Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la v3.1 ...ça envoie !!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#739814  par bipbip83

le nettoyage ma laissé sur le ... , la lindaueur est :coeur: :coeur: :coeur:
 #739821  par Rococo

content pour toi olivier,mais tu devrais essayer le deus fast pour encore plus de trouvailles :super:
 #739857  par bipbip83

Olivier51R a écrit :Ah tiens ...j'aurais cru le pgm G-Maxx plus élaboré que le DEUS Fast justement...
Le pgm DEUS fast je l'avais utilisé tout au début où j'avais l'appareil et sur des tests "rapides" j'en avais conclu et lu de mauvaises choses sur ce programme.
Depuis c'est un prog. que j'évite ..à tort alors !
J'essaie ça demain !

Ma jachère est assez pourrie de merdouilles (boite d'alu, tirettes en tous genres, fond de boite de thon et j'en passe)

Bon demain c'est DEUS Fast !
:super:
et pense à enregistrer tes programmes modifiés , c est extra !! :hello:
 #739875  par jean-luc25

Rococo a écrit :content pour toi olivier,mais tu devrais essayer le deus fast pour encore plus de trouvailles :super:
bonjour rococo,
quend tu propose d'essayer le progame deus fast, c'est en reglage usine?
ou peux-tu me proposer un de tes réglage.
merci d'avance
 #739894  par sato

bravo pour les trouvailles et quel plaisir de ne pas voir de dispute sur le post :pleur4:
felicitations
 #739896  par Rococo

le deus fast est interressant s'il y a des ferreux et il est en 18 khz.et te permet donc de trouver de petites cibles que tu rateras en gmax s il y a des ferreux Mes reglages sont ceux d'usine legerement ameliorés et notemment le sol et la discri que je baisse a 4.5 mais ils sont deja terriblement performants
 #739905  par K-70

Salut Olivier 51R
Pourrais tu nous donner le lien de ton casque Sennheiser,merci
 #739913  par K-70

Un grand merci pour le lien
Avant tu utiliser le ws4, ou tu avez un autre casque?
 #739919  par Tatinos

Je suis entièrement d'accord avec le titre de ton sujet..La V3-1 ça envoie..!La partie la plus importante c'est un casque de trés bonne qualité et intra auriculaire..Ne travailler qu'aux sons..!jp
 #739921  par PaSqual

Merci pour ce retour enthousiaste !

En fait, tu as testé et apprécié le deuxième effet Déus, depuis la V3, à savoir les réactivité 3 et supérieures qui ont été retravaillées et super améliorées !

Du coup, en réactivité 3, tu as trouvé les cibles qui avant étaient masquées par les merdouilles. Si c'est très pollué, tu peux même monter à 4 pour en trouver d'autres.
Il est vrai que tu perds un peu en profondeur en montant en réactivité mais les cibles qui étaient invisibles deviennent tout à coup visibles !
En terrain pollué, il vaut toujours mieux aller moins profond mais avoir une super sélectivité grâce aux réactivités élevées du Déus et ainsi trouver les pièces à proximité des autres merdouilles. J'en ai même trouvé sous des petits clous alors qu'avant je n'entendais que le clou...

J'ai vraiment constaté une amélioration flagrante, notamment de la réactivité 3 par rapport à la V2. On perd beaucoup moins en profondeur et le Déus est alors d'une rapidité incroyable !
Je ne pense pas qu'il existe un autre détecteur aussi rapide et qui permette donc de trouver les bonnes cibles en environnement très pollué de ferreux (plein de clous de fers à cheval par exemple).

D'ailleurs, du coup, j'ai adopté la réactivité 3 (à la place de 2 avant) comme réactivité par défaut pour découvrir un nouveau terrain et ainsi voir s'il est pollué ou pas tout en entendant s'il y a des choses intéressantes. Ensuite j'adapte en fonction des circonstances, bien sûr.

