Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #906335  par Indiana_Jones
 
Oui je m'y accroche aussi, j'ai encore tendance à mettre la discri à 1 de temps en temps mais le plus souvent je la laisse à zero. Moi aussi j'ai fait un endroit hyper pollué, ça m'a pas empêché de trouver en tout cas !

Perso je balaye pas si lentement que ça mais en vraiment pollué j'ai laissé la rea à 3 quand même.
 #906346  par avemaria
 
salut a tous ,

Que pensez vous de mes reglages , je suis a 10 en discri
96 en sens
90 gnd
18 freq
P tone
P4

merci a vous

avemaria
 #906440  par argenteus
 
avemaria a écrit :salut a tous ,

Que pensez vous de mes reglages , je suis a 10 en discri
96 en sens
90 gnd
18 freq
P tone
P4

merci a vous

avemaria
hors sujet je pense...... :]
 #906587  par aiglaster
 
Petite question aux personnes utilisant ce mode, est-ce-que vous creusez également sur des sons médiums? je n'ai tendance qu'à creuser sur les sons aigus et me demande si je ne devrais pas également porter plus attention aux sons médiums.
 #906592  par Indiana_Jones
 
aiglaster a écrit :Petite question aux personnes utilisant ce mode, est-ce-que vous creusez également sur des sons médiums? je n'ai tendance qu'à creuser sur les sons aigus et me demande si je ne devrais pas également porter plus attention aux sons médiums.
Bien c'est fort ça, c'est simple ... si tu veux laisser l'or sous terre et bien tu continues à ne creuser que sur des sons aigües :mdr1:
 #906622  par aiglaster
 
Ok je vais donc également faire attention aux sons médiums :cote: sinon j'ai vu que quelqu'un utilisait le mode caché du deus (oscillographe je suppose), vous êtes nombreux à avoir adopté ce menu caché couplé au mode loupérien? en êtes-vous satisfait?
 #906649  par Hime
 
voir même des monnaies de petites tailles en argent en limite de détection, et ce jusqu'à 00 d'ID autant dire que la plage de contact des bonnes cibles est grande ;)
 #906657  par rousinot
 
Bonjour à tous. Je me suis mis au louperien depuis quelques mois et je dois dire que je l'apprécie beaucoup (l'impression de puissance que je ne retrouve plus sur les autres progs).

Par contre, j'ai remarqué que quand je tombe sur de la ferrite (ces petites pierres noires et légères qui sonnent), et bien le déus cale son effet de sol dessus et pendant quelques mètres, le détecteur n'est plus bon à rien !! ensuite il se recale et ça repart (je suis en tracking !!!).

qu'en pensez vous et surtout toi yvix ???

merci ! :hello:
 #907170  par fishton
 
chèvre66 a écrit :Salut à Tous,

moi aussi j'utilise le "louperien " avec l'option menu secret et je le trouve excellent.
Salut développé sur l'option secrète du deus stp 8|
 #907212  par Indiana_Jones
 
Et quoi, vous avez de meilleurs résultats avec le graph que le fer à cheval ? J'avais testé et j'avais trouvé ça un peu space quand même.
 #907274  par Hime
 
Qu'est ce que tu as trouvé space Indiana? le graph' est le son, le son est le graph, rien de space, lorsque le son est en limite, le gragh, sans option de zoom possible est limite lui aussi, si petite cible, il se forme une diagonale courte, si grosse cible, une belle diagonale plus grande, si il s'agit d'une cible ferreuse, une diagonale inversée se forme.... bref c'est un son en image, rien de space, un apport visuel à ce que l'on entend tout au moins :cote:
 #907293  par Hime
 
le fer à cheval dit plus ou moins : cible ferreuse ou non ferreuse (quoique c'est pas une science exacte), le graph dit : cible conductrice ou non, lointaine ou proche, petite ou grosse, ferreuse ou non, mixée de métal ou pure, bref un peu plus d'infos à qui veut bien le lire :)
 #907994  par maascotte
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous .........non,serge,je n'ai pas essayé avec le grand disque,pour 2 raisons :

1) il est trop lourd pour moi !!!
2) je me sert du 28, qui couvre moins (un peu),mais,qui a une efficacité similaire ...
.... depuis que j'ai le 28 ( dès l'avant -début)...je ne me sert que de celui-ci !!!

......pour teufeu et chèvre,l'influence du décalage de fréquence sur la tx,est depuis l'origine du déus ...

.....pour chèvre ,détecter sans casque ,pourquoi pas si ça te va ! tu sais ce que tu trouves,mais
tu ne sais pas ce que tu loupes !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour yvix851 je relis tous les commentaires sur ton louperien, je viens de tomber sur la question
du disque, tu utilises le 28 mais alors ton programme fonctionne t-il aussi avec le 22 disque d'origine,
ou y a t-il d'autres réglages à faire.

Merci d'avance pour ta réponse
 #908011  par fishton
 
maascotte a écrit :
yvix851 a écrit :bonjour a tous .........non,serge,je n'ai pas essayé avec le grand disque,pour 2 raisons :

1) il est trop lourd pour moi !!!
2) je me sert du 28, qui couvre moins (un peu),mais,qui a une efficacité similaire ...
.... depuis que j'ai le 28 ( dès l'avant -début)...je ne me sert que de celui-ci !!!

......pour teufeu et chèvre,l'influence du décalage de fréquence sur la tx,est depuis l'origine du déus ...

.....pour chèvre ,détecter sans casque ,pourquoi pas si ça te va ! tu sais ce que tu trouves,mais
tu ne sais pas ce que tu loupes !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour yvix851 je relis tous les commentaires sur ton louperien, je viens de tomber sur la question
du disque, tu utilises le 28 mais alors ton programme fonctionne t-il aussi avec le 22 disque d'origine,
ou y a t-il d'autres réglages à faire.

Merci d'avance pour ta réponse
Bonsoir pour ma part je l'utilise avec les trois tête. 28/36 , 28 , et la 22 , y'a juste à mettre la fréquence qu il convient en fonction de la zone prospérité
:super:
 #908377  par Paladin
 
Ce programme marche très bien avec la tête de 22 :cote: .
Perso par contre en 8kz je ne le trouve pas performant et on a vite fais de passer à côté d une monnaie de diamètre 12mm ce trouvant vers 40 cm et un peu plus . Mais ça peu venir de la réactivité qui était a 1 .
Ca serai bien d avoir d autre avis sur cette fréquence :] .
 #908390  par bubulolo
 
Paladin a écrit :Ce programme marche très bien avec la tête de 22 :cote: .
Perso par contre en 8kz je ne le trouve pas performant et on a vite fais de passer à côté d une monnaie de diamètre 12mm ce trouvant vers 40 cm et un peu plus . Mais ça peu venir de la réactivité qui était a 1 .
Ca serai bien d avoir d autre avis sur cette fréquence :] .
_ .... Caramba !!! ..... :blub: ... ??? ... une monnaie de 12 mm de Ø à 40 centimètres , voire même un petit peu plus !!! :blub: :blub: :blub: !!! ..... c'est plus un détecteur , mais un scanner à résonance supra-magnétique .... :jesors: , c'est mieux ! ...
 #908801  par Paladin
 
Bon c est peut être un peux moins mais maxi à 40 cm ( j était en condition réel sans moyen de mesure sur moi ) ; Ajuster vos réglages en fonction du type de sol ::d et vous verrez :super: .
Mais la n était pas la question :nonon: .
Bref !! en 8kz un module de 12mm même à 35mm je trouve qu il a du mal à l attraper :0 .
Donc pour moi le 8kz c est pas une fréquence bien terrible sauf peut être si c est pour attraper des gros modules .
Vous tous qu en pencer vous ??
 #908805  par fishton
 
Paladin a écrit :Bon c est peut être un peux moins mais maxi à 40 cm ( j était en condition réel sans moyen de mesure sur moi ) ; Ajuster vos réglages en fonction du type de sol ::d et vous verrez :super: .
Mais la n était pas la question :nonon: .
Bref !! en 8kz un module de 12mm même à 35mm je trouve qu il a du mal à l attraper :0 .
Donc pour moi le 8kz c est pas une fréquence bien terrible sauf peut être si c est pour attraper des gros modules .
Vous tous qu en pencer vous ??
Moi j'en est mare de creuser à 40 cm alors des que je creuse les 20 premiers cm si c'est toujour pas sorti je rebouche :mdr1:
 #908814  par Indiana_Jones
 
fishton a écrit :
Paladin a écrit :Bon c est peut être un peux moins mais maxi à 40 cm ( j était en condition réel sans moyen de mesure sur moi ) ; Ajuster vos réglages en fonction du type de sol ::d et vous verrez :super: .
Mais la n était pas la question :nonon: .
Bref !! en 8kz un module de 12mm même à 35mm je trouve qu il a du mal à l attraper :0 .
Donc pour moi le 8kz c est pas une fréquence bien terrible sauf peut être si c est pour attraper des gros modules .
Vous tous qu en pencer vous ??
Moi j'en est mare de creuser à 40 cm alors des que je creuse les 20 premiers cm si c'est toujour pas sorti je rebouche :mdr1:
Bah moi ça me fait chier aussi, chaque fois que je fais un trou de 30-40 en labours c'est pour sortir une merde de chez merde ... Donc parfois je me demande si c'est vraiment nécessaire de chercher la puissance, tout ce que je sors est pratiquement à grand max 20 et encore quand c'est pas dans les premiers centimètres, mais là je parle en champs avec tiges ou labours car j'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de prés avec herbes, peut être que là la puissance est vraiment nécessaire.
 #908825  par fishton
 
Cela dépendra de la ou tu prospecte !
Chercher la puissance en gros labour aucun intérêt car avec les trous d'aire sa équivaut a un terrain polluer donc impossible de descendre et tu doit monter la réactivité
Sur terrain plat et propre y'a pas de raison de pas vouloir descendre et chercher la puissance maxi ! Il m'arrive souvent en forêt ou terrain non polluer de prendre un gros placard a 30 cm
:hello:
 #908833  par Paladin
 
Et bien dans des endroits propre pas exemple tu peux te permette de le faire ;-) .
Et la preuve que c est profond voir limite de détection c est que l indice est de 00 ( c est sur que si vous resté dans les 30cm vous aurez un indice :hehe: ) ; moi je travaille à l oreille ;) .
 #908838  par fishton
 
[quote="Paladin"]Et bien dans des endroits propre pas exemple tu peux te permette de le faire ;-) .
Et la preuve que c est profond voir limite de détection c est que l indice est de 00 ( c est sur que si vous resté dans les 30cm vous aurez un indice :hehe: ) ; moi je travaille à l oreille ;) .[/
Moi je suis sourd :mdr1:
 #908839  par Indiana_Jones
 
fishton a écrit :Cela dépendra de la ou tu prospecte !
Chercher la puissance en gros labour aucun intérêt car avec les trous d'aire sa équivaut a un terrain polluer donc impossible de descendre et tu doit monter la réactivité
Sur terrain plat et propre y'a pas de raison de pas vouloir descendre et chercher la puissance maxi ! Il m'arrive souvent en forêt ou terrain non polluer de prendre un gros placard a 30 cm
:hello:
Oui c'est ce que je me suis dis, ce gros labour c'est vraiment la misere, meme quand c'est moyen labour d'ailleur, trous et bosses qui foutent la merde. La je me suis taper 3 sorties d'affilée sans faire une seule monnaie, meme pas une savo, j'avais juste envie de revendre mon matos :-). C'est sûre qu'en terrain plats il faut pousser, mais en labour je vais vraiment finir par rester en reac 3 et je sais meme pas si la discri a 0 sert a quelque chose aussi dans de telles conditions pourries, le pire c'est qu'en plus du labour et des trous et bosses il faut ajouter le coté pollué a fond, le top du top pour être dégouté de la détection en 2 ou 3 sorties :-)
 #908844  par fishton
 
Paladin a écrit :En labour oui réac 3 :mrgreen: on est ok . Pour la 4 eme sortie change de coin et de type de terrain ( ça ira mieux ::d
Exactement :super: va en forêt et attention le louperien ne convient pas a tous !!!!!
Bonne soirée
 #913255  par davidub666
 
Bonjour tout le monde.
j utilise ce programe depuis un moment avec une sensibilité de 78 et eff de sol par pompage +2 point entre 75 et 80. Jusque la pas de faux signaux avec tete de 28 cm.
J ai voulu monter ma sensibilité a 85 et baisser la react a 1afin de gratter en profondeur et là lorsque je secou ma canne en l aire j ai que des faux signaux. Le seul moyen que j ai trouver pour ne plus avoir les faux signaux c est de monter l effet de sol a 90.
Jai fait le test en deus fast meme probleme si je monte la sensibilite.
Est il possible de monter la sensibilité sans sans toucher a l eff de sol ?
J aimerai avoir vos avis svp.
merci david
 #913322  par Tatinos
 
davidub666 a écrit :Bonjour tout le monde.
j utilise ce programe depuis un moment avec une sensibilité de 78 et eff de sol par pompage +2 point entre 75 et 80. Jusque la pas de faux signaux avec tete de 28 cm.
J ai voulu monter ma sensibilité a 85 et baisser la react a 1afin de gratter en profondeur et là lorsque je secou ma canne en l aire j ai que des faux signaux. Le seul moyen que j ai trouver pour ne plus avoir les faux signaux c est de monter l effet de sol a 90.
Jai fait le test en deus fast meme probleme si je monte la sensibilite.
Est il possible de monter la sensibilité sans sans toucher a l eff de sol ?
J aimerai avoir vos avis svp.
merci david
Salut David..Pourquoi une sensibilité aussi basse?..Tu n'as jamais essayé au-dessus de 90?..jp
 #913338  par davidub666
 
En fait au debut j ai commencé par une sens bas car il fesait des faux signaux donc en baissant j avais resolu le probleme mais depuis pas mal de semaine je parcours votre forum et je lis que bcp de monde est en 90 de sensi.
d ou mon probleme a 90 de sensi avec effet de sol inferieur a 90.
 #913353  par fishton
 
Salut pour ma part je l'utilise avec 93 de sensibilité et je règle les effets de sol par pompage et voilou
:super:
Je pense des expert me dirons si je me trompe ! L'effet de sol doit être réglé nickel et après on peux monter la sensibilité merci au experts de nous en dire plus :amen:
 #913367  par tzer
 
Plus tu monte ta sensu plus ton réglage d'effet de sol doit être soigné, mais si tu montre trop la sensi dans des zones ou la minéralisation est inconstante tu risque de te retrouver avec un appareil qui vas chanter a la moindre occasion.

Personnellement je laisse la plus part du temps la sensi à 90 et l'effet de sol 1 ou deux point en dessus de la valeur...
 #913370  par davidub666
 
tzer a écrit :Plus tu monte ta sensu plus ton réglage d'effet de sol doit être soigné, mais si tu montre trop la sensi dans des zones ou la minéralisation est inconstante tu risque de te retrouver avec un appareil qui vas chanter a la moindre occasion.

Personnellement je laisse la plus part du temps la sensi à 90 et l'effet de sol 1 ou deux point en dessus de la valeur...
ce que je fait aussi mais lorsque je secou la canne en l aire ou meme au sol j ai des faux signaux.
 #913384  par davidub666
 
Bon alors comme je suis un peu dingo sur les bords je viens d aller retester le deus au fond du jardin j ai repris tout mon reglage a 0 j ai tjs les faux signaux en secouant la canne mais sont plus petit "des petit sons de violon rien de bien mechant" chose qui je pensse doit être normal?
Merci encore pour votre aide ce forum est vraiment genial.
pour info test effectué dans l aire avant j'étais a 20 25 cm avec une pieces de 10 ct d euro vu ma sensibilité basse et la je passe les 35 cm sur un son clair et net. en react 2 pour le moment.
Voili voilou tenez moi au courant si vous aussi lorsque vous secoué vous avez ce son de petit violon, apres cela peu venir du disque aussi vu que je suis en 28. Hélas je ne pourrai pas tester avec un 22 je n ai que le 28. :)
 #913387  par fishton
 
prend tes effets de sol par pompage et une foie que tu est calé remonte de deux points en manuel y'a des chances que le violon s'arrete :super:
 #913390  par davidub666
 
fishton a écrit :prend tes effets de sol par pompage et une foie que tu est calé remonte de deux points en manuel y'a des chances que le violon s'arrete :super:
Pour un pompage a 75 je me suis mis a 77 et tjs le violon lorsque je secou .. pour exemple je tourne la canne de gauche a droite avec mouvement du poignet et bip bipbip un peu comme un petit choc sur brindilles. Jai tanter aussi avec le sillencieu mais rien a faire donc je ferrai avec... :rouge:
Dernière modification par davidub666 le 24 sept. 2014, 23:25, modifié 4 fois.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16