Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "Piochon" Garrett

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#331651  par annibal 60

a3jv a écrit :Beau travail Fier d'être Lensois ! :super:

Sinon, il est vrai que les piochons "militaria" me semblent être une bonne solution.

Celui là, de l'armée suisse à 15,50€ plus port me semble bien sympa aussi :

Image
oui celui la est tip top ... :| :super:
 #331688  par a3jv

Bon ce sera sans doute ou piochon US si inclus dans un pac (si quelqu'un connaît le poids, ça m'intéresse) ou le Goldpick avec sa tête de serfouette à langue. :langue:
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit : J ai trouvé le meme ""embout"" mais avec un manche en bois un peu plus court
pour 16 euros

nickel dans les terrains calcaire
On trouve des outils semblables à tous les prix, après c'est la qualité du métal et la solidité de l'ensemble qui fait la différence.

Sinon le piochon suisse, on n'en trouve plus sur internet, il doit être indestructible mais il est relativement lourd.
 #331691  par tinaemi

a3jv a écrit :Bon ce sera sans doute ou piochon US si inclus dans un pac (si quelqu'un connaît le poids, ça m'intéresse) ou le Goldpick avec sa tête de serfouette à langue. :langue:
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit : J ai trouvé le meme ""embout"" mais avec un manche en bois un peu plus court
pour 16 euros

nickel dans les terrains calcaire
On trouve des outils semblables à tous les prix, après c'est la qualité du métal et la solidité de l'ensemble qui fait la différence.

Sinon le piochon suisse, on n'en trouve plus sur internet, il doit être indestructible mais il est relativement lourd.
le us est un peu lourd c'est sur, mais quel bel outil, il y a une banniere sur le forum, dans le sud, il a les bons d'us :super:
 #347725  par a3jv

le melgorien a écrit :mais chez qui ??? en MP dans un 1er temps stp :)
Ben j'ai donné le lien dans mon message...
 #347861  par kanar

Approche raisonnée et illustrée du creusement (ou creusage selon les régions) destinée aux experts.
La serfouette est étudiée pour creuser la terre de nos régions, contrairement au piolet, qui s'adresse aux montagnards, et au pic, qui sert à casser les cailloux. Un manche de bois est préférable au métal, car il absorbe les chocs éventuels ; ceux-ci sont transmis directement au os du bras avec un manche metallique(ouille). Si la serfouette fourche est plus délicate pour ne pas abimer les objets, elle a tendance à se coincer et se tordre dans les racines. La serfouette panne est plus incisive et solide, elle permet un levier plus efficace, mais demande plus de précision lors de la frappe (toujours assez loin de la cible). Pour conclure, son prix modique, dans n'importe quelle jardinerie, son entretien facile, son ergonomie, sa rapidité précise et efficace en font l'outil indispensable à tout prospecteur de forêt.
L'essayer, c'est l'adopter ; la serfouette c'est bon, mangez z'en ! Image
Image
 #355320  par domingo

le piochon eastwing est cher mais on l'achéte qu'une fois! le piochon garrett je vous parie que le rivet qui tient le manche à la tête va péter au bout de pas longtemps...Je vous le dis:j'ai tout essayé à part les pelles mécaniques :hehe: l'autre piochon de 900g il doit rebondir comme une balle de tennis à peine on tape dans du dur :mrgreen:La serfouette ça va bien pour mémé pour désherber les salades :mrgreen: mais dans la garrigue ça sert à rien :hehe:
l'outil ultime incassable c'est le eastwing.Sa lourdeur en fait un atout quand il faut creuser dans du dur! En fait il est pas si lourd que çà quand on a pas été élevé avec des surgelés du lideul :hehe: :hehe: La "lourdeur" est un atout car si c'est léger çà rebondit ,vous êtes obligés de taper comme un malade pour faire un trou (à part si la terre est molle).Je suis objectif, j'ai tout essayé.Bien sur je connais des piochons faits maison avec des pieces de charrues soudés à l'arc mais çà c'est pas dans le commerce. Y'a que le eastwing qui soit éternel:vous casquez une seule fois et c'est terminé les blémes et les discussions.Ca vous souléve une motte de 20cm d'un seul coup dans du mou, et ça vous explose le dur pareil.
 #355342  par Tatinos

J'ai le piochon estwing depuis quelques années..Trés efficace mais lourd et un peu encombrant..Je cherchais donc un outil costaud pour le remplacer mais avec quelques grammes en moins et démontable..Grace a un intervenant de ce forum j'ai vu le piochon de l'armée suisse qui me plaisait bien..En cherchant sur le ouèbe j'ai trouvé un surplus militaire en France qui en vend et il est dans mon sac depuis quelques jours..Je ne suis pas dèçu..Poids,forme,démontable il me convient parfaitement..Je vous le recommande..jp