Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• V3.1 questions

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#733327  par BioDetecteur

Sur quel programme ?
 #733335  par BioDetecteur

dan a écrit :je n'ai utilisé que les fréquences 11khz et 18khz pour mes tests
Mais encore ?
 #733348  par Rococo

je ne voulais plus poster sur le sujet parceque j en avais marre que l on suive son idée sans essayer de comprendre,mais la passion m'anime avant tout et je vais donc essayer de repondre a tes questions mais si ca devient polemique je supprimerai le post
tout d abord c est moi qui ai enlevé le sujet precedent a cause d'insultes a mon encontre
le changement de fréquence ne posent absoluement aucun probleme,elles continuent a se changer par les touches +- sans probleme(je viens de les essayer)
les douilles:aucune douille ne peut etre discrimineé et ce avec aucun appareil.Pourquoi?parcequelles sont pour l essentiel en cuivre ou en alu et donc elles sonnent normalement comme des monnaies et si lon ne ramasse pas les douilles on perd des monnaies.Il est possible qu en V3 les indices de conductivité
aient été affinés et donnent des chiffres legerement differents
la piece de 1 ct
si vous avez testé la v3 comme le dit XP la discri a été nettement ameliorée et aujourd hui on n entent quasiment pas la plupart des petits ferreux,la piece de 1 ct qui en fer ne fait pas exception ala regle,déja avant on la prenait mal mais maintenant on la prend encore moins ce que je considere comme une bonne chose,parceque dans le meme temps et avec le meme reglage que pour cette piece le deus continue(heureusement) aprendre la chainette en or;ce qui veut dire qu en milieu ferreux il sera bien plus selectif car il eliminera le fer et pas l e petit or.Ces petites pieces etaient de vrais pestes a la plage car il fallait descendre bas pour prendre les chainettes en or et ces monnaies crachottaient comme ces chainettes en limite aussi et donc on creusait pour rien la plupart du temps;ajourd'hui on ne les entends plus sauf en tous metaux,mais onne loupera pas la chainette en or qu'on pouvait prendre pour un ferreux
un collegue du forum qui a utilisé la V3.1 hier apres midi est revenu emballé par les performances notemment en discri ou aujourd hui l'appareil est quasiment silencieux sur les ferreuux,mais peut etre interviendra til sur le forum,mais c est tres facile a constater puisque dans mon jardin j ai fait le meme constat
Pourquoi n arrive t'on pas a localiser cette piece precisemment?Tout simplement parcequ elle est discriminee et qu elle ne sonne pas tout le temps au passage du disque
l'echelle du barregraphe a changée,aujourd hui elle est plus sensible et plus demultipliée,mais ça si tu avais fait comme moi,tu l aurai lu sur le mode d'emploi
la V3 fait du deus un appareil nouveau,tres performant et tres pointu qui differe sur pas mal de points avec la V2;iL faut donc a nouveau un peu d'experience pour le maitriser
j'ai essayé de repondre le plus clairement posssible a tes questions.Le seul soucis est pour toi les frequences et je pense que tu devrais recharger la V3.1 car tu as vraisemblablement un petit bug
 #733366  par PaSqual

Concernant le changement de fréquence qui ne se fait pas dans le menu, j'ai eu cela une fois en V3.
En fait, je croyais qu'il ne voulait pas prendre mon changement en comte avec les touches + et -.
Je crois que j'étais sur le programme GMP ou Basic 1 comme point de départ mais pas sûr.

En fait, je me suis aperçu qu'il avait bien pris en compte le changement mais ne l'avait pas affiché à ce moment dans le menu. Un fois revenu sur l'écran principal, j'avais bien la fréquence choisie et, de retour dans le menu, aussi et le changement se faisait alors normalement.

Je n'ai eu cela qu'une seule fois, plus jamais par la suite, ni en V3 et encore moins en V3.1 (ma version adorée et fétiche maintenant !! :ghee: ).

Donc, n'aie pas d'inquiétude, c'est juste un petit "bug" d'affichage ponctuel que je n'ai eu qu'une seule fois, au tout premier changement de fréquence dans un programme juste après la mise à jour. 4avais été surpris et inquiet, tout comme toi, mais rassure-toi cela ne devrait plus jamais t'arriver. :mrgreen:
 #733367  par Rococo

je viens de faire 50 bornes en vélo et en pensant a ton post j'ai realisé que j avais oublie de te dire que si tu voulais mieux prendre la piece de 1 ct il te suffisait de baisser le silencieux a -1;mais je n en vois pas l'interet a 2 de reactivité.Tout ceci est bien expliqué sur le site d'XP.il suffit de bien le lire et essayer de le comprendre;comment croyez vous que je procede,je n'ai pas la science infuse,mais tout est bien expliqué il suffit de le lire et d'essayer de le comprendre
bonne detection
 #733372  par PaSqual

Concernant le pinpoint, donc le premier mode statique.

Celui-ci a été métamorphosé par le passage en V3 et maintenant je le trouve parfait alors que je le jugeais inutilisable en V2 (certainement parce que je n'avais pas pris le temps d'apprendre à m'en servir...).

Maintenant il est super simple et vraiment opérationnel. Je l'utilise presque systématiquement avant de creuser et aussi en cours d'excavation afin de ne pas faire un trou à côté pour rien ou, pire, taper dans une jolie cible avec ma pelle...

Donc, je pense que le phénomène que tu nous décris est dû au fait que tu as placé ta cible sur le sol ou à très faible profondeur. Ainsi, le signal est très puissant.
Il m'a semblé remarquer que dans cette situation, en mode statique, il y avait comme un seuil qui coupe le son lorsque le signal est très fort car ça ne set à rien d'avoir un gros son assourdissant sur toute la surface du disque et ne pas arriver à localiser la cible...
Donc, dans ce cas, la cible est au dessus de la zone "silence" qui doit être au centre de la zone à fort signal.

Comment éviter cela ?
C'est très simple, en mode pinpoint, il te suffit de te mettre à l'endroit où la tête commence à faire un bon son et d'appuyer à nouveau sur la touche "pinpoint" afin de re-tuner le seuil. Cela diminue alors la surface de signal de ta cible. Tu procèdes ainsi plusieurs fois, s'il le faut, jusqu'à de que tu aies une zones suffisamment étroite avec un signal suffisamment parlant pour t'indiquer ta cible au centre de la tête de détection.

C'est plus long à écrire qu'à faire car ça va très vite et c'est très intuitif. Un vrai réglal !

Si, au contraire, tu n'as pas de signal en mode pinpoint, ou un signal insuffisant, là tu fais le contraire : tu lève la tête à 1m du sol et tu appuies à nouveau sur la touche pinpoint pour re-tuner celui-ci dans l'autre sens (seuil calé sur l'absence de signal).

Simple, non ?

J'espère t'avoir aidé. :mrgreen:
 #733407  par Rococo

le barregraphe m interpelle; ce ci dit ce n est pas que pour le barregraphe que je dit de lire tout.
pour le tous metaux tu as le gold field et le statique qui sont de vrais ts metaux,apres a 2 de react et a -1 de silencieux tu reprend mieux les 1 cts mais je n en vois pas l interet;le vrai ts metaux etant sur les 2 autres modes
passer la main et le disque sonne montre que l appareil est tres sensible il prend en fait le sel du corps humain,mais d autres appareils le font aussi.Si tu le trouves trop sensible dont tres puissant dans ces modes lents; tu remontes l effet de sol a 90 ou ta reactivité et là il ne devrait pas le prendre
 #733428  par Détectix

[quote="dan"]bonjour à tous et toutes,
j'ai fait des tests sur le terrain et j'ai pas mal de questions.
Déjà depuis la V3 les cartouches me posaient pas mal de soucis avec un son difficilement appréciable et un indice vraiment élevé 72/73 pour certaines et 83/84 ou 87/88 pour d'autres, les plus anciennes oscillaient de 43 environ à 55 selon l'état ou le type. Là avec la V3.1 le son est encore meilleur sur les cartouches, j'avais l'impression d'être au milieu d'une boursée géante... Le pire c'est les récentes un peu rouillée qui éclatent d'un bel aigu à 88 stable et qui ne se trouvent jamais là où le pinpoint les donnent mais en limite de détection et c'est quand tu as fait un cratère et que tu t'es défoncé les mains que tu la trouves enfin à seulement 3/4 cm de profondeur mais à 10 cm de la position où elle était censée être. j'ai tenté pas mal de trucs mais pas moyen de les entendre avec un son un peu saturé.
J'ai fait aussi des tests avec différentes discriminations réactivités sensibilité pour capter 1ct d'euro et même en dicri 0 pas moyen de la prendre sous le disque mais un super son en limite de disque et idem en mode pinpoint quand le centre de l'appareil est dessus il coupe et quand elle est en limite il la trouve et indique donc une zone erronée . c'est vraiment bizarre. si on peut m'expliquer ça...
Autre chose, est-ce normal que le simple fait de passer la main devant le disque même lentement en réactivité 1 engendre sons et indices?
Enfin le barregraph m'a montré des zones assez minéralisées là où d'ordinaire il ne montrait absolument rien, encore un truc étonnant .
pour conclure je n'ai trouvé qu'un pauvre 2T de fredéric henri de nassau avec un indice de 88 et je n'aurais pas mis ma main à couper que ce ne fût pas une cartouche.
Dernière question: pourquoi le post ouvert hier sur la v3.1 a disparu du forum??
merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien éclairé ma lanterne.
@++++[/qu

Comme dit rococo tous les détecteur vlf réagisse comme sa sur les cartouches.
car l'aliage des cul de cartouche est composé de cuivre ou autres que fer et tu te retrouve avec des cibles qui ressemble a des monnaies avec un son identique ,cartouche rouillé ou pas avec un son médium ou aigu c'est comme sa pour tous le monde.
donc impossible a discriminer a 90pour cent car un son grave rarement signale la cible quand le bon métal est mal perçu par le détecteur.
Il te reste l'id visuel pour les identifier si il y en a trop et que tu ne veut pas creuser sur ces cibles qui pourrais perturbé t'a détection a ce moment là.
Sur mon tk c'est 64 comme id en principe et je sais précisément que j'ai un cul de cartouche a ce moment là.
mais quand il y en a pas beaucoup je creuse quand memes si le son est bon de façon a ne pas rater une probable monnaie.
 #733434  par Détectix

dan a écrit :merci pour vos réponses.
Je suis d'accord pour dire aussi que la discri est meilleure sur la v3 pour le rejet des ferreux mais quand on se met en tous métaux c'est pour prendre aussi les ferreux...
j'ai essayé naturellement en baissant la réactivité et ce fut pareil.

"l'echelle du barregraphe a changée,aujourd hui elle est plus sensible et plus demultipliée,mais ça si tu avais fait comme moi,tu l aurai lu sur le mode d'emploi"... comme toi je l'ai lu mais tu trouves ça normal d'avoir 5 barres là où il n'y en avait pas du tout?
et personne ne m'a répondu s'agissant du fait de passer la main devant le disque en réactivité basse et d'entendre un son est-ce normal?
Avec une réactivité basse a utilisé avec le balayage qui va avec sur une zone non polué pour gagner en puissance de détection et ne rien rater en profondeur.
en réactivité maxi 5 sur zone polué pour passer la ou la réactivité a zéro ne donnera pas de bons résultats.
 #733439  par Détectix

dan a écrit :merci encore pour vos réponses et j'ai bien lu tout le mode d'emploi et c'est vrai que j'aurais pu essayé le mode Goldfield ce que je n'ai pas fait préférant me concevoir mon propre programme mais j'essaierai avec ce programme usine on verra bien.
@+++
si tu veut bien passer sur une zone minéraliser avec n'importe quel détecteur vlf et ne rien rater des monnaies ou pépites qui s'y trouve il n'y a que le tous métaux a ma connaissance qui donnera que des résultats car il sonnera sur toutes cible sans les ignoréés avec un bon son contrairement a de la discri ou sans a zero memes sur multi tons ou si la monnaie et masque par une tuile elle va sonner grave comme un fereu et pas comme une monnaie.
tu peut faire le test en masquant une petite monnaie de billion par une ferrite qui la masque et tu passe au niveau du disque impossible de l'avoir comme une bonne monnaie en mode discri avec de la discri ou a zéro car elle va sonner grave (monnaie au dessus ou en dessous de la feritte face au disque c'est son grave obligé sur un vlf en mode discri avec discri ou pas.
c'est pour sa que t'a que des tous métaux en australie pour les pépites à mon avis.
Mais creuser sur du fer si il y en a c'est memes pas la peine de penser a se mettre a en tous métaux a par pour creuser des pépites d'or ou sortir des monnaies d'or je dis ok a ce moment là!
j'oublié de dire aussi que quand la monnaie est masqué par la ferrite elle indique une id de ferreu et non pas de monnaie .
En conclusion un vlf memes équiper d'une id visuel ne sera pas le top pour la recherche de pépites car il ne fera pas la différence sur un sol for minéraliser mis a part le tous métaux ou il passera bien sur ce type de sol en discri sonore pour ne rien rater les ferreux en prime si il y en à. avec l'id visuel sur ce mode tous métaux reste succinte si le sol est fort minéralisé :mdr1:
Dernière modification par Détectix le 07 juil. 2013, 13:23, modifié 9 fois.
 #733440  par Détectix

