Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1743875  par mikesurfer
 
j’ai toujours trouvé la discrimination très ”confortable” sur les multi fréquences mais c’était aussi leurs talon d’Achille comme le démontrait le test de la chaînette en or ou alors les francs en nickel qui une fois sortis ne sonne plus...Ça donne quoi Claude avec le Deus2 ?
 #1743901  par Rococo
 
chapeau cette video est exceptionnelle et fait le tour en quelques minutes du deus 2 et compare aussi les mono et les multi.Ca va m eviter d en fair car c est succins mais complet rapide et clair chapeau bas
 #1743911  par Tatinos
 
Tu as raison Claude..Cette vidéo est trés pédagogique et de façon simple montre tout l’intérêt du balayage simultané comprenant basse et haute fréquence..Rien ne lui échappe..
 #1743918  par Baillius
 
Babasse a écrit : 10 déc. 2021, 11:54 :)
:hello: Babasse
On peut croire que c'est ta vidéo , tu aurais pu signaler que c'est celle de Magus qui d'ailleurs devait en poster une .
 #1743923  par Baillius
 
Tatinos a écrit : 10 déc. 2021, 13:42 Merci Babasse pour ce partage intêressant.Si tu refais une vidéo,pourrais tu nous faire entendre quelques cibles ferreuses ou douteuses.Ce serait également sympa que sur une bonne cible tu nous fasses découvrir la variété des sonoritées du Deus2
:hello: Tatinos

Ce n'est pas Babasse qui a fait cette vidéo . C'est une vidéo de Magus ;)
 #1743926  par OnzeEleven
 
:) Post de Babasse rectifié en précisant que l'auteur de la vidéo est bien Magus afin qu'il n'y ai pas de malentendu.
 #1743928  par Dollismine
 
Merci à Magus pour la vidéo ! Au top ! :super:
Dernière modification par Dollismine le 10 déc. 2021, 14:12, modifié 2 fois.
 #1743930  par piragol
 
Babasse a écrit : 10 déc. 2021, 09:22 Bonjour,

J'ai refait le test à 3mn de la vidéo en HF 22 et 14 khz XP déus I en mode louperien qui est mon mode fétiche ( merci Yvix, hein... :super: ).
Je le prends bien mieux que là en 13 Khz mono en Déus XP II.
Je n'ai pas testé en 22 noire, j'ai passé mon 2nd Déus à un copain :hello: , mais je n'ai aucun doute d'expérience sur le fait qu'il aurait réagit pareil que le XP déus II en 12 comme en 18 Khz.
Comme quoi, comme je l'ai toujours dit, c'est le traitement du signal par XP qui fait la force du HF et du FMF, bien au delà de la fréquence.
Quel dommage ( pour moi ) que notre partenaire du forum ( https://www.detecteur-et-detection.fr/ ) ait bridé ses réservations ( et c'est tout à son honneur, mais cela ne m'étonne pas , pour avoir eu le plaisir d'échanger avec lui au 1er détectival XP ) au vu de ses incertitudes à pouvoir assurer ses pré-commandes de façon sereine et loyale. En tous cas, perso, j'aime cette façon d'être et de faire. :amen:
Bon, sinon, j'ai vu que Greg avait lui aussi le même souci que moi au niveau du port de casque sur l'oreille. Heureusement, je sais qu'un large élastique de couturière ajusté et mis sur l'arceau pourra me faire patienter le temps du casque WSA II XL...
Pour rappel d'un vieux post d'ici, casque WS4 in situ sur un buste que m'avait fait mon épouse de ma trogne...
Image
Dernière modification par piragol le 10 déc. 2021, 14:19, modifié 1 fois.
 #1743931  par Dollismine
 
Allez, j'attends l'arrivée du WSAII pour ma part et l'affaire est pliée ! :)
 #1743933  par Mr_Manatane46
 
Rococo a écrit : 10 déc. 2021, 10:38 chapeau cette video est exceptionnelle et fait le tour en quelques minutes du deus 2 et compare aussi les mono et les multi.Ca va m eviter d en fair car c est succins mais complet rapide et clair chapeau bas
C’est vrai que les vidéos pédagogiques comme celle-là sont vraiment rares.
Bravo à XP pour cela.

