Ouuufff
Au secours, j'ai tout lu (j'en suis fier) mais dedieu que j'ai mal au crâne.
Dans l'esprit, le messager "rousinot" a bien fait de passer le message, mais a eu tord de discuter du fond et de la forme s'il n'y a pas "participé", mais, s'il a participé avec la FEP pour les discutions, il n'aurait pas du "s’enflammer" et insulter. L'insulte est inutile, dégradante et peut parfois porter atteinte au message initial, comme si il n'y avait pas d'argument, alors que j'en suis sur qu'il y en a (des arguments), mais tout le sens est perdu.
J'ai beaucoup aimé les grincheux, comme les interventions de Dollismine, je trouve un débat, parfois peu constructif mais y a débat et échangé d'idée. Parfois en lisant un point dont je suis farouchement opposé j'arrive a comprendre les arguments de mes opposants (punaise je devrais mettre un copyright sur cette phrase). Bref vous comprenez, les grincheux et les pro FEP, qu'il faut aussi un débat "chez nous".
Le dernier message de Jojo est plein de sens et je n'ai pas trouvé la réponse dans les 3 pages de ce post : "
en fait l'enjeu est pauvre, c'est pour cela que cette croisade anti udm est incompréhensible."
Ben oui, c'est quoi l'enjeu de la croisade ? "Si est seulement si" nos appareils n'arrive pas à plus de
30 cm de profondeur quel est le but de "bourriner" les UDM ?
Comme si les UDM et les archéo étaient incompatibles, alors qu'à mon sens ils sont
complémentaires !!
Rholala désolé je rajoute des patacaisses encore.
Après, je vais en faire hurler deux ou trois là.
Mais la détection de loisir n'a de loisir que le mot "loisir" non ? ..aie aie pas taper.
La détection de loisir,
c'est plus que cela, c'est un "prélèvement" infinitésimal de notre culture, si petit qu'il en est ridicule, mais c'est tout de même un prélèvement.
Ce loisir, n'est absolument pas comme le sport, la promenade, la cueillette, la chasse ou la pêche, non, et si vous y croyez, je pense que vous n'y avez pas assez réfléchi.
Ou alors je suis trop poète ou rêveur, mais quand je touche un objet du passé je me demande "qui, pourquoi, les circonstances etc etc".. on touche au passé du doigt, c'est important les gars, c'est l'esprit de la détection de loisir là, le seul et l'unique sens que ça devrait avoir.... oui bon ok je dois être un rêveur... monde cruel.
L'histoire du permis, du fichage, ne me semble pas bonne, il n'y a pas pire comme proposition, la prochaine étape est de mettre un GPS dans le détecteur, un démarrage par empreinte digitale, une caméra sous le manche et le tout transféré directement sur le net vers un serveur de je ne sais quel ministère chargé du contrôle des vidéos de surveillances des sorties de détection. Je sais c'est ridicule, mais l'histoire du permis l'est tout autant.
J'avoue, je n'apporte rien, ou si peu, quelques mots d'apaisement, un support à ceux qui se bougent, une interdiction de se taire au grincheux (il faut l'ouvrir et toujours pour que le débat s'ouvre à tous), je n'ai pas de solution, je ne suis ni un engager, ni engageable, ni un politicien, ni un archéo (mais je me suis trompé de formation je pense, j'aurais du être assidu en cours d'histoire), mais j'admire certains d'entre vous par la ferveur dont vous faites preuve. Et malgré vos différences, certains sont vraiment proche dans le fond, vous aimez tous la détection de loisir et le plaisir de toucher au passé de vos aïeuls !