Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1746659  par slyworld

kappa18 a écrit : 29 déc. 2021, 10:43
slyworld a écrit : 29 déc. 2021, 10:31
Jc detect a écrit : 29 déc. 2021, 08:24 Le nox nouvelle génération se sera pas une grenade mouillée mais une vraie bombe 💣 💣 💣 💣 💣 💣 et puis pour comparer il faut attendre le nouveau minelab avant de chanter victoire déjà des problèmes avec les oreillettes et problèmes pour recharger huuuuum pas sur qu'il soit au top
Bonjour JC

tu pourrais préciser stp les problèmes rencontré avec l'oreillette et la recharge ?

:alcool1: :alcool1:
:) ouvrez un autre post pour le futur equinox pour ne pas polluer celui du déus II . merci. :alcool1:
salut Kappa :)

je pensais que JC parlait des problèmes du D2......me serais-je trompé ? :-/
 #1746661  par julio1984

Salut Baillius,

J'ai cherché un casque à conduction osseuse filaire... Sans résultat :/
Ils sont tous Bluetooth

Si quelqu'un en a un bien à proposer :super:

Pour l'elliptique, je me dis qu'il y a un programme pour les recherches aurifères, ils vont bien sortir le disque qui vas avec :cote:
 #1746664  par slyworld

julio1984 a écrit : 29 déc. 2021, 12:50 Pour l'elliptique, je me dis qu'il y a un programme pour les recherches aurifères, ils vont bien sortir le disque qui vas avec :cote:
c'est vrai qu'après tout, il ont déjà le moule pour la production de masse donc.....pourquoi pas ? :super:
perso j'y crois aussi ! :amen:

#1746667  par piragol

Merci Dayner ! :super:
 #1746672  par Baillius

julio1984 a écrit : 29 déc. 2021, 12:50 Salut Baillius,

Ils sont tous Bluetooth

Pour l'elliptique, je me dis qu'il y a un programme pour les recherches aurifères, ils vont bien sortir le disque qui vas avec :cote:
:hello:
Avec une simple recherche ;)
https://www.google.com/search?q=disque% ... 83&bih=785
 #1746686  par Tatinos

julio1984 a écrit : 29 déc. 2021, 12:50 Salut Baillius,

Ils sont tous Bluetooth

Salut..Pourquoi ne prends tu pas le casque à conduction osseuse que XP vient de sortir..?
 #1746690  par julio1984

Je l'ai vu Baillius le casque aftershok sport 3... Mais il ne le font plus... impossible à trouver à la vente.

Le seul casque existant et un model sur amazone à 40 euros et dispo à 20 sur AliExpress... Mais très mauvaise qualité de ce que je lis :/

Le casque du Deus se branche sur la télécommande uniquement Tatinos, idéalement j'aurais voulu la télécommande sur le Deus, et utiliser le WS6 comme module sans fil en branchant un casque avec une petite prise Jack.

Je dois regarder la vidéo de Garry sur le module du casque, voir si c'est viable. Je finirai par mettre la télécommande dans la poche avec le casque XP et le module WS6 sur le détecteur je pense. :frime1:
 #1746692  par piragol

Une t'ite question au passage : il faut toujours un kit aquatique pour immerger le disque ? :0
 #1746693  par Baillius

piragol a écrit : 29 déc. 2021, 14:33 Une t'ite question au passage : il faut toujours un kit aquatique pour immerger le disque ? :0
:hello: piragol
Oui mais il est livré dans le pack
 #1746694  par piragol

Cool ! Merci Baillius ! :super:
 #1746695  par slyworld

julio1984 a écrit : 29 déc. 2021, 14:28 Je dois regarder la vidéo de Garry sur le module du casque, voir si c'est viable. Je finirai par mettre la télécommande dans la poche avec le casque XP et le module WS6 sur le détecteur je pense. :frime1:
Pas viable ton histoire car si tu utilise la TC et le WS6, ce dernier sera forcement en esclave et donc n'affichera que le volume.....pas tres interressant....... :aille2:

et d'ailleurs, c'est normal que le casque à conduction osseuse ne se branche que sur la TC, c'est tout simplement car il utilise une sortie spécifique qui fourni une grande puissance au casque pour pouvoir entendre les sons via les os de tes tempes, c'est un circuit différent du casque normal. donc même si tu réussissais à adapter le casque à conduction osseuse sur le WS6, ça ne marcherait pas ......"pas assez de puissance mon fils" :happy1:

#1746700  par julio1984

Merci Slyworld...

Donc c'est mort pour la conduction osseuse :pleur1:
 #1746717  par Pabouk

:hello:

Concernant le kit aquatique dans les trous d'eau, à partir de quelle profondeur faut il l'utiliser ?

Par exemple : je fais un trou, l'eau le remplie, je dois descendre le disque dans 30 à 40 cm (chose trés courante avec le Nox), faut il le guide onde sur ces quelques dizaine de cm ou ça passe encore sans ?

PS : Carus, Dayner et autres chanceux, éclatez vous bien :super: !!
 #1746718  par Baillius

Pabouk a écrit : 29 déc. 2021, 18:58 :hello:

Concernant le kit aquatique dans les trous d'eau, à partir de quelle profondeur faut il l'utiliser ?

Par exemple : je fais un trou, l'eau le remplie, je dois descendre le disque dans 30 à 40 cm (chose trés courante avec le Nox), faut il le guide onde sur ces quelques dizaine de cm ou ça passe encore sans ?

:hello: Pabouk
Au dessus de 10/15 cm d’immersion oui il est préférable de le mettre pour garder la qualité du signal sans perte.
Comment peut tu balayer dans un trou de 40 cm ???
Si c'est pour balayer au dessus du trou, le disque n’étant pas immergé donc pas de soucis .
 #1746723  par dayner

piragol a écrit : 29 déc. 2021, 13:04 Merci Dayner ! :super:
Pas de quoi piragol :)
 #1746726  par dayner

Merci pabouk !!!! :super:
J'ai fait une tite sortie toute a l'heure bon pas grand choses,quelques plomb profond et beaucoup de déchets,j'ai tester le diving amélioré a mon goût sa marche plus tôt fort !!!!
Sa prends très profonds aussi a partir des moyennes cibles les plus petites sonne beaucoup moins fort mais je confirme idéal pour de la bagouse a partir de 2 gr pour allez plus vite,j'ai testé quelques cibles en conditions réelles ils les prenais tous du programme diving au beach sens à voir dans des zones spécifiques :)
 #1746727  par dayner

Ah j'oubliais une petite voiture trouver pour mon fiston a un bon 45 cm sans soucis son très fort !!!!!
 #1746728  par dayner

En diving !!! 4 a 14 khtz
 #1746738  par Picsou

:hello: le prog mono revisité par calabash...je vous laisse juge
 #1746769  par julio1984

J'ai vu le programme calabash, mais tu paye 1'600 un deus pour du multi, qu'est-ce que tu vas optimiser un programme en mono :hurt1:

J'attends avec impatience la proposition d'un programme multi hyper-performant ... Mais à mon avis, XP à déjà fait le taf avec 3 programme issu du sensitive :gene:
 #1746772  par FREDS2K

coucou les amis
le voila enfin à la maison apres 5h de conduite allé retours

kénavo
 #1746774  par piragol

Tu as été le chercher directement à Paris ? :|
 #1746776  par piragol

julio1984 a écrit : 29 déc. 2021, 23:36 J'ai vu le programme calabash, mais tu paye 1'600 un deus pour du multi, qu'est-ce que tu vas optimiser un programme en mono :hurt1:

J'attends avec impatience la proposition d'un programme multi hyper-performant ... Mais à mon avis, XP à déjà fait le taf avec 3 programme issu du sensitive :gene:
Je ne suis pas d'accord : optimiser un appareil sur ses terres, c'est tout de même souvent aller flirter avec les limites de l'instabilité et de " l'inconfort " audio.
Les programmes d'usine, eux, doivent répondre à un objectif différent pour être utilisables par un plus grand nombre d'utilisateurs ( et donc de terrains ) en fonction des cibles principalement recherchées et/ou du confort recherché.
Heureusement que je n'utilisais pas les programmes d'usine du XP 1, ma pelle ne serait guère usée... :-/
 #1746783  par prizm2

Et d'après vous, le wsa2 c'est pour quand vous croyez? 1 mois, 3 mois, 6 mois?
Merci
 #1746787  par stat24

Faudrait déjà recevoir le D2...... :/
 #1746790  par prizm2

Ben moi j'attendrai la sortie du casque wsa2 car j'ai un orx que je compte garder pour les copains quant ils viennent à la maison...
Du coup acheter le deus avec ws6 c'est un peu bête je trouve car la tc fait tout...
Mais dans combien de temps la est la surprise :gene:
 #1746802  par christo64

il y a deux version a venir du deus 2 .version rc et w6 master prévu courant février mars 2022 .je tient ces infos d'un forum us ;) :hello:
 #1746803  par kappa18

christo64 a écrit :il y a deux version a venir du deus 2 .version rc et w6 master prévu courant février mars 2022 .je tient ces infos d'un forum us ;) :hello:
:hehe: ils en savent plus que nous !...
 #1746804  par phil83

Moi j'ai reçu le casque ws6 mais je ne sais pas quand je pourrai acheter un disque ...
 #1746806  par despe43

Oui sur détecteur et détection, le casque ws6 est en stock mais pas le reste ...

Dommage qu'il n'y ai pas une meilleur communication d'XP, une entreprise basée prés de Toulouse ... et nous pauvres Français passons après un peu tout le monde !!! :(
Et pour avoir des infos il faut parcourir un forum US, dommage dommage quand même ! X|
 #1746812  par kappa18

OnzeEleven a écrit : 30 déc. 2021, 10:49 :) Simple question :
Pourquoi le partenaire du Forum n'apparait pas dans la liste des revendeurs XP ?

https://www.xpmetaldetectors.com/fr/nous-trouver.php
:hello: bonjour Onze !
effectivement il n'y est pas ..... 8/
 #1746817  par NANARD0334

:hello: Bien le bonjour à tous
Petite question
Pourquoi les premier DEUS II sont beaucoup équipés de disque 28 au lieu de disque 22. Les DEUS 1 étaient équipés d'entrée d'un 22 moi j'aurai préféré un disque de 22 car je fais pas mal de garrigues, broussailles, terrains pierreux, et de plus il me semble que les disques de 28 ont tendances à masquer les petites cibles, pour moi le 28 me sert surtout pour la plage ( où je vais pas très souvent ) ou les rallyes. J'aurai bien aimé avoir le choix, mais je vais faire avec :happy1:
 #1746819  par kappa18

NANARD0334 a écrit : 30 déc. 2021, 11:54 :hello: Bien le bonjour à tous
Petite question
Pourquoi les premier DEUS II sont beaucoup équipés de disque 28 au lieu de disque 22. Les DEUS 1 étaient équipés d'entrée d'un 22 moi j'aurai préféré un disque de 22 car je fais pas mal de garrigues, broussailles, terrains pierreux, et de plus il me semble que les disques de 28 ont tendances à masquer les petites cibles, pour moi le 28 me sert surtout pour la plage ( où je vais pas très souvent ) ou les rallyes. J'aurai bien aimé avoir le choix, mais je vais faire avec :happy1:
:) bonjour,
il y a les deux versions en vente 22 et 28 au choix !
 #1746832  par piragol

Nanard a parfaitement raison : il y a eu bien plus de têtes livrées en 28 qu'en 22...
Pour moi, c'est que XP cible les plagistes. Espérons qu'en terres intérieures il arrive au même niveau d'amélioration aussi...
 #1746837  par julio1984

Piragol, pour les programmes, on vas les peaufiner petit à petit mais les premiers utilisateurs s'accordent bien à dire que le Deus 2 à des programmes usines bien conçu...

Pour la tête, perso j'ai pris la 28 qui est le model intermédiaire entre la 22 et la plus grande (je ne sais plus).
22 je ne suis pas fan, une elliptique m'intéresser d'avantage...
22 et elliptique sont trop proche, 28 et elliptique un bon combo :super:
 #1746838  par yvix851

bonjour à tous...je vous transmet mes impressions en terres intérieures "propres"
je vais appeler cet essai maxxx...créez les 2 programmes cote à cote,il n'y a que la discri qui change....j'ai mis l'audio en pitch car c'est la seule réponse audio stable !!!
discri -6.4 sur l'un ..+.5.5 sur l'autre ...sensibilité 97...pitch (pwm) (513)...supprimer les notchs...silencieux zéro ...volume fer 3 ( à vérifier)...réactivité zéro...réponse audio 7 ...seuil sonore (à vous d'essayer) moi zéro ...

essayez,c'est surprenant de stabilité et de performances !!!

byeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1746840  par slyworld

yvix851 a écrit : 30 déc. 2021, 17:36 bonjour à tous...je vous transmet mes impressions en terres intérieures "propres"
je vais appeler cet essai maxxx...créez les 2 programmes cote à cote,il n'y a que la discri qui change....j'ai mis l'audio en pitch car c'est la seule réponse audio stable !!!
discri -6.4 sur l'un ..+.5.5 sur l'autre ...sensibilité 97...pitch (pwm) (513)...supprimer les notchs...silencieux zéro ...volume fer 3 ( à vérifier)...réactivité zéro...réponse audio 7 ...seuil sonore (à vous d'essayer) moi zéro ...

essayez,c'est surprenant de stabilité et de performances !!!

byeeeeeeeeeeeeeeeee yves
Salut Yvix :)

je crois que tu as oublié de préciser le programme de base sur lequel faire tes réglages ;)

#1746843  par yvix851

tu parts du programme "général "...si c'est pollué tu fais un programme e partant du 24 ou du 14 de fréquences !!!
 #1746846  par Pabouk

Baillius a écrit : 29 déc. 2021, 19:07

:hello: Pabouk
Au dessus de 10/15 cm d’immersion oui il est préférable de le mettre pour garder la qualité du signal sans perte.
Comment peut tu balayer dans un trou de 40 cm ???
Si c'est pour balayer au dessus du trou, le disque n’étant pas immergé donc pas de soucis .
OK, merci Baillus donc guide onde obligatoire sur certaines zones !

Comment balayer dans un trou de 40 cm de profondeur ?
Quand tu creuses, le trou s'élargit car la flotte fait tomber les cotés, et ça va vite. Du coup tu creuses profond pour virer le sable tombé des cotés et tu as la largeur pour faire des p'tits balayages qui te donnent le positionnement (approximatif) de la cible. Il m'arrive de passer d'un coté à l'autre du trou car la cible se déplace avec les coups de pelletés, et du coup on atteint vite les 30 à 40cm de profondeur. J'ai trouvé (mais aussi perdu) des cibles bien sympa comme ça, en insistant+++, style chevalières bien jaunes et bien lourdes :)

C'est le coté sportif sur certaines parties des estrans : faut faire vite sous peine de perdre la cible...
Et en plus après faut reboucher, c'est la double peine :mrgreen:

Kenavo.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 39