Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SONDAGE DETECTORISTES PILLEURS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Les Asso doivent demander un droit de réponse quand l'H*** fait l'amalgame PROSPECTEURS=PILLEURS

OUI
124
95%
NON
7
5%

#946946  par lucky

diaman a écrit :
zatraz a écrit :Pour tenir tête, seul, devant des juridictions il faut de la comm, du bagout .. mais aussi du background et un bonne dose de patience. Rococo, ne te connaissant qu'à travers ce forum, je sais que tu es un personne très généreuse et je ne voudrais pas qu'une telle action te "lamine" et/ou te fasse disparaitre d'ici !!!!
Bonjour
C est quoi du " background" en français ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d2s
 #946950  par Calouuuu

J'attends une confirmation officielle de Rococo d'un rassemblement autour de ce nouveau combat pour lancer un appel aux adhésions :super:
 #946956  par Rococo

appremment tout à l air ok entre les assos fnudem,andl;adudm et cndm,je sais que les assos du nord dont je n ai pas encore la liste mais dont lancelot est l un des représentants sont aussi d accord pour le rapprochement.Il faut maintenant inciter les gens a adherer et a discuter le projet,le temps nous est compté il vaut aller vite
 #946973  par rousinot

Bonjour, mon problème à moi, c'est que j'ai demandé mon inscription au CNDM et que mon compte n'est toujours pas activé donc si un représentant est par ici .....

merci.
 #946984  par Rococo

j ai posé la question au cndm;mais je sais que pour pouvoir y aller,il faut etre soit president 'assos soit avoir un forum ou etre le representant d'une association
 #946998  par rousinot

Rococo a écrit :voilà la proposition de texte est terminee,je l ai mise sur le forum du cndm pour que les associations puissent s en saisir et discuter
Salut, donc nous n'y avons pas accès ?? ça n'est en aucun cas un repproche mais juste une question !! je tiens à le signaler !! :hello:
 #947000  par Rococo

rousinot a écrit :
Rococo a écrit :voilà la proposition de texte est terminee,je l ai mise sur le forum du cndm pour que les associations puissent s en saisir et discuter
Salut, donc nous n'y avons pas accès ?? ça n'est en aucun cas un repproche mais juste une question !! je tiens à le signaler !! :hello:
Cest limité a un collectif,c est un conseil national qui a été cree il y a plus d'un an pour regrouper les responsables d'assos et de forums entre autres etou des décisions peuvent se prendre,ce n est pas un forum ouvert a tout le monde car ce serait ingerable
 #947001  par l ibére

rousinot a écrit :
Salut, donc nous n'y avons pas accès ?? ça n'est en aucun cas un repproche mais juste une question !! je tiens à le signaler !! :hello:[/quote
:neek: que faire pour la visionner
je me suis inscrit a la fnudem!!cotisation 2013 faite!!depuis plus rien!!!! :ngreen:
je me suis inscrit a la adudm!!!cotisation 2013 faite !! depuis plus rien!!! :ngreen:
maintenant il faut s inscrire a la cndm :aille2: :taistoi:
 #947002  par Calouuuu

Rousinot, je te propose de lire ici l'évolution des choses =>
viewtopic.php?f=4&t=77171
 #947004  par Rococo

l ibére a écrit :
rousinot a écrit :
Salut, donc nous n'y avons pas accès ?? ça n'est en aucun cas un repproche mais juste une question !! je tiens à le signaler !! :hello:[/quote
:neek: que faire pour la visionner
je me suis inscrit a la fnudem!!cotisation 2013 faite!!depuis plus rien!!!! :ngreen:
je me suis inscrit a la adudm!!!cotisation 2013 faite !! depuis plus rien!!! :ngreen:
maintenant il faut s inscrire a la cndm :aille2: :taistoi:
je te comprends tout a fait,mais tant que les assos ne l auront pas vue je ne peut pas encore le rendre public surtout que la va faire le buzz,parceque nos amis happache vont avoir du pain sur la planche,les pauvres eux et la science ça fait 2
 #947008  par scorpio 49

il serait interressant d'avoir la liste des associations régionales ou les gens peuvent adherer ! :hello:
 #947009  par Rococo

bonne idee je vais me renseigner
 #947011  par Rococo

et voilà
•ANDL (Max Derouen) - [118 membres]
•AGPL (Julien)
•Detect 53 (Huche53) - [15 membres]
•Action Centurion (Centurion)
•ADUDM (ADUDM)
•FNUDEM (pierrefnu) - [118 membres]
•CDL54 (CDL54) - [25 membres]
•ARP (Perceval)
•Rhône Détection (RHONE DETECTION)
•ARBF (Karine ARBF) - [10 membres]
•Determer (Tryskell)
•ADNP (Zeus27) - [38 membres]
•Action Détect 51 (Loïc) - [23 membres]
•Amicale Auboise de Prospection (prof70)
•Association Méditerranéenne des Prospecteurs (Jean-philippe)
•Amicale Détection Landes Gascogne (ADLG40)
•Association Nationale d'Etude de l'Histoire Militaire (Patrice10)
•Alsace Prospection (Gégé)
•Rhône Provence Détection (RPD)
•Détection 56 SOS objets perdu (jc56)
•La Détection Une Passion (Renato) [170 membres]
•A.P.C.M (Jean Lacaze) [10 membres]
•Les Poeleurs Bourbonnais (ramses03)
•Detection Passion du 66 (sebDPdu66)
•Nord Détection (Lancelot)
 #947046  par Calouuuu

J'ose imaginer que les 92 personnes qui ont a ce jour voté OUI, sont des adhérents ou futurs adhérents :siffle: ;)
 #947047  par titouan

il me selmblai en lisant sur FACEBOOK que cet elan de mobilisation avait ete lancer par les asossiations reuni qui rejoignait la FNUDM..

pourquoi parle ton du cndm maintenant ?

PRIS SUR facebook

AVIS AUX PROSPECTEURS ET ASSOCIATIONS DE DETECTION
Ces dernières semaines, nous constatons tous que la détection de métaux souffre d’une image déplorable auprès du grand public. Cette image déplorable est relayée dans les médias par des reportages axés uniquement sur le pillage et est uniquement orientée dans ce sens par l’association ******* puisque les journalistes n’ont pas d’interlocuteurs s’opposant à cette association et ses mensonges.
1 Pilleur n’étant pas 1 prospecteur mais tout simplement 1 pilleur il est urgent de rétablir cette vérité, afin de bien faire la différence entre pilleurs et prospecteurs. Pour cela il nous faut absolument avoir non pas 1 droit de réponse mais simplement une structure nationale pouvant être cet interlocuteur au près des hautes instances mais également au près des medias .Cette structure se doit d’être représentative des prospecteurs en France, il est donc primordial que les associations de détection se retrouvent sous 1 même étendard afin d’être entendu et pris au sérieux.
La FNUDEM ayant déjà l’expérience requise pour cela ainsi qu’une structure existante ,1 groupe d'associations réunis a décidé de rejoindre la FNUDEM dans sa démarche de reconnaissance et de défense de notre loisir .Ces associations : VOSGES DETECTION ,GERS DETECTION, NORDMANDIE DETECTION, NORD DETECTION, PROVENCE DETECTION, BRETAGNE DETECTION ont donc décidé de s'engager avec la FNUDEM et les associations déjà affiliées dès l’année 2015.
ADHESION FNUDEM :
_ Prix des cotisations 7e assurance comprise par adhérant d’association
_ Chaque association aura 1 représentant au sein du bureau FNUDEM (ceci afin d’avoir 1 droit de regard sur les futures actions et projets par 1 vote lors des A.G ou seront prise les décisions.)
_ La FNUDEM sera également soutenu par divers revendeurs et fabricants de différentes manières.
_ Pour plus d’informations, rendez-vous sur le forum de la FNUDEM ou prenez contact avec MR P.Angeli son président 06.61.33.20.56 (plusieurs modifications seront apportées en cours d’année afin de progresser et de s’adapter aux évolutions de la détection de métaux).
_Les engagements de la FNUDEM ne sont pas figés et se doivent d’évoluer en fonction des idées de chaque prospecteur et besoins des associations.
Merci à tous les prospecteurs de prendre leurs responsabilités en rejoignant les associations de leur région respective afin de s’affilier à la FNUDEM.
L’heure est grave MOBILISONS-nous …
A faire circuler au maximum svp.
 #947053  par LOISEAU

