Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Si la détection de loisir devenait interdite?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#719379  par Gino

yotiff a écrit :Bonsoir,si à l'automne cette p....n de loi passée et nous serait défavorable, que devient le site détecteur .net ?
Est-ce que vous laisserez les rubriques (gauloises et romaines, mérovingiennes et carolingiennes,féodales et médiévales) ou il faudra se contenter des rubriques (royales et 18ème au 21ème)?
Merci pour vos réponses.
Il suffirait de le transformer en forum sur la cuisine, ça marche d'enfer, et changer les pseudos en : "cassoulet" , "tartopomme" " risotto" ...
 #719382  par BioDetecteur

Ils arriveront bien à terme à faire interdire la cuisine sous prétexte que la culture des légumes est un danger pour le patrimoine...
Non, il faut créer un forum de "bien pensant" aigris déçus par la vie prêt çà en découdre avec tout ce qui permet aux gens d'être heureux parce que le bonheur ça fait chier après tout.

Moi je propose qu'on se cotise pour payer une professionnelle aux membres les plus virulents de l'*******, c'est prouvé, le manque de sexe rend les gens aigris et méchants...

:mrgreen:
 #719395  par Gino

yotiff a écrit :envoi moi un relevé d'identité bancaire et dis moi combien elle prenne par chez toi parce que vu ta réponse l'aigri et le méchant c'est plutôt toi
Yotiff, Biodétecteur de te vise pas dans sa réponse.
 #719404  par kanar

:cote: RV sur Kuisine.net :
de Kanar au sang : bonjour les amis de la kuisine, aujourd'hui j'ai kuisiné à la poèle une rondelle de saucisson romain bronzeux de marque IMPCAESAUGCOSIIPP de 34g avec la victoire au revers. Photos en mp.
et kali orexi l'haggah :diable: :jesors:tant que le net libre est pas interdit
 #719410  par kanar

:cote: Ouais, et vaut mieux penser le changement que changer le pansement ... :blub:
 #719444  par nicolus

je comprends pas bien ta question de rubrique a separer les caro des royales si la loi passe... X( si cette loi passe y'a surement plus de forum a moins qu'on poste une id tous les 4 matins parce qu'on a trouvé dans notre boite à savo un eventuel Double Tournois... :hehe:
 #719457  par Gino

kanar a écrit ::cote: RV sur Kuisine.net :
de Kanar au sang : bonjour les amis de la kuisine, aujourd'hui j'ai kuisiné à la poèle une rondelle de saucisson romain bronzeux de marque IMPCAESAUGCOSIIPP de 34g avec la victoire au revers. Photos en mp.
et kali orexi l'haggah :diable: :jesors:tant que le net libre est pas interdit

:hehe:

Merci grand chef Kanar pour ce menu antique ! ;)
 #719463  par Pareau

si cela deviens interdit je me mettrai hors la loi.
je detecte souvent en famille le week end et mes trouvailles je les fait decouvrir a mes enfants.
et essai de leur explique un bout dhistoire.
ausssi simple que cela
 #719464  par Rococo

bien sur,ils envisagent aussi d'interdire les forums de detection :diable:
 #719488  par BioDetecteur

De toute manière on pourra se défendre, quand tu vois le torchon qu'est le rapport du CNRA il est impensable qu'un ministère puisse s'appuyer sur ce rapport... Et si ils le font heureusement nous auront des recours, nous sommes en démocratie (enfin je crois) et dans un état de droit dans lequel on ne peut pas faire n'importe quoi, même si ils ne se gênent pas...
 #719508  par RON

La détection ne sera pas interdite !!! il vont juste s'arranger pour que ça deviennent plus contraignant a exercer et ( ça reviendra au même ).. avec des obligations , des taxes et j'en passe; une sorte de sélection .... alors dans les deux cas ..... beaucoup resteront sur la touche;
 #719524  par lecache

:) bon les collections ne sont pas interdites :nono: et nous le sommes tous :] donc on pourra toujours demander une ID sur une pièce de toute époque , un objet, un truc machin trouvé , en vide grenier,
sur le B coin coin , sur y beurc , échange à un copain,les rubriques qui risques de disparaitre sont
le matériel et détection et les vidéos bien sur donc un gros trou dans le fofo,mais reste les MP et les @
qui permettront de discuter librement . bien triste mais faudra s'adapter :pleur4: :hello:
 #719539  par sebardennes

