Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB CTX 3030 (nouveau)

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#582245  par deus06

:drapeaublanc: BONJOUR TONTON
J(ai vu que vous aviez fait l achat du CTX 3030
l'avez vous testé et comparé a etrac ou deus si oui
pouvez vous nous donner vos impressions 8/
Merci Eric
 #582250  par julio1984

Tonton tu l'a déjà?
Mon vendeur ne peu pas me donner de délais! Je sais même pas si IDS les à réceptionnés!!!
 #582271  par mavrel

Hey!

Chacun voit en son appareil le dieu tout puissant. Inutile donc d'argumenter ici ou là.
Ce WE arrive avec le soleil et le sourire. J'ai l'intention d'aller faire un tour à la plage avec mon étrac chéri.
L'air marin tempère et assèche les neurones affreusement humides ces temps ci! X(
Normalement un de mes collègues d'asso devrait avoir reçu son CTX et nous devrions nous retrouver avec un troisième larron pilote d'un deus pour confronter nos impressions et essayer le nouveau minelab. Si ça se trouve on va faire des tests, mais je pense plutôt qu'on va tester une mousse à la terrasse. On va pas s'engueuler pour 2 cm!
Bon, je vous dirai mes impressions.
Soyez sages! ;-)
 #583081  par julio1984

CA Y EST ! J'AI MON MIEN..............
En ouvrant le carton ! ben c'est gros ! sur les videos, ca parait plus fin...
Mais effectivement, c'est tres bien fini... j'aime beaucoup la poignée anti-derapante...

Le poid se sent effectivement, mais c'est apres de longue heure que je me rendrai compte si ca gene ou non!!! Car bien equilibré le bestiaux..
J'ai un peu de mal a pliet et deplier la canne ! ca ne coulisse pas top ! je pense que c'est un coup a prendre et qu'un coup de WD40 devrait aider...
J'ai connecté mon modul sans fil avec un casque KOSS KSC24... le son me semble faible et je n'ai pas encore trouvé si il est possible de l'augmenter... :rouge:

le reglage de l'heure, de l'unité de mesure et de la langue est enfantin...
En parcourant les menu, en ecoutant les son et en testant quelque piece devant le disque, j'ai l'impressuion que c'est mon E-trac... En moins beau j'ai envie de dire mais il est quand meme pas mal! j'etais pas fan du design, mais une fois dans les mains, ca donne beaucoup mieux...

Pour le moment, je ne regrette pas les 2300 Euros, belle appareil, avec un beau chargeur et pas mal d'accessoire utile (adaptateur allume cigare + batterie supplementaire)...
Une belle machine pour le moment qui n'a pas vu le jour, mais j'espere que dimanche elle fera ces premier pas...
 #583100  par Rococo

ne va pas commencer a mettre de la wd 40 sur ta canne car c est corrosif.La canne ne coulisse pas,il y a un cran et c est donc par a coups en la tournant et en la tirant
 #583107  par Tatinos

Salut julio..Pour augmenter le volume du son ,tu vas dans le menu audio..La partie réglage audio du 3030 est particulièrement bien faite..jp
 #583149  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai passer plusieurs heures sur le programme de la machine...
je suis a 80% (pour ne pas dire +...rire) a avoir compris les principaux réglages
pour le son/ tonalités ...ces fonctions très facile je maîtrise parfaitement et pour le reste idem...
les ferreux quand je ve les entendent je choisi un ton grave (que celui ci je règle a convenance de mon oreille) bien sur C idem pour les autres cibles , dont moi aussi je choisi la tonalité souhaiter (du grave a l' aigu) et en nombre que je souhaite de 2 / 5 /10.......30- 50 et le reste...pour les sons différents (et pas selon le choix de le machine) très important pour moi...
et le reste que...vraiment pas compliquer a régler la machine bien que je m' en faisais un <monde> avant d' aborder la chose
je mis suis mi de suite avec les quelques (précieux)conseils (qui ont était + que la bien venu) de Tatinos que je remercie au passage pour sa gentillesse ...après suite a cela sans même <potasser> le bouquin...suis aller sur le machine ...et avec les <boutons> central en croix...ce fut d' une facilité en suivant les instructions en Français ...et très vite me voila avec la machine opérationnelle SUR TABLE...reste le départ pour des essais sur le terrain...la plage pour moi en l'occurrence...mais je n' ai pas d' appréhension pour ça...donc a suivre...
je me suis assai vite procurer cette machine pour un essai chez <la Grenouille>...mais a ce jour plusque probable que ses soeurs attende la même destination que celle qui fut mon souhait d' essayer et que maintenant <a la maison> je garde (rire) et hélas suite a cela <au revoir mon GT>...il parte vers le soleil... :hehe: (il a de la chance...et idem pour celui qui va le recevoir...) en espérant ne pas trop le regretter mon cher <BON> GT
 #583188  par hadrianvs

