Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sa donne a reflechir !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#724954  par Theor

Et oui, le pragmatisme britannique face à l'obscurantisme sectaire que nous subissons... :-/
 #724971  par Nicos

encore un fabuleux exemple que certaint devrait prendre :super:
 #725054  par thimeo10

il faut rêver et en profiter c'est une de seul chose autorisé et gratuite ::d

allez rêvons ensemble :frime1:
 #725058  par lecache

:) ben nous on mange des grenouilles et des escargots :ghee: pas eux ::d :hehe:
 #725061  par lecache

lecache a écrit ::) ben nous on mange des grenouilles et des escargots :ghee: pas eux ::d :hehe:
:) et puis on roule à droite ::d :hehe: pas eux :ghee:
 #725063  par lecache

lecache a écrit :
lecache a écrit ::) ben nous on mange des grenouilles et des escargots :ghee: pas eux ::d :hehe:
:) ils font bouillir le gigot :ghee: pas nous ::d :hehe:
 #725066  par lecache

lecache a écrit :
lecache a écrit :
:) ils ont une reine :ghee: pas nous ::d :hehe:
 #725068  par lecache

lecache a écrit :
lecache a écrit :
lecache a écrit :
:) ils ont la ROLLS :ghee: nous la clio :rouge:
 #725076  par lecache

lecache a écrit :
lecache a écrit :
lecache a écrit :
lecache a écrit :
:) ils ont la ROLLS :ghee: nous la clio :rouge:
:) mais trêve de plaisanteries ::d si la détecte est interdite en france :nonon: :diable:
j'ai mon bateau et je suis à trente bornes de nos amis je vais me payer du bon temps la bas ::d :hehe:
attention REGIS J'ARRIVE :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #725100  par masada

dipfinder3x a écrit :..quelqu"un a vu mon chat ??? :siffle:
pas vu

on a deux étoiles à partir de combien de posts ?
 #725212  par lecache

masada a écrit :
pas vu

:) ben après 2000 ::d :hehe:
 #725214  par bipbip83

masada a écrit :
pas vu

retrouve le chat , t auras ta 2ème ! :)
 #725222  par BioDetecteur

Il ne faut pas se tromper, les vrais scientifiques, les vrais archéologues travaillent avec des détecteuristes. Ceux qui aimeraient nous voir disparaitre sont au mieux des contractuels, ils n'ont rien d'archéologues. Passé 30 ans, pour certains à l'approche de la 40 aine nos détracteurs en manque de carrière n'ont plus que cet espoir pour voir leur nom prendre une importance.
Aucune publications, au mieux quelques participations à des articles et quelques chantiers de fouilles.
Alors ne vous inquiétez pas de ceux qui nous combattent... Ils ne sont rien, rien du tout. Par contre ils sont très fort en désinformation !!!
Mais qu'ils ne croient pas que la détection va se laisser faire comme ça !
:diable:

D'ailleurs, quand des éminences parlent de la détection c'est toujours pour la soutenir car ils savent quel potentiel ça représente, Si on veut vraiment sauver le patrimoine on ne le met pas en danger, interdire la détection c'est augmenter ce danger.

La répression n'a jamais réglé les problèmes elle ne fait qu' en créer d'autres bien plus insolvables. Interdire le pillage, ce qui est déjà interdit, n'empêchera pas plus le pillage. Renforcer les lois ne fera que pousser encore plus de gens dans la clandestinité et toute l'information qui est récoltable sera vraiment perdue.

Alors quand des ânes parlent de sauvegarde du patrimoine ça me fait doucement sourire. Le gouvernement se base bêtement sur les données qu'on lui donne, sans en vérifier un seul morceaux. Et ça c'est anormal.

