Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fred74 dans le journal ..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759152  par Theor

Je parlais du message de Guernesey, bien sûr !
 #759165  par ypoons

guernesey a écrit :Bonsoir :hehe: :hello: moi dans ton cas de figure :] je laisse tomber la neige :super: il ne faut rien faire :frime: car avec la gendarmerie tu sais c est pas gagné :nono: eux n aiment pas la presse :nono: mais pour se fait mousser :o ils peuvent et doivent informer le préfet :] et idem la presse n aime pas ce genre de profession :nono: et la presse pour avoir un bon article est capable de biens des choses aussi :taistoi: aprés tu aura tout le monde sur le dos et la conclusion sera le tribunal direct et ci tu as ton permis rien que de rendre visite a la gendarmerie ils te feront coincer top ou tard par des collégues a eux d une autre brigade :super: donc reste prudent et laisse carrément les choses passer et tu sera tranquille :super: moi c est un conseil bien réaliste :frime: mais la prochaine fois laisse les choses en terre et tu rebouches et motus et bouche cousue :super: cordialement guernesey n écoutes surtout pas les autres les droits a l image sous réserve etc.....quand tu es dans le caca :malin2: il n y a pas grand monde pour t aider et les coups de téléphone sont rares :super: et ce ne sera pas une bouée de sauvetage :nono: mais bien un bon et gros caillou pour t enfoncer et amuser la galerie donc ....................................................Prudence est mére de santé :super: :amen: :hello:

Bien le bonsoir ami guernesey,

Je ne peu pas vous laisser dire de tels choses, il en va de la sécurité publique ... je m'exprime, imaginé votre enfant, faire une cabane au bord de ce chemin et que Fred ne soit pas passer par la, que votre gamin est une pioche pour renforcer ça cabane, et par malheur tape sur la tête de cette engin quant reste t'il? vos yeux pour pleurer!!!

Et pour ce qui est des médias cela nous rappelle qu'il y'a un vrais danger dans la détection de loisir (je parle de son article ).

Ce qui n'est pas acceptable est de détourner un article de presse avec la photo d'un individu ayant fait son devoir a qui ont reproche justement de l'avoir fait et que l'on détourne cet article affin d'enrichir une page FB.

La lois est pour tout le monde pareille il n'en n'échappe heureusement pas pour nous,
et je termine a t'encourager Fred, pour en faire retirer le contenue sur leurs pages en écrivant a l'administrateur de celle ci.
 #759231  par Fred74

apastrouvé83 a écrit :
guernesey a écrit : mais la prochaine fois laisse les choses en terre et tu rebouches et motus et bouche cousue
+1 l'ami, par contre la chose était apparente :ange: :ange: , donc sans détecteur .. :hehe: buzz !!

L'objet n'a pas été trouvé au detecteur mais à vue biensur mais je possedais le detecteur dans les mains eteint je commencais à monter dans le bois. le long du chemin .

Deplus

mon ami gendarme de la brigade à coté d'ou jh'abite n'a pas apprecier lui n'ont plus qu'on me traite de pilleur de mémoire des combattant etc..

et m'encourage à venir porter pleinte, je vais lui faire lire tout le contenu de ce qu'ils ont posté et marqué et j'irais à son écoute.

Je pense qu'il sait ce qu'il fait

et le faite que des gendarmes pratique cette passion.. est tres marrant car .. L'état serais alors en possession de personne pillant sont propre patrimoine alors ..???