Il serait intéressant d’avoir des vidéos d’utilisateurs du Deus 2 sur le Notch possible avec l’appareil, tirette alu de canette, boulette alu sans perdre petits boucles d’oreilles en or ou petite bague fine en or.
Au vu de cette première vidéo, j’ai l’impression que le Deus 2 peut faire quelque chose contrairement au Deus 1.
 #1743934  par Babasse
 
Baillius a écrit : 10 déc. 2021, 13:39
Babasse a écrit : 10 déc. 2021, 11:54 :)
:hello: Babasse
On peut croire que c'est ta vidéo , tu aurais pu signaler que c'est celle de Magus qui d'ailleurs devait en poster une .
Bonjour Baillius,

Désolé je n y avais même pas pensé, j ai partagé les liens de ces vidéos avant même de les regarder. Je voulais juste en faire profiter rapidement aux membres de la communauté de detecteur.net qui partagent mon engouement pour ce nouveau détecteur. A+ le dénicheur ;)
 #1743935  par piragol
 
Eh oui, il faut penser maintenant à citer ses sources et vérifier les droits à copyrights... ou ce seront les forumeurs et les administrateurs des forums qui pourront être poursuivis juridiquement et financièrement.
Il y aura une tolérance, heureusement car le droit à l'erreur est encore permis, mais elle ne sera pas éternelle... :nono:
 #1743942  par Rococo
 
les videos qui sont mises sur youtube sont destinees au public et donc disponibles me semble t il.si l on ne veut pas qu elles soient utilisees on les met en privé
 #1743943  par Rococo
 
la videp est claire si tu prends un haute frequence tu trouveras petit mais tu rateras les grosses cibles profondes;en multi tu prendras les 2 ;avec 40 tu trouveras tres petit et avec 4 et 8 trouveras aussi gros profond et vous avez la preuve que le choix de la frequence est important en mono
 #1743947  par goldorak11
 
Hello
Des personnes ont comparer l'équinox 800 au deus II ?
Je n'ai rien trouvé.
 #1743950  par yvix851
 
D’accord avec toi Claude...tout est surprenant sur cet appareil... la stabilité, l’audio ,etc...
On va bien s’amuser...
Byéeeeeeeeeeee Yves
 #1743962  par Mort-ambulant
 
goldorak11 a écrit : 10 déc. 2021, 17:46 Hello
Des personnes ont comparer l'équinox 800 au deus II ?
Je n'ai rien trouvé.
Salut.
Y a des vidéos en anglais sur YT si l'anglais ne te pose pas trop de problème.
 #1743967  par mikesurfer
 
mikesurfer a écrit : 10 déc. 2021, 08:55 j’ai toujours trouvé la discrimination très ”confortable” sur les multi fréquences mais c’était aussi leurs talon d’Achille comme le démontrait le test de la chaînette en or ou alors les francs en nickel qui une fois sortis ne sonne plus...Ça donne quoi Claude avec le Deus2 ?
petit ”up”
 #1743968  par goldorak11
 
Mort-ambulant a écrit : 10 déc. 2021, 19:35
goldorak11 a écrit : 10 déc. 2021, 17:46 Hello
Des personnes ont comparer l'équinox 800 au deus II ?
Je n'ai rien trouvé.
Salut.
Y a des vidéos en anglais sur YT si l'anglais ne te pose pas trop de problème.
Salut merci, effectivement je suis pas un boss en anglais, donc si quelqu'un du forum a pu avoir un comparatif je suis preneur :)
 #1743998  par Picsou
 
:hello: video numero 2 de magus avec le deus2 FMF
 #1744005  par ramses2
 
Salut ,
La profondeur de détection me semble inférieure à la équinoxe . A voir .
 #1744006  par dayner
 
ramses2 a écrit : 11 déc. 2021, 12:11 Salut ,
La profondeur de détection me semble inférieure à la équinoxe . A voir .
Bonjour a tous
On voit que le spot et polluée normal pour la profondeur :)
 #1744007  par Maximus17
 
Mais pourquoi il reste sur le sec ? il faut le mettre plus en difficulté et aller sur la partie mouillé pour se faire une vraie opinion .
Les cibles qu’il trouve le deus et l’équinox les auraient trouvé également .
 #1744008  par dayner
 