julio1984 a écrit :CA Y EST ! J'AI MON MIEN..............
En ouvrant le carton ! ben c'est gros ! sur les videos, ca parait plus fin...
Mais effectivement, c'est tres bien fini... j'aime beaucoup la poignée anti-derapante...

Le poid se sent effectivement, mais c'est apres de longue heure que je me rendrai compte si ca gene ou non!!! Car bien equilibré le bestiaux..
J'ai un peu de mal a pliet et deplier la canne ! ca ne coulisse pas top ! je pense que c'est un coup a prendre et qu'un coup de WD40 devrait aider...
J'ai connecté mon modul sans fil avec un casque KOSS KSC24... le son me semble faible et je n'ai pas encore trouvé si il est possible de l'augmenter... :rouge:

le reglage de l'heure, de l'unité de mesure et de la langue est enfantin...
En parcourant les menu, en ecoutant les son et en testant quelque piece devant le disque, j'ai l'impressuion que c'est mon E-trac... En moins beau j'ai envie de dire mais il est quand meme pas mal! j'etais pas fan du design, mais une fois dans les mains, ca donne beaucoup mieux...

Pour le moment, je ne regrette pas les 2300 Euros, belle appareil, avec un beau chargeur et pas mal d'accessoire utile (adaptateur allume cigare + batterie supplementaire)...
Une belle machine pour le moment qui n'a pas vu le jour, mais j'espere que dimanche elle fera ces premier pas...

+1

Du WD40 sur du plastique mais quelle heresie :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Pour les plastique de l'huile de silicone en spray surtout pas de saleté corosives comme le WD40 !
 #583202  par julio1984

Je travaille dans la mécanique et je n'ai jamais entendu dire que le wd40 était corrosif...
Huile silicone, comme pour les joints? Du ptfe ça ferai l'affaire?
Pour le volume c'est ce qu'il appel le gain? Chui à font!!! Et c'est pas très fort...
 #583204  par Rococo

la wd 40 est un lubrifiant qui a complemetemt altéré la couleur d'une canne d'un detecteur
 #583212  par julio1984

Ha ouai! C'est très bon à savoir ça, merci les gens...
Heureusement je n'en avais pas à la maison...
Vas pour le silicone... :)
 #583253  par Tatinos

[quote="julio1984"

Pour le volume c'est ce qu'il appel le gain? Chui à font!!! Et c'est pas très fort...[/quote]

Page 25 du mode d'emploi..Limite volume... réglable de 0 a 30..jp
 #583318  par julio1984

Pour le volume, l'option n'est pas disponible quand le sans fil est active! :'(
 #583319  par julio1984

Et je confirme, avec le lubrifiant silicone ça vas beaucoup mieux!
 #583327  par pertinaxe

julio1984 a écrit :Moi perso, je l'ai reservé ce CTX!
J'ai acheté le Deus il y a deux ans et l'ai bien bien bien tester (j'en ai meme acheté un deuxieme pour mon pere), l'E-trac il y a moins d'un mois (que je viens de revendre a un collegue) et j'ai reservé le CTX 3030!

