Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Minelab met à jour un réseau de contrefaçon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#729381  par Rococo

Ca fait un moment que le manége durait.J en avais entendu parler il y a au moins 1 an.Et bien je dis bravo car cà ne doit pas etre facile de les chopper
 #729643  par piragol

Cela me rappelle la marque Caddie, qui avait délocalisé une partie de sa production en Chine :
Des mouvements anormaux dans les stocks de matières premières et de matériels avait éveillé des soupçons.
En fait, les dirigeants de l'usine avaient tout simplement " copié " l'usine à quelques kilomètres de là !
Un de mes amis, qui fournissait l'armée française en toiles et fibres ( vêtements, filets, bâches de camouflage, etc... ) est parti en Chine il y a quelques années pour comprendre pourquoi les chinois raflaient tous les appels d'offres : Aucune norme, aucune protection des salariés, les futs de produits chimiques vides entassés dans l'arrière cour, les résidus de fabrication directement dans le caniveau, etc... Il en est revenu écoeuré, avec un gros dossier à l'attention du ministère :
Son usine est maintenant fermée, ses machines ont été vendues par la banque et sont parties à l'étranger... :(
On se demande encore pourquoi des canapés provoquent des allergies, ou comment des aliments pour nourissons peuvent contenir des produits dangereux et interdits depuis longtemps en Europe... :rougefaché:
 #731740  par Jehovah

piragol a écrit :Cela me rappelle la marque Caddie, qui avait délocalisé une partie de sa production en Chine :
Des mouvements anormaux dans les stocks de matières premières et de matériels avait éveillé des soupçons.
En fait, les dirigeants de l'usine avaient tout simplement " copié " l'usine à quelques kilomètres de là !
Un de mes amis, qui fournissait l'armée française en toiles et fibres ( vêtements, filets, bâches de camouflage, etc... ) est parti en Chine il y a quelques années pour comprendre pourquoi les chinois raflaient tous les appels d'offres : Aucune norme, aucune protection des salariés, les futs de produits chimiques vides entassés dans l'arrière cour, les résidus de fabrication directement dans le caniveau, etc... Il en est revenu écoeuré, avec un gros dossier à l'attention du ministère :
Son usine est maintenant fermée, ses machines ont été vendues par la banque et sont parties à l'étranger... :(
On se demande encore pourquoi des canapés provoquent des allergies, ou comment des aliments pour nourissons peuvent contenir des produits dangereux et interdits depuis longtemps en Europe... :rougefaché:

Et bien, pour Minelab c'est bien fait pour leurs gueules à avoir les yeux plus gros que le ventre !

Si les chinois copiaient le produit c'est qu'une chaine de production du GPX à 4000 balles se trouvait là bas. Déjà que la marge devait être importante, ils ont voulu en avoir plus , c'est le prix à payer !

Pour ceux que ça intéresse, le site "alibaba" est rempli de GPX et aussi de goldstinger à des prix imbattable.
Bravo et merci à nos amis chinois que je respecte !
 #731780  par Touvetou

Jehovah a écrit :
piragol a écrit :Cela me rappelle la marque Caddie, qui avait délocalisé une partie de sa production en Chine :

Et bien, pour Minelab c'est bien fait pour leurs gueules à avoir les yeux plus gros que le ventre !

Si les chinois copiaient le produit c'est qu'une chaine de production du GPX à 4000 balles se trouvait là bas. Déjà que la marge devait être importante, ils ont voulu en avoir plus , c'est le prix à payer !

Pour ceux que ça intéresse, le site "alibaba" est rempli de GPX et aussi de goldstinger à des prix imbattable.
Bravo et merci à nos amis chinois que je respecte !
Ton discours est atterrant...
Tes amis chinois tu dis ? Ils n'ont qu'a respecter les règles et créer leur propre détecteur s'ils sont si fort...
Touvetou
 #731876  par le taub

ha ça c'est pas en France qu'on trouve de la viande de chevalà la place du boeuf ::d .....

et pour les canapés si les gens ne voulais pas le payer le moins cher possible, peut etre que ça serait produit en France....
qui est responsable le producteur oule consommateur??
 #750772  par Lagonaute

le taub a écrit :
et pour les canapés si les gens ne voulais pas le payer le moins cher possible, peut etre que ça serait produit en France....
qui est responsable le producteur ou le consommateur??
je n'ai pas très envie de me lancer dans un discours polémique, mais bon :
- si "les gens" avaient un travail, de vrais salaires et des prix de loyers décents, ils pourraient songer à ne pas prendre les canapés les moins chers.
- rendre responsable le consommateur, c'est prendre le problème au bas de la pyramide (ou tout à l'aval) au lieu de le prendre à son sommet (ou tout en amont).
Personnellement je ne rendrai jamais responsable des gens qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont quand des industriels et des politiciens choisissent délibérément de leur imposer un modèle de consommation.
qui est responsable? le consommateur pauvre qui va vouloir le moins cher? ou les politiciens qui autorisent la mise en concurrence des produits chinois ne respectant aucune norme avec les produits français ou européens qui croulent sous les normes?
Qui est responsable? l'agriculteur qui pollue ou l'entreprise phytopharmaceutique dont l'europe autorise les produits dont nous n'avons aucune étude sérieuse ni aucun recul sur la santé publique?
bref, ne prenons pas les problèmes à l'envers et l'humanité progressera.
 #752390  par Jehovah

Lagonaute a écrit :
le taub a écrit :
qui est responsable le producteur ou le consommateur??
je n'ai pas très envie de me lancer dans un discours polémique, mais bon :
- si "les gens" avaient un travail, de vrais salaires et des prix de loyers décents, ils pourraient songer à ne pas prendre les canapés les moins chers.
- rendre responsable le consommateur, c'est prendre le problème au bas de la pyramide (ou tout à l'aval) au lieu de le prendre à son sommet (ou tout en amont).
Personnellement je ne rendrai jamais responsable des gens qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont quand des industriels et des politiciens choisissent délibérément de leur imposer un modèle de consommation.
qui est responsable? le consommateur pauvre qui va vouloir le moins cher? ou les politiciens qui autorisent la mise en concurrence des produits chinois ne respectant aucune norme avec les produits français ou européens qui croulent sous les normes?
Qui est responsable? l'agriculteur qui pollue ou l'entreprise phytopharmaceutique dont l'europe autorise les produits dont nous n'avons aucune étude sérieuse ni aucun recul sur la santé publique?
bref, ne prenons pas les problèmes à l'envers et l'humanité progressera.

A 100% dans le vrai. On n'accuse que certain alors qu'en réalité d'autres sont à l'origine des problèmes. En ce qui me concerne, ma réflexion m'a menée vers la question européennes pour la majeure partie de nos problèmes actuels. L'europe c'est un pet .. . Je vote www.U-P-R.fr ! :malin1: (sérieux! )