Maximus17 a écrit : 11 déc. 2021, 12:58 Mais pourquoi il reste sur le sec ? il faut le mettre plus en difficulté et aller sur la partie mouillé pour se faire une vraie opinion .
Les cibles qu’il trouve le deus et l’équinox les auraient trouvé également .
Parce que la zone était propice,il va ou il y a des cibles.
Les vidéos sont intéressantes sa nous montre bien la sélectivité de l appareil, et que même avec une réac basse le d2 a une très bonne séparation des cibles.
Pour la profondeur sa viendra sur d'autres spot. :)
 #1744012  par Rococo
 
je peux t assurer si ca te preoccupe que meme dans la partie mouillee il fonctionne de la meme facon.Je l ai testé plusieurs fois a 1.50m d eau a la mer mediterranee ou la salinité est de 37 pour mille contre 34/35 a l ocean
ceci dit meme si la plage parait seche, sur la video elle est en fait tres humide parcequ elle etait sous l eau il y a peu de temps quand a la profondeur j ai chez moi 34/35 cm sur l humide pour piece de 1 euro et 37 pour 2 euros.On est dans des profondeur s deja importantes mais ca peut changer dune plage a l autre en fonction de la mineralisation ou de la quantite de dechets ferreux et surtout du diametre de la tete,tous les equinoxe ont la tete de 28 alors que moi je suis avec la 22/pour comparer 2 appareil;il faut la meme tete et au meme endroit color]
 #1744014  par ramses2
 
Sur ce spot riche et la partie de plage où il détecte ( grande épaisseur de sable ) il aurait dû trouver quelques cibles plus profondément enfouies même si l'endroi est pollué vu la réactivité du deus .
 #1744015  par ramses2
 
Idem à la repasse même si moins de sable
 #1744016  par Lutetia Parisiorum
 
Moi je vais surtout attendre ce qu'il vaut une fois immergé...comparé à un Excalibur 2 par exemple...c'est, en tous cas pour moi, là dessus que pourrait se déterminer mon intérêt...ou pas...
Et encore une fois, de l'objectivité et non des vidéos qui pourraient quelque peu être "conditionnées"...patience est mère de sagesse...
 #1744017  par Rococo
 
ce ne sont que des essais et magus ne maitrise pas encore bien l appareil.Il crepite un peu parcequ il est a 0 de react et de plus en mettant le sel a 0 il perd toute sensibillité;le sel devrait etre a 6 ou 7 et la il taperait bien plus profond.Mais l appareil est complexe ;il faut un peu plus de temps pour le maitriser
 #1744018  par Rococo
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 11 déc. 2021, 14:23 Moi je vais surtout attendre ce qu'il vaut une fois immergé...comparé à un Excalibur 2 par exemple...c'est, en tous cas pour moi, là dessus que pourrait se déterminer mon intérêt...ou pas...
Et encore une fois, de l'objectivité et non des vidéos qui pourraient quelque peu être "conditionnées"...patience est mère de sagesse...
il faut arreter de psychoter,les videos de magus sont honnetes mais simplement il lui faut plus de temps pour le maitriser.Mioi je l ai testé dans l eau de mer(1.50m) et il fonctionne tres bien
 #1744024  par de l'or
 
Difficile de se faire un avis avec les vidéos de magus , le nox aurait trouvé toutes ces cibles .

En plus je déteste ces tonalités , on aimerait entendre l'audio type "minelab" , bien vu de la part d'xp les fonctions audio .

Pourquoi il fait pas le vrai comparatif avec ses bouts de bois sur le sable mouillé comme il l'a fait avec les autres appareils ?

j'ai l'impression que sur le mouillé il sera pas supérieur au nox voire inférieur :pascontent2:
 #1744028  par Rococo
 
je ne sais pas sil va plus profond que le nox(le mien est enpanne)mais deja au travers de ce que je vois,le nox en aurait trouvé de moins a beaucoup moins)car etant bien moins rapide il aurait couvert moins de terrain ensuite pour la profondeur et en mediterranee sur l humide j ai pris l euro a 34/35 cm et avec la tete de 22;ca te donnera peut etre une idee,quand on veut comparer 2 appareils c est avec les appareils a coté et les tester ensemble
ensuite magus n utilise pas les bons reglages et c est normal(il m a fallu 2 mois pour connaitre le nox et ensuite j ai arrete et ne me souvenais plus)le deus doit s utiliser dans ces condition s a 1 de react et meme a 2 et surtout ne pas mettre le sel a 0 mais a 6/7 ou 8.A 0 tu perd toute la sensibillité
les videos de magus permettent de voir son comportement sur la plage
 #1744030  par koala47
 
Bonjour Rococo,
Je te rassure tu n'écris pas pour rien, moi j'aime bien te lire sur ce sujet et comme j'aime lire d'autres personnes
Mais je comprend que certaines personnes doutent ou hésite sur le d2, vu l'attente et le prix de l'appareil. C'est mon avis.
Maintenant, la lecture d'avis ou d'essai est toujours instructif pour faire ces propres essais quand je l'aurais :0 :0
Ça permettra de simplifier les essais pour commencer avec le d2 sur la plage.