Pour moi il est moche ce CTX, ca c'est claire! Mais arretez avec votre poid! Je suis passe du Deus a l'E-trac et j'ai rien senti ! Et je ne fais pas des sorties de 3 heures mais des journées non stop 7h->18h ! Donc 11 heures Samedi + Dimanche (avec une tite pose soif quand meme, et case dale si je me fais que de l'alu!). Seul defaut, la prise casque derriere, c'est insuportable!!!
Je ne suis pas un athlete, loin de la! Mais entre le Deus, certe leger, mais qui ressemble a un jouet en plastoque et l'E-trac qui enfume le Deus sur mes tests et sur mes sorties, je prefere me trimbaler 1kg de plus et avoir un detecteur comme dans le temps qui me tiendra 20 ans et qui part pas en sucette au bout de 6 mois...
Voila pourquoi les constructeurs ne suivent pas XP! Le detecteur, c'est pas un smartphone qui brille, il vas dans la terre, la boue, il se prend des branches, des pierres, il se retrouve maltraiter et constement eprouvé aux chaud, au froid et toute sorte d'intemperie... Vous veriez le Deus de mon pere qu'il a depuis 6 mois vous hurleriez sacrilege!!! :|On a deja tous changé une fois dessus car encore en garrantie, entre la tete qui ne tenait plus la charge (10 minutes d'autonomie, faut trouvé vite!), les patins de serrage qui lachait ou qui prenais du jeux, les cristaux de la telecommande qui ont figé pendant l'hivers et le casque qui bourdonnait tout seul... La telecommande est defoncé de partout, et si on balaye trop vite, la tete se barre ! Bref fait pour une utilisation moins poussé... Pour le mec qui cherche les pieces sur un terrain de golf... :mdr1:

Les deux sont de tres bonne machine et il n'y a pas de mauvais choix, mais je peu vous affirmer que l'E-trac est deja meilleur que le Deus en therme de performance, et je suis le premier choqué d'avoir decouvert cela! Alors imaginez le CTX... :super:
j ai aussi deux déus :mrgreen: sans compter le reste de la gamme xp...
et a moins d etre un gros bourrin ,je vois pas comme tu arrive a ruiner ton matos de la sorte
si la telecommande sert uniquement pour son usage primaire c'est a dire télécommander ::d
je vois pas comment tu peux la défoncé (ce sont tes dires que je cite)
apres pour le disque qui se barre tu dois etre le seul .je connais un paquet d utilisateur a qui ce la n est jamais arrivé :nonon:
perso et pour ceux qui me connaisse je sors énormément et je fais principalemnt du labour et qui plus est l hiver ,dans la bouillasse etc et aucun soucis avec le matos
mais faut dire que je m en sert pas pour creuser du deus ;-) et je suis pas non plus un maniac du nettoyage etc

et pour finir quand tu dis en termes de perf l etrac est meilleur que le deus
ca veut rien dire .et si c est prendre 2 cm de prof en + qui résume tes allégations
c est loin d etre un critere de selection dun detecteur de metaux
connaissant la lenteur de l etrac et son manque de reactivité emmene le dans des terrains bien pollué de ferreux
et emmene avec toi un utilisateur averti du deus ,tu verras lequel est plutot fait pour aller sur les golfs :mrgreen:
a l inverse sur la plage effectivement ton etrac se revelera bcp plus performant que le deus
mais essayer d etre serieux quand vous parlez de bécanes surtout entre ces deux la :mdr1:
 #583354  par julio1984

Oui, je sais, faut pas critiquer le Deus!!!

J'ai fais mon jardin ce soir avec mon père pour voir sur des cibles commune... Lui a eu beaucoup de mal avec la ferraille partout, moi silence total... On a sortie les deux de l'alu, lui des ferrailles moi non... Et j'ai trouve un bouton... Je connais mieux le Deus, mais je préfère le CTX et l'E-trac...
J'ai eu beaucoup de problème avec le deus, ça peu être des défauts ou des erreurs de conception, même si je n'ai pas plus été pénalise que ça, ça n'empêche que je ne veux plus utiliser le deus après avoir tester l'etrac... Je vous laisse les ferailles...
Après inutile d'argumenter, chacun son avis...
 #583377  par pertinaxe

julio1984 a écrit :Oui, je sais, faut pas critiquer le Deus!!!

