Pour moi l' autonomie est à 1 ou 2h près. Notre ami vient seulement de recevoir son disque et il faut quelques cycles de charge/décharge avant que l'autonomie soit complète. Donc c'est normal que pour le moment il constate moins d'autonomie.
Sur le terrain la 28 est stable. On repousse bien sûr la limite de détection. On sent une nette différence en 8kHz ce qui est normal. En 18, le gain est minime ce qui est normal aussi.
Elle est bien plus sensible aux perturbations ce qui est logique. En 18kHz il est presque impossible de rester à côté ou dessous d'une ligne à haute tension.
Côté sélectivité, plus une tête est grande et moins elle est sélective. Classique. Mais l'avantage du DEUS est de pouvoir ajuster la vitesse de récupération et pour recoller aux performances de la 22 à 3 de réactivité, il suffit de passer à 4 avec la 28. Mais le masquage est forcément sur 28 plutôt que 22...
Une très bonne tête que j'utilise pour aller plus vite sur les terrains propres ou peu à moyennement pollués. Sur un terrain minéralisé ou pollué, forcément, la 22 est meilleure. Dans ces conditions elle est plus stable et plus sélective. Normal. Et encore, on aimerait un disque de plus petite taille parfois...
