Dernière modification par mimicar28 le 09 janv. 2022, 21:24, modifié 3 fois.
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Dagon16 a écrit : ↑09 janv. 2022, 12:08 J'y verrai plutôt une balle de fusil Dreyse dont la forme est proche et le poids égal.alors ce coup-ci je pense que la réponse vient d'apparaitre, je ne connaissais pas ce type de balle, mais cela concorderait tout à fait avec ce que j'ai déjà trouvé pour ce type de période, dans le bois d'à côté j'ai déjà trouvé une ogive de balle Minié , et la guerre de 1870 a fait rage dans les environs, il est fort probable donc que ce soit bien cela, en tout cas merci du coup de pouce et de l'identification
Oslo a écrit : ↑09 janv. 2022, 20:57![]()
Sauf erreur de ma part, c'est DREYSS, ( de Grenner Dreyss) et non pas DREYSE
J'en ai une aussi de la guerre de 1870, fusil Greyss fabriqué à partir de 1841
Juste si ça peut vous être utile
![]()
Baillius a écrit : ↑09 janv. 2022, 21:00Oslo a écrit : ↑09 janv. 2022, 20:57![]()
![]()
Oslo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Dreyse
Oslo a écrit : ↑09 janv. 2022, 20:57j'ai modifié le titre car en fait, en allant sur google, les 2 se disent , peut être une écriture différente parmis les Langues . J'ai lu pas mal de choses grâce à vous, c'est aussi ça la détection, savoir ce que l'on trouve et de connaitre les Histoires potentielles, vraiment j'en ressors enrichi![]()
![]()
Dagon16 a écrit : ↑09 janv. 2022, 21:21Merci Dagon, là, c'est clairOslo a écrit : ↑09 janv. 2022, 21:20 Je chercherai plus tard, mais je me demande si l'un ne serait pas l'inventeur du fusil, et l'autre de la balle ovoïde avec des noms qui se ressemblent.
Que de suspens !
J'ai tout écrit juste au-dessus.