J'ai fais mon jardin ce soir avec mon père pour voir sur des cibles commune... Lui a eu beaucoup de mal avec la ferraille partout, moi silence total... On a sortie les deux de l'alu, lui des ferrailles moi non... Et j'ai trouve un bouton... Je connais mieux le Deus, mais je préfère le CTX et l'E-trac...
J'ai eu beaucoup de problème avec le deus, ça peu être des défauts ou des erreurs de conception, même si je n'ai pas plus été pénalise que ça, ça n'empêche que je ne veux plus utiliser le deus après avoir tester l'etrac... Je vous laisse les ferailles...
Après inutile d'argumenter, chacun son avis...
ben possible que ton pere soit pas a l aise avec un deus
perso j en sort pas de ferreux avec une discri tres tres basse
mais faut il avoir encore l oreille .c est toute la subtilité des xp
apres ca me derange pas que l on critique le deus j ai pas d action et c est pas la boite de mon dab :mrgreen:

et ce n est pas parce que l on entend rien qu il n y a rien :mrgreen:
c est la que les detecteurs bavards comme les xp font la difference
apres chacun sa came mais ca reste pour moi une machine tres moyenne de part sa lenteur et son poids excessif ,sur terrains interieur tres propres et sur (plage++++) ca doit le faire
va faire un tour sur les foras anglais ou il y a aussi de tres bon prospecteurs ,ils adoraient l etrac avant ....avant :mrgreen:
 #583384  par Chris2

En fait Julio cherche un appareil silencieux ce qui est son droit. L'Etrac est plus silencieux par rapport au DEUS, ce qui a du bon et du mauvais, mais tu peux avec le DEUS le rendre aussi silencieux en augmentant justement le silencieux pour le ralentir comme l'Etrac. Mais le programme Basic 2 est déja pas mal silencieux d'aprés moi. Sur la plage ce n'est pas utile d'être rapide, le silencieux peut donc être augmenté pour mieux rejeter les capsules de bière
 #583390  par pertinaxe

Chris2 a écrit :En fait Julio cherche un appareil silencieux ce qui est son droit. L'Etrac est plus silencieux par rapport au DEUS, ce qui a du bon et du mauvais, mais tu peux avec le DEUS le rendre aussi silencieux en augmentant justement le silencieux pour le ralentir comme l'Etrac. Mais le programme Basic 2 est déja pas mal silencieux d'aprés moi. Sur la plage ce n'est pas utile d'être rapide, le silencieux peut donc être augmenté pour mieux rejeter les capsules de bière

relis bien il aprle pas de silence mais bien de perf
c est tout autre chose :mrgreen:
 #583414  par julio1984

Le silence du deus est un énorme piège, car tu occulte les cibles environnante du ferreux!
Pour rendre le deus comme l'E-trac, il te faut mettre le volume fer à 0... Et la réac à 1, voir 0 (à ce qu'on dit, bien que ce paramètre ne jou pas sur la rapidité ou la lenteur du détecteur mais sur la longueur d'émission du signal et donc le temps latant entre deux son)... J'avais tenter de détecter avec une réac à 5, c'est tout simplement ridicule, la moindre cible émet un son trop bref, faut avancer comme un papy et être à l'affût du moindre sursaut et encore si on arrive à identifier une cible... Bref je trouve cela trop ennuyant et fatiguant... Je n'ai jamais monte la reac à plus de 3 par la suite... Et quand je suis passe à l'e-trac je n'ai ressenti aucun ralentissement...
Pour eliminer les ferreux à la méthode minelab avec le volume fer a 0, tu doit monter ta discri très haut (environ 8 en 18k et 10 en 6k)... Ce qui peu te faire louper des monnaie (potins ou des petit bronze)...
Les minelab grâce à leur discri sur deux niveaux permette de te donner deux réponse très très distinctes!
Je sais que ce n'est pas parfait, mais j'y trouve un reel plus...
Bavard ou non l'analyse et la discri de minelab est pour moi bien plus avancee ... Quand j'ai repris le deus après l'e-trac, je l'ai vendu et ai attendu mon CTX... Et suis allé à la pêche!!! :)

