_ Caramba !!!
...
cela relève de la psychiatrie

cela relève de la psychiatrie

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Maximus17 a écrit :Comment cela se fait il que nos associations qui ont la même passion ne milite pas pour les mêmes raisons les mêmes idéesIL y a différentes raison d'aborder la détection , comme différentes façon de la pratiquer .....et tout le monde y va de son couplet , car tout le monde croie détenir la solution , ....moi perso je respect toute forme de détection , rien ne me choque ( open bar) alors j'accepte mal que des ahuris viennent me dire ce qui sera bien mieux pour moi demain en matiere de prospection !!
marsouin a écrit :bonjour,ben moi aussi ... je garde mes napoléons ....car personne en veux !!!!!
ce truc machin que vous voulez mettre en place, c'est tout simplement se rajouter un boulet de plus aux pieds !
la loi existe : la détection de LOISIRS en FRANCE est autorisée ./ .... ce que fait ensuite le détectoriste avec sa trouvaille le regarde .... soit il la garde pour lui, soit il en fait profiter la communauté ./
RON a écrit :moi je suis le règlement a la lettre , déclaration de tout ce qui peut intéresser l'art , ect..ect et l'avenir de l'humanité , mais a chaque fois que je veux déclarer on me dit circuler vous avez rien a déclarer , alors évidemment je suis déçu...... , il y en a ..je sais pas comment ils font , ils doivent détecter sur des dépôts ou autres taverne d' alli baba!!!!! hic ....pour avoir au tant de chose a déclarer!!! et c'est surement pour ça qu'il réclame une réglementation a l'emporte pièces , a quand l'assurance obligatoire aussi avec casque obligatoire ??? ( un coup de piochon sur la chetron est vite arrivé!!!! ) et autre obligation qui n'ont rien a voir avec la detection ;bonjour rom
jojo a écrit :le piégè est énorme ...mais ils les ont yeux remplis de guimauve !!!! quand ils auront mis un pieds dans leur propre systeme , ce sera un puits sans fond , et tous les ans viendra se greffer autre choses et plus question de faire marche arrière , je voie deja avec la chasse ......pour avoir le droit de prélever un rouquin et trois ramiers ça me coute un bras !!!! sous prétexte à quoi que ce soit ..... ils te rajoutes encore des taxes ,,,,,,,, et bien en détection ce sera pareil , et il y aura plus des que des nantis pour passe le manche a disque dans nos campagnes!!!!RON a écrit :moi je suis le règlement a la lettre , déclaration de tout ce qui peut intéresser l'art , ect..ect et l'avenir de l'humanité , mais a chaque fois que je veux déclarer on me dit circuler vous avez rien a déclarer , alors évidemment je suis déçu...... , il y en a ..je sais pas comment ils font , ils doivent détecter sur des dépôts ou autres taverne d' alli baba!!!!! hic ....pour avoir au tant de chose a déclarer!!! et c'est surement pour ça qu'il réclame une réglementation a l'emporte pièces , a quand l'assurance obligatoire aussi avec casque obligatoire ??? ( un coup de piochon sur la chetron est vite arrivé!!!! ) et autre obligation qui n'ont rien a voir avec la detection ;bonjour rom
tu as résumé la situation.
de plus la nouvelle loi sur le Patrimoine est suffisamment contraignante, la cour est pleine pas besoin d'en rajouter. d'autant plus qu'elle ne vas pas encourager à la déclaration de dépôts.
l'avenant logique à cette loi est le Treasure Act.
Le piège est gros :
nos poêles ne sont pas des fusils, et les cotisations pour alimenter je ne sais quoi c'est de trop.
le but c'est de nous transformer en chasseurs qui paieront d'abord un permis chaque année, et chaque année en plus de ça nous devront payer un droit de détect chez les paysans ou auprès des municipalités pour les plages.
rousinot a écrit :petit rajout de la FEP :Je découvre ce post et voici moi, ce qui me fait réagir :
"Bonjour les ami(es),
je souhaiterais apporter quelques précisions en ce qui concerne le fait que les détecteurs soient enregistrés et que les prospecteurs soient encadrés dans des associations.
Ces propositions ont étés faites par nous même et non par le ministère déjà au départ, le ministère n'a rien imposé ou même proposé dans ce sens par Mr KAPLAN.
Je pense que comme tout loisirs ou sports il existe des clubs, des fédérations ou autres dans laquelle pour jouer ou participer il est obligatoire de prendre soit une licence loisir ou sportive pour faire de la compétition.
Pour les personnes qui ne le comprennent pas ceci est bien dommage, car le treasur act à l'anglaise n'existera pas en France et ne sera pas reconnu par le ministère.
ce que nous avons proposés au ministère après plusieurs mois et années de travail, est surement une des solution pour que notre loisir puisse continuer de vivre et trouve a pérénité dans le temps.
Une autre chose qu'il faut bien comprendre aussi pour les gens qui se laisse dupés par des personnes qui crois que la commission européenne peut changer les choses, la commission européenne n'a aucuns pouvoir sur les textes de loi en vigueurs en France.
Elle le dit clairement dans tout courriers que nous avons reçus, et même par téléphones après de nombreux entretient téléphonique avec leurs services juridiques.
Sont rôle se limites à faire simplement respecter les lois de l'union européenne, et que chaque pays respecte ses propres lois en place.
Pour ma part je pense que c'est surement le meilleur compromis que nous puissions trouver avec le ministère, si tout ceci se finalise dans l'année 2017 avec chacun est libre de faire ce qu'il veux!
Pour l'enregistrement des détecteurs le système proposé est le même que pour les voitures en préfecture neuve comme occasion, et pour ceux qui en auraient déjà un et bien une obligation de l'enregistré serait bien aussi!
Voila vous en savez plus pour que chacun y vois plus clair!"
RON a écrit :jojo a écrit :le piégè est énorme ...mais ils les ont yeux remplis de guimauve !!!! quand ils auront mis un pieds dans leur propre systeme , ce sera un puits sans fond , et tous les ans viendra se greffer autre choses et plus question de faire marche arrière , je voie deja avec la chasse ......pour avoir le droit de prélever un rouquin et trois ramiers ça me coute un bras !!!! sous prétexte à quoi que ce soit ..... ils te rajoutes encore des taxes ,,,,,,,, et bien en détection ce sera pareil , et il y aura plus des que des nantis pour passe le manche a disque dans nos campagnes!!!!RON a écrit :moi je suis le règlement a la lettre , déclaration de tout ce qui peut intéresser l'art , ect..ect et l'avenir de l'humanité , mais a chaque fois que je veux déclarer on me dit circuler vous avez rien a déclarer , alors évidemment je suis déçu...... , il y en a ..je sais pas comment ils font , ils doivent détecter sur des dépôts ou autres taverne d' alli baba!!!!! hic ....pour avoir au tant de chose a déclarer!!! et c'est surement pour ça qu'il réclame une réglementation a l'emporte pièces , a quand l'assurance obligatoire aussi avec casque obligatoire ??? ( un coup de piochon sur la chetron est vite arrivé!!!! ) et autre obligation qui n'ont rien a voir avec la detection ;bonjour rom
tu as résumé la situation.
de plus la nouvelle loi sur le Patrimoine est suffisamment contraignante, la cour est pleine pas besoin d'en rajouter. d'autant plus qu'elle ne vas pas encourager à la déclaration de dépôts.
l'avenant logique à cette loi est le Treasure Act.
Le piège est gros :
nos poêles ne sont pas des fusils, et les cotisations pour alimenter je ne sais quoi c'est de trop.
le but c'est de nous transformer en chasseurs qui paieront d'abord un permis chaque année, et chaque année en plus de ça nous devront payer un droit de détect chez les paysans ou auprès des municipalités pour les plages.
RON a écrit :quand il te parle pillage ....il sont incapable de te donner ...le nombre d'objets voles , la datation des objets , leurs valeurs ect ect ... ou alors si ils le savait ....... .......ça voudrait dire qu'ils avaient oublier de fermer la porte......!!!!!!!!!!!! (et que tout le monde est venu se servir ) mais ils te parle quand meme de pillage ..... sans savoir ce qu'ils ont en stoc , et comme il faut bien trouvé des responsables ..... il vienne te dire .....que tu leur a voler la clef !!!!!!par contre, avec cette affaire de détournement dans un musée par un employé dévoilée dans 20 minutes, par hasard au même moment une assos d'UDM est convoquée au ministère de la Culture : pan-pan-cul-cul
Maximus17 a écrit :Bonsoir à tous je ne sais pas si j'ai la solution mais je donne mon avis je pense qu'il faut nous réorganiser nous restructurer autour d'une grosse association auxquelles serai attaché des d'association de régions où chacune d'elle aurai un même dossier béton à proposer au politique sur le treasur act et cela dans chaque région et qui rendrai des comptes de leurs travaux à l'association mère et qui publierai ces travaux maintenant si les anglais tout comme certain n'avais jamais cru à leur treasure act ils ne l'aurai jamais obtenuC'est ce que j'ai déjà proposer tous sous une même bannière
lecranemillenaire a écrit :Au contraire, je vous ai indiqué la marche à suivre plus haut.Maximus17 a écrit :Bonsoir à tous je ne sais pas si j'ai la solution mais je donne mon avis je pense qu'il faut nous réorganiser nous restructurer autour d'une grosse association auxquelles serai attaché des d'association de régions où chacune d'elle aurai un même dossier béton à proposer au politique sur le treasur act et cela dans chaque région et qui rendrai des comptes de leurs travaux à l'association mère et qui publierai ces travaux maintenant si les anglais tout comme certain n'avais jamais cru à leur treasure act ils ne l'aurai jamais obtenuoui maximus laquelle that is question ?
mais pour ma part hors de question d une licence ou d un permis
et dollissime ta rien amener au moulin