rousinot a écrit :petit rajout de la FEP :
"Bonjour les ami(es),
je souhaiterais apporter quelques précisions en ce qui concerne le fait que les détecteurs soient enregistrés et que les prospecteurs soient encadrés dans des associations.
Ces propositions ont étés faites par nous même et non par le ministère déjà au départ, le ministère n'a rien imposé ou même proposé dans ce sens par Mr KAPLAN.
Je pense que comme tout loisirs ou sports il existe des clubs, des fédérations ou autres dans laquelle pour jouer ou participer il est obligatoire de prendre soit une licence loisir ou sportive pour faire de la compétition.
Pour les personnes qui ne le comprennent pas ceci est bien dommage, car le treasur act à l'anglaise n'existera pas en France et ne sera pas reconnu par le ministère.
ce que nous avons proposés au ministère après plusieurs mois et années de travail, est surement une des solution pour que notre loisir puisse continuer de vivre et trouve a pérénité dans le temps.
Une autre chose qu'il faut bien comprendre aussi pour les gens qui se laisse dupés par des personnes qui crois que la commission européenne peut changer les choses, la commission européenne n'a aucuns pouvoir sur les textes de loi en vigueurs en France.
Elle le dit clairement dans tout courriers que nous avons reçus, et même par téléphones après de nombreux entretient téléphonique avec leurs services juridiques.
Sont rôle se limites à faire simplement respecter les lois de l'union européenne, et que chaque pays respecte ses propres lois en place.
Pour ma part je pense que c'est surement le meilleur compromis que nous puissions trouver avec le ministère, si tout ceci se finalise dans l'année 2017 avec chacun est libre de faire ce qu'il veux!
Pour l'enregistrement des détecteurs le système proposé est le même que pour les voitures en préfecture neuve comme occasion, et pour ceux qui en auraient déjà un et bien une obligation de l'enregistré serait bien aussi!
Voila vous en savez plus pour que chacun y vois plus clair!"
_ Pour les prophêtes et autre porte-voix de la "commission européenne" , je pense
également la même chose que toi !! ..... beaucoup de raffut pour les "sourds"

.... dans le vide quoi !! du blabla tapageur .