Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix de la frequence

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#748668  par toto29

bonsoir tout le monde
j aimerai savoir sur quels indices vous choisissez vos frequences de detection
je sais ce que certains vont me repondre :"terrains pollues,mineralises18kilos;forets8kilos..."
mais y a beaucoup de terrains entre la decharge et le desert
la je viens de faire quelques soirees dans des champs qui viennent d etre moissonnes et je nage
par exemple sur une zone j ai un bargraf quasi vide,une mesure du sol a 74-76 et le 8 kilos est muet alors que le 12 et le 18 ramassent et ramassent meme profond
je continue sur 15 metres,le bargraf tape au max,la mesure du sol ne change pas et la le 8 kilos cause aussi......
j avoue que je suis un peu perdu sur le choix de la MEILLEURE frequence
je suis en V3.1 et effet de sol quasi +2,sensi93-96,tx3 et autres reglages usine(....du moins pour ces champs)
merci de m aider ou de faire part de votre experience
bonne soiree
 #748669  par prospector74

En 4khz ou 8khz sur des zones propres avec une réactivité basse 0 ou 1, une puissance max 3, une discrimination à 0, la sensibilité à fond pour rechercher plus profond donc balayage plus lent.
En 18khz, c'est pour faire face aux zones ferreuses et minéralisé ; avec réactivité plus haute, et un balayage plus rapide, prendra avec plus de facilité des petites cible, mais peu profonde.
Le 12 est l’intermédiaire
Voilà, je pense pas dire de bêtises ! :(
 #748776  par toto29

merci de ta reponse prospector74
c est a peu pres ce que je fais a part que je n utilise quasiment pas le 4 kilo
perso je ne l utilise que pour finir des petites zones bien precises avec tous les autres reglages a pleine balle....
ce que je voulais dire dans mon premier post c est que sur une zone tres peu polluee le 8 kilo etait quasi muet alors que le 12 et le 18 marchaient tres bien alors que ca aurait du etre l inverse et pourtant pas de pollution electromagnetique
dans ces champs(une quinzaine d 'hectares)le bargraf peu etre vide puis taper au max sur moins de 10m puis redescendre aussi vite.
la mesure du sol varie 74-76-78 et moi je garde +2
je pensais mieux m en sortir avec le 8 kilo(tres tres peu de pollution...) mais c est le contraire et je me demandais ce que vous auriez utilise
merci
 #748846  par prospector74

quand tu dit que le 12 et le 18 marchaient tres bien, cela veux dire quoi ? Tu n'avais pas de cible en 8, et beaucoup en 18 et 12 peut-être ! Mais alors toutes ces cible devait-être petite (car le 18 prends petit et si gros va pas profond), et pas de plus grosse cible pour le 8 dans les champs ou tu va 8/ . Et cela sur combien d'heure ? , car c'est peut-être un hasard. Explique plus en détail...car c'est un peu bizare que le 8 ne trouve rien dans tes champs :0 8|
 #748965  par toto29

bonsoir
c est justement l objet de mon post
sur ces champs j ai pas moyen de faire descendre le 8 kilo alors que le 18 descend bien
meme dans des endroits tres propres
j ai fait 3 petites sorties de 3 heures environ
j ai deja fait plusieurs parcelles tres proches auparavant et le 8 kilo sortait tres bien
et le bargraf qui fait du yoyo ca j avais pas vu non plus....
 #749009  par prospector74

toto29 a écrit :bonsoir
c est justement l objet de mon post
sur ces champs j ai pas moyen de faire descendre le 8 kilo alors que le 18 descend bien
meme dans des endroits tres propres
j ai fait 3 petites sorties de 3 heures environ
j ai deja fait plusieurs parcelles tres proches auparavant et le 8 kilo sortait tres bien
et le bargraf qui fait du yoyo ca j avais pas vu non plus....
bizare, car normalement c'est l'inverse. Mais bon la dernière fois j'ai fait une sortie avec mon ami qui à un gmp il a fait 13 monnaies en 4h et moi aucune deus en 8k, alors que le terrain était plutôt propre. C'est la troisiéme fois que c'est le cas. Alors dans le doute (impression que le deus est vraiment à la traine sur le gmp) j'ai fait des essais sur ces monnaies à lui trouvé lors de la 3eme sortis, certaine (les plus petites) je les prennais à peine à 5 cm en l'air ! Donc je les prenais pas enterré; Conclusion : hasard, coïncidence, meilleur réglage !!! 8/ Parfois vraiment bizarre, les résultat théorique ne sont pas au rendez-vous :/ . Quels en sont les causes ? Oui moi aussi, j'aimerais bien le savoir...3 sorties c'est peut-être trop peu, il faut voir avec plus de sorties
 #749109  par toto29

bonjour
je viens de voir le proprietaire de ces champs et en lui posant quelques questions il ma dit que les anciens disaient qu il y aurait eu dans cette zone un vieux village qui aurait ete abandonne suite a la peste.il n en reste absolument aucune trace,visible du moins,meme aucune pollution mais peu etre qu il en resulte une forte mineralisation du sol....ce n est qu une idee
j avais deja traverse cette parcelle avec une autre machine en 14 kilo et je n avais rien remarque.
a 200-300m de cette zone le 8 kilo du deus fonctionne tres bien
peut etre que je me fie trop a la pollution pour choisir ma frequence
 #749497  par prospector74

et quand tu dit le 18 marche mieux que le 8 sur ce terrain non pollué, c'est que tu as surtout dût prendre de petites cible en 18. Et il ne devait pas avoir de grosse cible pour le 8. N'es-ce pas cela ?
 #749854  par toto29

toutes les cibles que j ai sorties en 18 auraient du etre sorties facilement en 8
j y suis retourne cette aprem et le 8 kilo ne descend pas les 15 cm(sur ce secteur je dis bien....)
j ai un collegue qui peut essayer ces 2 frequences avec une autre machine
j essaie de lui mettre la main dessus la semaine prochaine et je te tiens au courant
bonne soiree
 #749873  par prospector74

oui intéressant de savoir sur cet énigme de ce terrain propre ni minéralisé, à plus
 #750425  par daggy

Bonjour,

Une petite piste:
Si tu es en 18 avec un discri à 6,8 (Mode GMP) et en 8 khz avec un discri à 8 essaye de descendre ta discri en 8khz mode Gmax autour de 5 , tu devrai prendre la cible .
 #750428  par BioDetecteur

daggy a écrit :Bonjour,

Une petite piste:
Si tu es en 18 avec un discri à 6,8 (Mode GMP) et en 8 khz avec un discri à 8 essaye de descendre ta discri en 8khz mode Gmax autour de 5 , tu devrai prendre la cible .
Yes et si tu as des pics de minéralisation sois super attentif à ton effet de sol. Si tu ne compense pas assez, tu crées de la "résistance" pour la pénétration. Alors il devient un poil logique que certaines fréquences restent muettes et d'autre non.
Essaye de basculer en mode tracking et avance doucement dans ton terrain pour voir. :hello:
 #750958  par toto29

ok merci je vais essayer ca des que j y retourne
par contre je suis oblige de garder l effet de sol a +2 ou alors garder le disque au dessus des chaumes
sinon j ai pas mal de mauvais signaux en touchant les chaumes meme en baissant la sensi
bonne soiree