_ La FNUDEM sera également soutenu par divers revendeurs et fabricants de différentes manières. Curieuse phrase qui ne veut strictement rien dire !
je suis présent , mais quand je suis là :(
j'ai un idée , simple , claire , nette et précise , la TVA de 20 % que le revendeur se met dans la poche
devrait servir à notre défense :rougefaché:
pas dire que cela part à l'etat car c'est bidon !
 #947078  par Rococo

ce n est pas tout a fait ça;les assos citees cherchent a se regrouper mais en aucun cas les gens de ces assos vont démissionner pour adherer a la fnudem,de plus quand on se regroupe c est autour d'un projert et non des paroles.Mais on cherche a regrouper les synergies.et c est bien,mais attention au retour de baton Ceci dit le CNDM lui est un regroupement d'entitées.et en plus il existe donc il faut faire avec lui Mais le probleme depuis toujours ce n est pas de créer des assos mais c est surtout ;pourquoi faire?Certaines assos n ont jamais été crees pour defendre la detection.Aujourd hui il y a urgence;il faut regrouper plus d'assos encore au sein de CNDM et trouver des combattants pour negocier,car juqu a maintemant la situation s'est degradee et non le contraire.Le manque d'existence des assos sur le plan de la politique à mener et surtout l absence d'une personnalité notable capable de faire bouger les lignes.J veux bien servir de porte parole mais je n irai au combat seulement si le fruit est sain et non verolé.Si je sens que certains veulent tirer la couverture a eux,ou sil faut 6 mois pour finaliser le document que j ai fait,je me retirerai
que les choses soient claires,je ne partirai pas combattre si je sent que je n ai pas de chance de gagner,hors aujourd hui il y a certainement une opportunité.J ai fait un texte qui va obliger les responsables politiques a se positionner,alors on verra bien
 #947082  par Rococo

LOISEAU a écrit :_ La FNUDEM sera également soutenu par divers revendeurs et fabricants de différentes manières. Curieuse phrase qui ne veut strictement rien dire !
je suis présent , mais quand je suis là :(
j'ai un idée , simple , claire , nette et précise , la TVA de 20 % que le revendeur se met dans la poche
devrait servir à notre défense :rougefaché:
pas dire que cela part à l'etat car c'est bidon !
ce que tu ecrit n engage que toi,car tu as l air de dire que les professionnels travaillent au black,ce n est pas avec ce genre d'info qu ils seront solidaires
 #947105  par LOISEAU

cela ne veut pas dire cela
pourquoi minelab à dit oui
pour notre soutien concernant La France
:hello:
 #947113  par Rococo

parceque c est son interet,mais son soutien n apporte pas grand chose,
 #947146  par bipbip83

tant qu'il n'y aura pas une seule FEDERATION et plus aucune association orbitale , rien ne pourra se faire .
Je pense que beaucoup d'UDM y verront plus claire , le CNDM est un bon début même si dans leur statut , la notion de chef n'existe pas , dommage ....
il devient urgent qu'il y ait un seul chef, un seul représentant , un seul porte voix et pour moi le plus représentatif c'est Claude, je ne parle pas seulement du forum mais aussi de son expérience et de sa personnalité .
J'ai lu sa proposition de texte , il est dommage qu'elle ne soit partagée ici ... mais c'est son choix
Lorsque nos détracteurs interviennent , ils ne sont pas une dizaine à intervenir, un archéologue par ci par là , mais très et trop souvent c'est le même interlocuteur .
Quand un média se renseigne suite à une sollicitation d'une association pour un droit de réponse ou une interview, celui-ci ne nous prend pas au sérieux tant nous sommes divisés en plusieurs assoces !

Pour les professionnelles , on doit, à mon sens, les dissocier(pas les exclure) de notre combat qui n'est pas le même ou perçu de la même façon, qu'ils le fassent de leur coté, il y aura convergence au final .

Par contre , on peut leur demander d'envoyer un mail émanant de la nouvelle entité, à tous leurs clients pour leur expliquer , dans l'éventualité de la création d'un et unique interface , la possibilité, pour eux de rejoindre cette fédération si ils le désirent .
 #947148  par Calouuuu

Toutes les idées sont bonnes à entendre.
Mais comme dirait Claude, il faut le faire désormais au sein d'association pour faire avancer les choses.
Débattre trop longuement sur un forum, chacun chez soi, en attendant qu'un autre réponde, n 'aura jamais le même rendement productif ;)
Rien que l'intonation pour moi, c'est important :super:
 #947155  par bipbip83

Calouuuu a écrit :Toutes les idées sont bonnes à entendre.
Mais comme dirait Claude, il faut le faire désormais au sein d'association pour faire avancer les choses.
je suis pourtant positif , mais ce concept est vain ...

toutes les assoces ont pourtant été prévenues , de longues dates déjà , si on compte sur les adhérents de chaque assoce, :hehe: :hehe: :hehe: c'est mort .. :(
pour avoir pratiquer et oeuvrer dans l'une d'elle, je peux te garantir qu'ils n'en n'ont rien à foutre !!

je comprends et rejoins un peu plus sur ce domaine là , un membre particulier de mon ancienne assoce .. il se reconnaitra :alcool1: :ngreen:
 #947158  par Calouuuu