Donc cela sera tres difficile à défendre pour eux.. :hehe:
 #759238  par savonette66

Moi,je suis d'accord avec Guernesey.De ttes façons,pour le photo,le mal est fait,donc il est trop tard et une action en justice n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit sinon à alimenter des critiques à notre égard.
 #759240  par yves63

En revanche, j’insiste, tu ne dois pas tolérer une utilisation détournée de ton image

le droit à l'image existe et tu ne dois pas tolérer une utilisation détournée de la tienne. Plainte sans hésiter ! Si tout le monde avait le courage d'en faire autant, il y aurait un peu moins d'abus sur la page de ces guignols

je pense exactement la même chose... c'est le moment de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas tous les droits... par contre facebook n'en n'a rien a fiche... photos de mineurs ou pas
 #759412  par Rosenthal

yves63 a écrit :En revanche, j’insiste, tu ne dois pas tolérer une utilisation détournée de ton image

le droit à l'image existe et tu ne dois pas tolérer une utilisation détournée de la tienne. Plainte sans hésiter ! Si tout le monde avait le courage d'en faire autant, il y aurait un peu moins d'abus sur la page de ces guignols

je pense exactement la même chose... c'est le moment de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas tous les droits... par contre facebook n'en n'a rien a fiche... photos de mineurs ou pas
pour certains il y a des lois à respecter et d'autres non un peu comme une justice à la carte triste France
 #759415  par Whatelse

Sallut,

Belle affiche on ne saurait dire l'inverse, j'y vois rien de mal perso...l'ami Gendarme contacté et qui founi un diagnostic en parafait accord avec la loi bien entendu :) Rien à dire...une découverte...peu banale et un danger bien présent, attention à vous les gars.......... :hello:
 #759428  par patrick92

et l'******* ils n'ont pas un mort sur la conscience eux. avec cette histoire du trésor de bouc il faudrait peut-être leur rappelé sur leur face bouc non?
 #759438  par guernesey

Theor a écrit :Je parlais du message de Guernesey, bien sûr !
Ma pensée est libre et mon écrit idem , car perdre son temps a surveiller les gens et prendre des photos planqués dans une cabine téléphonique ou sous un porche n est pas dans mes gouts personnel et encore moins dans ma nature , c est un minimum de respect envers autrui ! un bon journaliste écoute mais ne juge pas les autres , il peut apporter son coup de plume et sa touche personnel mais sans détourner les faits respectueusement guernesey :ange: :hello: tout voir tout entendre et ne rien dire :frime: mais écrire avec sagesse et honnéteté :mrgreen: chacun sa plume et la mienne ne change pas au grés du vent nuance :frime:
 #759440  par marc81

apastrouvé83 a écrit :................

une petite expression qui est mienne .. :ange:
c est pas d'avoir des poils aux C....... , qui fait de nous des hommes ... c est se les arracher !! :mrgreen:

là , en l’espèce valait mieux rien faire ! :hehe: :hehe:

quel est le poil le plus long du corps humain??????????????????????? 8/ :-/

le poil du cul :mrgreen: :( :(
car quant tu t'en arraches tu as les yeux qui pleurent :hehe: :hehe: :hehe:
 #759698  par Theor

guernesey a écrit :
Theor a écrit :Je parlais du message de Guernesey, bien sûr !
Ma pensée est libre et mon écrit idem , car perdre son temps a surveiller les gens et prendre des photos planqués dans une cabine téléphonique ou sous un porche n est pas dans mes gouts personnel et encore moins dans ma nature , c est un minimum de respect envers autrui ! un bon journaliste écoute mais ne juge pas les autres , il peut apporter son coup de plume et sa touche personnel mais sans détourner les faits respectueusement guernesey :ange: :hello: tout voir tout entendre et ne rien dire :frime: mais écrire avec sagesse et honnéteté :mrgreen: chacun sa plume et la mienne ne change pas au grés du vent nuance :frime:
Houlà, j'ai l'impression que nous avons un gros problème de compréhension ! 8|
Il ne s'agit pas d'espionner qui que ce soit mais de l'usage détourné qu'une certaine association a fait des photos de Fred sur leur site.
Je pense, sauf erreur, que tu n'as pas très bien saisi le fil de la conversation.
:hello:
 #759740  par annibal 60

salut fred bravos pour la neutralisation de cette merde mes fait gaffe ;) quand méme ;)