Je ne dis pas que j'ai raison, juste ce que j'ai ressenti...Il est certain que d'autre préfèreront le Deus, mais pas moi!!!
 #583444  par tontongaston

bonjour a tous

je viens d' aller passer quelques heures avec le CTX sur mon terrain de tests ou des cibles que je connais très bien puisque enterrer par moi même ...et cela depuis + de 10 ans...donc primaire conclusion , je pense avoir constater que je ne pourrait qu'être que satisfait de ce CTX...très prometteur cette machine surtout avec les + que je peu programmer a ma <guise>... :hehe: et intervenir cette fois quand je le souhaite sur la machine (ceux que je ne pouvais pour certaines effectuer avec l' Etrac que j' ai eu aussi...) les perfs...? je pense pas moins qu' avec l' Etrac mais bon...a suivre... j' ai aussi le Déus et pour ce dernier...? certainement pas demain la veille que je vais m' en séparé ... cette excellente machine me conviens également ...(et plusque bien )
enfin que puis je ajouter...comme l' ont dit <des gouts et couleurs...> rire
oui...donc le poids de ce CTX (Minelab ne nous a pas gâter...<comme pour le prix>...)
la qualité et bien sur au rendez vous...indestructible parait la machine :hehe:
pour le poids..? j' ai déjà <elaborer> une petite bidouille a l' élastique (façon GPX..j' y suis habituer avec ce dernier...) donc une <plume> maintenant (ou presque) pour le GRAND bien du bras (le mien...rire) a supporter ce CTX ....autrement a comparer pour un usage <soutenus> le poids du CTX et du Déus <y a pas photo...> mais pas quand même <dramatique>...ce CTX est quand même très bien équilibrer (un bon avantage) ce qui me rappelle pour le poids les <merveilleux et excellent> XLT de chez White's d' un poids des environs de celui du CTX...et de par l'équilibrage que du bonheur avec cette machine <XLT> (et les trouvailles avec ce dernier...aussi au rendez vous...) ;-)
 #583451  par Tatinos

Salut tonton..Merci pour tes premières impressions sur le 3030..Et j'en profite pour te remercier a nouveau car tu as eu la grande gentillesse de me faire envoyer cet appareil pour que je l'essaie avant même que toi tu l'ai eu..jp :super:
 #583455  par Rococo

nous te remercions tonton car sans toi nous n'aurions pu realiser cette video.Alors que d'autres me cassaient(toujours les meme)en disant qu ils avaient l appareil et que leur video serait terrible,je ne vois toujours rien venir.Certain commerçant sont vraiment incorrigibles
 #583528  par annibal 60

Rococo a écrit :nous te remercions tonton car sans toi nous n'aurions pu realiser cette video.Alors que d'autres me cassaient(toujours les meme)en disant qu ils avaient l appareil et que leur video serait terrible,je ne vois toujours rien venir.Certain commerçant sont vraiment incorrigibles
oui merci tonton de ce geste qui me permet de voir cette nouvelle machine certe un peut cher mes qui doit justifié son prix :modo:
 #584230  par dany le grand 31

Me plait bien ce CTX :super: Pour ce qui est de la qualité de fabrication des "MINELAB FBS", je peux que confirmer la qualité dans le temps :super: J'ai mon "Quattro" depuis qu'il est sorti, ça doit bien faire 5 ans ??? et il est toujours comme neuf :amen: mais c'est vrai que je suis un maniaque invétéré :mdr3: pourtant avec mon "DEUS" coté plastique :pleur4: ça a découragé tout mes potes d'en prendre un :mrgreen: Pourtant le SAV de XP est très réactif et rapide :super: surtout quand on habite pas loin de la fabrique :mrgreen: Juste à noter que mes potes n'ont pas plus envie de prendre un appareil "FBS" :mdr3: Les gouts et les couleurs ça doit même pas se discuter :happy1:
 #584242  par Tatinos

