Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel solidarité Louis fontenay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#341316  par xpdeusfan

je me suis permis de relayer l'info sur le forum du MADL:
http://www.prospecteur.fr/phpBB3/viewto ... ?f=6&t=462" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant que Louis devienne une icône qui permettra peut-être l'union de tous les prospecteurs: dans tout malheur, il y a une graine pour quelque chose de positif qui nous dépasse.
 #341324  par rastator

c est okiiiiiiiiiii pour moi aussi :super:
 #341343  par tumulus

bonjour, j'en suis aussi, mais je sais pas où l'envoyer, j'ai du rater un épisode, si quelqu'un peut me filer toutes les infos pour que j'envois mon chèque, merci

je viens de tenvoyer un MP
amitié birracos
 #341351  par Theophilus

tumulus a écrit :bonjour, j'en suis aussi, mais je sais pas où l'envoyer, j'ai du rater un épisode, si quelqu'un peut me filer toutes les infos pour que j'envois mon chèque, merci

amitié birracos

Un petit MP à Rococo pour les infos ;)
 #341352  par tinaemi

Theophilus a écrit :
tumulus a écrit :bonjour, j'en suis aussi, mais je sais pas où l'envoyer, j'ai du rater un épisode, si quelqu'un peut me filer toutes les infos pour que j'envois mon chèque, merci

amitié birracos

Un petit MP à Rococo pour les infos ;)
salut théo, ouais je viens de le faire merçi :super:
 #341367  par tumulus

C'est bon, le chèque part aujourd'hui. :alcool1:

J'ouvre une côtisation pour permettre d'acheter ce petit véhicule chenillé (mon préféré) afin d'aller passer un petit bonjour à la Mairie de Boucq et son ancien maire :pan1: :diable:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #341400  par Rococo

QUElqu un a mis aussi le post sur le forum de loisirs et detection et j ai deja eu un MP
 #341476  par xpdeusfan

la boule de neige est entrain de prendre.
En espérant que cette action positive soit une des première à réunir l'unanimité de l'ensemble des foras de détection: si Louis devient une "icône" pour le rassemblement, sa mésaventure n'aura pas été vaine.
Demain c'est peut-être nous qui seront à la place de Louis dans un tribunal...si on sait alors qu'on peut compter sur la solidarité de la communauté, ça change complètement la donne.
 #341486  par mavrel

La future Fédération devrait porter son nom: "FONTENAY" ça rallierai peut-être les assos ... ;)
 #341523  par déus27

au faite il avais combien de monnaie se trésor?????? :0
 #341551  par Robert

Bonjour
Un grand oui une promesse de 10 euros
Cdt
Robert
 #341566  par Divico

Le chèque est parti ce matin :super:
 #341639  par thiboux95

Salut,

Je suis content de voir une très grande partie des forums de détection unis pour cet élan de solidarité ! :super: :super: :drapeaublanc:
Bravo pour cet appel aux dons. Je lui ai envoyé une lettre lundi déjà.
 #341644  par thiboux95

Birracos a écrit :
thiboux95 a écrit :Salut,

Je suis content de voir une très grande partie des forums de détection unis pour cet élan de solidarité ! :super: :super: :drapeaublanc:
Bravo pour cet appel aux dons. Je lui ai envoyé une lettre lundi déjà.

salut a c'est toi le petit jeune d'alsace que louis nous a parlé :hehe: ton courrier lui a fait enormement plaisir .:super:
Salut,

Oui c'est bien moi ! J'ai vu le reportage, j'ai tapé son nom dans les pages blanches et je lui ai écrit une lettre ! Content que ça lui a fait plaisir ! :super: :super:
 #341680  par guillaumeconquérant

Bonsoir,
Je suis OK pour un don pour offrir une ou plusieurs monnaies de son trésor à Mr Louis de Fontenay ( en présence des médias , c'est une très bonne idée ) ; j'avais d'ailleurs en 1999 ou 2000 participé aux frais de justice par un modeste don et j'avais reçu une lettre manuscrite de remerciement , qui m'avais TRES EMU.........
 #341696  par tinaemi

phileas25 a écrit :Bonsoir
j'aurais voulu l'adresse d'expédition pour le chèque et à quel ordre ; :super:
bonsoir phil, mp rococo ou birracos !
 #341725  par dirt68

