Je n'ai pas mon Déus, mais en full tones ça donne quoi?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
LOISEAU a écrit :thesee a écrit :Moi j ai reesayer avec la feuille du pdf .. resultat 2/8 .. et pas tres net .. J abandonne ,on peut pas ameliorer le resultat ..
xrider a écrit :Salut moi j'avais fait les tests il y a longtemps et envoyé mes résultats pas mp à notre amis.oui ... tant fait pas le cahier des charges des oboles avec des clous moderne c'est absolument cohérent comme situation
Je vous partage aussi les résultats:
Je ne respecte soit disant pas le cahier des chargesmais c'est un test quand meme et il représente bien la réalité je trouve. (Voir photo)
Alors V3.2 : DEUS FAST d'origine (Discri 6.4 et tout d'origine)
J'ai juste mis
React à 5
Volume fer 0
Rep Audio 0
Avec ces réglages je prends la monnaie dans tous les axes.
Attention, si je ne laisse pas le silencieux à "-1" je ne prends plus la monnaie.
treebeard a écrit :Affirmatif, j'ai du mal à prendre la monnaie dans le sens horizontal (N°1)bizarre ..la doit y avoir un probleme .. tres facile cest sens 1 ,le plus dur c est sens 2 piece au milieu . car presque tous les detecteurs prennent dans ce sens .. tu est bien a 10 cm au dessus ..? t a pas moyen de faire une video pour avoir les sons car moi c est mort
thesee a écrit :LOISEAU a écrit :thesee a écrit :Moi j ai reesayer avec la feuille du pdf .. resultat 2/8 .. et pas tres net .. J abandonne ,on peut pas ameliorer le resultat ..Salut j ai refait le test complet a deux centimétres au dessus des cibles résultat
je suis content
pas de tremblote
mais trés trés limite de mon coté cela est trop demandé pour l appareil c est trop chirurgical pour lui :langue:avec plusieurs réglages différents
trop chirurgical pour lui oui mais pour tout les appareils aussi , mais quelle réactivité
dans l ensemble il s en tire le mieux en selectivité = réactivité = idem ce test ne prouve que cela c est déja un énorme plus , test éffectué avec 10 appareils le compass est bon pour ce test , et en deuxiéme le baron = mais lents en analyse = pas aussi sélectif-réactivité la le DEUS est vainqueur
il ne faut pas trop en demander non plus ma conclusion personnel
je n aime pas ce genre de test
mais il est trés intéressant car il permet de le comparer en nature sur le sable sec
donc en bonne poudreuse (sable) il cartonne
c était LOISEAU
![]()
mais la vitesse de recupération entre les cibles est top top
Merci l oiseau mais le test ce fait a minimum 10 cm de la monnaie ..c est celui la ton compass loiseau http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 5HkdhLNHzA
Merci treebard verifie aussi sans piece si ton clou sonne bon dans le sens de la longueur , c est sure que les clous de differente taille vont faire la difference .. c est deja mieux 6/8 .. L indice sera toujour pourri c est normal a cause des clous .. tu as un son net ? Car moi c est vraiment pourri .
thesee a écrit :J ai jamais essayer .mais on n entend que du bien des compass ..donc pourquoi ils en vendent plus des comme ca ? Faut garder ce qui marche et pas l oublier .. surement une histoire de fric ..
Il faudrai que certaine marque s interesse a ca .
on dit toujour que c est la meme technologie depuis vingt ans ..mais si c est comme les voitures il y a eu des renault 4 et maintenant des megane rs mais faut pas oublier les alpine renault qui pourrai mettre encore dans le vent une dacia logan...
Rococo a écrit :Mais qu a til de plus que les autres ce test?Des tests de discri il y en a ,a l infini .Le seul probleme c est qu il faut que les gens aient chez eux les meme clous,ce qui n est pas facile.Perso je ne les ai pas.Mais ce test n a pas plus de valeur que les dizaines d'autres que l on voient ici ou là.Tu te prends trop la teteeffectivement les test de discri il y en a plein pourquoi être sommé de s'expliqué et faire ce test obligatoirement sinon attention ta crédibilité va en prendre un coup.
thesee a écrit :Bravo xrider et treebard. en plus ta un indice dans tous les sens .. y a plus rien a dire .. on a du se faire refourger des deus pourri (on a tester avec deux deus) .. merci a tous pour vos efforts ..salutN'etant pas certain d'avoir compris ta réponse... Je vais juste répondre ceci:
thesee a écrit :Je t ai juste dit bravo .. Moi ca marche pas .. c est tous .. merci
Drachir a écrit :Je viens d'essayer avec le mien, pour correspondre au PDF j'ai du prendre des vis, un tout petit peu plus épaisses que les clous.Salut, monte un peu ta discri (elle est bien trop basse pour ce test) et met ton volume fer à 0... tu verras la différence...
Je fais partie de ceux qui se fient aux indices numériques du Déus.
Réac à 2, discri à 4.3, sens à 93, silencieux à -1, trois tons, vol fer à 3.
Le disque est situé à environ 15 cm des cibles.
Je prends donc la pièce au milieu en horizontal (indices oscillants vers 35-40), je ne prends pas à la verticale (indice de 06), je prends moyennement mais sûrement dans les deux diagonales (indices oscillants vers 20-35).
Je prends la pièce collée à la vis avec un indice avec une forte variation (de 01 à 50-60!) à l'horizontale, sans véritable stabilisation des indices (mais j'aurais creusé sur ces sons). Rien à la verticale (indice numérique ferreux vers 06 trop stable, donc je n'aurais pas creusé).
J'ai augmenté la sens à 97 et la réac à 3, les indices sont plus exploitables (rajouter 10 aux indices vus plus haut), sauf pour les fois où l'appareil ne prend pas la monnaie et où les indices restent à 06.
Donc résultats honorables de 7 sur 8, sur le test de la pièce au milieu, c'est pas mal.
treebeard a écrit :Salut,Pareil que pour Drachir... Volume fer à 0 pour ne plus entendre les graves... (essaye plutot en 2 ou 3 tons..
je viens de re-re faire ce test, notamment avec la monnaie collée au clou, à l'extérieur cette fois, j'ai changé de tête, tjrs une 22,5, en fast d'origine, mais avec discri à 6.9, ça passe assez bien, sans indice valable, sauf en diagonale sens du clou. Son de ferreux en FT discri 0. Si quelqu'un a un indice sur cette diagonale, avec un son exploitable et pas en stagnant au dessus de la monnaie, donnez moi votre recette. Les indices, sons sont meilleurs avec mon 2T, soit un fast un peu plus boosté, mais bon le résultat final est le même, 8/8 avec la monnaie au centre, 7/8 avec la monnaie collée.
thesee a écrit :Drachir a écrit :Je viens d'essayer avec le mien, pour correspondre au PDF j'ai du prendre des vis, un tout petit peu plus épaisses que les clous.
Je fais partie de ceux qui se fient aux indices numériques du Déus.
Réac à 2, discri à 4.3, sens à 93, silencieux à -1, trois tons, vol fer à 3.
Comment fait tu pour ne pas entendre les clous en meduim si tu est a 4,3 de discri (a moins que tu soit toujour en v2.0) car moi les clous sont eliminer a partir de 6,5 et plus ..
Je voulais savoir aussi si les sons sont net et franc avec un balayage normale ou hesitant et juste au dessus de la cible ..pour tous ceux qui on reussi
Treebard il faut compter sur 8 mais pour les deux ,4 sens pour la piece au milieu et 4 sens pour la piece coller ..
7/8 c est super ,8/8 c est le clou qui doit sonner comme ce test