Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trou

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #725213  par anttoine
 
Salut, avec quoi vous creusez vos trous?
je viens de flinguer ma première serfouette (après 4 w-e d'utilisation ! le manche a tenu une dizaine de trou lui !!).
 #725215  par BioDetecteur
 
Un piochon à 8 euros acheté chez Edouard il y a bien 6 ou 7 ans ! ::d
 #725217  par troutrou29
 
Au début, on investit pas dans les pelles, mais après, on prend du costaud...
La pelle allemende est la plus costaud et réparable si tu connais un bon soudeur. Maintenant elle est petite et fait mal au dos.
J'ai une grande pelle pour la plage et les terrains pas trops dur, et je prends cette pelle allemande pour les coins difficiles.
 #725218  par Stonehead50
 
Une pelle draper quand le sol est suffisament meuble et quand il est trop sec ou que c est de la caillasse une pioche dont j ai viré le coté pointu et dont j ai meuler le coté plat afin de l aleger au max .

Ca se trouve pour 3 euro en vide grenier .et c est super efficace ! Par contre faut creuser apres la cible et la sortire en passant ensuite par dessou ... bien sur c est chiant mais meme la tu vas plus vite qu avec une pelle !
 #725223  par blueandgray
 
Bonsoir,

L'idéal, c'est la bonne pelle pliante us , mais la vrai, car tu peux t'en servir comme pelle ou en la repliant comme pioche pour couper les racines par exemple.
Mais ça, c'est pour les petits trous, maxi 70 cm, après, il faut carrément la pelle à bêcher... :mrgreen:

A plus
B&G
 #725224  par tom25
 
:hello: moi j ai ça , ma 2 iem en 30 ans (la 1ier je l ai perdue )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #725236  par Ivanℤ
 
La pioche de mon papi, incassable! :)
:hello:
 #725241  par mitcho
 
Petite pioche, solide, petite et légère ! :hello:
 #725244  par anttoine
 
Stonehead50 a écrit :Une pelle draper quand le sol est suffisament meuble et quand il est trop sec ou que c est de la caillasse une pioche dont j ai viré le coté pointu et dont j ai meuler le coté plat afin de l aleger au max .

Ca se trouve pour 3 euro en vide grenier .et c est super efficace ! Par contre faut creuser apres la cible et la sortire en passant ensuite par dessou ... bien sur c est chiant mais meme la tu vas plus vite qu avec une pelle !
la pelle draper en vente sur les sites de matériels de détection?
 #725254  par NANARD
 
anttoine a écrit :Salut, avec quoi vous creusez vos trous?
je viens de flinguer ma première serfouette (après 4 w-e d'utilisation ! le manche a tenu une dizaine de trou lui !!).
:hello:
Trop costaud jean pierre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #725282  par nicolus
 
un piochon de macon dans un magasin pro !!!! incassable :super:
 #725290  par clou rouillé
 
Salut une pioche de maçon !
Et oui dans le sud la terre est dur !!!
Et pour l'hiver une pelle plate et j'ai soudé de fer plat pour pas que ca me déchire les bottes et qu'elle ne me fasse pas mal à la voûte plantaire, l'hiver la terre est gorgé d'eau donc une pelle c'est parfait pour notre coin.
 #725354  par Vincent77
 
Mon pote CRS Jean mi utilise une pelle de chantier ou une pioche, mais bon il fait 110 kilos aussi...moi je reste simple et surtout propre...
 #725377  par freelandream
 
Image
Image
Image
Image
fabrication Maison ::d
 #725408  par nicolus
 
belles trouvailles !!! :mdr1: :mdr1: c'est du recent !!! jolie boursée!! :super: :super:
 #725410  par machin85
 
pelle us pliable achetée au surplus amerlock :super:
pas facile de sortir la cible du premier coup mais serviable quand meme !!!!
 #725735  par sabaudia
 
piolet de montagne avec un manche le plus long possible 80, 90, ou 100 cm comme cela il te sert aussi d’appuis dans les endroit difficile !! :super:
 #725737  par alrugcurl
 
Pour ma part, j'ai changer, petite pelle de camping acheté chez decathlon à 7 euros, ça tiendras le temps qu'il faut vue le prix.
 #726012  par embrouille
 
tom25 a écrit ::hello: moi j ai ça , ma 2 iem en 30 ans (la 1ier je l ai perdue )
Bienvenue au club ,j'ai la même à laquelle j'ai rajouté une sangle .Pour 20 cm,c'est largement suffisant...
 #726028  par kanar
 
:cote: Modèle tomahawk pour madame, les enfants ou les invités, modèle viking pour monsieur : pour une détection familiale et conviviale !... :taré1: Image
 #726585  par anttoine
 
ok bon je vais acheter une pioche, un coup de scie pour la raccourcir un peu et je vais essayé ce w-e
 #727915  par AiR V
 
anttoine a écrit :ok bon je vais acheter une pioche, un coup de scie pour la raccourcir un peu et je vais essayé ce w-e
Bonne idée mais au bout du compte tu va te retrouver avec une binette :hehe: