Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moi qui viens juste de m'équiper !!!! je suis dégouté

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#705985  par manu0555

voila je pensais pouvoir gouté au joies de la détection dans mon département et regarder l'article pondu par le dauphiné aujourd'hui.........
Le site archéologique de Rougon, découvert sur les berges du lac de Serre-Ponçon lors d’une campagne de prospection, est régulièrement dégradé. En mars et octobre 2012, une quarantaine de trous avaient été réalisés par des utilisateurs de détecteurs de métaux, et une première tranchée avait été creusée le long d’un mur.

À l’époque, le maire de Chorges, Christian Durand, avait alerté le service régional de l’archéologie, ainsi que la gendarmerie nationale, afin de trouver des solutions pour protéger ce site.

Une fouille archéologique avait été envisagée et pourrait être réalisée prochainement par la cellule alpine de recherches archéologiques du conseil général des Hautes-Alpes.

« Le 1 er avril dernier puis le 16 avril, les pillages ont recommencé », précise Laure Gautier, en charge du service patrimoine de la commune de Chorges, qui a constaté l’état du site. « Ils sont d’une tout autre ampleur, détruisant ainsi irrémédiablement la succession des couches archéologiques etfragilisant la fondation des murs Ces fouilles illicites ont engagé la commune à prendre un arrêté interdisant l’usage de détecteurs de métaux sur l’ensemble de son territoire.

« L’utilisation de cet appareil pour la recherche de tout objet archéologique comme des pièces en bronze, monnaies, est strictement interdite sur l’ensemble de territoire français », rappelle Nicolas Rouzeau, du service régional de l’archéologie.

Devant l’urgence de la situation et l’importance inédite des dégradations – les plus importantes dans les Hautes-Alpes ces dernières années – une plainte et deux mains courantes ont été déposées auprès de la gendarmerie nationale. Le procureur de la République et le préfet en ont été informés. Une campagne de surveillance du site, y compris la nuit, a été engagée.

« Il faut rester attentif aux utilisateurs de détecteurs de métaux, estime Michel Spaggiari, adjoint au maire de Chorges chargé du patrimoine. Certains n’hésitent pas à se présenter comme des archéologues, abusant de la confiance des propriétaires pour se livrer à des fouilles clandestines, comme cela est déjà arrivé sur la commune. Tout archéologue agit avec une autorisation du préfet de région qu’il doit être en mesure de pouvoir présenter. »

Un site d’importance majeure pour comprendre l’occupation humaine de la moyenne Durance

L’archéologue départementale, Laurence Pinet, rappelle que « le pillage mutile le patrimoine archéologique enfoui, et gaspille, pour des intérêts privés, une ressource publique, et non renouvelable ». De plus, « ce site d’importance majeure est capital pour la compréhension de l’occupation humaine dans la moyenne Durance. La destruction du site de Rougon détruit ce jalon de l’histoire romaine en vallée de la Durance, les vestiges de cette époque étant isolés et peu nombreux », ajoute l’archéologue Karine Raynaud.

Le site de Rougon, noyé lors de la mise en eau du lac de Serre-Ponçon en 1963, disparaît une seconde fois sous les coups de pioche des pilleurs de patrimoine : « C’est irréversible et inadmissible », déplore Karine Raynaud.

par Claudie BRIOT le 26/04/2013 à 06:08 Vu 664 fois
 #705994  par lulu05

Moi je suis de Guillestre.Le departement de chorge est totalement interdit à la detection depuis un long moment.J'ai lus ton article c'est vraiment honteux ce que les gens son capable de faire.
 #706003  par manu0555

ce qui me gène le plus c'est que ses gens là prospect pour faire du profis, bien loin de la passion pour ce loisir qui est de chercher des objets pour le plaisir.... bref de toute façon dans le champsaur jsuis tous seul à ma connaissance donc pas de pillage pour le moment...
tu fais de belle découverte dans ton coin toi ?? moi à part des montres et des napoléon III et pièce de vitorio emanuele c'est tous ce que jtrouve
 #706017  par Rococo

Quand un site est pillé regulierement c est qu'il n'est pas protégé.Visiblement l archeologie crie sans arret mais que fait elle pour se proteger des pilleurs?Rien,et donc ça continuera et systematiquement on nous dira qu ils ont ete encore pillé.Un peu comme si un banquier laissait toujours la porte ouverte et s'offusquait d'etre cambriolé.Quand on a un site en fouille ;on le cloture et on met des detecteurs de mouvement.Comment font les gens partout?Ils se protegent mais les archeos non.J estime donc qu'iols ont une part de responsabillité dans le pillage de leur s sites
 #706030  par Rococo

d abord il n y a pas un site tous les km2;loin s en faut car entre l epoque gauloise et le moyen age pour la france le luxembourg et la suisse reunis il y aavit au maximum 8 a 10 millions d habitants.Ensuite je parle des sites en fouille,car ce sont ceux là qui font hurler les archeos
 #706042  par axelandre

Pour proteger leur site ils veulent restreindre l'usage des détécteurs de métaux, c'est une mesure qui fera son effet il me semble, mais pas sur les pilleurs de sites...ils continuerons de nuit rien de plus facile, leur site archéologique ne sont pas protégés et parfois perdu en pleine campagne...
Ce qui est certain c'est qu'une loi sur les détecteur de métaux ne fera aucun effet sur les pilleurs de site, il leur faudrait conjoindre loi et protection des sites par le biais d'appareil pour etre vraiment efficace...
Pour cela il leur faudra de l'argent donc vendre leur trouvailles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Pour dire c'est mission impossible et je leur souhaite bien du courage :hello: :hello:
 #706046  par yown05

bonjour,
je suis du 05 je viens d'apprendre la nouvelle.sa fait mal au coeur je pense que vais revendre mon détecteur :pleur4: car l'interdiction va s'étendre sur tout le departement. :pleur4:
 #706057  par Rococo

et bien toi tu reste l arme au pied au pire du disparais,et bien nous nous ne disparaitrons pas sans combattre et on a encore capacité à retourner en notre favuer.On ne deserte pas un champ de bataille
 #706059  par ballerboy84

« L’utilisation de cet appareil pour la recherche de tout objet archéologique comme des pièces en bronze, monnaies, est strictement interdite sur l’ensemble de territoire français », rappelle Nicolas Rouzeau, du service régional de l’archéologie.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Elle est bien bonne celle la!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je la ressortirais lors de soirées entre amies pour mettre de l'ambiance ::d
 #706064  par manu0555

de toute façon rien à foutre de ce qui dise j'ai 65ha de terrain en propriété et je compte bien les ratissé en long en large et en travers .... :langue1: code 552 du code civil et toc
 #706084  par Rosenthal

[quote=" le pillage mutile le patrimoine archéologique enfoui, et gaspille, pour des intérêts privés, une ressource publique, et non renouvelable »[/quote].
Pour des intérêt privés ! amusant comme remarque quand on sait que l’inventeur du trésor de Boucq à été débouté de ces droits , n'a eu aucuns dédommagements et pire à eu une multitude d’ennuis.Que la mairie de Boucq a exigé l’entière possession de cette trouvaille pour qu'elle reste dans sa commune et pour éviter qu'elle soit éparpillée et.... quelques années plus tard cette même commune à vendu ce patrimoine.Parfois on peu changer d'avis non?
http://www.tresordupatrimoine.fr/conten ... r_de_boucq
 #706105  par Stonehead50

De toute facon l article 552 du code civil est tres clair !

"La propriete du dessu l emporte sur celle du dessou" en clair tout ce qui se trouve en dessou d une propriete privè appartient au proprietaire du terrain !!!!

Je rappel que l article 552 du code civil a ete cree suite a la revolution afin qu aucune "noblesse" quel qu elle soit ne puisse s abroger le droit d exclusivité sur les temoignage de l histoire de notre pays !!! Car en ce moment certain archeo se comporte comme tel !!!! Y se prennent clairement pour une caste au dessu de nous pauvre loqueteux ...

Apres que les sites ou se trouve une concentration superieur d artefact historique ou bien ceux ou se trouce des artefact qui ne sont pas commun leur soit reservé je trouve ca logique mais il faudrais vraiment qu il arrete de se prendre pour les rois du monde !!!!

Deja une propriete privé reste privé ! Archeo ou pas !!!

Ensuite un site cela se surveille et surtout quand on en trouve un on ferme sa gueule et on le fouille comme y faut ... evidement le fait de donner le lieux exact de la decouverte sur internet comme le font certain archeo pour se faire mousser ne peut qu atiser la convoitise des pilleurs !!!!!

Et je finirait avec un point sur lequel j aimerais bien qu un archeo me reponde : la lois est tres clair et dit que le proprietaire d un terrain ou l on fait une decouverte en est proprietaire a 50% ... hors combien de proprietaires on ete indemnisé par les archeologue suite au decouverte faite sur leur terrain hein?????????

MOI J APPEL CA DU VOL !!!!!!!!!!!!!!

au moin avec moi si je trouve quelque chose le proprio a droit a sa part !!!!!

Voila tout ca pour dire qu avant de hurlerxau scandal ils ferais bien de faire un peu d introspection car il y en a beaucoup a dire ...
 #706107  par kappa18

:hello: pour l'instant comme dit rococo l'heure est au rassemblement de tous utilisateurs de détecteur de métaux !!! pensez au plus vite de vous rapprocher d'une association et d'adhérer ! le temps est compté !...
 #706114  par Teletub

L'information est certes intéressante à lire mais en même temps et comme d'habitude, l'******* vient de se l'approprier une fois de plus...
Ils viennent de la mettre en ligne il y a à peine 2 heures sur leur page FB!!! :ghee:

Diffuser de l'info, c'est bien mais c'est également bien mâcher le travail de cette association qui surveille en permanence ce forum et récupère tout ce qui leur faut pour leur propagande...

Ils n'ont même plus à chercher, on leur sert des "munitions" pour nous tirer dessus, directement sur un plateau!!!
Informations sur lesquelles ils vont de suite s'acharner pour discréditer l'ensemble des UDM une fois de plus!!! :/

Donc,un peu plus de prudence et de discrétion seraient à mon avis nécessaires aujourd'hui sur ce forum!!! :]

Ps: avis qui n'engage que moi bien sur! ;)
 #706119  par kappa18

:) pour la discrétion c'est peut -être un peu tard y'a longtemps qu'ils sont au courant ! c'est pas non plus des neuneus , il s'infiltre sur les fofos et surveillent tout ce qui ci passe ! c'est pas nouveau alors la discrétion ! au point ou on en est ! ;-)
 #706123  par kanar

:cote: Le problème de l'interdiction c'est qu'elle ne résout pas le problème, au contraire elle en rajoute une couche : avec ce "nul ne peut..." (sauf les pilleurs) on bloque tout. Si au contraire les archéologues qui découvrent un site embauchaient deux ou trois artistes de la poêle avec leurs détecteurs favoris, ils pourraient raffler à peu près tout ce qui est métallique et à portée de détecteur bien avant les pilleurs, et hop le tour est joué, plus rien à piller, plus de pillage. Solution trop simple ; "le patrimoine est l'affaire de tous" gnagnagna"l'archéologie est une science qui doit être gèrée par des professionnels"gnagnagna"on peut pas marier la carpe et le lapin, vite faisons un défilé" gnagnagna"le détecteur est un outil diabolique"gnagnagna"Satan, quitte ce corps !"...
:diable:
 #706125  par pikpuss

Moi je pense qu'il faudrait surtout réussir à se démarquer de ces pilleurs avant de pouvoir se faire entendre. En effet pour l'instant apparemment ils nous mettent tous dans le même sac, pour eux c'est comme si les pilleurs argumentaient pour se défendre.
Je n'ai pas d'exemple particulier comme ça là d'un coup mais on devrait multiplier des actions officielles pour la défense du Patrimoine, sous l'étiquette de la Détection de loisir et contre le pillage.
Allez, j'me lance... Peut être manifester avec nos détecteurs à la main contre le pillage au lieu de manifester contre la loi, organiser des évènements médiatisés ou en tous cas qui souhaitent toucher le grand public sur la sauvegarde du Patrimoine, surveiller le bon coin et tout ça, etc... Bref multiplier les actes au nom de la détection de loisir contre toutes formes de pillage et d'abus.
L'important c'est d'arriver à rentrer dans les têtes de ceux qui ne nous connaissent pas ou mal et de se démarquer afin de réussir à nous créer une case qui nous correspond réellement. C'est plus compliquer d'accuser quelqu'un de quelque chose quand celui-ci milite contre.
La meilleur défense c'est l'attaque.
 #706126  par Greengalaxy

Teletub a écrit :L'information est certes intéressante à lire mais en même temps et comme d'habitude, l'xxxxxx vient de se l'approprier une fois de plus...
Ils viennent de la mettre en ligne il y a à peine 2 heures sur leur page FB!!! :ghee:

Diffuser de l'info, c'est bien mais c'est également bien mâcher le travail de cette association qui surveille en permanence ce forum et récupère tout ce qui leur faut pour leur propagande...

Ils n'ont même plus à chercher, on leur sert des "munitions" pour nous tirer dessus, directement sur un plateau!!!
Informations sur lesquelles ils vont de suite s'acharner pour discréditer l'ensemble des UDM une fois de plus!!! :/

Donc,un peu plus de prudence et de discrétion seraient à mon avis nécessaires aujourd'hui sur ce forum!!! :]

Ps: avis qui n'engage que moi bien sur! ;)

En même temps il s'agit d'un article d'une première page de journal régional... je pense pas que leur mur FB fasse plus de mal qu'une couv de journal.....Et bien sur relégué sur toute les applications des journaux... android apple etc.

Cdlt,

Green
 #706127  par pikpuss

pikpuss a écrit :Moi je pense qu'il faudrait surtout réussir à se démarquer de ces pilleurs avant de pouvoir se faire entendre. En effet pour l'instant apparemment ils nous mettent tous dans le même sac, pour eux c'est comme si les pilleurs argumentaient pour se défendre.
Je n'ai pas d'exemple particulier comme ça là d'un coup mais on devrait multiplier des actions officielles pour la défense du Patrimoine, sous l'étiquette de la Détection de loisir et contre le pillage.
Allez, j'me lance... Peut être manifester avec nos détecteurs à la main contre le pillage au lieu de manifester contre la loi, organiser des évènements médiatisés ou en tous cas qui souhaitent toucher le grand public sur la sauvegarde du Patrimoine, surveiller le bon coin et tout ça, etc... Bref multiplier les actes au nom de la détection de loisir contre toutes formes de pillage et d'abus.
L'important c'est d'arriver à rentrer dans les têtes de ceux qui ne nous connaissent pas ou mal et de se démarquer afin de réussir à nous créer une case qui nous correspond réellement. C'est plus compliquer d'accuser quelqu'un de quelque chose quand celui-ci milite contre.
La meilleur défense c'est l'attaque.
Et pourquoi pas un jour, que quand on pense à "Sauvegarde du Patrimoine" ou "Lutte contre le pillage" on pense immédiatement à "Détection de Loisir" au lieu de L'Happa.
Il faut utiliser les mêmes armes qu'eux et prendre leur place.
C'est un boulot de longue halène et ça fait longtemps que ça aurait dû être entrepris.
 #706130  par manu0555

bon soyons sérieux de mon côtés il est clair qu'il faut pas lacher l'affaire, on a des droits et des devoirs.. je pense que la détection qui concerne généralement la couche de terre arable d'un terrain entre 10 et 40 cm ne nuis absolument pas au site archéologique qui pourrait se trouver dessous. sinon ils ont cas interdire aux agriculteurs de labourer leurs champs etc etc... je comprend pas puisque je débute, pourquoi les archéologues ne travaillent pas main dans la main avec les gens qui font de la détection ??? il le semble avoir enttendu que cela se fait déjà en angleterre?!
 #706136  par yown05

et bien toi tu reste l arme au pied au pire du disparais,et bien nous nous ne disparaitrons pas sans combattre et on a encore capacité à retourner en notre favuer.On ne deserte pas un champ de bataille
je vais me battre avec vous je suis en train d'adherer a une asso qui valorise la detection notamment avec des actions de dépollutions,des dons a d'autres association etc....j'aime trop la detection pour baisser les bras même si je suis écœuré du comportement de certain qui vienne détruire notre passion.
 #706139  par pikpuss

pikpuss a écrit :on devrait multiplier des actions officielles pour la défense du Patrimoine, sous l'étiquette de la Détection de loisir et contre le pillage.
Allez, j'me lance... Peut être manifester avec nos détecteurs à la main contre le pillage au lieu de manifester contre la loi, organiser des évènements médiatisés ou en tous cas qui souhaitent toucher le grand public sur la sauvegarde du Patrimoine, surveiller le bon coin et tout ça, etc...
Ça justifierait au passage le fait d'envoyer de l'argent...
 #706349  par athenase

merci pikuss je n'arrete pas de rabacher une journée d'action nationale une petition papier envoyée le meme jour au ministere mais je parle ds le vide pffff à les cotisations....ou vont elles?.......moi me suis rapproché d'une petites asso local ou il y en a pas une bande de copain poelleux avec un statut déclaré quand on fait une sortie chacun enmene un saucisson du coca et autre chips que l'on partage!!!
 #706400  par pikpuss

On aura jamais gain de cause si on ne change pas notre fusil d'épaule. Il faut se réveiller et être réaliste. Il faut être combatif c'est vrai mais pas foncer tête baissée dans la bataille, c'est perdu d'avance. Nos arguments ne tiendront pas la route une seconde.
Je suis persuadé qu'il faut devenir un acteur incontournable de la lutte contre le pillage et de la protection du Patrimoine.
 #706413  par serialhunger

pikpuss a écrit :
pikpuss a écrit :on devrait multiplier des actions officielles pour la défense du Patrimoine, sous l'étiquette de la Détection de loisir et contre le pillage.
Allez, j'me lance... Peut être manifester avec nos détecteurs à la main contre le pillage au lieu de manifester contre la loi, organiser des évènements médiatisés ou en tous cas qui souhaitent toucher le grand public sur la sauvegarde du Patrimoine, surveiller le bon coin et tout ça, etc...
Ça justifierait au passage le fait d'envoyer de l'argent...
je suis d'accord, et pire encore, dénoncer ceux que l'on connait qui font commerce de leurs trouvailles! voir mon post du jour à ce sujet... :rougefaché:
 #706441  par pikpuss

Si c'est des connaissances il faut les sensibiliser et leur expliquer, pas besoin de dénoncer qui que ce soit.
Maintenant en ce qui concerne les vrais délinquants, ceux sur qui il n'y a aucun doute, participer au bon respect de la Loi n'est pas à ce qu'il me semble assimilé à de la délation. Arrêtez de rester bloqué sur cette idée de délation ça en devient ridicule. Si on à connaissance d'un pédophile par exemple, de peur de dénoncer on ne fait rien??
De mémoire, je crois me souvenir que dans mes cours d'éducation civique on nous apprenait qu'un citoyen peut faire appliquer la Loi au même titre qu'une personne assermenté.
 #706464  par RON

pikpuss a écrit :Si c'est des connaissances il faut les sensibiliser et leur expliquer, pas besoin de dénoncer qui que ce soit.
Maintenant en ce qui concerne les vrais délinquants, ceux sur qui il n'y a aucun doute, participer au bon respect de la Loi n'est pas à ce qu'il me semble assimilé à de la délation. Arrêtez de rester bloqué sur cette idée de délation ça en devient ridicule. Si on à connaissance d'un pédophile par exemple, de peur de dénoncer on ne fait rien??
De mémoire, je crois me souvenir que dans mes cours d'éducation civique on nous apprenait qu'un citoyen peut faire appliquer la Loi au même titre qu'une personne assermenté.
donner ,dénoncer , la délation n'a rien de civique , demande aux famille des résistants pendant la dernière guerre ...ce qu'ils en pensent , combien on été fusiller par dénonciation : si ils étaient des terroristes pour certain .... pour d'autres c’était des êtres tout a fait respectable;
 #706467  par serialhunger

une dénonciation du crime en cours, une prise en flagrant délit de commerce d'objets archéologiques, problème reglé! pas de victimes innocentes!
 #706470  par Rosenthal

imuvrini a écrit :dénoncer oui, mais les vrais pilleurs... et comme dit si bien rococo il ne font pas grand chose pour protéger leurs sites de ces chacals qui nous pourrissent la vie...
cdlt
imu
et pourquoi ne parles t'ils pas des destructions du à l'urbanisation , l'agriculture , la pollution par les engrais ! cela n'existe pas ou es ce tabou? Ou es ce plus facile de s'attaquer à des pères de familles qu'à des grandes entreprises?Pourquoi un prospecteur qui creuse sur 20cm ferait il plus de dégât qu'un bulldozer qui décape les premiers mètres de terre avant des fouilles ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Ce sont nos impôts qui payent leurs salaires et leurs travaux .Chez moi on supprime des classes car il n'y a plus d'argent , on ferme des hôpitaux pour le prétexte qu'ils ne sont plus rentable (la santé serait elle une marchandise comme une autre?).
Drôle de société que la notre ou il est de mode d'avoir peur de l'autre .L'autre qui a une couleur de peau différente , un milieu social qui n'est pas le votre , celui qui a eu de la chance d' étudier et le citoyen lambda .Une société de plus en plus privative individualiste ou le je est prioritaire sur le nous.
 #706476  par marc81

Rococo a écrit :Quand un site est pillé regulierement c est qu'il n'est pas protégé.Visiblement l archeologie crie sans arret mais que fait elle pour se proteger des pilleurs?Rien,et donc ça continuera et systematiquement on nous dira qu ils ont ete encore pillé.Un peu comme si un banquier laissait toujours la porte ouverte et s'offusquait d'etre cambriolé.Quand on a un site en fouille ;on le cloture et on met des detecteurs de mouvement.Comment font les gens partout?Ils se protegent mais les archeos non.J estime donc qu'iols ont une part de responsabillité dans le pillage de leur s sites
comme les réserves de chasse ou de pêche.......... déjà des panneaux indicateurx comme je crois que cela avait été préconisé par l'europe :]
puis tous les pilleurs ne sont pas novice en archéo HHOOoooo,tous les possesseurs de détecteurs ne sont pas des pilleurs .loin de là :ange:
y a t'il un proprio sur l'année 2012/2013 qui a eu des retombées ou des retours des suites de fouilles SUR SON TERRAIN malgrés les nombreuses prospections archeo en france ??????????? La question est simple :super:
oui je sais :jesors: ..........;
 #706512  par pikpuss

RON a écrit :
pikpuss a écrit :Si c'est des connaissances il faut les sensibiliser et leur expliquer, pas besoin de dénoncer qui que ce soit.
donner ,dénoncer , la délation n'a rien de civique , demande aux famille des résistants pendant la dernière guerre ...ce qu'ils en pensent , combien on été fusiller par dénonciation : si ils étaient des terroristes pour certain .... pour d'autres c’était des êtres tout a fait respectable;
On est pas en guerre contre les Nazi là, on parle de gens qui ne respectent pas la Loi. Ne mélanges pas tout. Dans ce cas là les Policiers et les Gendarmes sont la Gestapo?? N'importe quoi...
C'est à cause de ce genre de réflexion que ça patine en France. Les gens se plaignent mais quand on leur parle de la source du problème y a plus personne.
 #706518  par Teletub

pikpuss a écrit :
RON a écrit :
On est pas en guerre contre les Nazi là, on parle de gens qui ne respectent pas la Loi. Ne mélanges pas tout. Dans ce cas là les Policiers et les Gendarmes sont la Gestapo?? N'importe quoi...
C'est à cause de ce genre de réflexion que ça patine en France. Les gens se plaignent mais quand on leur parle de la source du problème y a plus personne.
:super: :super: :super: J'approuve totalement, faut pas tout mélanger et faire des amalgames qui n'ont aucun sens...
Comparer le nazisme avec les anti détection....pffffffffff, là c'est du grand n'importe quoi! Faut vraiment se relire avant d'écrire des énormités pareilles :-|
 #706522  par manu0555

et pourquoi pas un permis pour avoir le droit de détecter??? comme la pêche et la chasse... un permis délivrer après une session d'information par des archéologues.... il pourrait par exemple sur dépliant ou via un site internet les défférents sites archéologiques mis à jour et donc interdit pour nous détecteurs.. je pense que cette idée mérite réflexion et pourrais rapprocher les archéologues et les gens qui détectes pour le loisir.. aprés plus facile à dire qu'à faire, car qui va controler un gars qui a sont permis ??? il faudrait monter une fédérartion par département avec des contrôleur agréer.. (dur à gérer) :gene:
 #706557  par RON

manu0555 a écrit :et pourquoi pas un permis pour avoir le droit de détecter??? comme la pêche et la chasse... un permis délivrer après une session d'information par des archéologues.... il pourrait par exemple sur dépliant ou via un site internet les défférents sites archéologiques mis à jour et donc interdit pour nous détecteurs.. je pense que cette idée mérite réflexion et pourrais rapprocher les archéologues et les gens qui détectes pour le loisir.. aprés plus facile à dire qu'à faire, car qui va controler un gars qui a sont permis ??? il faudrait monter une fédérartion par département avec des contrôleur agréer.. (dur à gérer) :gene:
.......... antidémarrage d’alcoolémie incorporé sur le détecteur et vaccin a jour avant chaque départ 8|
 #706591  par Stonehead50

Y en a qui me font bien marrer... serrieux pour comparer le fait de denoncer les pilleurs et autre viandards qui se permete de piller des sites archeologiques et qui revendent des parties du patrimoine francais au plus offrant avec la collaboration , les executions ( excuser du peu ) , et la deportation des juifs ( carrement...) ... non mais c est une blague ? T a fait l ecole du rire ? Serieux la prochaine fois que tu decide de bouffer du clown etouffe toi avec au lieux de sortir des conneries pareil !!!!!

Ha c est bien jolis de balancer de grande phrase tel que " on se croirais revenus en 1940 etc" mais je te signal quand meme que tu compare le fait de denoncer des malfaiteursau autorité competente , car oui les pilleurs sont bien des malfaiteurs !!! Qui pourisse l image de notre loisir ,donc tu compare ca avec un genocide ??????,, je me permet bien humblement de te signaler que les rafles de 1940 a 1945 visaient des personnes innocente qui n avais commis pour seul crime que d etre né juif ... et que le but etair de les parquer comme des animeaux puis de les executer comme du betail!!!!!

Et tu ose comparer cela au fait de denoncer les pillards ?!?!?! Je te signal aussi qu il sagit uniquement de les signaler a la police afin que celle ci fasse apliquer la lois , lois qui prevoit certe une possible peine de prison et plus certenement une forte ammande.

Mais oser comparer ca avec le genocide de 1940 ne fait que prouver que tu ne comprend pas un traitre mots de ce que tu ose ecrire !!!!!!!

Sinistre imbecile ! Pour oser ecrire de tel chose afin dexdecourager les detectoristes honnete de denoncer les pillards on peut se demander serieusement si tu n a rien a te reprocher .... en tout cas moi c edtl impression que ca me donne!