Salut dany..Tes potes n'ont pas de Deus et pas de Minelab..Sur quoi ont ils jeté leur dévolu?..jp
 #584252  par mavrel

Me plaît bien à moi aussi ce CTX 3030.
J'ai eu en main ce WE le joujou de mon président, mais juste le temps de l'allumer et de rentrer dans le menu pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Hé bien c'est un peu l'étrac.
C'est vrai qu'il est super bien équilibré par rapport à l'étrac, on dirait même qu'il est plus léger.
Quelques tests en l'air sur monnaie et bague or font penser qu'il est puissant. Mais c'est dans le sable et dans l'eau qu'il va falloir le tester. Le président s'en occupe.
Une faiblesse tout de même: l'écran reste noir si je n'active pas le rétroéclairage. Enfin on voit pas bien...C'est normal docteur? ou c'est moi qui n'ai pas su faire les réglages.
Je vous en dirai plus...
 #584261  par Tatinos

Salut mavrel..Soit tu actives l'éclairage du cadran soit tu le désactives..Il n'y a pas de réglage intermédiaire..jp
 #584277  par julio1984

Bonjour a tous!
j'ai remarqué aussi qu'au soleil, l'ecran fait comme un arc en ciel, on vois plein de couleur, et ca gene un peu la lisibilité, mais rien de catastrophique...

Le tracé, c'est tous simplement une tuerie, ce concept me plais terriblement...

Par contre j'ai eu du mal sur une cible en sortie comparé au Deus! j'avais du mal a la prendre en patern Sabish mais en discri 2 (vierge) pas de soucis (normal puisque pas de dessin de discri, et la cible etait a la limite du motif Sabish)... Le fait est que j'avais un deplacement vertical de l'indice a gauche de l'ecran et le haut du signal donnait 10-05 (j'ai pensé a des particule de rouille avec un centre moins oxidé 10 etant un objet potentiellement ferreux)... Le deus anoncais 94 dans un sens et rien dans l'autre... Le CTX prennais dans les deux sens mais dificile de placer un indice, la seul certitude c'est que c'etais pas tres conducteur et a 27 cm sur l'ecran... Perso, j'aurai pas creusé, mais je ne connais pas encore le CTX et vu que je decouvre, je creuse un peu tout... Surtout l'alu !!! :hehe:
Et bam un morceau de fibule tout rikiki (2-3 cm), un peu beaucoup délabré mais pour du bronze je m'attendais a ce que le son du CTX pete...

Ha au faite pour le volume, pour acceder au menu quand le sans fil est activé, il suffit de rester appuyé sur le bouton son du detecteur, et hop un menu apparait... :rouge:
 #584291  par dany le grand 31

J'ai toujours était un amateur de détecteurs haut de gamme :amen: mais ce n'est pas pour autant que je trouve souvent de bons trucs :mdr3: Tout simplement parce qu'avec un détecteur de métaux que ce soit un bas ou haut de gamme, il faut pour trouver de bons trucs pouvoir y consacrer énormément de temps :happy1: La détection est devenu un vrai commerce du rêve ou les règles de la société de consommations s’appliquent avec application :langue2: Imaginez.........vous rentrez dans un magasin de détection en disant au vendeur, je veux acheter un détecteur de métaux dernier cri pour trouver plus qu'avec ma vielle pétoire de l'an dernier :] et que celui-ci vous réponde :Gardez votre matos et passez plus de temps à détecter et à creuser et vous n'aurez plus envie d'en changer :hurt1: il est évident qu'avec un tel raisonnement, la boutique de détection aura l’espérance de durée d'une étoile filante :hehe: Mais potes qui ne vivent pas encore dans le même monde féerique de la détection que nous :hehe: œuvrent encore avec des détecteurs de métaux comme le "CX2, 1266xb,1220B,ADX200 alu voir pour le plus moderne "AT pro" un vrai Attila des petits non-ferreux en milieu difficile ce GARRET :hehe: et Moi comme antiquité récente :mrgreen: j'ai mon DFX :coeur:
 #584304  par axelandre

