Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Discrimination Deus en V3-2

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773842  par Tatinos

Bonjour a tous..Sur le site d'XP,Alain Loubet donne des explications sur l'amélioration de la discrimination entre les versions du Deus..jp
 #773871  par Rococo

ça me fait plaisir de lire ça;moi qui dit depuis sa sortie quelle discrimine bien mieux que la version precedente et j ai dit aussi dans mon dernier post suite aux vacances en corse qu avec un silencieux a- 1 on trouve des cibles que l on rate avec le silencieux a+2:no comment
 #773874  par stone

Rococo a écrit :ça me fait plaisir de lire ça;moi qui dit depuis sa sortie quelle discrimine bien mieux que la version precedente et j ai dit aussi dans mon dernier post suite aux vacances en corse qu avec un silencieux a- 1 on trouve des cibles que l on rate avec le silencieux a+2:no comment
bonjour,
et pour la v3.1 idem???
merci
 #773901  par BioDetecteur

stone a écrit : bonjour,
et pour la v3.1 idem???
merci
La V3.2 n'est qu'une mise à jour de confort, ces évolutions sont valables depuis la V3.0 !
 #773959  par BioDetecteur

maximilien.strauss a écrit : Notchez vous le sol lorsque c'est instable même si la sensi est basse (dans les 90)?
Je notch sur les terrains classiques mais je passe en tracking sur le reste. Je ralenti et je surveille bien la force de minéralisation. Je ne tiens pas compte de la phase mesurée sur les sol ferreux et me concentre sur la force de minéralisation. Quand elle s'excite, je prend le temps de laisser la machine se calibrer.
Si le sol est minéralisé mais peu changeant alors je passe en manuel et je recalibre régulièrement avec 2 points de moins.
:hello:
Il me semble qu'il faut choisir le mode de gestion du sol en fonction du sol justement. Si tu tentes un pompage en milieu pollué ça rate systématiquement. Si tu reste sur une phase alors qu'elle change souvent, tu vas être ennuyé. Si tu restes en tracking alors que la phase ne bouge pas, tu perds du temps.
Dernière modification par BioDetecteur le 10 oct. 2013, 18:14, modifié 1 fois.
 #773960  par Rococo

maximilien.strauss a écrit :
Rococo a écrit :ça me fait plaisir de lire ça;moi qui dit depuis sa sortie quelle discrimine bien mieux que la version precedente et j ai dit aussi dans mon dernier post suite aux vacances en corse qu avec un silencieux a- 1 on trouve des cibles que l on rate avec le silencieux a+2:no comment

Je galère un peu pour l'instant avec la v 3.2, normal il faut bosser et s'habituer et aujourd'hui j'ai fait un champ pollué dans lequel j'ai sorti de bonnes cibles profondes que je n'aurai à mon avis pas sorties en v 2.0. Mon silencieux était à -1 :)

J'étais à 6/7 de discri dans un champ bien pollué, ça vous parait suffisant?

Notchez vous le sol lorsque c'est instable même si la sensi est basse (dans les 90)?
la discri peut se monter sans prbleme jusqu a 8/10en restant tres performant;ce a quoi il faut t habituer c est au _1 de silencieux ,car c est la que l appareil est tres performant
 #774004  par MaX_du70

est-ce que vous pourriez m'en dirte plus sur le notch sol ? à quoi sa sert ?
 #774142  par BioDetecteur

Le notch sol sert à rejeter une fenêtre définie de sol. Au lieu de rejeter tout le sol en dessous de la valeur réglée, tu vas rejeter uniquement ce que tu choisi.
Si le sol le permet, tu vas donc accepter tout, sauf ce que tu rejettes et donc gagner sur toute la ligne, ou pas selon le terrain.
Imagine un terrain très pollué de ferreux qui fait chuter ta valeur sol, tu ne rejettes que les hot rocks qui génèrent les faux signaux mais tu continues à accepter le reste du sol et donc tu gagnes en pénétration. Du coup tu entends également la totalité des cibles présentent qui ne sont plus interprétées comme des défauts de sol.
 #774151  par BioDetecteur

Il était activé en V3.0, en V2 il n'y avait pas de notch sol.
Le détecteur peut devenir très chantant (déjà qu'il l'est pas mal) et à la mise à jour en V3.1 il a été remis comme sur la V2.
 #774845  par fredix

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris concernant le notch!
Si je règle l'effet de sol à 90 le notch est inopérant quelque soit son réglage?
Il faut que je j'accepte le sol en dessous de la valeur du notch pour qu'il agisse?
Exemple: je règle le sol à 80 et je positionne le notch dans la plage 86<>90, j'accepte donc le sol de 80 à 86 et le notch rejette la plage 86 à 90 qui est celle des ferrites?