moi je n'ai toujours pas trouvé le texte de loi concernant l'interdiction de la détection de loisir, la recherche de météorite, la recherche d'objets de résidus de fonderie (oui je suis collectionneur de ça :siffle: ), d'objets perdus...
Et même si jamais tout serait interdit, rien n'interdit de créer un forum de détection... Histoire de parler des détecteurs qui sortent et se tenir au courant de l'actualité concernant le matériel ;-) Et également pourquoi pas créer une rubrique d'identification pour les numismates amateurs qui ont trouvées des monnaies dans leur potager ou en brocante...
 #719561  par rastator

sebardennes a écrit :moi je n'ai toujours pas trouvé le texte de loi concernant l'interdiction de la détection de loisir, la recherche de météorite, la recherche d'objets de résidus de fonderie (oui je suis collectionneur de ça :siffle: ), d'objets perdus...
Et même si jamais tout serait interdit, rien n'interdit de créer un forum de détection... Histoire de parler des détecteurs qui sortent et se tenir au courant de l'actualité concernant le matériel ;-) Et également pourquoi pas créer une rubrique d'identification pour les numismates amateurs qui ont trouvées des monnaies dans leur potager ou en brocante...
ha , moi je collectionne les résidu de fonderie!:mdr1:
 #719567  par embrouille

lecache a écrit ::) bon les collections ne sont pas interdites :nono: et nous le sommes tous :] donc on pourra toujours demander une ID sur une pièce de toute époque , un objet, un truc machin trouvé , en vide grenier,
sur le B coin coin , sur y beurc , échange à un copain,les rubriques qui risques de disparaitre sont
le matériel et détection et les vidéos bien sur donc un gros trou dans le fofo,mais reste les MP et les @
qui permettront de discuter librement . bien triste mais faudra s'adapter :pleur4: :hello:
tout à fait d'accord avec toi
amicalement
 #719578  par axelandre

Pour les forums suffira de prendre un hebergeur hors de France, c'est tres facile, on parle de consommation drogue sur un post à rastator, y'a bien des fourms de plantation de beuh qui existe alors que c'est totalement interdis et que ça interresse un milliard de fois + les gens( cannaweed.com) alors les forums de detection c'est pas pret de disparaitre, arretez un peu...des contraintes supplémentaire, certes il va y en avoir, mais quelquechose de ferme et définitif, surement pas:hehe: :hehe:
Non non pas d'inquietude les loulous, ça va le faire, parole de plombier :mrgreen: :mrgreen:
 #719610  par Stonehead50

On aura qu a rentrer dans le maquis , Detecteur d' une main et sten Mark II dans l autre ... Ou un bon vieux 1873 des familles réalèse pour le 45 ACP ...

Bin oui on est des brigands , voleurs , pilleur , racaille , voyous et j en passe ... Alor autant de comporter comme tel non ?

Bon bien sur que non du moins c est mon avis mais cela fait plusieur fois que des personnes que je connais passe a ce discourt ... Et meme si je suit pas sur que ce soit une bonne idée je les comprends ... Quand on prend quelqun pour un con et bin faut pas s étonner si il le devient vraiment !!!!!!!!!
Pareil pour les soit disant pilleurs !!! A force d insulter les gents comme ça et a force d' interdire les loisirs des gents ils vont crée des vocation ces crétins ...

Mais bon comme on est des detectoristes évidement on ne raconte que des mensonges , ...
 #719633  par RON

rastator a écrit :
sebardennes a écrit :moi je n'ai toujours pas trouvé le texte de loi concernant l'interdiction de la détection de loisir, la recherche de météorite, la recherche d'objets de résidus de fonderie (oui je suis collectionneur de ça :siffle: ), d'objets perdus...
ha , moi je collectionne les résidu de fonderie!:mdr1:
moi aussi j'ai quelque scories vitrifiées de belle couleur , vert émeraude et bleu foncé ;.... Peut être le début d'une collection!! ;
 #719688  par piragol

Je ne suis pas chaud pour voir et lire des réponses à cette question. :-|
Je m'explique :
Si ce projet arrive à maturité, qu'une perquisition venait à être effectuée chez vous, que vous justifiez alors vos BAM et autres comme le fruit de votre passion d'avant le passage de ladite législation, mais qu'on retrouve trace où que ce soit que vous ayez déclaré passer outre cette législation... :-/
Devinez... :mrgreen:
Ce point de vue n'engage que moi, aussi je n'y interviendrai plus, mais mérite d'y réfléchir.
 #719875  par Rococo

ils n'interdiront pas mais il soumettront toute utilisation a autorisation et n en delivreront pas
 #719882  par Vincent77

Donc, si je comprend bien, tout ca sera une grosse hypocrisie... que vont faire tous les revendeurs de France ? fermer boutique ? les magasines ? cette loi va faire proliferer les pillards et autre mecs louche qui prospecte deja la nuit...

je me souviens d'un magasine de detection de 2012, qui disait que la prospection avait atteint sont appogée cette annee la, et que il voyait d'un tres mauvais oeil l'avenir...
 #719919  par nicolus

non yottif, aucune agressivité de ma part... :amen: c'est juste que ton post est mal formulé, tu dis que si la loi passe y'aura plus que des royales a ID et qu'il y aura plus les mero et romaine sur les forums... :grr: je vois pas pourquoi tu separes ces categories....c'est tout... :-/ si la loi passe on est mal, meme avec un Double Tournois ou un napoléon à identifier, y'aura plus de forum, faut pas se leurer... :pleur4: y'aura plus qu'à jouer à cache cache avec les forums belges... :alcool1: peace yotiff :drapeaublanc:
 #719923  par choco4000

Pas grave y parait que les francais sont inventif , XP va nous sortir un chien mecanique detecteur de metaux et qui creuse en plus ::d ........c'est pas interdit de promener sont chien quand meme :mrgreen:

ok :jesors:
 #719924  par Alexandre

Moi je dis : vis l'instant présent ! personne n'a la réponse sur ce que sera le devenir du forum et encore moins de la détection...

Quoi qu'il arrive, sache que si tu as un minium d'éthique, le parquet ne ferra jamais suite. Et pour dire ça, je me base sur le fait qu'il y a bien plus grave en France, que les "détectoristes" du dimanche que nous sommes !

Le reste, c'est que du blabla...
 #719935  par marc81

cite yotiff

par contre pour le coup j'ai deux autres questions maintenant: il faut être inscrit depuis combien de temps et avoir posté combien de message pour avoir le droit de poser des questions sur le forum ?
MERCI

YOTIFF.[/quote]
difficile de te suivre
:hello: yotiff a ton premier msg tu as posté sur le forum non ?
 #720121  par Gilouvtt

yotiff a écrit :salut marc81,en fait je reposais 2 questions suite au MP que j'avais reçu d' apastrouvé83 qui me laissait entendre que j'étais inscrit depuis telle date et que je ne postais pas assez de message pour poser ce genre de question sur le site (genre qu'est ce que tu viens nous emmerder avec tes questions à la con) voilà en espérant avoir répondu à la tienne de question :hello: :hello:
salut...
la quantité de messages n'octroie aucun droit supplémentaire.. :nono: ..seule l'équipe de modération "juge" si un post est conforme ou pas.... ;)
 #720125  par axelandre

Gilouvtt a écrit :
salut...
la quantité de messages n'octroie aucun droit supplémentaire.. :nono: ..seule l'équipe de modération "juge" si un post est conforme ou pas.... ;)

Zut... :happy1:

:malin1: :frime1:
 #720132  par veedol1959

Rococo a écrit :[ ils n'interdiront pas mais il soumettront toute utilisation a autorisation et n en delivreront pas[/color]
...si je comprend bien 8| .. pour résumer :mrgreen: ..Cela ressemblera " a une Homélie ..du genre :ghee: ne nous soumet pas a la tentation mais délivre nous du mal... On ne fait pas mieux depuis 2000 ans ..comme discours.. :frime1:
 #720135  par bipbip83

yotiff a écrit :ha!! pourtant j'ai bien reçu un message par MP adresser avec le titre le FORUM.
oh l'ami faut apprendre à lire !
voici le Mp

forum
Envoyé: 30 Mai 2013, 23:03
De: apastrouvé83
A: yotiff

yotiff a écrit:
Bonsoir,si à l'automne cette p....n de loi passée et nous serait défavorable, que devient le site détecteur .net ?
Est-ce que vous laisserez les rubriques (gauloises et romaines, mérovingiennes et carolingiennes,féodales et médiévales) ou il faudra se contenter des rubriques (royales et 18ème au 21ème)?
Merci pour vos réponses.

salut !

je ne comprends pas ton interrogation quant au devenir de ce forum dans le mesure ou tu y es inscrit depuis 2 ans et 3 mois et que tu y poste 1 message tous les 7 jours en moyenne ?
à quoi bon vouloir connaitre un avenir complètement incertain ... positive , ne donne pas matières à des interrogations qui ne sont pas d'actualité !

Rococo prendra sa décision , mais en temps et en heure ..
crois moi

Renaud

ça fait 2 fois que tu colportes des conneries , donc arrêtes !! :rougefaché:
 #720143  par Gilouvtt

salut à tous....
apastrouvé et axelandre.....vous ne vous supportez pas....vous voyez différemment certaines choses.......mais vos chamailleries quotidiennes deviennent "lassantes" pour rester correct.....il est pourtant simple de s'ignorer.......je vous demande donc de suivre mon conseil si vous voulez continuer à vous exprimer librement sur le forum.....à bon entendeur.....