Pour le casque, en effet, en BT il y a un délai de latence dû à la technologie BT.
En détection cela peut être un peu gênant pour la localisation de la cible.
Donc le casque filaire est une meilleure solution, me semble-t-il, lorsqu'on n'a pas un WS4 ou WS5.
 #739926  par Tatinos

Olivier51R a écrit :J'avais un casque filaire fourni par Xp avec réglage de volume ...mais je n'utilisais à tort jamais de casque...
Du coup je n'entendais pas les "petits crachotements" et me fiais uniquement à l'ecran du DEUS...
Là je fais le contraire...télécommande in the pocket...et tout à l’écoute !
Attention ce casque filaire n'a pas de réglage de volume dessus...et parfois c'est un peu fort...mais moi ça me va bien ...
Si j'ai bien compris tu branches ton casque filaire sur la TC..Tu vas te tuer les tympans et en outre tu as une déformations des sons si le niveau sonore est trop élevé..Fais comme moi tu achetes le kit audio qui se clipse sur le casque sans fil ,tu branches ton filaire dessus et tu bénéficies du reglage du son..!jp
 #739933  par K-70

Merci Olivier 51R pour se retour sur les casques,et merci Tatinos pour la solution du réglage de volume
Car je pense aussi que sans réglage du volume sa doit arracher!!!
Un casque filaire haut de gamme doit apporter un énorme plus dans l'analyse des cibles,et c'est une option que je vais essayer lorsque j'aurais trouvé une âme charitable pour m'en prêter un.
 #739936  par bipbip83

K-70 a écrit : Un casque filaire haut de gamme doit apporter un énorme plus dans l'analyse des cibles,et c'est une option que je vais essayer lorsque j'aurais trouvé une âme charitable pour m'en prêter un.
faux le sans fil est tout autant réactif ... après c est l'alchimie d'un ensemble qui fait que ton déus est compétitif .. :hello:
 #739941  par K-70

apastrouvé83 a écrit :
K-70 a écrit : Un casque filaire haut de gamme doit apporter un énorme plus dans l'analyse des cibles,et c'est une option que je vais essayer lorsque j'aurais trouvé une âme charitable pour m'en prêter un.
faux le sans fil est tout autant réactif ... après c est l'alchimie d'un ensemble qui fait que ton déus est compétitif .. :hello:
Je parlé de la qualité des sons et non de la réactivité sur la quelle il n'y a rien a dire.
Je pense qu'un casque haut de gamme amplifiera les nuance ds sons ,et facilitera donc l'identification sonore des cible :hello:
 #739979  par bipbip83

K-70 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Je parlé de la qualité des sons et non de la réactivité sur la quelle il n'y a rien a dire.
Je pense qu'un casque haut de gamme amplifiera les nuance ds sons ,et facilitera donc l'identification sonore des cible :hello:
je ne pense pas que ça soit nécessaire .... :hello:
 #739986  par xrider

j'avais opté à mes débuts avec le DEUS pour un casque filaire SONY branché sur le casque par l'intermédiaire de l'adaptateur.
Lors de ma dernière sortie j'ai utilisé le WS4 "d'origine".. J'ai gagné en maniabilité (plus de fils) mais semble avoir perdu en confort audio... Non pas que le casque d'origine soit de mauvaise qualité mais les déperditions sonores sont bien plus importantes qu'avec un casque recouvrant toute l'oreille ou in ear.. Du moins les perturbations exterieures se font moindre et donc permet une meilleure concentration..
Ma conclusion: Un bon casque de marque peut etre un plus mais pas la peine de taper non plus dans le haut de gamme. ;)

Bravo ceci dit pour les trouvailles et tiens nous au courant pour les trouvailles en FAST. :super:
 #740035  par la royale

si je peux me permettre ...sur la partie nettoyage de ce type de monnaie, je pense que tu t'embêtes pour rien ! ce sont des métaux "costauds" qui ne craignent pas dans un premier temps un simple nettoyage sous l'eau du robinet et éventuellement au savon + brosse à dents pour enlever le gros de la terre, et dans un second temps passage de laine d'acier triple 0. Ultra rapide aussi et zéro chimie :hello:
 #740039  par Rococo

on n'écoute quand meme pas de la musique :hehe:
 #740112  par PaSqual

Rococo a raison.

Vu les fréquences audio émises par les détecteurs de métaux en général et donc aussi le Déus, nul besoin de s'équiper d'un casque Hifi...

N'importe quel casque fera l'affaire.

Vérifiez juste l'impédance car si elle est trop élevée vous n'entendrez pas grand chose vu que le Déus n'aura pas la puissance nécessaire sur sa sortie casque.
Prévoyez un casque avec réglage du volume. Si ce n'est pas intégré, on trouve des accessoires qui se branchent en amont du casque et qui le permettent, ils ne sont pas chers.

