Test hier sur un champ fait sur une partie en HF 14 Khz en mode Louperien.
Beaucoup de cibles et micro cibles médiévales, peu conductrices, champ pollué pour moi assez classiquement, rien que ne me posait souci en louperien HF 14 khz à 2.5 ni 2 en réactivité.
Le D2, en mode Maxx d'Yvix, maxi 14, 24 et 40, réactivité 2: le full tone me claque un nombre de sons au casque ridiculement super élevé, de l'ordre de 400 à 500 % de plus, avec des indices sous 10 pourtant ! Un mieux en 2.5 de réactivité, mais pas transcendant.
Je trouve les cibles, oui, mais je n'avance pas du tout, du jamais vu, overdose de sons et pourtant je pratique le Full tone depuis des années !
Je teste alors des aller en maxx, des retours en Sensitive FT.
Plus de cibles en maxx, mais à quel prix !
Plus reposant en Sensitive FT, mais moins de cibles.
Pour l'un et pour l'autre, je n'ai trouvé qu'à faible profondeur.
Un infâme comparse à mes côtés, en HF réact 2.5, on prenait les cibles à même distance sans différence significative.
Par contre, j'ai trouvé une 5 cent napoléon et une grosse révo, en mode maxx 14 et 24: son pourri, et tests profondeur ridicules.
Je ne tire pas ( trop ) de conclusions à ce jour, je me contente de constater que là, le D2 ne m'aura ( probablement ) absolument rien trouvé qu'une HF n'eusse fait en 14 khz en plus facilement.
Si, tout de même : Les sons pour des gros modules sont moins nets, voire carrément merdiques, les sons sur clous ferreux sonnent trop haut, les sons mixtes en croix donnent parfois des cibles mixtes ( petites cibles bien et ferreux à proximité ) mais le plus souvent ce sont juste des ferreux, souvent des clous d'ailleurs.
La limite de ce compte rendu, c'est évidemment qu'il faut se refaire l'oreille aux nouveaux sons, et j'en conviens sans difficultés : je pratique le Déus depuis plus de 10 ans, ce ne serait pas la 1ère fois.
Mais.... les sons clairs et nets aigus sur des petits ferreux sur lesquels refaire une croix me parait tout de même anormal.
De là, aujourd'hui, avec ce recul qui n'est que le mien, le D2 ne mérite pas encore d'investir dessus si on a un D1 qu'on maîtrise bien.
A suivre sur des terrains moins pollués, mais par chez moi....

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...