Ah je crois que je vais me le payer, comme tout le monde a le Déus et que j'ai horreur de faire comme tout le monde, je sent que je vais le refourguer et casser ma tirelire bien comme il faut...Le seul truc qui m’embête vraiment c'est l'encombrement je vais toujours poeler en quad faudrait pas qu'il soit trop long, le poids j'en ferais mon affaire...
Julio1984 pourrais tu me donner la longueur de la bestiole stp? :hehe: :hehe: pas d'idée mal placée hein les gars :mdr1: ...
@+
 #584334  par julio1984

Image

Replié comme ça : 94 cm
Faut un sac de voyage quoi !!! Ou faire une sangle pour le mettre direct dans le dos...
 #584339  par axelandre

julio1984 a écrit :Image

Replié comme ça : 94 cm
Faut un sac de voyage quoi !!! Ou faire une sangle pour le mettre direct dans le dos...
Ah la vache t'est un chef...avec photo en plus t'assure :super: :super: :super: :super:
Merci mille fois :super:
 #584342  par julio1984

Ben une photo vaut mieux qu'un grand discourt !!!
 #584343  par axelandre

julio1984 a écrit :Ben une photo vaut mieux qu'un grand discourt !!!
C'est clair, mon déus fait 61 cm replié de la sorte...Je viens de mesurer le porte bagage du quad il fait pile poil 90 cm...ça devrais pourvoir le faire en le centrant bien mais mon sac de rando pas assez grand donc va falloir que je change de modele si je passe au ctx, je le voyais plus grand que ça c'est pas mal ce qu'ils ont fait sur la canne, ça ressemble au principe du déus qui est quand même bien pratique ;-)
 #584344  par hornet

axelandre a écrit :Ah je crois que je vais me le payer, comme tout le monde a le Déus et que j'ai horreur de faire comme tout le monde, je sent que je vais le refourguer et casser ma tirelire bien comme il faut...Le seul truc qui m’embête vraiment c'est l'encombrement je vais toujours poeler en quad faudrait pas qu'il soit trop long, le poids j'en ferais mon affaire...
Julio1984 pourrais tu me donner la longueur de la bestiole stp? :hehe: :hehe: pas d'idée mal placée hein les gars :mdr1: ...
@+
t'as lancé le bouchon :mdr1:
18 a fond de course mais avec un petit signal :pleur4: :mdr1: :mdr3: :jesors:
 #584345  par axelandre

hornet a écrit :
axelandre a écrit :Ah je crois que je vais me le payer, comme tout le monde a le Déus et que j'ai horreur de faire comme tout le monde, je sent que je vais le refourguer et casser ma tirelire bien comme il faut...Le seul truc qui m’embête vraiment c'est l'encombrement je vais toujours poeler en quad faudrait pas qu'il soit trop long, le poids j'en ferais mon affaire...
@+
t'as lancé le bouchon :mdr1:
18 a fond de course mais avec un petit signal :pleur4: :mdr1: :mdr3: :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: ca y'est en voila un beau :mdr1: :mdr1: ça a mordu ;-) ;-)
Et c'est reparti :nono: :nono:
 #584350  par Rococo

tu te trompes julio,le detecteur replié fait 1m04 et le bas de canne seul plus tete repliée il fait 94 cm
 #584356  par axelandre

Rococo a écrit :tu te trompes julio,le detecteur replié fait 1m04 et le bas de canne seul plus tete repliée il fait 94 cm
Donc l'ensemble comme sur la photo c'est 104 cm c'est ça?

Il est vrai que 10 cm en plus ça fait toute la différence :mdr1: :mdr1: :mdr1: j'ai pas pu m'en empecher désolé :rouge: