Je viens vous présenter la monnaie qui maintenant est propre après un nettoyage à la 000 ce qui a suffit car les concrétions n'étaient pas épaisses, je dirais que c'était plus genre "une couche" que des concrétions.
Ah c'est marrant comme la 000 se désintègre quand on la travaille et tombe en poussière, c'était étonnant!
Au début j'ai eu un peu de mal mais après 5min j'ai vu que il y avait du changement alors du coup j'ai continuer et quelle surprise! Plus j'avançais et plus elle se découvrait,,, chauuuuddd
Non franchement un beau moment!
J'ai déjà regarder si j'avais d'autres pièces à travailler mais pas trop, vivement la prochaine et j'espère travailler à la bino cette fois-ci,,, ah oui j'ai essayer la bino hier et c'est vraiment malade comme on voit bien et précis c'est fou! Et la taille de l'aiguille qui ressemble à un piquet de champs de vache
Cool, bon assez parlé, place à l'observation!

Mettez des lunettes
J'ai le grand honneur de vous présenter le : Demi-Batzen de Berne 1719 (Canton de Berne, Suisse)
(je la connais car j'en avais déjà trouver une une fois mais en très mauvaise état comparé à celle-ci)
Poids: 1,39 gr
Diamètre: 2,2 cm
Métal: Billon
Provenance: Canton Genève