Il y a un gros courant positif, des atouts, une volonté commune, il ne manque que des adhérents en nombre.
J'ai l'intime conviction que c'est maintenant qu'il faut agir, ou jamais.
 #947162  par bipbip83

Calouuuu a écrit :Il y a un gros courant positif, des atouts, une volonté commune, il ne manque que des adhérents en nombre.
J'ai l'intime conviction que c'est maintenant qu'il faut agir, ou jamais.
oui d'accord sur l'urgence ...
la volonté, des atouts ... oui mais ,
un volonté qui n'est pas forcément commune , 500 adhérents en France pour 100 000 UDM , soit 0.5 % :diable:

éternel débat :-/ pourtant il y 2 ans en arrière , je pensais comme toi

nous sommes trop éparpillés, c'est ça qui nous tuent

UNE SEULE VOIX ...
 #947165  par titouan

proutte ...
:mdr1:
vous comprener ce qui vous arange :mdr1:

les vendeur ,frabricant soutiendrons de differente maniere veut surment dire , financierement , en faisant joués leur contact et relation dans les medias .pas compliquer a comprendre

mettre les vendeur de coté??? ont a les meme interet , ils vende des detecteur et nous on les achete et uttilisent , et en general ces vendeur sont des prospecteur , ils vivent la detection _8h par jour (5 jours sur 7 au minimu ces pas le cas du prospecteur moyen

vous dites il faut une seul fede ba oui il ya la fnudem ou la fep MDR , structure representative si les asso y adherent , cest ce que font ces ptite assos reuni en rejoignant fnudem et ces le depart de ce pti buzz , les autres cndm andl fep etc ..... ..etc ont en entand plus parler c est dernier temps, meme cru lire ou entendre que certains president ne pensai pas poursuivre en 2015 :langue2:
et vous parler il faut un chef :amen: :amen: cette fede a 1 president :silence: et chaque president d asso a 1 droit de vote au ag donc fonctionne democratiquemnt.

les activite sportive ou de losir on une fede pas 1 conseil
cndm CONSEIL NATIONAL DE LA DETECTION METALIQUE
fnudem FEDERATION NATIONAL UTILISARTEUR DE DETECTEUR DE MATEAUX
pour la peche j ai jamis entendu parle du conseil national des utilisateur de canne a peche :mdr1:
Pour la chasse les utilisateur de fusils :mdr1:
pour le tenins conseil national des utilisateur de raquettes :mdr1:
7e on retire enveloppe +timbre + assurance (vont pas s enrichir la dessu)

pourquoi pas rejoindre la fnduem et y prendre vos responsabiluitée puisqu P .angeli n attend que ca

: :fesse:

voila ce ke j ia pu comprendre en prenat le temps de telephoner a MR angeli

mdr1: les tirages de couverture me font deja :mdr1: :mdr1: a vous lire

toutes les assos que vous avez citer on deja fait beaucoup merci a eux cndm , andl , etc etc mais il faut une asso national et federal et le temps est comptes vous le dites

7e c est 1 paquet de clop dans l année .

fumer nuit gravement a la santée
les couverture nuise gravement a la detection :mdr1:

mr angeli j adhere a l asso de ma region si elle vous rejoint a la fnudem
Dernière modification par titouan le 19 déc. 2014, 02:35, modifié 2 fois.
 #947167  par Rococo

titouan,je te demanderai de ne pas venir semer le souc entre assos,c est déjà assez compliqué,et moi aussi je discute souvent avec angeli et d autres au telephone.Tu vas dans l assos qui te plait point;l essentiel c est que tu bouges.Malgré les assos existantes depuis de nombreuses années,la situation na' fait qu empirer et ce n est pas peu dire,alors c est qu il y a quelque chose qui cloche et peut etre qu avec des nouveaux cela avancera davantage.DE toute façon il y a déjà une entitee constituee et ou pas mal d'assos sont presentes,c est le CNDM.Ila déjà fait une superbe plaquette qui a été déjà distribuée,il n y a donc aucune raison de vouloir faire autre chose.Aujourd hui c est le cndm qui represente le mouvement detectoriste.Apres si des assos veulent se rapprocher entre elles ce n est pas un probleme;mais l'élement central et fédérateur c est le CNDM et c est au nom de lui que nous agirons.ainsi personne ne tirera la couverture a lui,comme tu as l air de le dire
 #947171  par LOISEAU

il est bon aussi
de citer le bon :super:
il faut préciser des faits sur un post
autrement cela part en zig zag :hello: