dan a écrit :je n'ai utilisé que les fréquences 11khz et 18khz pour mes testsMais encore ?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dan a écrit :je n'ai utilisé que les fréquences 11khz et 18khz pour mes testsMais encore ?
dan a écrit :merci pour vos réponses.Avec une réactivité basse a utilisé avec le balayage qui va avec sur une zone non polué pour gagner en puissance de détection et ne rien rater en profondeur.
Je suis d'accord pour dire aussi que la discri est meilleure sur la v3 pour le rejet des ferreux mais quand on se met en tous métaux c'est pour prendre aussi les ferreux...
j'ai essayé naturellement en baissant la réactivité et ce fut pareil.
"l'echelle du barregraphe a changée,aujourd hui elle est plus sensible et plus demultipliée,mais ça si tu avais fait comme moi,tu l aurai lu sur le mode d'emploi"... comme toi je l'ai lu mais tu trouves ça normal d'avoir 5 barres là où il n'y en avait pas du tout?
et personne ne m'a répondu s'agissant du fait de passer la main devant le disque en réactivité basse et d'entendre un son est-ce normal?
dan a écrit :merci encore pour vos réponses et j'ai bien lu tout le mode d'emploi et c'est vrai que j'aurais pu essayé le mode Goldfield ce que je n'ai pas fait préférant me concevoir mon propre programme mais j'essaierai avec ce programme usine on verra bien.si tu veut bien passer sur une zone minéraliser avec n'importe quel détecteur vlf et ne rien rater des monnaies ou pépites qui s'y trouve il n'y a que le tous métaux a ma connaissance qui donnera que des résultats car il sonnera sur toutes cible sans les ignoréés avec un bon son contrairement a de la discri ou sans a zero memes sur multi tons ou si la monnaie et masque par une tuile elle va sonner grave comme un fereu et pas comme une monnaie.
@+++
dan a écrit :je sais bien pour les cartouches qu'on ne peut pas les discriminer à 100% mais j'ai toujours pu remarquer une différence de son un peu saturé sur le deus alors que là plus moyen et comme tu dis il y a l'indice mais là l'indice n'est plus significatif et pourtant j'ai bien normalisé l'ID des cibles, allez je vais dire qu'en passant un peu vite dessus une cartouche le son est un peu plus court que sur une monnaie mais c'est à peine perceptible... on verra a l'usage et en affinant un peu les réglages...au contraire pour voir un son court d'un son long qui acroche il te faut passer le disque doucement de gauche a droite au dessus de la cible pour bien identifier le type de sons.
@+++
dan a écrit :merci encore pour vos réponses et j'ai bien lu tout le mode d'emploi et c'est vrai que j'aurais pu essayé le mode Goldfield ce que je n'ai pas fait préférant me concevoir mon propre programme mais j'essaierai avec ce programme usine on verra bien.Et c'est quoi ton programme ?
@+++
BioDetecteur a écrit :cul de cartouches et feuilles d'alu tu peut différencier grace à l'id visuel si t'on détecteur est fiable de ce coté là.dan a écrit :merci encore pour vos réponses et j'ai bien lu tout le mode d'emploi et c'est vrai que j'aurais pu essayé le mode Goldfield ce que je n'ai pas fait préférant me concevoir mon propre programme mais j'essaierai avec ce programme usine on verra bien.Et c'est quoi ton programme ?
@+++
A tout les coups il y a des incohérences qui t'empêchent de distinguer correctement les cibles.
Si tu reprends tes réglages de V2 pour mettre sur la V3, tu as tout faux![]()
Il faut appréhender cette V3 comme un nouveau détecteur![]()
Les cartouches, à part au son, tu ne peux pas t'en débarrasser. Il y a pas mal de monnaies qui sonnent pareil que ces satanées cartouches. Ça serait dommage de les laisser aux copain... Après c'est sûr que si le coin est infesté il faut que tes sons soient clairement identifiables et c'est là que le mode full tones pourrait t'être très utile par exemple...
