Ce soir quelques minutes sur la detection et le pillage dans la fin du journal de France 2...
Il y en a qui ont peur de rien!
En replay pour ceux que ça interesse...
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Cloud77 a écrit :comme je l avais lu dans un autre post ici , mais que font les associations de défense pour notre loisir a part ramasser l argent des adhérents ??? On ne voit jamais un sujet a la télé ou ils seraient les seuls a parler de notre loisir et a en parler en bien !+1000
Stonehead50 a écrit :On est tous plus ou moins dans l illegalitée ????alors je reprend tes dires
Ha bon ... ?
Tu me sort l article de lois ou ils est expressement ecrit que la detection de loisir est interdite s il te plait ?
Car jusqu a preuve du contraire si c etait le cas , 1 : ce forum aurait ete fermé depuis belle lurette !!!
2: les gendarmes que je croise de temps a autre notament pour signaler des explosifs de la derniere guerre m en aurais je pense , avertis ...
3: lors ce que la question a été posée a bruxelle la reponse n aurait pas été : " non , la detection de loisir (hors site archeo) n est soumise a aucune restriction !!!!!
Ensuite , des pilleur y en a et y en aura toujours ...
C est un fait y aura toujour des gents malhonnete ...
MAIS si un texte de lois INTELIGENT et conçus en COLLABORATION AVEC LES DEUX PARTIE etait adopté , texte qui prevoirait des controles et des sanction contre les VRAIS pilleurs , et que l on donne les moyens de l appliquer ...
Et bien il y en aurais deja netement moins des pilleurs !!!!
Y a qu a voir en angleterre !!!! Ca marche donc ce n est pas impossible tres loins de la !!!!
Donc desolé de te le dire mais tu est dans l erreur la plus totale ...
kanar a écrit :pas mieux !Eh les p'tits loups, c'est la télé d'état, ces journalistes sont des fonctionnaires chargés de la propagande gouvernementale, c'est les méthodes du Dr. Goebbels ; petit à petit on influence la pensée des masses populaires, et ça fonctionne...
"Attention, regarder la télé rend con."
....comme sur mon paquet de tabac,"attention fumer tue", c'est imprimé sur mon poste de télé, en prévention pour les gosses...
kanar a écrit :malheureusement, ils sont nombreux à la regarder ....Eh les p'tits loups, c'est la télé d'état, ces journalistes sont des fonctionnaires chargés de la propagande gouvernementale, c'est les méthodes du Dr. Goebbels ; petit à petit on influence la pensée des masses populaires, et ça fonctionne...
"Attention, regarder la télé rend con."
Le Néophyte a écrit :Je vous le dis franchement, les jours de la détection de loisir, telle que nous la connaissons aujourd'hui, sont comptés. La multiplications des reportages en défaveur d'une activité sont souvent annonciateurs d'une loi/décret.et bien pour un mec qui viens de découvrir se loisir depuis 3 mois je trouve que tu est bien calé sur le sujet !!
Comptez 6 à 18 mois et il faudra revoir nos habitudes. C'est mon pronostic.
Ce reportage comme tant d'autres est rempli d'erreurs et d'approximation, mais il met parfaitement en lumière le fait que nous sommes pris entre deux feux :
- D'une part l'xxxxxx et ses sbires, aux exigences totalitaires et dénuées de tout bon sens. Des extrémistes qui s'appuient sur des actes isolés pour faire une généralité, et pire qui ne cherchent aucunement de solution autre que l'interdiction. Pas de compromis, pas de dialogue. 500 ans plus tôt ils nous auraient tous brûlé vif !
- D'autre part une (petite ? Moyenne ? Grande ?) population de prospecteurs au QI d'huître qui fait n'importe quoi. Allez un peu regardez le niveau des commentaires sur Facebook notamment, je suis désolé, mais mon sexe est plus instruit que 60/70% de ces utilisateurs. Comment se battre avec une telle bande de dégénérés dont une grande partie n'a aucune connaissance de ce qu'est un verbe auxiliaire ni du contenu de l'histoire de France... Et ne me dites pas que ce n'est pas important, c'est justement ce qui nous différencie des pilleurs et des vendeurs de patrimoine.