Cet article de CGB, comme l'interview de Pol Louis Delestré est dans le vrai, la réalité ! On est loin d'un rapport tronqué du CNRA qui ne prend en compte aucune donnée fiable. D'ailleurs, sachez qu'en tant que citoyen on a le droit de demander des comptes sur ce fameux rapport ! J'aimerais, moi, savoir sur quelles études il s'appuie ce fameux rapport. Sur quelles bases est il rédigé et surtout j'aimerais connaitre les liens des auteurs avec certains lobbys. Parce qu à preuve du contraire concernant les UDM, à part être basé sur des idées fausses, des inepties et du vent il me semble que personne de compétent dans le domaine n' ai été consulté. Aucune référence non plus concernant les archéologues, à première vue personne n'a été consulté, personne qui ne le remette en cause en tout cas. Pareil pour l'Angleterre,on se garde bien de parler du BritiSh Muséum (un des plus grand musée du monde) qui s'en félicité. Par contre on parle d'archéologues mécontents... Rien que ça invalide ce rapport et montre l'incompétence de ses rédacteurs.

:rougefaché:
 #725235  par lecache

BioDetecteur a écrit :Il ne faut pas se tromper, les vrais scientifiques, les vrais archéologues travaillent avec des détecteuristes. Ceux qui aimeraient nous voir disparaitre sont au mieux des contractuels, ils n'ont rien d'archéologues. Passé 30 ans, pour certains à l'approche de la 40 aine nos détracteurs en manque de carrière n'ont plus que cet espoir pour voir leur nom prendre une importance.
Aucune publications, au mieux quelques participations à des articles et quelques chantiers de fouilles.
Alors ne vous inquiétez pas de ceux qui nous combattent... Ils ne sont rien, rien du tout. Par contre ils sont très fort en désinformation !!!
Mais qu'ils ne croient pas que la détection va se laisser faire comme ça !
:diable:

D'ailleurs, quand des éminences parlent de la détection c'est toujours pour la soutenir car ils savent quel potentiel ça représente, Si on veut vraiment sauver le patrimoine on ne le met pas en danger, interdire la détection c'est augmenter ce danger.

La répression n'a jamais réglé les problèmes elle ne fait qu' en créer d'autres bien plus insolvables. Interdire le pillage, ce qui est déjà interdit, n'empêchera pas plus le pillage. Renforcer les lois ne fera que pousser encore plus de gens dans la clandestinité et toute l'information qui est récoltable sera vraiment perdue.

Alors quand des ânes parlent de sauvegarde du patrimoine ça me fait doucement sourire. Le gouvernement se base bêtement sur les données qu'on lui donne, sans en vérifier un seul morceaux. Et ça c'est anormal.

Cet article de CGB, comme l'interview de Pol Louis Delestré est dans le vrai, la réalité ! On est loin d'un rapport tronqué du CNRA qui ne prend en compte aucune donnée fiable. D'ailleurs, sachez qu'en tant que citoyen on a le droit de demander des comptes sur ce fameux rapport ! J'aimerais, moi, savoir sur quelles études il s'appuie ce fameux rapport. Sur quelles bases est il rédigé et surtout j'aimerais connaitre les liens des auteurs avec certains lobbys. Parce qu à preuve du contraire concernant les UDM, à part être basé sur des idées fausses, des inepties et du vent il me semble que personne de compétent dans le domaine n' ai été consulté. Aucune référence non plus concernant les archéologues, à première vue personne n'a été consulté, personne qui ne le remette en cause en tout cas. Pareil pour l'Angleterre,on se garde bien de parler du BritiSh Muséum (un des plus grand musée du monde) qui s'en félicité. Par contre on parle d'archéologues mécontents... Rien que ça invalide ce rapport et montre l'incompétence de ses rédacteurs.

:rougefaché:
:) bon pour une fois d'accord avec toi :super:
 #725247  par lecache

BioDetecteur a écrit :Pour une fois... :hehe:
Je ne dis pas que des conneries ! :hehe:
:) non non mais je te suis pas toujours ;) ::d