dan a écrit :je sais bien pour les cartouches qu'on ne peut pas les discriminer à 100% mais j'ai toujours pu remarquer une différence de son un peu saturé sur le deus alors que là plus moyen et comme tu dis il y a l'indice mais là l'indice n'est plus significatif et pourtant j'ai bien normalisé l'ID des cibles, allez je vais dire qu'en passant un peu vite dessus une cartouche le son est un peu plus court que sur une monnaie mais c'est à peine perceptible... on verra a l'usage et en affinant un peu les réglages...
@+++
au contraire pour voir un son court d'un son long qui acroche il te faut passer le disque doucement de gauche a droite au dessus de la cible pour bien identifier le type de sons.

pour l'indice ainssi que le son (médium ou aigu) il va etre juste changeant si le cul de cartouche est rouillé ou pas.
 #733452  par BioDetecteur

dan a écrit :merci encore pour vos réponses et j'ai bien lu tout le mode d'emploi et c'est vrai que j'aurais pu essayé le mode Goldfield ce que je n'ai pas fait préférant me concevoir mon propre programme mais j'essaierai avec ce programme usine on verra bien.
@+++
Et c'est quoi ton programme ?
A tout les coups il y a des incohérences qui t'empêchent de distinguer correctement les cibles.
Si tu reprends tes réglages de V2 pour mettre sur la V3, tu as tout faux ;)
Il faut appréhender cette V3 comme un nouveau détecteur :)

Les cartouches, à part au son, tu ne peux pas t'en débarrasser. Il y a pas mal de monnaies qui sonnent pareil que ces satanées cartouches. Ça serait dommage de les laisser aux copain... Après c'est sûr que si le coin est infesté il faut que tes sons soient clairement identifiables et c'est là que le mode full tones pourrait t'être très utile par exemple...

Tu peux aussi monter un cran de réactivité et compenser la perte de puissance ne montant un poil ta sensibilité ce qui te permet d'éliminer encore plus facilement certaines cibles.

Mais vraiment, à la base, je suis quasi sûr que c'est ton fameux programme perso qui t'empêche de faire correctement la différence. Les programmes usine sont excellents et sont justement fait pour être généralistes. Un poil moins de discri (et encore) et tu verra que tu auras des sons très riches. Il y a une relation évidente entre certains réglages et il suffit d'une incohérence pour n'apporter que des soucis pour peu d'améliorations. Si tu perds d'un côté, il faut perdre intelligemment sinon ça se fait au détriment des trouvailles.

Après peut être que ton programme est excellent hein, je ne dis pas qu'il est mauvais mais ça serait intéressant de voir tes réglages, y compris les experts :)

:hello:
 #733454  par Détectix

BioDetecteur a écrit :
@+++
Et c'est quoi ton programme ?
A tout les coups il y a des incohérences qui t'empêchent de distinguer correctement les cibles.
Si tu reprends tes réglages de V2 pour mettre sur la V3, tu as tout faux ;)
Il faut appréhender cette V3 comme un nouveau détecteur :)

Les cartouches, à part au son, tu ne peux pas t'en débarrasser. Il y a pas mal de monnaies qui sonnent pareil que ces satanées cartouches. Ça serait dommage de les laisser aux copain... Après c'est sûr que si le coin est infesté il faut que tes sons soient clairement identifiables et c'est là que le mode full tones pourrait t'être très utile par exemple...

Tu peux aussi monter un cran de réactivité et compenser la perte de puissance ne montant un poil ta sensibilité ce qui te permet d'éliminer encore plus facilement certaines cibles.