Et en plus de cela, des éléments indirect facilitent le travaille destructeur de ces deux factions :
- Incapacité totale à se fédérer, typiquement français ça..
- Guéguerre puérile systématique entre marques/revendeurs/communautés
- Explosion d'internet et notamment de Youtube avec des vidéos de pillages postées régulièrement
- "Laissé-faire" inadmissible des sites type "Boncoin" et "Ebay" en matière de revente de mobilier Archéo
- Un gouvernement à la ramasse qui ne sait plus quoi faire pour "plaire"
Tout à fait personnellement, je serais à 100% pour l'instauration d'un Permis et/ou d'une "déclaration de matériel", et je vais même allé plus loin, je serais aussi pour l'utilisation (obligatoire ?) d'un GPS de randonnée pour rentrer les sites de découvertes.
Tu trouves une pièce, allé hop, photo et géolocalisation, et le soir tu rentres le tout sur le site de la DRAC, ou autre.
Pour terminer, je dirais que ce qui m'a le plus choqué ce sont les journalistes QUI FONT DIRE au gars que "la détection est un complément de salaire". Non seulement ça pilonne notre image mais en plus de ça on risque de voir surgir, crise oblige, une masse de prospecteurs prêt à raser le pays pour une poignée de roubles....
Ça me rend triste tout ça...![]()
![]()
![]()
![]()
Le Néophyte a écrit :Je vous le dis franchement, les jours de la détection de loisir, telle que nous la connaissons aujourd'hui, sont comptés. La multiplications des reportages en défaveur d'une activité sont souvent annonciateurs d'une loi/décret.Ahhh quelqu'un qui s'exprime bien, et qui me comprend, on est pas aidé dans le milieu de la détection, des vendeurs tireurs de couettes qui divisent les troupes, des adorateurs de l'argent facile (eh les gars qui vendent, trouvez vous un boulot comme tout le monde, c'est dur en ces temps mais comment on fait nous!), et des gens il faut le dire avec un QI d'huitre (désolé pour les huitres, surtout en cette saison c'est pas la joie dans vos rangs). En fait toutes les grandes ganaches (gueules si vous préférez) sans cervelle qui osent parler au nom de tous sont un peu comme les 9 rois au service de Sauron, ils soumettent les plus faibles intellect qui les suivent sans broncher, mais qui ne rapportent rien au final à la globalité des UDM ; tous ces toutous suiveurs de tel ou tel vendeur ou gourou d'associations minables ne font que remplir les caisses. Le milieu de la détection c'est comme l'état, on te fait croire qu'on fait des choses pour toi mais la seule chose que tu feras c'est de raquer ; il n'y a rien à attendre de tous ces groupuscules qui nous pourrissent la vie. Elle est loin l'époque où on se baladait pépère, poêle à la main, où tout ce qu'on risquait c'était d'être pris pour des fous dans un champs ou un bois, des gentils illuminés quoi. Beurk, je suis dégouté aujourd'hui de ce qu'est devenue la détection, de nombreuses personnes qui pratiquent à des fins pécuniaires, des vautours qui nous survolent, des gourous qui nous observent et nous tendent une main charitable tout en ayant un couteau dans l'autre, bien caché, marre des médias, marre des videos youtube, et de leur étalage parfois gigantesque d'objets et monnaies en tous genres (je parle pas d'une monnaie ou deux savo trouvées par-ci par-là mais bien des grosses sorties bien fat exhibées au public), marre marre marre.
Comptez 6 à 18 mois et il faudra revoir nos habitudes. C'est mon pronostic.
Ce reportage comme tant d'autres est rempli d'erreurs et d'approximation, mais il met parfaitement en lumière le fait que nous sommes pris entre deux feux :
- D'une part l'xxxxxx et ses sbires, aux exigences totalitaires et dénuées de tout bon sens. Des extrémistes qui s'appuient sur des actes isolés pour faire une généralité, et pire qui ne cherchent aucunement de solution autre que l'interdiction. Pas de compromis, pas de dialogue. 500 ans plus tôt ils nous auraient tous brûlé vif !
