]()
Simple, polyvalent et efficace est la seul recette gagnante![]()
Dollismine a écrit : ↑20 déc. 2021, 19:47 Intéressant ? Tu espères quoi ?j aimerais invertir dans le deus 2 mes si il y a pas différence comme tu a l air de dire donc sa sert a rien que je dépense 1500 euro et que je continu avec mon vieux deus
De toute façon le D2 embarque tout ce qu'il y a dans le D1 en standard (et même un peu plus puisque le mono du D2 monte jusqu'à 45 là où on s'arrêtait en 18...)
Bref, je vois pas du tout l'intérêt de comparer les 2. Le seul truc sur lequel on pouvait de questionner c'était la réactivité de la FMF, mais l'affaire est pliée, c'est tout aussi réactif.
capricorne85 a écrit : ↑20 déc. 2021, 20:01
j aimerais invertir dans le deus 2 mes si il y a pas différence comme tu a l air de dire donc sa sert a rien que je dépense 1500 euro et que je continu avec mon vieux deus
sur plage le deus 2 est surement plus intéressant que le deus 1 non ? j aimerais bien voir ces test pour ce rendre compte de la différence
julio1984 a écrit : ↑20 déc. 2021, 20:16 Baillius, on a tous débuté...
Et on est la pour expliquer et transmettre le savoir![]()
capricorne85 a écrit : ↑20 déc. 2021, 20:01Tu demandes de faire des tests entre D1 et D2.Dollismine a écrit : ↑20 déc. 2021, 19:47 Intéressant ? Tu espères quoi ?j aimerais invertir dans le deus 2 mes si il y a pas différence comme tu a l air de dire donc sa sert a rien que je dépense 1500 euro et que je continu avec mon vieux deus
De toute façon le D2 embarque tout ce qu'il y a dans le D1 en standard (et même un peu plus puisque le mono du D2 monte jusqu'à 45 là où on s'arrêtait en 18...)
Bref, je vois pas du tout l'intérêt de comparer les 2. Le seul truc sur lequel on pouvait de questionner c'était la réactivité de la FMF, mais l'affaire est pliée, c'est tout aussi réactif.
sur plage le deus 2 est surement plus intéressant que le deus 1 non ? j aimerais bien voir ces test pour ce rendre compte de la différence
ramses2 a écrit : ↑20 déc. 2021, 21:01 Des plages de fréquences suivant les programmes pour le D2.ramses2
Pas de fréquences de 0 à 45 instantanément
Si j' ai bien compris
Dollismine a écrit : ↑20 déc. 2021, 20:39Moi avec le D1 je vais beaucoup plus que 18kjulio1984 a écrit : ↑20 déc. 2021, 20:14 Le deus 1 et le deus 2 n'ont pas les mêmes perf du tout...Ben non (
Le Deus 1 et 2 en mono doivent être kifkif...
), voir ma réponse juste au dessus.