Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment reussir ce test avec le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828723  par treebeard

Rien de mieux en FT... mais test à refaire selon le bon protocole, cf post suivant
Dernière modification par treebeard le 18 févr. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
 #828729  par xrider

Salut moi j'avais fait les tests il y a longtemps et envoyé mes résultats pas mp à notre amis.
Je vous partage aussi les résultats:
Je ne respecte soit disant pas le cahier des charges :P mais c'est un test quand meme et il représente bien la réalité je trouve. (Voir photo)

Alors V3.2 : DEUS FAST d'origine (Discri 6.4 et tout d'origine)
J'ai juste mis
React à 5
Volume fer 0
Rep Audio 0

Avec ces réglages je prends la monnaie dans tous les axes.

Attention, si je ne laisse pas le silencieux à "-1" je ne prends plus la monnaie.

Image
 #828744  par treebeard

SAlut,
bon j'ai recommencé, avec une pièce de 10 centimes cette fois, pièce au centre, je ferai sur le côté du clou juste après, j'ai pris des gros clous cette fois, mais pas aussi épais que certaines de mes clefs d'hier, des clous normaux quoi, à peine plus petits que ceux dessinés sur le pdf avec les réglages suivants:

18 Khz, réact 3, discri 6.8, 2 Tons, silencieux -1, volume fer 0, tout passe sauf le sens horizontal, bcp bcp de mal, le reste passe bien, mais bon les indices partent en cacahuètes forcément, le fer à cheval danse la carmagnole, bref... après même chose en réactivité 5, bon là tout passe sans souci, pas de problème, à part les indices dégeu, le son est bon.
en FT: l'horizontal a du mal a être pris à réactivité 3, bien à 5, finalement la taille des clous joue vraiment bcp, et donc l'environnement en général...

Pièce collée au clou, là selon le même schéma que précédemment:

réac 3 : pas de prise dans la diagonale du clou collé à la pièce
réac 5 : prise dans tous les sens
FT à 3 : idem réac 3
FT à 5 : idem réac à 5

Donc voilà, ça fait du 6/8
 #828840  par thesee

LOISEAU a écrit :
thesee a écrit :Moi j ai reesayer avec la feuille du pdf .. resultat 2/8 .. et pas tres net .. J abandonne ,on peut pas ameliorer le resultat ..
8| Salut j ai refait le test complet a deux centimétres au dessus des cibles résultat :super: je suis content :ghee: pas de tremblote :hehe: mais trés trés limite de mon coté cela est trop demandé pour l appareil c est trop chirurgical pour lui :langue:avec plusieurs réglages différents :nonon: trop chirurgical pour lui oui mais pour tout les appareils aussi , mais quelle réactivité :super: dans l ensemble il s en tire le mieux en selectivité = réactivité = idem ce test ne prouve que cela c est déja un énorme plus , test éffectué avec 10 appareils le compass est bon pour ce test , et en deuxiéme le baron = mais lents en analyse = pas aussi sélectif-réactivité la le DEUS est vainqueur :ghee: il ne faut pas trop en demander non plus ma conclusion personnel :arrow: je n aime pas ce genre de test :nonon: mais il est trés intéressant car il permet de le comparer en nature sur le sable sec ;-) donc en bonne poudreuse (sable) il cartonne :amen: c était LOISEAU :happy1: :calimero: mais la vitesse de recupération entre les cibles est top top
Merci l oiseau mais le test ce fait a minimum 10 cm de la monnaie ..c est celui la ton compass loiseau http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 5HkdhLNHzA
Merci treebard verifie aussi sans piece si ton clou sonne bon dans le sens de la longueur , c est sure que les clous de differente taille vont faire la difference .. c est deja mieux 6/8 .. L indice sera toujour pourri c est normal a cause des clous .. tu as un son net ? Car moi c est vraiment pourri .
Dernière modification par thesee le 18 févr. 2014, 22:49, modifié 1 fois.
 #828850  par thesee

[quote="treebeard"]SAlut,
bon j'ai recommencé, avec une pièce de 10 centimes cette fois, pièce au centre, je ferai sur le côté du clou juste après, j'ai pris des gros clous cette fois, mais pas aussi épais que certaines de mes clefs d'hier, des clous normaux quoi, à peine plus petits que ceux dessinés sur le pdf avec les réglages suivants:

18 Khz, réact 3, discri 6.8, 2 Tons, silencieux -1, volume fer 0, tout passe sauf le sens horizontal, bcp bcp de mal, le reste passe bien, mais bon les indices partent en cacahuètes forcément, le fer à cheval danse la carmagnole, bref... après même chose en réactivité 5, bon là tout passe sans souci, pas de problème, à part les indices dégeu, le son est bon.
en FT: l'horizontal a du mal a être pris à réactivité 3, bien à 5, finalement la taille des clous joue vraiment bcp, et donc l'environnement en
c est bizarre tu est sur que c est horizontale ..il y a des numeros sur les sens de balayage ..sens 1 ou sens 2 le plus dur c est le sens 2 normalement avec la piece au centre .. et le plus extreme c est la piece sur le cote sens 4 .. :super: http://m.youtube.com/watch?v=ISRC9FbdCVE# le gedeux fait pas mieux avec un gros disque . tesoro 8 / 8 http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... zqFQ8emJUQ
 #828988  par philippes25

xrider a écrit :Salut moi j'avais fait les tests il y a longtemps et envoyé mes résultats pas mp à notre amis.
Je vous partage aussi les résultats:
Je ne respecte soit disant pas le cahier des charges :P mais c'est un test quand meme et il représente bien la réalité je trouve. (Voir photo)

Alors V3.2 : DEUS FAST d'origine (Discri 6.4 et tout d'origine)
J'ai juste mis
React à 5
Volume fer 0
Rep Audio 0

Avec ces réglages je prends la monnaie dans tous les axes.

Attention, si je ne laisse pas le silencieux à "-1" je ne prends plus la monnaie.

Image
oui ... tant fait pas le cahier des charges des oboles avec des clous moderne c'est absolument cohérent comme situation
de l"ancien avec de l'ancien du moderne avec du moderne et une hauteur de terre dessus la même pour tout le monde ca se rapprocherait du réel .
enfin les tests sont de toute façon toujours intéressante déjà pour soi même ca permet d'affiner toujours plus la prise en main de notre détecteur.
philippe
 #829016  par thesee

enfin les tests sont de toute façon toujours intéressante déjà pour soi même ca permet d'affiner toujours plus la prise en main de notre détecteur.
philippe[/quote]
Voila c est exactement ca que je pense .. il faut reproduire des situation extreme pour savoir comment reagi sa machine et savoir quoi faire le jour ou ca nous arrive sur le terrain . :alcool1:
 #829017  par thesee

treebeard a écrit :Affirmatif, j'ai du mal à prendre la monnaie dans le sens horizontal (N°1)
bizarre ..la doit y avoir un probleme .. tres facile cest sens 1 ,le plus dur c est sens 2 piece au milieu . car presque tous les detecteurs prennent dans ce sens .. tu est bien a 10 cm au dessus ..? t a pas moyen de faire une video pour avoir les sons car moi c est mort
 #829019  par LOISEAU

thesee a écrit :
LOISEAU a écrit :
thesee a écrit :Moi j ai reesayer avec la feuille du pdf .. resultat 2/8 .. et pas tres net .. J abandonne ,on peut pas ameliorer le resultat ..
8| Salut j ai refait le test complet a deux centimétres au dessus des cibles résultat :super: je suis content :ghee: pas de tremblote :hehe: mais trés trés limite de mon coté cela est trop demandé pour l appareil c est trop chirurgical pour lui :langue:avec plusieurs réglages différents :nonon: trop chirurgical pour lui oui mais pour tout les appareils aussi , mais quelle réactivité :super: dans l ensemble il s en tire le mieux en selectivité = réactivité = idem ce test ne prouve que cela c est déja un énorme plus , test éffectué avec 10 appareils le compass est bon pour ce test , et en deuxiéme le baron = mais lents en analyse = pas aussi sélectif-réactivité la le DEUS est vainqueur :ghee: il ne faut pas trop en demander non plus ma conclusion personnel :arrow: je n aime pas ce genre de test :nonon: mais il est trés intéressant car il permet de le comparer en nature sur le sable sec ;-) donc en bonne poudreuse (sable) il cartonne :amen: c était LOISEAU :happy1: :calimero: mais la vitesse de recupération entre les cibles est top top
Merci l oiseau mais le test ce fait a minimum 10 cm de la monnaie ..c est celui la ton compass loiseau http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 5HkdhLNHzA
Merci treebard verifie aussi sans piece si ton clou sonne bon dans le sens de la longueur , c est sure que les clous de differente taille vont faire la difference .. c est deja mieux 6/8 .. L indice sera toujour pourri c est normal a cause des clous .. tu as un son net ? Car moi c est vraiment pourri .
:calimero: Ici LOISEAU :happy1: en direct du nid :ghee: oui j ai le compass de la vidéo , aussi le compass coin scanner pro II , le compass xp pro plus , et le liberty :inlove: donc autant dire que moi
:siffle: oui moi :mdr1: j ai le compas dans l oeil 8| et un vrai p-tit bipeur des champs ;-) :mdr3:
 #829036  par thesee

J ai jamais essayer .mais on n entend que du bien des compass ..donc pourquoi ils en vendent plus des comme ca ? Faut garder ce qui marche et pas l oublier .. surement une histoire de fric ..
Il faudrai que certaine marque s interesse a ca .
on dit toujour que c est la meme technologie depuis vingt ans ..mais si c est comme les voitures il y a eu des renault 4 et maintenant des megane rs mais faut pas oublier les alpine renault qui pourrai mettre encore dans le vent une dacia logan :jesors: ...
 #829063  par LOISEAU

thesee a écrit :J ai jamais essayer .mais on n entend que du bien des compass ..donc pourquoi ils en vendent plus des comme ca ? Faut garder ce qui marche et pas l oublier .. surement une histoire de fric ..
Il faudrai que certaine marque s interesse a ca .
on dit toujour que c est la meme technologie depuis vingt ans ..mais si c est comme les voitures il y a eu des renault 4 et maintenant des megane rs mais faut pas oublier les alpine renault qui pourrai mettre encore dans le vent une dacia logan :jesors: ...
:rouge: l usine compass hangar production avait brulé , avec certainement hélas une mauvaise assurance derriére donc tout c est arreté aux regrets d une multitude de prospecteurs :pleur4: dommage car méme les cannes sont d une extréme qualité , mais c est aussi comme on pourrait dire une nostalgie comme chez fisher des légendes ou la nostalgie reste , c est des souvenirs plus qu autre chose , et puis quand on trouvé une belle chose avec un appareil ce n est pas justement ce dernier car un autre aurait fait de méme , c est surtout cette chose que l on garde dans la boite a idée :super:
 #830145  par treebeard

Le "Louperien" (Yvix tu devrais copyrighter de suite ce mode ^^) me donne les même résultats que mon 2T, notamment à 5 de réactivité, mais marche aussi à 4 voire 3, le problème étant la monnaie collée au clou et le passage dans le sens du clou, là c'est mort pour chopper la monnaie, je l'ai dit, ce Louperien est sympa, mais franchement entre ça et un 2T où l'aigu est aigu à 3 ou 4 ou 6 ou 7 de discri, il n'y a pas de différence flagrante, et surtout cela sonne aigu, ce qui est doux à mes oreilles de vieillard, alors que le beuglement aigu/grave/medium du Louperien ne me convient pas totalement, niveau perf' on est à jeu égal :)
 #830153  par thesee

Merci treebard ..pareil pour moi ..mais j aime bien le fulltones (mais pas la discri 0) etant habituer avec l etrac ... J aimais bien aussi l ancien programme discri 0 de rococo en v2.0 avec un reglage son comme le tiens . pour revenir a mon eternel test Un pote en gmp fait 7/8 et un autre en velox 7/8 net .. Donc c est pas impossible avec le deus . doit bien avoir une solution ????
 #830264  par Rococo

je viens de faire ce test mais avec du fer a beton rouillé.J ai pris 4 barres de 4.5 cm de long et de 5 mm diametre;une piece de 10 cts deuros au milieu et avec les fer a beton espacés de 2 cm jusqu a 5cm et de façon a ce qu en permanence les 4 fers et la monnaie soient ensemble sous la tete,et le deus la prend tres bien tout le temps avec le programme 18 khz et 3 de reactivité.Pour realiser ce test il suffit d'eliminer les fers a beton en montant la discri(dans mon cas a 6.9)et ensuite de passer sur l ensemble sans entendre les ferreux.SI ca peut aider certain
 #830395  par thesee

Merci et bravo rococo pour ton resultat .. mais si il y a un protocole a suivre clous different et position sur un pdf a telecharger ,c est pour qu on l utilise .. pour Treebard l essai n est pas concluant , il a fait le maximum pour mettre des clous ressemblant a l image .. Si tu veux pas jouer le jeu . c est pas moi qui vait le faire a ta place !!! Pour moi il y a un probleme a regler , pour l instant il n y a que treebard qui essaye serieusement et ne poste pas des reponses bidons .
 #830424  par Rococo

Mais qu a til de plus que les autres ce test?Des tests de discri il y en a ,a l infini .Le seul probleme c est qu il faut que les gens aient chez eux les meme clous,ce qui n est pas facile.Perso je ne les ai pas.Mais ce test n a pas plus de valeur que les dizaines d'autres que l on voient ici ou là.Tu te prends trop la tete
 #830436  par thesee

il a de plus que tu ne le reussi pas avec le deus (2/8 pour moi ) et que tu cherche a esquiver la chose ,avec des artifices (pas de clous ,il y en plein d autre pareil,etc).. Pourquoi je ne sait pas . Surement des raisons obscures . Ferme le post si tu veux pas affronter la verite ..ou sinon propose un reglage qui ameliore le resultat ..
Pour gmp 7/8 , velox 7/8 , etrac petit disque 5/8 , etrac origine 2/8 , ctx petit disque 7/8 .
 #830478  par philippes25

Rococo a écrit :Mais qu a til de plus que les autres ce test?Des tests de discri il y en a ,a l infini .Le seul probleme c est qu il faut que les gens aient chez eux les meme clous,ce qui n est pas facile.Perso je ne les ai pas.Mais ce test n a pas plus de valeur que les dizaines d'autres que l on voient ici ou là.Tu te prends trop la tete
effectivement les test de discri il y en a plein pourquoi être sommé de s'expliqué et faire ce test obligatoirement sinon attention ta crédibilité va en prendre un coup.
1: les tests c'est valable pour éventuellement avoir une idée comparative entre différents détecteurs a condition qu'il soient objectif (connaitre les réglages des détecteurs testé et les mettre en œuvre) et menés de façon rigoureusement identique
2: le principal avantage des tests est personnel tout va dépendre du niveau de connaissance que l'ont a de son détecteur et de la détection en général : test a l'air libre pour comprendre le principe de la discri de la réactivité et d'autres réglages et la façon dont réagit notre détecteur a tout ca .
3: il y a ensuite des tests plus poussés ou en se rapprochant le plus possible des conditions réelles du terrain ont va pouvoir optimisé nos réglages en fonction du terrain et des cibles recherchés.
tout le reste est du baratin admettons que je trouve un super réglage chez moi suite a un test il ne conviendra pas de façon optimum a d'autres a cause de leur terrain de leur façon de détecté qui va être différente de la mienne ect...
il faut expérimenté par soi même et la tests sont super
moi je sais ou j'en suis avec la discri et quel réglages je vois adopter sur un terrain pollué et j'en connait aussi les limites d'un terrain a l'autre ça peux être tellement différent le plus important c'est de savoir bien réglé son détecteur .
philippe
 #830503  par thesee

Ok ok ..J ai compris !!!!je ne parlerai plus de ce test ... Je n aurai pas raison ,on ne touche au mythe le principale c est que vous vous y croyez encore !! Je vais me racheter un gmp et revendre mon deus !!!! :boulet: sans rancune rococo
 #830533  par xrider

Je viens de faire (refaire) le test mais cette fois ci avec ton pdf. (Voir image)
DEUS Fast d'origine, je discrimine à 6.9, j'ai simplement mis le volume ferreux à 0.
Je prends la monnaie dans TOUS les sens et avec les deux tests... Donc si toi tu ne peux pas c'est peut être que ton DEUS a un problème ???
La seule observation c'est que, dans le sens vertical, l'indice varie légèrement.

Image
 #830534  par treebeard

Il y a quand même un difficulté lorsque la monnaie est collée au clou et que l'on passe dans le sens n°4 pour moi, il faut monter la réactivité pour l'avoir dans ce cas... étrange que ça ne passe chez moi, bon pas grave, j'ai trois autres têtes à tester :)
 #830600  par thesee

Bravo xrider et treebard. en plus ta un indice dans tous les sens .. y a plus rien a dire .. on a du se faire refourger des deus pourri (on a tester avec deux deus) .. merci a tous pour vos efforts ..salut
 #830619  par xrider

thesee a écrit :Bravo xrider et treebard. en plus ta un indice dans tous les sens .. y a plus rien a dire .. on a du se faire refourger des deus pourri (on a tester avec deux deus) .. merci a tous pour vos efforts ..salut
N'etant pas certain d'avoir compris ta réponse... Je vais juste répondre ceci:
Je vais quand meme pas m'excuser d'avoir reussi ce test (ou plutot mon Deus) ! Tu nous demandes de participer, on le fait, mais vu que nos resultats ne te vont pas ils sont donc forcement faux?! Peut etre devrais tu revoir les reglages de ton appareil avant de remettre en question les notres.. Perso je ne gagne rien a te mitoner un truc...
 #830645  par thesee

Je t ai juste dit bravo .. Moi ca marche pas .. c est tous .. merci
 #830654  par PaSqual

Thesee, essaye de refaire la mise à jour 3.2 sur ton Déus.
Ainsi, tu repartiras de façon certaine avec les réglages d'usine avant de refaire le test car parfois on a modifié un paramètre quelque part et on l'a oublié...

Pense aussi à bien nettoyer la tête et le protège-disque au cas où des particules de terre minéralisée ou autre se seraient glissées à ton insu.

Il faut aussi comparer les vitesses de balayage et la distance avec la tête de détection.
Naturellement, cela doit se faire dans un endroit totalement exempt de pollution, minéralisation ou autres parasites en tous genres...

Je n'ai pas fait le test, donc inutile de me demander si mon Déus réussit ou pas car chez moi il y a trop de parasites et sur le terrain le détecte, je ne pense pas à faire ce genre de tests. :mrgreen:
 #830734  par xrider

thesee a écrit :Je t ai juste dit bravo .. Moi ca marche pas .. c est tous .. merci
:alcool1:
 #830859  par saintlo50

je viens de faire le test avec TON PDF tout est ok pour moi

mon deus excelle...! tu as surement un problème avec ton détecteur

:super:
 #830982  par Drachir

Je viens d'essayer avec le mien, pour correspondre au PDF j'ai du prendre des vis, un tout petit peu plus épaisses que les clous.
Je fais partie de ceux qui se fient aux indices numériques du Déus.
Réac à 2, discri à 4.3, sens à 93, silencieux à -1, trois tons, vol fer à 3.
Le disque est situé à environ 15 cm des cibles.

Je prends donc la pièce au milieu en horizontal (indices oscillants vers 35-40), je ne prends pas à la verticale (indice de 06), je prends moyennement mais sûrement dans les deux diagonales (indices oscillants vers 20-35).

Je prends la pièce collée à la vis avec un indice avec une forte variation (de 01 à 50-60!) à l'horizontale, sans véritable stabilisation des indices (mais j'aurais creusé sur ces sons). Rien à la verticale (indice numérique ferreux vers 06 trop stable, donc je n'aurais pas creusé).

J'ai augmenté la sens à 97 et la réac à 3, les indices sont plus exploitables (rajouter 10 aux indices vus plus haut), sauf pour les fois où l'appareil ne prend pas la monnaie et où les indices restent à 06.

Donc résultats honorables de 7 sur 8, sur le test de la pièce au milieu, c'est pas mal.

:hello:
 #830987  par treebeard

Salut,
je viens de re-re faire ce test, notamment avec la monnaie collée au clou, à l'extérieur cette fois, j'ai changé de tête, tjrs une 22,5, en fast d'origine, mais avec discri à 6.9, ça passe assez bien, avec des indices globalement valables, sauf en diagonale sens du clou. Son de ferreux en FT discri 0 non mélangé à un bon son. Si quelqu'un a un bon son avec indice sur cette diagonale, et pas en stagnant au dessus de la monnaie, donnez moi votre recette. Les indices et les sons sont tout de même meilleurs avec mon 2T, soit un fast un peu plus boosté, mais bon le résultat final est le même, 8 / 8 avec la monnaie au centre (indices variables), 7 / 8 avec la monnaie collée dont pas de sons potables ni d'indice digne de ce nom en diagonale.

The end :)
Dernière modification par treebeard le 24 févr. 2014, 12:02, modifié 3 fois.
 #830989  par xrider

Drachir a écrit :Je viens d'essayer avec le mien, pour correspondre au PDF j'ai du prendre des vis, un tout petit peu plus épaisses que les clous.
Le disque est situé à environ 15 cm des cibles.

Je prends donc la pièce au milieu en horizontal (indices oscillants vers 35-40), je ne prends pas à la verticale (indice de 06), je prends moyennement mais sûrement dans les deux diagonales (indices oscillants vers 20-35).

Je prends la pièce collée à la vis avec un indice avec une forte variation (de 01 à 50-60!) à l'horizontale, sans véritable stabilisation des indices (mais j'aurais creusé sur ces sons). Rien à la verticale (indice numérique ferreux vers 06 trop stable, donc je n'aurais pas creusé).

J'ai augmenté la sens à 97 et la réac à 3, les indices sont plus exploitables (rajouter 10 aux indices vus plus haut), sauf pour les fois où l'appareil ne prend pas la monnaie et où les indices restent à 06.

Donc résultats honorables de 7 sur 8, sur le test de la pièce au milieu, c'est pas mal.

Salut, monte un peu ta discri (elle est bien trop basse pour ce test) et met ton volume fer à 0... tu verras la différence... ;)
 #830991  par xrider

treebeard a écrit :Salut,
je viens de re-re faire ce test, notamment avec la monnaie collée au clou, à l'extérieur cette fois, j'ai changé de tête, tjrs une 22,5, en fast d'origine, mais avec discri à 6.9, ça passe assez bien, sans indice valable, sauf en diagonale sens du clou. Son de ferreux en FT discri 0. Si quelqu'un a un indice sur cette diagonale, avec un son exploitable et pas en stagnant au dessus de la monnaie, donnez moi votre recette. Les indices, sons sont meilleurs avec mon 2T, soit un fast un peu plus boosté, mais bon le résultat final est le même, 8/8 avec la monnaie au centre, 7/8 avec la monnaie collée.
Pareil que pour Drachir... Volume fer à 0 pour ne plus entendre les graves... (essaye plutot en 2 ou 3 tons..
 #830992  par treebeard

Ah oui j'avais oublié de dire que le vol fer a été mis à 0 sur le fast d'origine, moi je roule sans le volume fer, ça m'apporte rien. Le 2T c'est quand même plus cool, pas de sons ou aigu, comme ça pas de prise de tête ;)
 #831008  par thesee

[quote="Drachir"]Je viens d'essayer avec le mien, pour correspondre au PDF j'ai du prendre des vis, un tout petit peu plus épaisses que les clous.

Comment fait tu pour ne pas entendre les clous en meduim si tu est a 4,3 de discri (a moins que tu soit toujour en v2.0) car moi les clous sont eliminer a partir de 6,5 et plus ..
Je voulais savoir aussi si les sons sont net et franc avec un balayage normale ou hesitant et juste au dessus de la cible ..pour tous ceux qui on reussi
Treebard il faut compter sur 8 mais pour les deux ,4 sens pour la piece au milieu et 4 sens pour la piece coller ..
7/8 c est super ,8/8 c est le clou qui doit sonner comme ce test http://www.youtube.com/watch?v=7tmYY5WtC9c vers les 8mn ..est ce que vos resultat ressemble a ca ???
Toucher vous au effet de sol ou autre chose ??
Vous etes tous en deus fast d origine un peu modifier ??
 #831009  par treebeard

thesee a écrit :
Drachir a écrit :Je viens d'essayer avec le mien, pour correspondre au PDF j'ai du prendre des vis, un tout petit peu plus épaisses que les clous.

Comment fait tu pour ne pas entendre les clous en meduim si tu est a 4,3 de discri (a moins que tu soit toujour en v2.0) car moi les clous sont eliminer a partir de 6,5 et plus ..
Je voulais savoir aussi si les sons sont net et franc avec un balayage normale ou hesitant et juste au dessus de la cible ..pour tous ceux qui on reussi
Treebard il faut compter sur 8 mais pour les deux ,4 sens pour la piece au milieu et 4 sens pour la piece coller ..
7/8 c est super ,8/8 c est le clou qui doit sonner comme ce test

Salut oui oui, mea culpa, donc d'une part avec la pièce collée (3/4) et avec la pièce au centre (4/4), réactivité 3, soit deus fast, encore mieux en augmentant la sensi, la discri de 0.1 à 0.2 points, et tjrs mieux en augmentant la réactivité au delà de 3 ; par contre la monnaie collée au clou et le sens n°4 ne donne rien de bon, ts réglages confondus, juste un craquement aigu, ou alors il faut rester en suspension au dessus de la monnaie et balayer à peine à peine... par contre non mes clous ne sonnent pas, puisque ma discri les élimine. voili voilou
 #831138  par thesee

Merci treebard .donc toi ta les sons quasi identique a la video en balayant a dix cm au dessus comme le gars .. ?? ou plus net ou moins net .. Mes clous doivent etre trop gros
 #831456  par Drachir

Salut Thésée,
Bien sûr les clous ne sont pas totalement éliminés, ils sonnent par eux-mêmes grave, un peu grave-médium mais restent à un indice aux alentours de 06. Mais dès lors que l'on ajoute la pièce l'indice augmente ainsi que la fréquence des sonorités médium-aigu.

...

Je viens de refaire le test de la pièce au centre avec la discri à 7 et d'autres vis... et là, le Déus s'en sort plus difficilement, il faut mettre la réac à 3 sinon il ne prend rien. Au delà de 3 il prend, sauf à la verticale.
Les indices sont mauvais, on ne doit se fier qu'aux sons ... mais la discri fonctionne bien dans tous les sens (son grave, pas de médiums lorsqu'on enlève la pièce, sons grave médium et aigu lorsqu'on remet la pièce, sauf la verticale comme dit précédemment).
La discri du pictogramme "fer à cheval" fonctionne bien elle aussi.

La pièce collée à la vis est prise à 3 de réactivité, à l'horizontale mais pas à la verticale.

Mêmes résultats pour la discri à 6.9 et le volume fer à 0.