- D'autre part une (petite ? Moyenne ? Grande ?) population de prospecteurs au QI d'huître qui fait n'importe quoi. Allez un peu regardez le niveau des commentaires sur Facebook notamment, je suis désolé, mais mon sexe est plus instruit que 60/70% de ces utilisateurs. Comment se battre avec une telle bande de dégénérés dont une grande partie n'a aucune connaissance de ce qu'est un verbe auxiliaire ni du contenu de l'histoire de France... Et ne me dites pas que ce n'est pas important, c'est justement ce qui nous différencie des pilleurs et des vendeurs de patrimoine.
Et en plus de cela, des éléments indirect facilitent le travaille destructeur de ces deux factions :
- Incapacité totale à se fédérer, typiquement français ça..
- Guéguerre puérile systématique entre marques/revendeurs/communautés
- Explosion d'internet et notamment de Youtube avec des vidéos de pillages postées régulièrement
- "Laissé-faire" inadmissible des sites type "Boncoin" et "Ebay" en matière de revente de mobilier Archéo
- Un gouvernement à la ramasse qui ne sait plus quoi faire pour "plaire"
Tout à fait personnellement, je serais à 100% pour l'instauration d'un Permis et/ou d'une "déclaration de matériel", et je vais même allé plus loin, je serais aussi pour l'utilisation (obligatoire ?) d'un GPS de randonnée pour rentrer les sites de découvertes.
Tu trouves une pièce, allé hop, photo et géolocalisation, et le soir tu rentres le tout sur le site de la DRAC, ou autre.
Pour terminer, je dirais que ce qui m'a le plus choqué ce sont les journalistes QUI FONT DIRE au gars que "la détection est un complément de salaire". Non seulement ça pilonne notre image mais en plus de ça on risque de voir surgir, crise oblige, une masse de prospecteurs prêt à raser le pays pour une poignée de roubles....
Ça me rend triste tout ça...![]()
![]()
![]()
![]()
Rosenthal a écrit :pourquoi ne pas demander des explications à france 2 ? de quelle association parle t'elle comment à t'elle trouvé ces prospecteurs je serais curieux de leurs réponses .Une nouvelle fois cela prouve qu'il ne faut pas tout croire car si les autres sujets sont traités avec le même sérieux !!!Et oui ! Il y a des pilleurs qui se fichent de tout ne respectent rien sauf de se faire du fric avec ce qu ils trouvent.et en plus faut être complètement débile pour montrer ses trouvailles à un journaliste sans savoir ce qu il va faire des images.
yves63 a écrit :le fait de rester sur une mauvaise impression fait de nous, pour la plupart des gens qui résument ce journal, des pilleurs... c'est le 2em ou le 3em qui passent en peu de temps sur les "grandes chaines"... quelqu'un avait pensé à faire un "contre discours" la dessus a chaque fois que cela se présentait... je ne sais plus qui.............c'est habilement bien monter , ,difficile ensuite de démontrer quoique ce soit ; ils ont pris toutes leur précautions , avis aux experts;
mais les autres "Id.. " ont bien compris, eux.... eux ils avancent en racontant n'importe quoi pourvu que l’idée soit la plus générale possible, pendant ce temps, nous, ben on fait rien
je rejoins donc Cade la dessus
le fait d’être ds une association ne changera pas grand chose... et ce n'est pas le nombre qui fera la qualité, la preuve avec les autres oiseaux... il suffirait de quelques personnes sachant parler correctement devant un micro et de les contrer a chaque fois, en démontrant tt leur ramassis de mensonges.. mais bon la dessus je ne pense pas a moi... du tt .. moi j'aurai plutôt tendance a![]()
![]()
![]()
![]()
alors heu..... bon
Calouuuu a écrit :Alors si nos " représentants" d'aujourd'hui ne font rien, il ne se passera rien de bon pour nous, tout simplement ...Alors il faut se résigner ? C'est triste quand même....