Mais vraiment, à la base, je suis quasi sûr que c'est ton fameux programme perso qui t'empêche de faire correctement la différence. Les programmes usine sont excellents et sont justement fait pour être généralistes. Un poil moins de discri (et encore) et tu verra que tu auras des sons très riches. Il y a une relation évidente entre certains réglages et il suffit d'une incohérence pour n'apporter que des soucis pour peu d'améliorations. Si tu perds d'un côté, il faut perdre intelligemment sinon ça se fait au détriment des trouvailles.

Après peut être que ton programme est excellent hein, je ne dis pas qu'il est mauvais mais ça serait intéressant de voir tes réglages, y compris les experts :)

cul de cartouches et feuilles d'alu tu peut différencier grace à l'id visuel si t'on détecteur est fiable de ce coté là.
A part les ferreux et ses deux id visuels de cibles a ne pas creuser ,tu peux creuser sur tous ce qui a un bon son des deux cotés au dessus de la cible trouvé.
Dernière modification par Détectix le 07 juil. 2013, 13:29, modifié 1 fois.
 #733457  par BioDetecteur

Detectos a écrit : cartouches et feuilles d'alu tu peut diffeéencier grace à l'id visuel si t'on détecteur est fiable de ce coté là.
A part les ferreux et ses deux id visuels de cibles a ne pas creuser ,tu peux creuser su tous ce qui a un bon son des deux cotés au dessus de la cible trouvé.
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme t'es trop foooooooooooooooooort :mrgreen:
Affligeant.
:pascontent2:
 #733489  par BioDetecteur

La discri est super basse, ça n'a pas vraiment d'intérêt ;)
Tu as un silencieux très haut qui ne devrait pas dépasser le 2 si ton sol est pollué. Si tu met une discri à 3,9 tu devrais baisser ton silencieux à 0 voire le désactiver puisqu'en théorie ça veut dire que ton sol est peu pollué. ton réglage n'est pas cohérent.
Ton effet de sol, si ton sol n'est pas minéralisé est trop bas. 90 d'origine pour un sol classique moins 1 ou 2 points pour accepter un peu plus et avoir un détecteur chantant. Ne compense pas ce "chant" par du silencieux. Il vaut mieux calibrer ton effet de sol sur la valeur mesurée et enlever le silencieux. Tu peux aussi virer le Notch sol si tu veux prendre tes 1 centimes ;)
Monter un réglage pour une chainette en or, si tu n'es pas à la plage, ne présent aucun intérêt. Ce n'est pas comme si c'était une cible courante en terre.
Ta réponse audio est haute, c'est ce qui t 'empêche d'avoir des nuances de son prononcées. En plus tu lui ajoute de la saturation, du coup tu ne fais plus de différence sur des sons comme les cartouches ;)
Du coup tu aboutis à des r"actions farfelues, comme ta pièce de 1 centimes d'euros ! Comme dit Claude, elle est en fer, ça ne présent aucun intérêt de chercher à la prendre et d'éliminer les ferreux en même temps, ton réglage est source de problèmes plus que ce que tu gagnes. Tu perds tellement de choses au final pour le peu de gain...

Prend le programme DEUS fast, la chainette en or est prise d'origine. En grave mais elle est prise sur un grave très net avec une id fixe. Il te suffit d'ajuster en partant de ce programme si tu tiens vraiment à garder cette chainette mais je le redis, pour moi aucun intérêt en terre.
Tu peux la faire sonner aigu mais la profondeur restera toujours ridicule, il n y a pas de secret, si tu veux prendre correctement ce type de cibles il va te falloir jouer du statique ;) Le mode Gold Field pourrait vraiment t'étonner.

Mais dis toi qu'en DEUS Fast, même avec un silencieux à 4, une monnaie d'or sera prise quoi qu'il arrive si c'est ce qui t'inquiète ;)

