Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Message a faire passe

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#692441  par serialhunger

passons dans le concret, quelle strategie prendre? profil bas? vivons heureux vivons cachés?... wait and see? il est urgent d'attendre?

:(
 #692480  par athenase

je pense déjà que tout les club asso et j'en passe devrait s'unir apres élir un représentant.

commencer par une pétition simple que les forum pourrais relayer pas une pétition internet la vrai a la signature dans la rue

une fois cette petition signée il suffit de la déposer au ministere et si pas de réponse une simple journée d'action vous prenez vos boite a merdouille et vous les déposer devant la prefecture une 100 de prospecteur a 5kg par mois... vous distribuez vos savo aux enfants en leur prenant le temps de leur expliquer se que représente cette piece au mieu organiser dans le square du coin un apprentissage aux enfants aux parent notre loisir un detecteur une aire de jeu quelques savo dans le bac à sable
et si sa va pas d'autre journée d'action plus musclé dans des grande ville dijon nancy metz paris
moi perso je peux avoir un appui politique
 #692481  par anterak

bonjour a vous tous

avant de commencé mon message je tient a vous dire une chose ,nous avons ici et la des exemples frappant de ce qu'il ce passe en France ,divisé pour mieux régner ! il est la notre problème

la détection de loisir ...qui n'existe pas il est temps que tout le monde le comprenne bref passons donc notre passion est en danger et cette année plus que jamais ,j'ai lancé ce message parce que il y a des chose concrète qui se préparent ,vous pensé bien que je ne me suis pas lancé la dedans tout seul !!!

et encore une fois pour rassuré certaine personnes je ne suis pas la pour vous représenté et je ne le ferais pas ,ce n'est pas mon but je laisse cela a d'autre moi je suis la en temp que prospecteur passionnée comme vous tous ...du moin car a en lire certain on pourrais ce poser des questions ,mais la n'est pas le sujet "l'union fait la force " c'est ce que j'ai relevé plus haut dans l'un des message et c'est exactement ca ,aujourd'hui l'heure n'est plus au prise de tête ou au crêpage de chignon ,aujourd'hui il, est temp de montré a tout le mondes que nous somme capable de nous entendre et de ne plus nous tirez dans les pattes ,qui a t'il de compliqué a cela ? je ne comprend pas pourquoi il est si dur de faire quelques chose ensemble ? quel est l’intérêt de ne pas s'entendre ? nous avons tout a y gagné mais encore une fois il y a des personnes ici et ailleurs qui essaie de nous casser ,vous ne voulez pas entendre parler de défense ? alors n'y participé pas mais s’il vous plait taisez vous ,ne venez pas casser ce que certaine personne veulent construire ,quand bien même nous fonçons dans le mur ...au moin nous auront essayé
je vous remercie et je vous souhaite un tres bon week end
nono
 #692484  par athenase

perso je pense que ns sommes ds les 100 000 a detec au moins une fois par mois 100 000 à 5kg de merdouilles vous imagnez les tonnes de déchets collecter qui fleurirai sur nos belles prefectures! oui sa c'est une actions choque a relayer dans les media mais auront nous assez de couilles pour le faire
1789 c'est bien loin ns sommes des agneau commander par des moutons
 #692485  par bipbip83

prospectix a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut Bénelix !
perso ses vidéos m'ont enthousiasmées depuis le début, maintenant, nono ,antérak , le revendeur,le con , le pilleur comme je l'ai lu, m'en fout, il m'a donné du rêve, j'ai adoré son blog .. je crois à ceux qui existent et qui se bougent !
faut oublier le reste ! mais pas notre cause commune !

yallah !
:hello:
Lâche toi, monte un projet ........... un de plus ....

Amitiés,
tu parles il y a personne qui suit, tout le monde compte sur tout le monde !

j'ai demandé que chaque membre du fofo envoie un mail à une rédac !! que dalle
qui à relayé le texte de Rococo ? que dalle
qui a relayer la vidéo d'Antérak ? que dalle
qui se bouge le cul ? que dalle

qui va trinquer ? tout le monde

ben je continue dans mon coin, à harceler positivement les médias !
je remets ça la semaine prochaine
tous des grandes gueules , c est ceux qui gueulent le plus qui bougent le moins !
 #692492  par choco4000

c'est pour ca a mon sens qu'il faut trouver un leader quelqu'un qui rassemble , un monsieur tout le monde a qui on peux s'identifier, qu'on a envie de soutenir pour notre loisir.

+1 pour deposer les merdouilles devant une pref xD
+1 Pour faire decouvrir aux famille ce que reprensente notre loisir

j'espere vraiment que tout le monde va se calmer et comme a dis anterak ceux qui sont contre notre loisir ou qui ont des griefs avec d'autre serons assez intelligent pour resté dans l'ombre et nous laisser tranquille.

J'aimerai juste ne pas me sentir hors la loi quand je pratique mon loisir en compagnie de ma famille :-|
 #692503  par cresus45

En 5 ans de pratique j ai recontre une seule fois un collegue , et je suis sur que les agriculteurs preferent nous voir dans leurschamps que des sangliers , du resteil ya eu une manif dans un departement pour une regulation plus importante de ces betes vu les degats causes. ?
 #692510  par Guifre el Pelut

choco4000 a écrit :c'est pour ca a mon sens qu'il faut trouver un leader quelqu'un qui rassemble , un monsieur tout le monde a qui on peux s'identifier, qu'on a envie de soutenir pour notre loisir.

+:-|
"Nono"bstant ce qu'on peut penser du bonhomme, Antérak qui propose de fédérer les fédération c'est un peu comme si Melenchon proposait de créer un gouvernement d'union nationale...
:mrgreen:
 #692515  par kanar

:cote: Je bouge chef, je bouge, mais bon on a déja tout ce qu'il faut ici même, dans cet espace virtuel de rencontres, d'échanges, et de communication ; un leader charismatique pour nous éclairer le chemin avec sa lampe toute neuve (Rococo), une victime expiatoire martyre de la cause (L.Fontenay), des assoces à tire larigot, des experts pluridisciplinaires, et même des comiques... :pleur4:
Cependant il me semble que stratégiquement, il ne convient pas déja de dévoiler publiquement à nos ennemis les éléments du plan d'attaque, même si l'on est en Mars et que le dieu de la guerre s'impatiente de voir un sang impur abreuver nos sillons ...
"Si t'as des vers au cul ..."
 #692518  par lecache

:) bon depuis hier je vais me ranger du côté des comiques avant qu'on me le dise ::d :hehe:
 #692579  par papy57

Bonjour ,
Comme je vois , tout le monde attend un Messie pour nous représenter .
Je vous propose que certaines personnes qui ont du monde derrière eux se réussissent autour d'une table et qui laissent leurs différences à la porte pour prévoir et définir la stratégie à prendre .
Nous sommes dans une bataille qui faut gagner . Ces personnes sont :
Rococo , Imivrini , Antérak , la Fudem et je m'excuse pour ceux que j'oublie . Il faut mettre de
l'eau dans son vin . Nous vous suivrons dans ce but de défendre notre passion .
 #692582  par serialhunger

papy57 a écrit :Bonjour ,
Je vous propose que certaines personnes qui ont du monde derrière eux se réussissent autour d'une table et qui laissent leurs différences à la porte pour prévoir et définir la stratégie à prendre .
Rococo , Imivrini , Antérak , la Fudem et je m'excuse pour ceux que j'oublie . Il faut mettre de
je soutiens cette idée! :)
 #692584  par lecache

RON a écrit :
choco4000 a écrit :Moi se que je comprend c'est qu'on ai toujours dans cette spirale du... ça rapporte pas d'argent a l’état alors c'est interdit...
Je trouve ca écoeurant pour des gens qui se dise archéologue, vu les années d’études qu'il faut ,qu'ils n'ai pas l'ouverture d'esprit ni l'intelligence de se dire....merde vu le nombre de prospecteur si cela était bien encadrer ca nous ouvrirai de la main d'oeuvre gratuite pour trouver des "signes" sur des anciens lieu de vie!
Arretons de mettre tout le monde dans le meme sac...je ne suis pas un pilleur ni un bandit , je ne vais pas la nuit peter des eglises ou revendre le moindre objet ancien...je suis pere de famille qui aime se retrouver avec sa femme a se balader les pieds plein de boue dans les grands espace.
Je ne suis pas comme certain chasseur amoureux de la nature qui tire si des espèces protéger et balance leur cartouches partout ainsi que leur mégot de clope ou autres détritus.
C'est vrai que Howard Carter a ete super professionnel :-| parmis tant d'autre.
Pourquoi les anglais trouve plein de trésors et enrichissent par le même coup leur patrimoine culturelle....?
Qand on voit le nombre d'objet qui sont des les coulisses des musées , qui seront jamais exposé au grand public mais servent uniquement a dire...c'est monnn musséé qui a la plus grosse collection...allez tient je te VEND quelques trucs...on apelle ca comment alors?

Bref je pense qu'il faut tous se regroupé (sauf les sagouins qui creuse dans les sites connus :mdr1: )
Avoir un seul meme groupe et un leader qui serai poussé par nous tous !!!

"arretons de mettre tout le monde dans le meme sac " ....c'est ce que tu fais avec les chasseurs !!!!!! et pour me faire plaisir (comme je suis chasseur ) tu rajoute pour enjoliver le portrait ( les canettes de bierre ,le pinard, le pastaga le midi , coup de rosé l’après midi , voir café calva en fin de soirée )
:) et oui encore de la discrimination ras le bol des C.....je suis aussi CHASSEUR/ :diable: :diable: PECHEUR :diable: :diable:
 #692591  par choco4000

Comme j'ai deja envoyer un PM le message na pas ete compris...j'ai dis CERTAIN chasseur sont comme nous les detectoriste y'en a qui respecte d'autre non , donc c'est tout le contraire qui a ete compris ...je dis donc ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.
j'ai moi meme deja ete plusieurs fois a la chasse et les gens ont ete correct, merci de ne pas se defouler sur moi alors que je suis de votre coté ,de plus le sujet principal de se post ne concerne en rien de tout cela.

Merci de bien lire les messages et de ne pas interpreter a sa sauce.
 #692594  par annibal 60

choco4000 a écrit :Comme j'ai deja envoyer un PM le message na pas ete compris...j'ai dis CERTAIN chasseur sont comme nous les detectoriste y'en a qui respecte d'autre non , donc c'est tout le contraire qui a ete compris ...je dis donc ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.
j'ai moi meme deja ete plusieurs fois a la chasse et les gens ont ete correct, merci de ne pas se defouler sur moi alors que je suis de votre coté ,de plus le sujet principal de se post ne concerne en rien de tout cela.

Merci de bien lire les messages et de ne pas interpreter a sa sauce.
oh mes je te rassure parfois je tape moi aussi sur la téte des chasseurs et parfois sa mamuse mes pas tout le temps une foi par an :diable:
 #692600  par RON

papy57 a écrit :Bonjour ,
De l'eau dans l'rouquin !!!!! tu commence pas bien! ;
 #692603  par anterak

je voudrais répondre a papy 57

il ne faut pas que ce soit moi ou rococo ni imuvrini non il faut une federation national de toutes les associations et par vote choisir un représentant et qui sera suivi d'un groupe qui sera composé de chaque représentant de ces assos et ensuite presenté un dossier solide ou tout le monde ce sera mis d'accord la oui ca peux aller dans notre sens ensuite ce qu'il faut c'est de pouvoir faire circuler l'information le plus possible afin que tout le monde adhere a cette nouvelle antité et ca dans n'importe quel assos presente voila ce qu'il faut faire ,mettre tout le monde autour d'une table et ne plus ce taper sur la tronche et pour une fois pensé a nous prospecteur qui payons les pot cassé de ces gueguere entre assos voila ce qu'il faut faire en premier et le reste suivra ...
 #692616  par Rococo

C'est tout à fait ça;mais pouren arriver là;il faut fédérer les assos et avec certaines ce sera plus difficiles qu avec d'autres.Alors en attendant et plutot que de rester l'arme au pied certains commencent a agir,mais je suis d'accord avec toi
 #692622  par anterak

Rococo a écrit :C'est tout à fait ça;mais pouren arriver là;il faut fédérer les assos et avec certaines ce sera plus difficiles qu avec d'autres.Alors en attendant et plutot que de rester l'arme au pied certains commencent a agir,mais je suis d'accord avec toi

exactement claude ,il faut réussir et tous ensemble nous arriverons a crée quelques choses et il faut que nous y participons tous ce sera l'oeuvres de tout le mondes
merci
 #692630  par BioDetecteur

anterak a écrit :je voudrais répondre a papy 57

il ne faut pas que ce soit moi ou rococo ni imuvrini non il faut une federation national de toutes les associations et par vote choisir un représentant et qui sera suivi d'un groupe qui sera composé de chaque représentant de ces assos et ensuite presenté un dossier solide ou tout le monde ce sera mis d'accord la oui ca peux aller dans notre sens ensuite ce qu'il faut c'est de pouvoir faire circuler l'information le plus possible afin que tout le monde adhere a cette nouvelle antité et ca dans n'importe quel assos presente voila ce qu'il faut faire ,mettre tout le monde autour d'une table et ne plus ce taper sur la tronche et pour une fois pensé a nous prospecteur qui payons les pot cassé de ces gueguere entre assos voila ce qu'il faut faire en premier et le reste suivra ...
Ah ben c'est mort ! :hehe:
Pourquoi toujours parler de fédérer, de rassembler ? 35 ans que ça ne marche pas dans la détection. Ils ont jamais été capables de le faire ! Et qui va se présenter à de tels postes à responsabilités ? Bien sûr des gens, comme d'habitude, plein d'ambitions qui n'ont rien à foutre de la détection mais qui, c'est sûr, ont besoin de se faire mousser... Hé oui, là on parle d'une position compliquée qui demande une certaine jugeote et une cervelle ce qui immanquablement nous mène à quelqu'un d'intelligent ayant les épaules pour ça, donc forcément pas un mec désintéressé. A moins de tomber sur un mec à la retraite qui a eu une carrière suffisante...
Et puis il faut compter avec des gens comme la fouilleuse ou encore la FEP (si ça s'appelle comme ça) et alors là, je donne pas cher du combat.
Bref, en l'absence de leader désintéressé c'est peine perdue.
:mrgreen:
 #692631  par rumba2

bonjour c'est simple une cotisation de tous de 5 euros par tous :super:
et là ben plus persones :malin1: c'est sûr
direction des chèques chez roccoco prendre un avocat
et hop sans argent et homme de lois nous sommes rien et oui c'est la vie en france
:alcool1: pays de taxes amandes répressions oui :amen:
vous avez le droit de rêver cela fait vivre c'est la france
bonne nuit :tusors:
 #692632  par Denis67

anterak a écrit :je voudrais répondre a papy 57

En gros c'est ce que je disais bien plus haut, réveillez moi quand ça sera fait. :)
 #692633  par papy57

Salut Rococo et Antérak ,
Mais c'est à vous qui ferez naître cette fédération nationale . Pour l'instant , il faut que vous vous reunissiez pour former cette fédération . Aprés chacun membre devra contacter son " monde " pour
les informer de la marche à suivre .
Je peux vous aider à vous réunir , si ok en MP
 #692639  par rumba2

re nous sommes soit disant 4000 a 6000 sur detection net 5000 x 5
il y a de quoi faire non ???
25000 euros pour faire avancé les choses c'est pas rien :malin1:
 #692663  par anterak

je sait que cela ne sera pas facile ,je n'ai jamais dit le contraire je sais que le foui.... ou la fep ne seront pas très facile a géré mais le débat est ouvert pour tout le mondes s'il veulent participé et bien soit et comme je l'ai dit si jamais cela fonctionne la ,personne qui nous représentera sera choisi par un vote et le groupe qui sera derrière lui le sera par des membre respectif de chaque assos ,ce qu'il faut c'est que toutes ces assos nous montre leur bonne fois ,en acceptant de se présenté a cette table ronde ,la première chose pour eux et ce sera le plus dur sera de laisser les vielle querelle derrière eux car après tout c'est cela qui nous cause du tort , nous somme trop éparpillé il ,faut faire bloc et s'il ne sont pas bête il se rendront compte que nous avons tous le meme objectif donc a suivre on verra ceux qui veulent bien jouer le jeux et etre pour une fois tous daccord et du fait defendre notre loisir pour que vous moi puissions continuer a partiqué notre loisir
 #692684  par rumba2

info pour denis 67 je viens de moins en moins sur le fofo
surtout pour lire du vent
je passe en discrimination maxi trop de vérole sur le fofo
a quand la cotisation :mdr1:
beaucoup de blabla et toujours rien :silence:
l'avantage que ont les archéologues c'est
:arrow: en detection de loisir il y a trop de rigolos
:jesors:
 #692691  par anterak

Bonjour tout le mondes
Voilà, ce que nous voudrions faire, du moins que ce soit rendu possible, il existe depuis plusieurs années différente association de prospecteur, et il s’en crée encore aujourd’hui, quel est le but de ces association ? Certaine sont créé pour la défense de notre loisir, d’autres pour partager une passion commune et organisé des rallye et des rencontres entre passionnées, ces association essaie de leur coté de préservé notre passion ,elle ont tenté plusieurs actions et pour certaine ont même réussi à faire avancer les choses en notre faveurs ,mais force est de constaté que ces association manque cruellement d’adhérents et donc de poids face à d’autres association, qui elle sont mieux structuré et du fait sont prise plus au sérieuse ,et c’est cela que nous devons changer ,il a était à plusieurs reprise dis qu’il fallait réussir a fédéré toutes ces association et à chaque fois cela a était un échec ,certaine ont réussi , a l’heure actuel les associations ne font pas le poids face à nos détracteurs ,en effet comment voulez-vous être pris au sérieux quand vous vous présenté avec un projet et seulement une centaine de membres ? c’est le combat du pot de terre face au pot de fer et c’est perdu d’avance ,mais il reste toujours une solution ,nous croyons a cela et nous croyons que cela reste possible ,il faudrait aujourd’hui est plus que jamais que c’est association accepte de ce rencontré et de discuter autour d’une table ,que ces association quel quel soit accepté de mettre leur querelle de côté et ceci afin que l’on puisse une bonne fois pour toutes ce faire entendre et surtout faire le poids face à nos détracteurs ,car que ce passe-t-il au ministère de la culture ? ils sont sans cesse inondé de fausse information et tous provienne d’une seul et même association ,cette association n’hésite pas a communiqué des information erronée et totalement fausse ,il faut absolument que nous puissions nous faire entendre afin que nous aussi ayons notre mot à dire car pour l’instant nous ne sommes pas pris en compte et le ministère et la ministre de la culture aurélie filippetti na que un son de cloche et c’est ce de nos détracteurs ,il faut donc impérativement que toutes association de prospecteur accepte de se réunir et pour certain ravaler leur fierté et nous montré que nous prospecteur pouvons compté sur eux ,vous êtes des centaines à être affilié à une association passer ce message à vos président il est temps de bouger et surtout ne pas laisser stagné les choses ,je vous remercie d’avoir lu ce message et nous comptons sur vous pour participé et tout tenté pour sauver notre loisir
Il n’y a pas de secret plus nous serons nombreux et plus nous aurons de chance de nous défendre
Merci
Anterak
 #692765  par Rosenthal

papy57 a écrit :Salut Rococo et Antérak ,
Mais c'est à vous qui ferez naître cette fédération nationale . Pour l'instant , il faut que vous vous reunissiez pour former cette fédération . Aprés chacun membre devra contacter son " monde " pour
ce n'est pas le tout de créer il faut aussi adhérer autrement cela ne sert à rien.Et puis petite question personnelle adhères tu à au moins une assos existante? Si ce n'est pas le cas tu es mal placé pour en parler
 #692784  par axelandre

Moi j'ai un revêtement au téflon dernière génération donc je n'adhère pas... :blub: :gene:
 #692806  par danobole

Tout le monde semble vouloir mettre en avant le nombre important et toujours croissant des détectoristes, mais ne croyez vous pas que ce soit la, le premier argument des anti détection de loisir?
A leurs yeux trop de "pilleurs" en nombre croissant en plus, ça représente un nombre absolument énorme d'artefacts qui "disparaissent" chaque jours.Je crains que ce ne soit malheureusement leurs meilleur argument. ;-) :hello:
 #692812  par Eric63

beaucoup de paroles sensées.....perso j'attends une marche a suivre......et je marcherais.
 #692874  par papy57

Re: Message a faire passe

de Rosenthal » Sam 23 Mar 2013 19:09

papy57 a écrit:Salut Rococo et Antérak ,

ce n'est pas le tout de créer il faut aussi adhérer autrement cela ne sert à rien.Et puis petite question personnelle adhères tu à au moins une assos existante? Si ce n'est pas le cas tu es mal placé pour en parler

Bonsoir Rosenthal ,
Je suis adhérent depuis le début à cette association A.D.U.D.M . Si je me souviens bien , tu était
membre actif ainsi que Rococo en 2012 et pour cette année ??
 #692920  par bipbip83

on avance que dalle !! trop de blabla !!
 #692925  par gaulois76

Rococo a écrit :C'est tout à fait ça;mais pouren arriver là;il faut fédérer les assos
Bonjour
tout est là Claude nous dit quoi faire (fédérer les assos) et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui Sinon ce sera la fin de notre loisir et moi ça me fait vraiment ch.. .et aussi s'entendre entre nous et par la suite rien ne nous empêche de monté tous sur le capital
 #692966  par athenase

fédéré les assos ok
mais je comprends pas trop la démarche d'anterak en partant de l'adhérent? je pense ici que l'on peut trouver sur le web le nom des dirigeant des asso pour quoi il faut que sa soit un adhérent qui doit faire remonter l'info et a qui le patron de l'asso doit s'adresser pour adhérer?
moi par exemple je prospecte avec facile une 10aine d'amis aucun n'est fédéré mais ns sommes prés à adherer à quelque chose qui tiens la route pas d'asso mais un projet
mon boulot ne me permet pas de m'investir plus dans la défense de la detec de loisir (70h par semaine sans compter les trajets) pourtant des idées j'en ai des tres bonnes car je médite et milite sa depuis très longtemps mais déjà à la base est ce que les asso voudront se fédérés pour ne crée qu'une seule entité alors la je voudrais bien voir sa!!!!!!!
la plupart crache sur l'asso voisine commencont déjà par le commencement federe les assos mais pour sa il faut que l'un d'entre nous bosse un peu et prenne le temps de contacter chaque dirigeant d'asso et essaye de les convaincre de marcher ensemble au moins une journée d'action
 #692969  par anterak

bonjour ce que je voulais dire c'est que les membres ont aussi leur mot a dire et que si leur president ne veux rien faire et bien il faut les pousser a le faire car je sais que certain president d'assos ne peuvent pas ce voir donc dans ce cas la et bien qu'il envois quelqu'un d'autres mais qu'il le fasse je l'ai dit pour une fois une seule fois qu'il ce mettent d'accord sinon ca ne servira a rien
 #693013  par papy57

Bonjour,
Avant toute chose , chacun detectoriste devraient être adhéré .
Actuellement, combien le sont - ils ? ?
Si cette loi qui interdira la détection passe, seules l'association et ces membres seront entendues et pris au sérieux . Les autres pourront ranger leurs matériels ou être hors la loi .
Pourquoi ?
SEULE LES ASSOCIATIONS DECLAREES SONT RECONNUES PAR L'ETAT .
 #693063  par anterak

bonjour a tous afin d’évité de pollué les fora de détection vous pouvez rejoindre ce forum qui a était crée hier ,vous pourrez y suivre les avancé de notre action a tous et même y participé nous avons besoin de vos idées et ceci afin de présenté un projet commun je vous remercie d'avance

http://debatdetection.forumactif.org/

s: papy57 tu a entièrement raison
 #693080  par RON

........... Beaucoup de projet lancés par divers assoces font aussi que les udm ne s'y reconnaisse pas forcement ,je pense a des nouvelle réglementations proposés et lâchées ici et là ..........plus contraignantes les unes que les autres , et voulant s'associer avec des groupe ,archéologique ,et autre club action ..... qui n'ont rien a voir avec la détection de loisir ;.et ce ne sont surement pas les seules arguments que vous risquer de rencontrer , la question est ; vous voulez quoi .... une détection convivial ou une détection d’élites??? la réponse est là ... la majorité n’adhère pas ;
 #693250  par Rococo

j'ai décidé de remettre ce post apres nettoyage pour ne pas donner raison aux f---------.Que les choses soient bien claires;je n'accepterai pas que chaque fois qu une idée sur la façon de se defendre est émise; certains n aient pour but que de la faire capoter en instaurant la polémique à la place du débat.JE Demanderai donc à ceux qui ne se sentent pas concernés(c'est leur droit)de laisser les autres debattrent pour dégager une solution.Si malgré ce certains persistent quand meme à venir pour polemiquer,ils se retrouveront en orange dans la minute qui suivra
bonne continuation