Merci pour vos conseils
 #775568  par dayner

Moi bien souvent je suis a 2 en réactivité car a 80 pourcent du temps, mes sols ne sont pas autant pollué en ferreux et c'est suffisant.

Alors ma question et si j'ai le silencieux a - 1 vais je gagné a le désactiver ou pour un sol moyennement ferreux voir pas beaucoup de ferreux vos mieux le laisser a 2 d origine.

Merci de m éclairé la dessus. :super:
 #775583  par Rococo

le silencieux a -1 est mis par defaut à partir de 3 de reactivité.A 2 de react c est comme avant tu dois etre a 2
 #775611  par dayner

D accord merci rococo si je comprends bien avec cette v3, les réglages d usine conviennent mieux qu'en v2
Sa me va :super:
 #775949  par piragol

BioDetecteur a écrit :http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 3507#p3507

Peut être que les fortes têtes écouteront plus facilement le créateur de la bête... :]
Quand j'ai évoqué le problème des gros ferreux, j'ai encore en mémoire ton mépris et ton déni, malgré le soutien d'autres membres sur cette interrogation... :/
Apparemment, le créateur a entendu les " fortes têtes "... :mrgreen:
Je le cite : " Les gros ferreux type fer à bœuf restent toujours plus problématique à discriminer sans rejeter de bonnes cibles... nous regardons quand même si il y a possibilité d'améliorer cela par le traitement du signal sur les prochaines versions. ".
J'apprécie son retour, la prise en compte par XP d'un problème existant.
Evidemment, je sais évaluer tout le travail que cela représente, et qu'aucun appareil ne pourra se targuer d'être la panacée absolue !
Merci à XP ! :super:
 #776130  par BioDetecteur

piragol a écrit :

Peut être que les fortes têtes écouteront plus facilement le créateur de la bête... :]
Quand j'ai évoqué le problème des gros ferreux, j'ai encore en mémoire ton mépris et ton déni, malgré le soutien d'autres membres sur cette interrogation... :/
Je le cite : " Les gros ferreux type fer à bœuf restent toujours plus problématique à discriminer sans rejeter de bonnes cibles... nous regardons quand même si il y a possibilité d'améliorer cela par le traitement du signal sur les prochaines versions. ".
Evidemment, je sais évaluer tout le travail que cela représente, et qu'aucun appareil ne pourra se targuer d'être la panacée absolue !
Pour les gros ferreux, c'est ce que j'avais expliqué, la machine est devenue si sensible qu'il faut faire un choix. Accepter certains ferreux, que l'on reconnait au son et avec le graph de la télécommande.
Et je redis ce que je disais, certains se plaignent de cette histoire de ferreux quand d'autres, comme Rococo entre autre, n'ont pas le soucis que vous avez décrit. On est plusieurs à s'en sortir parfaitement et ne pas être gêné par ces ferreux indésirables. Pour moi, comme pour d'autres, ce n'est pas vraiment un problème. Le problème principal vient des gens qui veulent continuer à penser V2 alors qu'on est en V3. Je reprend l'exemple du silencieux ou encore de la discri...
De fait, tu as sûrement ressenti du mépris ou du déni mais quand on est plusieurs à expliquer le pourquoi du comment et que certains insistent lourdement sur des "problèmes" qui n'en sont pas, effectivement ça agace... Surtout quand en plus on se fait insulter ou rabaisser... Je ne parle pas de toi mais certains l'ont fait.
Quoi qu'il en soit, XP améliorera encore son DEUS en prenant en compte les avis utilisateurs, bons ou mauvais. Je n'ai jamais, ni un autre (ou je ne m'en souvient pas) prétendu que ça ne se corrigeait pas mais j'ai soutenu que ce n'est pas un problème. On retrouve d'ailleurs cette histoire de gros ferreux avec la quasi totalité des machines du commerce...
 #776131  par BioDetecteur

maximilien.strauss a écrit :
Rococo a écrit :le silencieux a -1 est mis par defaut à partir de 3 de reactivité.A 2 de react c est comme avant tu dois etre a 2
@ Rococo: Par contre, même en réactivité basse (comme 0,1 voire 2 par exemple), tu mets systématiquement le silencieux à -1 ou pas? :happy1:
Je répond avant Rococo ;)

Le silencieux est désactivé à partir de la réactivité 3 parce qu'il réduit les performances de la réactivité. A partir de la réactivité 3 tu entends les ferreux qui à 2 craqueraient, de fait, tu peux désactiver le silencieux.
A 2 de réactivité, tu actives le silencieux parce que son incidence sur la réactivité est très faible et que pour le confort audio et la sélectivité il faut éliminer les craquements.
Donc c'est un choix à faire. Comme d'habitude, c'est le terrain qui décide du réglage approprié en fonction de ses particularités. Une fois que tu as bien assimilé la différence entre les 2 possibilités, tu comprends sur quel terrain c'est adapté.
:amen:
 #776182  par Rococo

attention a ne pas melanger les choses.La reactivité élevee a tendance en plus de la discri a rendre les ferreux quasiment silencieux donc aussi ales discriminer et ce qui est autour avec,et pour éviter d accentuer ce phenomene XP baisse le silencieux.Quand vous etes avec une reactivité basse c est le contraire les ferreux trainent trop et vous avez donc interet a monter le silencieux pour ne pas accentuer le phenomene
mais un conseil;si vous ne maitrisez pas la comprehe,sion de ce mecanisme restez sur les reglages par defaut qui sont tres performants
 #776186  par fleurdelys

Rococo a écrit :attention a ne pas melanger les choses.La reactivité élevee a tendance en plus de la discri a rendre les ferreux quasiment silencieux donc aussi ales discriminer et ce qui est autour avec,et pour éviter d accentuer ce phenomene XP baisse le silencieux.Quand vous etes avec une reactivité basse c est le contraire les ferreux trainent trop et vous avez donc interet a monter le silencieux pour ne pas accentuer le phenomene
mais un conseil;si vous ne maitrisez pas la comprehension de ce mecanisme restez sur les reglages par defaut qui sont tres performants
Clair, net et précis :super:

Merci Rococo.
 #776825  par NIKISHOES

Rococo a écrit :attention a ne pas melanger les choses.La reactivité élevee a tendance en plus de la discri a rendre les ferreux quasiment silencieux donc aussi ales discriminer et ce qui est autour avec,et pour éviter d accentuer ce phenomene XP baisse le silencieux.Quand vous etes avec une reactivité basse c est le contraire les ferreux trainent trop et vous avez donc interet a monter le silencieux pour ne pas accentuer le phenomene
mais un conseil;si vous ne maitrisez pas la comprehe,sion de ce mecanisme restez sur les reglages par defaut qui sont tres performants
Moi qui aime entendre .." trainer" un crachotement ...de ferreux avec une reac a 4 ...je passe de la discri 7.5 a 4.5....et je porte le silencieux a 1...cela derange un peu les sonorités ...mais ça le fait.
 #776898  par newold

Enfin quand XP, sur les gros ferreux, parle d’améliorer le traitement du signal, c'est bien reconnaitre que de coté là il y a quelque chose qui ne vas pas (autrement dit un souci ou un problème), sinon pourquoi passeraient-ils du temps à prendre en compte ce sujet...
évidement parce-qu’ils sont à l'écoute des utilisateurs de la V3 : les contents comme les moins contents ;)
BioDetecteur a écrit :
piragol a écrit :

Pour les gros ferreux, c'est ce que j'avais expliqué, la machine est devenue si sensible qu'il faut faire un choix. Accepter certains ferreux, que l'on reconnait au son et avec le graph de la télécommande.
Et je redis ce que je disais, certains se plaignent de cette histoire de ferreux quand d'autres, comme Rococo entre autre, n'ont pas le soucis que vous avez décrit. On est plusieurs à s'en sortir parfaitement et ne pas être gêné par ces ferreux indésirables. Pour moi, comme pour d'autres, ce n'est pas vraiment un problème. Le problème principal vient des gens qui veulent continuer à penser V2 alors qu'on est en V3. Je reprend l'exemple du silencieux ou encore de la discri...
De fait, tu as sûrement ressenti du mépris ou du déni mais quand on est plusieurs à expliquer le pourquoi du comment et que certains insistent lourdement sur des "problèmes" qui n'en sont pas, effectivement ça agace... Surtout quand en plus on se fait insulter ou rabaisser... Je ne parle pas de toi mais certains l'ont fait.
Quoi qu'il en soit, XP améliorera encore son DEUS en prenant en compte les avis utilisateurs, bons ou mauvais. Je n'ai jamais, ni un autre (ou je ne m'en souvient pas) prétendu que ça ne se corrigeait pas mais j'ai soutenu que ce n'est pas un problème. On retrouve d'ailleurs cette histoire de gros ferreux avec la quasi totalité des machines du commerce...
 #776912  par NANARD

NIKISHOES a écrit :
Moi qui aime entendre .." trainer" un crachotement ...de ferreux avec une reac a 4 ...je passe de la discri 7.5 a 4.5....et je porte le silencieux a 1...cela derange un peu les sonorités ...mais ça le fait.
+1 A part la rea....(je trouve que la réa à 4 et un peu forte)je détecte comme toi, j'aime quand le sol me parle, je ne suis pas un coup de piochon prés.