#733504  par BioDetecteur

Bien sûr ton réglage va prendre la chainette mais c'est un leurre ! En terre, tu ne prendra rien avec ce réglage. Tu vas passer ton temps à creuser sur les cochonneries.
Pense à ce que contient un terrain, même pas pollué ou pas minéralisé, il y a quand même des petits ferreux, des débris divers qui font de la minéralisation en plus des magnétites et autres cochonneries naturelles.
Ce que je veux dire c'est que ce que tu acceptes d'un côté, tu l'élimines de l'autre ;) Donc au final, dans l'air tu obtiens des résultats satisfaisants c'est normal ! Mais une fois en terre (même si tu enterres toi même), les autres composantes naturelles entrent en jeu et là ton réglage s'écroule sur des conditions de détection classiques ;)
Le seul réel moyen, efficace, de prendre une chainette c'est en tout métaux comme l'a indiqué Detectos. Mais imagine le travail que ça représente... Je ne suis pas fan de ce qu'il raconte mais il ne dit pas que des conneries ;)
Du coup pour être efficace en terre sur ce genre de cible il faut que tu privilégie le mode statique, en mode dynamique tu ne fera rien de satisfaisant. A moins de faire un programme très spécifique qui ne prendra rien d'autre que ta chainette et encore tu sera à des profondeurs ridicules.
C'est tellement rare ce genre de cible en terre que de se concentrer dessus n'est qu'une perte de temps.
Si tu dois faire une recherche ponctuelle sur ce type de cible, passe en Gold Field et tu la prendra à des profondeurs que tu n'imaginerais même pas en dynamique ;)
En statique audio discri si le terrain est pollué c'est pareil tu obtiendras de meilleurs résultats !
Le problème en terre pour ce genre de cible c'est vraiment le fer, le plombs, l'alu et les minéralisations, ça fait beaucoup de choses pour si peu de cible. Comme je t'ai dis, la cible serait courante je comprendrais ta démarche, là, c'est une perte de temps ;)

#733527  par Rococo

en general les chainettes on ne les trouve pas en terre mais a la plage;avec la v2 on pouvit en trouver avec une discri basse(2)et en creusant les c crachottements.Aujourd hui il n y auara quasiment pas de crachottements et donc ce sera plus facile.Avant si tu ne prenais pas les 1 cts tu eliminais aussi la chaine ;aujourd hui ce sera possible
 #733539  par Détectix

dan a écrit :le réglage le plus abouti que je me suis fait pour ce terrain c'est un programme qui me permet de prendre une petite chaînette en or à faible profondeur, à condition qu'il n'y ait pas un seul petit ferreux à portée immédiate et d'entendre le moins de fer possible et que le détecteur soit stable.
5tons, 18khz, discri 3.9, réac 3, silencieux 3, sensibilité 91/92/93, vol fer 0, réponse audio 5, saturation 1, sol 2 points en dessous soit entre 85/87.
pour mon test initial j'ai une chainette en or, un minuscule billon, un Double Tournois, 1ct, un plomb, 1franc argent, l'alu était sur place, un clou rouillé, une capsule de bière, 3 douilles différentes et le but c'est d'entendre au mieux tout ce qu'il y a d'intéressant et de se faire l'oreille sur le reste.
après je me suis fait un tous métaux discri 0, 5 tons, sens 93,11.7khz, réac 1, réponse audio 7 pour les petites zones à finir et c'est avec lui que la pièce d'1ct éclate bien mais pas sous le disque, soit à l'avant soit dans l'encoche à l'arrière.
voilà où j'en suis pour le moment mais on a le temps d'essayer d'autres trucs on va bien finir par s'y retrouver
ton tous métaux n'est pas un mode tous métaux si tu dit discri zéro cest que tu est en "mode: discri a zéro" et pas en mode "multi-tons" faudrais comprendre car entre ses deux modes il y a une réel différence de détection des métaux sur un sol minéraliser ou les bonnes cibles serons ignorer pour la plupart en mode discri petit ferreu ou bien memes mode discri a zéro.

Avec un détecteur multi tons en mode discri avec une monnaie plaqué sur la ferrite détecteur réglé sur discri :petit fereu ou a zéro en mode multi tons.
au passage de ses deux cibles au niveau du disque c'est un son grave en 3 tons en 2tons pareil grave,en 4 tons également grave par contre en 1tons on percois presque un son médium grave avec un tk multi tons sur ses deux cibles
comme quoi sur un multi tons avec moins de tons comme 1 au lieu de quatres on est plus proche de l'analyse de ses deux cibles .
Memes en montant ou en descendant les effets de sol manuellement de zero a 99 le son reste grave si la monnaie est plaqué sur la ferite et sera donc prise pour ferreu.

En mode tous métaux la monnaie collé a la ferrite fera par contre un bon son mais au niveau id elle va donné une id dans les ferreux a ce moment la donc sur sol fortement minéraliser impossible de dire memes en tous métaux si on est face a de l'or ou pas vu que les indications visuelles sont fereuse .
Moi je pense qu'en australie pour les pepites faut creuser en mode tous métaux la discri ne servant a rien memes sur un gpx pour ce type de recherches vu que l'or se trouve dan le mineraliser.
La discri va juste servir a sortir les pépites de surfaces des non ferreux ou celles qui sont dans des endroits moins minéraliser.

Je pense aussi qu'un vlf peut passer en mode tous métaux la bas en australie dans les coins a pepites or mais sera moins performant qu'un gpx au niveau du disque et de la puissance.
Le vlf faudrais plutot l'équiper d'un grand disque et détecter en tous métaux pour sortir quelques chose deriere un gpx si quelques choses a étais oublié par un prospecteur non confirmé.
 #733570  par Rococo

tu vois dan,tu commets une erreur sur le silencieux,je t'explique.A 3 de reactivité le deus est tres rapide et de par ce fait a tendance a eliminer les ferreux;pour compenser cela XP baisse le silencieux a-1 pour recuperer un peu sur le masquage du ferreux;si toi en plus de la reactivité elevee tu accentue encore plus le masquage tu vas rater les cibles proches des ferreux.Tu comprends comment ça fonctionne?
 #733729  par Rococo

les chainettes ne peuvent etre prises qu avec des 18 khz pour la grande majorité
 #733788  par pikpuss

Je dois être monté à l'envers moi, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Je peux deviner presque à coup sûr que c'est une cartouche. À indice equivalent le son est plus "sale" que sur une monnaie.
 #733792  par ramses2

Bonjour,

et en ce qui concerne les réglages du vélo c'est plus simple : tout à gauche et là on ne loupe rien ... du paysage :hehe:
 #733795  par Rococo

pikpuss a écrit :Je dois être monté à l'envers moi, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Je peux deviner presque à coup sûr que c'est une cartouche. À indice equivalent le son est plus "sale" que sur une monnaie.

mais tu as raison,quand on sort souvent on fini par reconnaitre beaucoup de sons
 #734018  par Guiness77

Detectos a écrit :
dan a écrit : [/qu

Comme dit rococo tous les détecteur vlf réagisse comme sa sur les cartouches.
car l'aliage des cul de cartouche est composé de cuivre ou autres que fer et tu te retrouve avec des cibles qui ressemble a des monnaies avec un son identique ,cartouche rouillé ou pas avec un son médium ou aigu c'est comme sa pour tous le monde.
donc impossible a discriminer a 90pour cent car un son grave rarement signale la cible quand le bon métal est mal perçu par le détecteur.
Il te reste l'id visuel pour les identifier si il y en a trop et que tu ne veut pas creuser sur ces cibles qui pourrais perturbé t'a détection a ce moment là.
Sur mon tk c'est 64 comme id en principe et je sais précisément que j'ai un cul de cartouche a ce moment là.
mais quand il y en a pas beaucoup je creuse quand memes si le son est bon de façon a ne pas rater une probable monnaie.
Bonjour.

Tout à fait de ton avis, moi qui suis dans une région à forte teneur en potins; il vaut mieux ne pas zapper ce type de tonalité. L'identification visuel est à proscrire dans la plupart des cas.
Un potin chez moi tintant de médium-bas à médium-haut suivant la teneur en étain, avec des indices de conductivité oscilant entre 34 au plus bas et 62 au plus fort.
De la douille de chasse j'en sors des dizaines par sortie, mais c'est le prix à payer :super:
 #734039  par BioDetecteur

Avec le DEUS, si tu ajustes correctement l'audio et tout le toutim (je dis toujours de ne pas être gourmand ça ne sert à rien) tu peux entendre la saturation du son. Saturation que tu n'auras pas sur le potin... ;)
 #734155  par BioDetecteur

C'est idem en full tones que les autres tons, ça s'ajuste.
 #734193  par MisterX

Que de question? :happy1:
Je vais sans aucun doutes me faire lincher :silence: ,pas grave j'ai l'habitude. :hurt4:
Pour ma part je trouve ceci encore plus performant que la 2.0 et la
je dis merci Xp,n'oublions tout de mm pas qu'un détecteur ne peut
pas faire de miracle :contrac: déus y compris, il n'analyse pas un objet spécifique comme tel
, mais seulement la nature de la matière présente. Il n'y a pas de grand secret, pour trouver,
il faut creuser et ceci sans alternative. :langue1: