Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#92338  par Numeric

carnutes a écrit :revenons a nos moutons ...
j ai demande sur le forum d xp si le deus offrait la possibilite d une detection en multi frequence simultane, aux moins de facon ponctuelle, lorsque l utilisateur a localiser une cible ou mieux en continu ...
je crois que non, et dans ce cas pourquoi ne pas avoir opte pour cette technique ...
raison technique, cout, pas d interet a le faire .............
plus j y pense et plus je le regrette ...
suis je le seul ?
le v3 le fait, pourquoi pas xp ...
malgre tout il sera mien sous peu :drapeaublanc: , a tout le moins on est en droit de se poser des questions afin de rester le plus objectif possible ...
Bonjour,

La question de la détection en mode multi fréquences simultanées en continu est très pertinente.

Ne doutons pas toutefois que si cela avait été possible à mettre en œuvre dans le cadre du DEUS, XP ne s'en serait probablement pas privé puisque cela aurait ajouté à son nouveau détecteur un attrait supplémentaire, de nature à augmenter les intentions d'achat.

Peut-être est-ce lié aux ressources à mettre en œuvre qui auraient nécessité un hardware plus "musclé", éventuellement incompatible avec le souhait de mettre à disposition un détecteur le plus léger possible.

Quoi qu'il en soit, j'attends le retour à cette question avec beaucoup d'intérêt.

A noter par contre que je comprends mal à quoi pourrait servir un mode multi fréquences ponctuel puisque, une fois la cible trouvée cela apporterait quoi de mieux ?

Cordialement.

Jacques.
 #92343  par Numeric

Le bouton rouge du bas sur la télécommande, qui ressemble à une cible cerclée de rouge, fait irrémédiablement penser à un PinPoint.
 #92344  par sebardennes

anterak a écrit :oui pimpon pimpon pimpon comme les pompier ou la poulagua a ton choix :mdr1:

non aller je rigole tres bonne question en effet mais tu veux parler du pinpoingtingrheuuuu !!!
je suis pas mieux que toi :mrgreen:
::d :hehe: :mrgreen: incroyable si il fait le pinpon :hehe: désolé je me suis pas relu, bon je vous laisse les pomiers arrive... euh qu'est ce que je dis moi :jesors:
 #92350  par carnutes

Numeric a écrit :A noter par contre que je comprends mal à quoi pourrait servir un mode multi fréquences ponctuel puisque, une fois la cible trouvée cela apporterait quoi de mieux ?
une détection multi fréquence simultané est gourmande en énergie, la rendre ponctuel permait lorsque l'utilisateur a localiser une cible, de lancer une procédure simultané d'analyse de la cible sur plusieurs fréquences ...

a chaque nature de cible, le retour du signal est différent en fonction de la fréquence utilisé sur une meme cible ... un micro processeur dédié peut alors renseigner sur la nature de la cible.

a l'instar du V3 de white's, la cible est alors mieux identifié et cela aide a prendre une décision quand a la cible ... je creuse ou non ...

ainsi on optimise le temps passé a la détection et le temps passé a creuser "utilement"

pour mieux comprendre, voir les vidéos du V3 en mode multi fréquence ponctuel sur cible localisé ...

je chipote mais je l'aime ce déus :mrgreen:

disponibilité : 12 octobre :malin1:
 #92352  par carnutes

ma question a été posé a la suite de ce topic sur le forum xp.

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=270" onclick="window.open(this.href);return false;

le forum est sujet a modération, ma question n'apparait donc pas avant d'etre valider par xp.

j'espère avoir une réponse qui me dissuade de l'intéret du multi fréquence continu, a tout le moins ponctuel.

hier mon reve était un mixe de gmaxxII et de GMP ... aujourd'hui c'est fait au delà de mes reves les plus fous.

aujourd'hui mon reve est un mixe de déus et de V3 :mrgreen:

éternelle insatisfait me direz vous :rouge:

ne me lynchez pas en place public, je l'aime le déus et je l'aurais :mrgreen:
 #92354  par carnutes

prospector34 a écrit :oui il fait pinpoint ,c'est noté dans les caractéristiques
a mon avis si xp n'a pas opté pour un système de fréquences en simultané c'est tout simplement parce ,il est fort connu que tout les multifréquence comme les fbs bbs et le v3 sont lent et que le point fort du deus me semble en premier lieu la réactivité qu'il offre
et en ponctuel une foi la cible localisé ?

je sais bien qu'on creusera quoi qu'il arrive mais bon ... as tu vu la vidéo du V3 en multi fréquences ponctuel sur cible localisé ...
 #92357  par kanar

Xpiennes, Xpiens,

Pour relativiser toutes ces louanges qui frôlent l'idolâtrie éhontée : .....

FAUDRA QUAND MEME TOUJOURS CREUSER LES GARS !!! :diable:

(plus profond certes, mais quand même...)
 #92359  par carnutes

j'ai une eastwing qui devrait arriver sous peu ...

ça devrait aider :mrgreen:
 #92371  par carnutes

prospector34 a écrit :pour ma part ce qui me plais c'est l'émulation d'autre machine que vont permettre les nombreux réglage possible :balèse: et surtout le mode statique
tu veux dire statitique :hehe: (référence a une erreur de frappe de ma part un peu plus haut)

pour les caves, vieille demeure, puits et autre ruines, ce sera le top...

je ne compte plus le nombre d'heures passer a essayer de sonder des murs avec un petit pin pointer ... :hehe:

j'ai un ami propriétaire d'une demeure exceptionnellement riche en histoire qui va avoir le plaisir de m'inviter a nouveaux... sinon je m'incruste :hehe:
 #92375  par Numeric

carnutes a écrit :
Numeric a écrit :A noter par contre que je comprends mal à quoi pourrait servir un mode multi fréquences ponctuel puisque, une fois la cible trouvée cela apporterait quoi de mieux ?
une détection multi fréquence simultané est gourmande en énergie, la rendre ponctuel permait lorsque l'utilisateur a localiser une cible, de lancer une procédure simultané d'analyse de la cible sur plusieurs fréquences ...
a chaque nature de cible, le retour du signal est différent en fonction de la fréquence utilisé sur une meme cible ... un micro processeur dédié peut alors renseigner sur la nature de la cible.
a l'instar du V3 de white's, la cible est alors mieux identifié et cela aide a prendre une décision quand a la cible ... je creuse ou non ...
ainsi on optimise le temps passé a la détection et le temps passé a creuser "utilement"
pour mieux comprendre, voir les vidéos du V3 en mode multi fréquence ponctuel sur cible localisé ...
je chipote mais je l'aime ce déus :mrgreen:
disponibilité : 12 octobre :malin1:
OK, c'est très clair.

Je visais la détection en méconnaissant l'intérêt pour l'identification.

Cordialement.

Jacques.
 #92383  par shoesman60

prospector34 a écrit :salut j'ai posé ce matin sur le forum xp une question et je pense que la réponse donnée par xp interssera bon nombre d'entre vous :super:

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=270" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: :super:
 #92384  par olimilu

Remarquez c'est bien , quand vous aurez finis de le régler le déousse
les gmaxx et gmp auront déja terminé le champ :odieux1: :odieux1: :hehe: :jesors:

Il me parait bien sympa quand même mais toute ces possibilités
me semble un peu usinagazesque , et puis j'attends quelques retours
d'infos en ce qui concerne la solidité de la bête :mrgreen:
 #92409  par Erakeos

:orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:

Aprés un Grosse Journée de Cours ... Un aussi bonne Nouvelle ...

C'est que du BONHEUR :alcool1:
 #92426  par rood69

salut a tous vraiment grosse nouvel très cool a voir après un petit rodage et du debugage( pic V2).

pour le multifrequence comme white d'apres les forums americains il y a deux problemes: le poids avec des accus tres lourd (cela doit consommer ferme) et la lenteur de reaction ( il faut plus de calcul et d'analyse pour 3 signaux)
donc XP a peut etre pris un autre partie rapide et leger??
 #92437  par carnutes

je pense que vous avez raison pour le coté rapide de la force ... j'ai essayé de traduire et de comprendre les forums anglo saxon qui traitent du V3 et la question de rapidité est laetmotive ...

mais j'aurais bien aimé un multi fréquence "ponctuel" pour les cible localisées et ce pour apprécier la nature de cette cible meme si de toute façon la question de creuser ou non sera évidente ...

autre question que je me pose ... les différents élément seront ils rechargeable via usb parcequ'il existe des batteries (philips) avec plusieurs sorties usb destinées a recharger tout ce qui peut etre charger par usb ...

cela réglerait le problème d'autonomie en mode baroudeur farouche :mrgreen:
 #92448  par sebardennes

prospector34 a écrit :sans faire de pub ,il y a dans le numéro de ce mois ci de monnaies et détection le super article qui présente le DEUS ,aprés lecture de celui de mon pot abonné ;-) je conseille a ceux que le DEUS interresse de le lire :super: bien détaillé sur les fonction de la télécommande et tout le reste
franchement c'est a lire :super:
Salut, il sort quand en librairie? ça m'interesse fortement 8-)
 #92449  par carnutes

j'irais me le prendre demain chez le marchand de journaux en espérant qu'il en reste :mrgreen:

tu pourrais nous faire un résumé ?
 #92472  par Rosenthal

sebardennes a écrit :
prospector34 a écrit :sans faire de pub ,il y a dans le numéro de ce mois ci de monnaies et détection le super article qui présente le DEUS ,aprés lecture de celui de mon pot abonné ;-) je conseille a ceux que le DEUS interresse de le lire :super: bien détaillé sur les fonction de la télécommande et tout le reste
Salut, il sort quand en librairie? ça m'interesse fortement 8-)
La revue a été envoyé en priorité aux abonnés donc en kiosque il faudra peut-être attendre quelques jours .
 #92475  par shoesman60

birracos a écrit : beaucoup vont attendre de lui et moi le premier ,ses retours d'utilisation ,donc encore un peu de patience .
:super: :super: :super: :ghee: :mrgreen:
 #92482  par REGIS

bONSOIR ET QUELLE BONNE NOUVELLE J AI DEJA MIS EN VENTE MON EXPLO XS DONT JE NE ME SERT PAS

ET PAS MAL D EBOUQUIN DE CUISINE AUSSI DONT JE MET DE LA TUNE DE COTE ET J ATTENDRAI QUE LA LIVRE REPRENNE UN PEU

REGIS(UK)
 #92484  par kiffran

:coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX :coeur: JE SUIS AMOUREUX XP TU ES TROP BEAU...
 #92490  par shoesman60

olimilu a écrit :Remarquez c'est bien , quand vous aurez finis de le régler le déousse
les gmaxx et gmp auront déja terminé le champ :odieux1: :odieux1: :hehe: :jesors:

Il me parait bien sympa quand même mais toute ces possibilités
me semble un peu usinagazesque , et puis j'attends quelques retours
d'infos en ce qui concerne la solidité de la bête :mrgreen:
il est simple pour ceux qui veulent du simple est complexe pour ceux qui veulent du complexe,en clair il y a 9 programme d'usines comme il y a sur les explorer et quattro avec leurs mode jewerly etc...
donc t'allume ,effet de sol en mode tracking ,l'appareil se stabilisera en live suivant la mineralisation,reglage de la puissance deja regler au 3/4 c'est ok pour la majeur partie des terrains et c'est parti! :mrgreen:
 #92495  par shoesman60

je vais voir en boutique demain en esperant qu'il soit sortie... :-/ :ghee:
 #92502  par shoesman60

Dès que je l'ai ,dès sa sortie en faite,je ferait une grosse video test de cette machine,anterak egalement de son coté,tout le monde pourra voir les veritables performance de cette machine.
De plus n'aimant pas me dire que je n'exploite pas les possibilité maximum de la machine,je suis a fond sur la FAQ afin de le connaitre un maximum avant meme de l'avoir sous les yeux...j'avait deja fait pour le quattro et pour tout mes autres detecteurs...de cette façon quand je l'ai je le connait deja tres bien....
 #92514  par Fred74

He Ben... à la Vitesse ou les detecteurs de metaux.... evolue... !!

On va Plus vite que L'iran.. quand il fabrique... des bombes.. :mrgreen: :mrgreen: :mdr1:
 #92529  par Gaulois

carnutes a écrit :j'irais me le prendre demain chez le marchand de journaux en espérant qu'il en reste :mrgreen:

Vous pouvez le trouver chez les revendeurs moi je l'ai trouvé chez detect-or il a une pub sur le site en haut des pages
 #92582  par carnutes

Gaulois a écrit :
carnutes a écrit :j'irais me le prendre demain chez le marchand de journaux en espérant qu'il en reste :mrgreen:

Vous pouvez le trouver chez les revendeurs moi je l'ai trouvé chez detect-or il a une pub sur le site en haut des pages
merci pour le lien ... on en apprend d'avantage sur leur pub

j'ai hate de lire monnaie et détection.
 #92590  par EXNONA

qui c'est qui l'a essaye ce bipper dans le mag ?

tain j'ai encore le precedent M&D sur le bureau a lire... va falloir que je m'active...
 #92627  par CORTO MALTESE

Antérak, on dit "déousse" ! à la mode latine quoi... 1500 € c'est super reuche quand même perso je pense que je vais troquer mon ADX 100 par un G-MAXX II surtout avec la baisse des prix qui s'annonce (en occasion). Je ferai déja un bon très appréciable !
Bravo encore une fois à XP p'tain ces français ils sont trop forts quand même :super:
 #92648  par shoesman60

CORTO MALTESE a écrit :Antérak, on dit "déousse" ! à la mode latine quoi... 1500 € c'est super reuche quand même perso je pense que je vais troquer mon ADX 100 par un G-MAXX II surtout avec la baisse des prix qui s'annonce (en occasion). Je ferai déja un bon très appréciable !
Bravo encore une fois à XP p'tain ces français ils sont trop forts quand même :super:
passé de l'adx100 au gmaxx c'est exactement le bond que j'avait fait au debut que j'ai commencé!
tu va voir c'est un truc de folie tu va halluciner je pense :mrgreen:
fait un test sur un napoléon par exemple et autre avec l'adx100 et tu refera les tests avec le gmaxx :malin1: ;)
 #92672  par Cory

Lorsqu'on le découvre on a vraiment l'impression d'un bond technologique ! :super:
Une petite chose me gêne tout de même chez le Déus: son nom. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop "j'me la pête"?
 #92676  par togirix67

Cory a écrit :Lorsqu'on le découvre on a vraiment l'impression d'un bond technologique ! :super:
Une petite chose me gêne tout de même chez le Déus: son nom. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop "j'me la pête"?
peut-être, mais une chose est sûre il a d'ores et déjà marqué les esprits...dans 20 ans on en parlera encore...."dis tu te souviens quand le déus est sorti ?"...c'est une stratégie commerciale très subtile ;)
 #92680  par togirix67

Antédiluvien a écrit :Alors si je comprend bien t'en as DEUS pour le prix d'un ? C'est ça ! Ben vin diou bon sang ! Va falloir faire des sous pour se le payer le divin détecteur ! Ah ben faudra que je bosse durant les vacances scolaires comme d'hab. ... ANTE
sinon tu peux toujours chercher des trésors en Angleterre, manifestement c'est rentable :mrgreen:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19