Baillius a écrit : ↑29 déc. 2021, 19:07
Pabouk a écrit : ↑29 déc. 2021, 18:58
Concernant le kit aquatique dans les trous d'eau, à partir de quelle profondeur faut il l'utiliser ?
Par exemple : je fais un trou, l'eau le remplie, je dois descendre le disque dans 30 à 40 cm (chose trés courante avec le Nox), faut il le guide onde sur ces quelques dizaine de cm ou ça passe encore sans ?
PS : Carus, Dayner et autres chanceux, éclatez vous bien
!!
Pabouk
Au dessus de 10/15 cm d’immersion oui il est préférable de le mettre pour garder la qualité du signal sans perte.
Comment peut tu balayer dans un trou de 40 cm ???
Si c'est pour balayer au dessus du trou, le disque n’étant pas immergé donc pas de soucis .
OK, merci Baillus donc guide onde obligatoire sur certaines zones !
Comment balayer dans un trou de 40 cm de profondeur ?
Quand tu creuses, le trou s'élargit car la flotte fait tomber les cotés, et ça va vite. Du coup tu creuses profond pour virer le sable tombé des cotés et tu as la largeur pour faire des p'tits balayages qui te donnent le positionnement (approximatif) de la cible. Il m'arrive de passer d'un coté à l'autre du trou car la cible se déplace avec les coups de pelletés, et du coup on atteint vite les 30 à 40cm de profondeur. J'ai trouvé (mais aussi perdu) des cibles bien sympa comme ça, en insistant+++, style chevalières bien jaunes et bien lourdes
C'est le coté sportif sur certaines parties des estrans : faut faire vite sous peine de perdre la cible...
Et en plus après faut reboucher, c'est la double peine
Kenavo.