masada a écrit :bubulolo a écrit :
_ pour ma part , je laisse la mesure juste ...... en “théorie” , c'est :
_ + 1 , 2 , ou même 3 pts en plus pour augmenter la sensibilité envers le sol ....
salut bubulolo
merci pour ton post très précis.
mais j'ai l'impression que tu réponds en fonction
de la gestion du ground avec ton f75 qui est différente
sur le déus.
Pour accepter le sol sur le déus, on diminue l'indice.
je crois que cela est inversé sur le f75.
tu peux confirmer ?
_ bonjour ..... là , tu éveil ma curiosité .... et à vrai dire , j'y avais pas pensé ..... donc , je vais essayer de résumer , et en essayant de ne pas me mélanger les pinçeaux

.... donc en 1) le dëus ....j'en est offert un à mon grand en hiver dernier , comme habite chez sa maman , je vais essayer de résumer .... son réglage par défaut est en général de 90 ...... 2) un Fisher f-70 ou f-75 tout comme les xxxxxxx sont par défaut ; 90 ...... en accept (›)*
_ 3) des anciens appareils des années 90 , comme par ex le Compass coinscanner pro ll ou xp pro , appareils analogique , sont sérigraphiés sur le boitier , en préréglage d'effet de sol par le fabricant a 9 ..... réglage pour ces derniers de 0 a 10 ..... donc 9 sur 10 ou 90 sur 99 , cela est toujours en accept*, les constructeurs ayant toujours calibrer ainsi , c'est comme une sorte d'échelle de référence ..... il faudrait que rococo nous donne son point de vu , car il connais le dëus comme personne ... donc , masada , a moins de me trompé , je présume que les senses accept (›)* et reject (<)* du sol sont identique sur dëus est f-75 , car tous les deux pré-régler au départ à 90 ...... 90 en accept* pour le Fisher , mais pour le dëus aussi ? car c'est ta question de départ .... et qui me taraude depuis , je te l'avoue ..... mais je pense que oui , le dëus doit également être en accept avec une valeur de départ de 90 ... car 90 en reject (‹)* , cela serait énorme comme pré-réglage ...... même si la série des G-maxx et Goldmaxx power on le sense accept & reject inversé , tout comme les Tésoro , par rapport aux autres marques , je pense que le dëus et le f-75 on le même sense de rejet ou d'acceptation du sol .......
_ de toute façons , il existe un teste afin de trancher ...... le voici : laisser le dëus sur son préréglage d'effet de sol a 90 , puis passer en tous métaux statiques ( attention ! le même que le pinpoint , et non un tous métaux statiques avec identification grave-aigu des ferreux genre C-Scope cs 1220..) et enfin , passer devant le disque un petit clou ........ 2 constats :
1) le détecteur signale le clou , la rejet sol est en «accept»* ...
2) le détecteur ignore le clou, le rejet sol est en «reject» *
_ * accetp = > ou la touche «+» sur dëus
_* reject = < ou la touche «-» sur dëus
_ @ bientôt pour vos constatations .........

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!