Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 9 PIECES SUR 3M DE CHEMIN!!!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#199524  par ROCKET

Bonjour a tous, hier ayant la matinée de repos je décide d'aller prospecter un bout de chemin a 300M de chez moi, le départ étant trop pollué j'éteint ma machine je passe un barbelé j'allume mon F5, le passe pas loin de la cloture et la déja une piéce 1 bon pour 1 franc 1922 rien d'extraordinaire mais ca fait toujours plaisir apres 2 minutes de sortie, a 30 cm une autre piéce un 10 centesimi 1866 déja un peu plus vieux, et la s'enchaine des sorties de piéce sur les trois premiers métres du chemin comme par hasard, 2 bon pour 50 Centimes 1921 et 1923, une 10 Francs type guiraud 1951, une 5 centimes lindauer 1919 en mauvaise état, apres 50 centimes morlon 1932 et pour finir 2 piéces de 10 centimes de francs 1980 et 63.
Voila c pas une sortie avec de grande piéce, mais en 20 minutes j'avai 9 piéces dans les poches et chez nous dans le cantal c assez rare, on raméne pas des piéces a chaque sortie.
Image
Image
 #199553  par MaX_du70

ATTENTION !! tu es sur un site archéologique là, pas de cela sur le forum ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :ghee: ::d

aller bonne détection à toutes et à tous !
 #199556  par Rococo

tu es sur un chemin sympa.C est étonnant que ça ne commence qu avec NAPOLEON III il y en a peut etre de plus anciennes ou alors le chemin a été crée a cette période
interessant
 #199561  par MaX_du70

oui j'aime bien aussi faire des anciens chemins, mais ils sont pour la plupart remblayés ... :pleur4: ou sinon il y a des anciens chemins qui n'existent plus, et là pour les retrouver ...
 #199582  par ROCKET

Moi je me sert du cadstre napoléonien sur les archives départementale, toute les communes sont en ligne,de tres bonne qualité en plus, tu peux zoomer sur les plans voir les anciens chemins et faire correspondres avec ta carte IGN, les cartes sont de début 1800 ca peut aider, allez voir tres utile!! :super:
 #199601  par youts

t'as raison rocket je fait pareil par le biais de geoportail et on arrive a trouvè des coins qui font souvent mouche!! mais il ya beaucoup de recherche derriére! d'ailleur j'ai une question a vous poser! en me promenant en forêt j'ai trouvé une motte féodale répetorié nulle part et jsuis sur de moi c'est bien une motte pensez vous qu'il faut que je la déclare?
 #199744  par MaX_du70

euh oui tu peux toujours essayer mais bon, si c'était une motte, elle serait déclarée.

Sinon moi j'ai pas trouvé les cadastres napoléon pour la haute-saone...
 #199776  par sebplo

Les cadastres napoléoniens de Franche-comté ne sont pas disponibles en ligne pour le moment à part Montbéliard et ses environs. Je crois qu'ils vont bientôt être numérisés. En attendant il y a toujours les archives départementales!