Le chèque est partie ce matin, ainsi qu'une lettre directement adressé à Mr FONTENAY ! :super:
 #341755  par Huche29

L'assoc/forum détect'53 en est également ! :super:
 #341765  par stef71

mon cheque partira des que j'aurais recu l'adresse ,bonne initiative :super: :super: et si reportage il y a ,cela pourra etre que mieux pour nous et notre loisir :frime1:
 #341800  par rachid

bonsoir à tous,
vous pouvez compter sur moi. La solidarité entre honnete detectoriste est primordiale pour une bonne image de notre loisir et pour reparer les injustices.
bonne prospection à tous. à+
 #341811  par Rosenthal

birracos la demoiselle à la voix charmante à été émue par cette histoire , elle m'a fait un chèque de 10€ .Elle te passe aussi le bonjour
 #341861  par Rococo

pour l instant nous en sommes a 61 offres de dons
:super:
 #341875  par l ibére

:P!!!!!!! voue espériez faire se formidable geste sans moi :( :(
heeeeeeeeeeeee ninnnnnnn non :ghee: :ghee: :ghee:
moi aussi je veux participé a se tsunami des poéleurs reuni :super:
j envoie mon chèque
et que roule la vague :hello: :hello: :hello:
l ibére
 #341889  par jperdo

parti ce matin aussi.

Bon avec tout cet argent , y va pouvoir racheter tout le trésor si ça continue ...... :hehe: :hehe: :jesors:
 #341944  par trodat18

Le chèque est entre les mains de la Poste... :)
 #341967  par Rosenthal

n'oubliez pas de mettre avec votre chèque un petit mot ou lettre sympa pour apporter encore plus de plaisir à Mr Fontenay
 #341987  par JPaul

Je me suis permis de relayer l'information sur mon petit site qui ne fonctionne plus, suite à problèmes techniques, mais qui est toujours visité quotidiennement, avec une recrudescence depuis le fameux reportage de la semaine passé. N'ayant accés qu'au "Livre d'or" de mon site, j'y ai mis l'adresse de Détecteur.net et la page du Forum consacré à l'appel au don.
Ceci est, en autres, ma modeste contribution, a cette initiative....

JPaul

Mon site 'figé", sauf le livre d'or : http://jpdelair.pagesperso-orange.fr/
 #341991  par Rococo

JE VIENS DE RECEVOIR LES 6 PRemiers cheques:5 de 10 euros et 1 de 20 euros.Il y a 65 promesses de dons.Ca démarre tres bien
PASCAL de l AFP vient de m'informer qu ils s associent au mouvement et qu il me remettront un cheque global
l ensemble de la detection s est reveillé,et ce rapport de force ne sera pas inutile
je vous tiendrai tous les jours au courant de la situation
 #342000  par shoesman60

Rococo a écrit :
l ensemble de la detection s est reveillé,et ce rapport de force ne sera pas inutile
tout forum confondu en forme qu'un :super: :super: :super: :super:
je croit que louis va etre une icone eternel pour notre passion, il represente maintenant ,beaucoup plus qu'un cas isolé
 #342004  par shoesman60

scorpion62 a écrit :
scorpion62 a écrit :Le reportage sur TF1, n'a pas du plaire a tout le monde, puisque il a tout simplement disparu.
Dommage car le lien était sur facebook 8/ 8/
Ça ressemble à s'y méprendre à............ de la censure :-/
:| c'est vrai en plus car j'avais gardé le lien et ça me marque error 404 !!! :rougefaché: faut pas se demandé se qu'il se cache derriere :diable:
 #342007  par Huche29

Rococo a écrit :l ensemble de la detection s est reveillé,et ce rapport de force ne sera pas inutile
:super:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15