Reste les histoires de confort et d'isolation qui dépendent du goût de chacun. Certains préféreront des intras ou des casques fermés qui les isoleront des bruits environnants et d'autres (dont je fais partie) préféreront des casques ouverts ou entendre la nature, les bruits environnants, les gens pour ne pas se faire "surprendre" par quelqu'un qu'on n'aura pas entendu s'approcher ou encore discuter avec son pote de détection sans enlever le casque.

Mais donc, inutile de mettre cher dans un casque pour détecteurs.
Sinon, si vous voulez l'isolation et la qualité, prenez directement le WS5 de XP pour le même prix et avec le confort du sans fil en plus... :mrgreen:
 #740150  par NANARD

PaSqual a écrit :
Sinon, si vous voulez l'isolation et la qualité, prenez directement le WS5 de XP pour le même prix et avec le confort du sans fil en plus... :mrgreen:
:hello:
Ok d'accord avec toi paScal, mais si quelqu'un arrive derrière toi et te pose la main sur l'épaule, et bien il vaut mieux ne pas être cardiaque :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

moi je préfère le WS4 , car j'aime bien écouté ce qui ce passe autour de moi, puis le WS5 avec la chaleur Ouffff :rouge:
 #740215  par prospector74

Personnellement j'ai l'impression que cette v3 discrimine mieux, estaussi plus sensible à la forme des cibles !
 #740246  par prospector74

normal pour le pompage impossible, si ton sol n'est pas minéralisé !
 #740298  par PaSqual

prospector74 a écrit :Personnellement j'ai l'impression que cette v3 discrimine mieux, estaussi plus sensible à la forme des cibles !
C'est aussi l'impression que j'ai, surtout à partir de la réactivité 3.

D'ailleurs, quand je suis en réactivité basse et que j'ai un doute sur un signal, je zappe sur mon programme "terrain pollué" en réactivité 4 18k pour voir (écouter) ce qu'il me dit et c'est impeccable si la cible n'est pas alors hors de portée. :mrgreen:
 #740299  par PaSqual

NANARD a écrit : :hello:
Ok d'accord avec toi paScal, mais si quelqu'un arrive derrière toi et te pose la main sur l'épaule, et bien il vaut mieux ne pas être cardiaque :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

moi je préfère le WS4 , car j'aime bien écouté ce qui ce passe autour de moi, puis le WS5 avec la chaleur Ouffff :rouge:
C'est exactement ce que je dis dans mon message, si tu le lis en entier... ::d
 #740476  par NANARD

PaSqual a écrit :
NANARD a écrit : :hello:

C'est exactement ce que je dis dans mon message, si tu le lis en entier... ::d
:hello:
Houpsss :| désolé j'ai tendance à lire comme les avocats, je lis entre les lignes, pourtant je ne suis pas avocat :/
Mille excuses :amen: :amen: :amen:
 #740479  par Tatinos

L'deal pour moi c'est un casque intra auriculaire comportant une boucle qui chevauche l'oreille et qui facilite le maintien du casque..Les intras sont trés legers,puissants et on n'est pas obligé d'inserer les embouts dans les tympans afin de ne pas etre coupé des bruits ambiants..On peut meme enlever les embouts sur certains casques..jp
 #740614  par roland lu

Bravo merci pour le post :coeur: :super: :super: :super: ca envoie
 #740743  par didou.lu

bravo pour les trouvailles mais de notre cotes la v3.1 elle envoie pas trop on trouve beaucoup mais moin que avec la v2 :) :pleur4:
 #740794  par prospector74

didou.lu a écrit :bravo pour les trouvailles mais de notre cotes la v3.1 elle envoie pas trop on trouve beaucoup mais moin que avec la v2 :) :pleur4:
Comment tu peux savoir avec juste un gmp ?
 #740858  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #740861  par bru39

bonjour didou.lu :)

le déus est un peu spécifique , régulièrement il y a des mise a jour a télécharger pour amélioré ses capacité .
 #740866  par kanar

:cote:
prospector74 a écrit :didou.lu a écrit:
bravo pour les trouvailles mais de notre cotes la v3.1 elle envoie pas trop on trouve beaucoup mais moin que avec la v2

Oula doucement avec le petiot, il a que 13 ans et roule déja en gmp, mais son père, le Roland, lui il a le déus ; ils détectent en famille, et il doit savoir de quoi il cause... Mais on dirait que l'élite de la caste supérieure ne veut pas s'abaisser à parler à ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir le déus, un peu comme s'ils se coyaient supérieurs aux autres détecteurs ..."Tu peux pas comprendre, t'as pas de déus...nan mais allo quoi, tu détectes et t'as pas de déus ? alloo quoi..."
D'ailleurs je dis plus rien, je cause pas aux gars qui ont un déus. :jesors:
 #740868  par dipfinder3x

kanar a écrit ::cote:
prospector74 a écrit :didou.lu a écrit:
bravo pour les trouvailles mais de notre cotes la v3.1 elle envoie pas trop on trouve beaucoup mais moin que avec la v2

Oula doucement avec le petiot, il a que 13 ans et roule déja en gmp, mais son père, le Roland, lui il a le déus ; ils détectent en famille, et il doit savoir de quoi il cause... Mais on dirait que l'élite de la caste supérieure ne veut pas s'abaisser à parler à ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir le déus, un peu comme s'ils se coyaient supérieurs aux autres détecteurs ..."Tu peux pas comprendre, t'as pas de déus...nan mais allo quoi, tu détectes et t'as pas de déus ? alloo quoi..."
D'ailleurs je dis plus rien, je cause pas aux gars qui ont un déus. :jesors:
j"ai bo chercher dans mon gmax2sw3 j'trouve po la version v3.1 ?? 8|
 #740900  par Rococo

"chirurgical"?Tu as trouvé le bon mot,mais quand en zone tres ferreuse tu mettras 4 de react alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #740928  par PaSqual

Oui, absolument, en très pollué il faut passer en réactivité 4 et là tu as l'impression de "voir sous la terre"...
En fait dans une zone pleine de clous, par exemple, comme près de l'abreuvoir d'un pré à chevaux, et bien on entend chaque clou et s'il y a autre chose de différent, au milieu de la "mitraillette" grave tu as un son plus aigu. En se focalisant sur ce son aigu avec de minuscules mouvements rapides de la tête on arrive à l'isoler pour souvent l'identifier et surtout creuser au bon endroit.

Combien de fois, dans ce genre de configuration, j'ai sorti la petite cible avec, dans le petit tas de terre enlevé, plusieurs petits bouts de clous.

Impressionnant !

Certes on va bien moins loin en profondeur qu'en réactivité lente mais au moins on capte les cibles qui sont masquées si la réactivité n'est pas suffisante. Et c'est valable aussi avec les bouts de brique, tuile, terre cuite qui provoquent aussi un masquage même si elles ne sonnent pas.

La réactivité 3 est devenue, pour moi, ma réactivité fétiche par défaut depuis la V3, celle avec laquelle je vais découvrir un nouveau champ.

Mais surtout le gain en profondeur dans les réactivités 3 et supérieures est vraiment impressionnant en V3.1 par rapport à la V2. Hier, en réactivité 3, j'ai sorti des culs de cartouches à plus de 20cm dans la terre (auxquels il faut rajouter l'épaisseur d'herbe pour la profondeur) avec des sons vraiment puissants et nets. En V2 c'était bien inférieur.

Je dirais qu'en terrain propre et peu minéralisé, le Déus est aussi bon que les autres très bons détecteurs mais en revanche dès qu'il y a beaucoup de minéralisation et surtout beaucoup de pollution ferreuse alors là, le Déus est imbattable !

Si on ne vous croit pas, jetez une poignée de petits clous rouillés sur le sol, mettez une petite pièce au milieu et faites le test comparatif...

Quel régal de pouvoir aller sur n'importe quel terrain avec son détecteur sans se dire que si les conditions ne sont pas adaptées il faudra en prendre un autre ou aller dans un endroit plus propice... :mrgreen:
 #740945  par Rococo

sur une zone tres ferreuse il faut mettre le volume du fer à 0
 #741011  par Rococo

a 4 de react il faut qu'il y ait beaucoup de ferreux
 #741167  par jeannot_82

juste aujourd'hui, avec une Réactivité à 5 (pas le choix, trop de ferreux)
la toute petite, chopé à coté d'un ferreux....donc, y a pas photo, quand c'est polué, la réactivité à fond permet de belle trouvaille aussi.
de toutes façon, quand il y a trop de fer, sa descend pas profond de toutes façon, quelque soit l'appareil...
Image
 #741190  par PaSqual

Oui, il vaut mieux ne trouver que des cibles peu profondes que rien du tout...

Donc la réactivité est souvent à privilégier dès qu'il y a des ferreux un peu partout.