Tu peux aussi monter un cran de réactivité et compenser la perte de puissance ne montant un poil ta sensibilité ce qui te permet d'éliminer encore plus facilement certaines cibles.
Mais vraiment, à la base, je suis quasi sûr que c'est ton fameux programme perso qui t'empêche de faire correctement la différence. Les programmes usine sont excellents et sont justement fait pour être généralistes. Un poil moins de discri (et encore) et tu verra que tu auras des sons très riches. Il y a une relation évidente entre certains réglages et il suffit d'une incohérence pour n'apporter que des soucis pour peu d'améliorations. Si tu perds d'un côté, il faut perdre intelligemment sinon ça se fait au détriment des trouvailles.
Après peut être que ton programme est excellent hein, je ne dis pas qu'il est mauvais mais ça serait intéressant de voir tes réglages, y compris les experts![]()
Detectos a écrit : cartouches et feuilles d'alu tu peut diffeéencier grace à l'id visuel si t'on détecteur est fiable de ce coté là.Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme t'es trop foooooooooooooooooort
A part les ferreux et ses deux id visuels de cibles a ne pas creuser ,tu peux creuser su tous ce qui a un bon son des deux cotés au dessus de la cible trouvé.
dan a écrit :le réglage le plus abouti que je me suis fait pour ce terrain c'est un programme qui me permet de prendre une petite chaînette en or à faible profondeur, à condition qu'il n'y ait pas un seul petit ferreux à portée immédiate et d'entendre le moins de fer possible et que le détecteur soit stable.ton tous métaux n'est pas un mode tous métaux si tu dit discri zéro cest que tu est en "mode: discri a zéro" et pas en mode "multi-tons" faudrais comprendre car entre ses deux modes il y a une réel différence de détection des métaux sur un sol minéraliser ou les bonnes cibles serons ignorer pour la plupart en mode discri petit ferreu ou bien memes mode discri a zéro.
5tons, 18khz, discri 3.9, réac 3, silencieux 3, sensibilité 91/92/93, vol fer 0, réponse audio 5, saturation 1, sol 2 points en dessous soit entre 85/87.
pour mon test initial j'ai une chainette en or, un minuscule billon, un Double Tournois, 1ct, un plomb, 1franc argent, l'alu était sur place, un clou rouillé, une capsule de bière, 3 douilles différentes et le but c'est d'entendre au mieux tout ce qu'il y a d'intéressant et de se faire l'oreille sur le reste.
après je me suis fait un tous métaux discri 0, 5 tons, sens 93,11.7khz, réac 1, réponse audio 7 pour les petites zones à finir et c'est avec lui que la pièce d'1ct éclate bien mais pas sous le disque, soit à l'avant soit dans l'encoche à l'arrière.
voilà où j'en suis pour le moment mais on a le temps d'essayer d'autres trucs on va bien finir par s'y retrouver
pikpuss a écrit :Je dois être monté à l'envers moi, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Je peux deviner presque à coup sûr que c'est une cartouche. À indice equivalent le son est plus "sale" que sur une monnaie.
Detectos a écrit :Bonjour.dan a écrit : [/qu
Comme dit rococo tous les détecteur vlf réagisse comme sa sur les cartouches.
car l'aliage des cul de cartouche est composé de cuivre ou autres que fer et tu te retrouve avec des cibles qui ressemble a des monnaies avec un son identique ,cartouche rouillé ou pas avec un son médium ou aigu c'est comme sa pour tous le monde.
donc impossible a discriminer a 90pour cent car un son grave rarement signale la cible quand le bon métal est mal perçu par le détecteur.
Il te reste l'id visuel pour les identifier si il y en a trop et que tu ne veut pas creuser sur ces cibles qui pourrais perturbé t'a détection a ce moment là.
Sur mon tk c'est 64 comme id en principe et je sais précisément que j'ai un cul de cartouche a ce moment là.
mais quand il y en a pas beaucoup je creuse quand memes si le son est bon de façon a ne pas rater une probable monnaie.