Donc vivement qu'il arrive :ghee: :ghee: :ghee: pour aller à la plage
 #1744033  par Lutetia Parisiorum
 
Rococo a écrit : 11 déc. 2021, 14:31
Lutetia Parisiorum a écrit : 11 déc. 2021, 14:23 Moi je vais surtout attendre ce qu'il vaut une fois immergé...comparé à un Excalibur 2 par exemple...c'est, en tous cas pour moi, là dessus que pourrait se déterminer mon intérêt...ou pas...
Et encore une fois, de l'objectivité et non des vidéos qui pourraient quelque peu être "conditionnées"...patience est mère de sagesse...
il faut arreter de psychoter,les videos de magus sont honnetes mais simplement il lui faut plus de temps pour le maitriser.Mioi je l ai testé dans l eau de mer(1.50m) et il fonctionne tres bien
Je ne "psychote" pas et ne parle en rien de la vidéo de magus, juste que j'attends des tests et vidéos réellement objectifs et non conditionnés par des intérêts publicitaires ou autres pour me faire un avis sur l'aspect et capacités submersibles de l'appareil...comparé à d'autres détecteurs qui y sont dédiés depuis des années...
 #1744035  par Rococo
 
les interets publicitaires sont une chose et la video une autre A moins qu il est cache les monnaies la veille ::d mais ce matin il ne resterait rien :D .le seul interet reside dans le fait que l appareil passe bien en plage.Apres viendront les tests.La ppareil est difficile a maitriser comme tous les nouveaux haut de gamme.Il faut laisser le temps aux prospecteurs de s habituer.Ce n est jamais simple de changer d appareil et aussi de marque
 #1744038  par christo64
 
bonsoir je trouve que le deus 2 est plus complexe dans les réglages que l'equinox 800 .je précise ce n'est pas une critique c'est juste pour quelqu'un qui na jamais possédais le deus .quand je vois tout ces symboles sur la télécommande sa va pas étre une mince affaire .le manuel est de rigueur :contrac: ;)
 #1744039  par Zapi65
 
piragol a écrit : 10 déc. 2021, 15:46 Eh oui, il faut penser maintenant à citer ses sources et vérifier les droits à copyrights... ou ce seront les forumeurs et les administrateurs des forums qui pourront être poursuivis juridiquement et financièrement.
Il y aura une tolérance, heureusement car le droit à l'erreur est encore permis, mais elle ne sera pas éternelle... :nono:
N'importe Quoi.
On est sur Youtube c'est fait pour être partagé
 #1744042  par Pabouk
 
Oui, il va falloir faire preuve de patience pour avoir un avis plus objectif du D2.
J'attends aussi le trés trés mouillé, donc les flaques d'eau avec la tète plongée à 20/30cm, les laminaires qui perturbent le Nox (sauf sur B2), le sable noir et les feuilletés sable noir et blanc bref les types de terrains que je préfère !

Le Nox aurait effectivement trouvé les cibles des deux vidéos, mais avec peut être plus de doute sur "je creuse ou pas".
Car cette bécane a l'air plus réactive, c'est ma 1ere impression, plus nerveuse que le Nox. Il trouve petit (normal pour une machine de cette gamme) et pour moi le point fort est aussi (semble-t-il) une meilleur stabilité des indices numérique dans le sable et ensuite une fois sortie dans le tas de sable. Et ce couplé à une échelle d'identification sur 100 plutôt que 40 avec le Nox, ça va envoyer du bois !!
Si on y rajoute le poids light (je suis en break détection depuis 6 semaines cause tendinite du coude donc ça joue dans la vision globale de cette machine) bennn ça donne envie... :]

Bref, on va continuer à visionner les tests divers et variés mais à mon sens c'est positif
Enfin juste un micro détail négatif : mon banquier n'est pas du même avis mais lui il détecte pas donc on s'en tape :mrgreen:

Et merci à Magus pour ses retours d'expérience :super: !
 #1744050  par dayner
 
Salut pabouk
Moi aussi hâte de voir ce qu'il va donné dans le marbré sable noir,je te ferais un petit retour même si c'est pas en vidéo je te donnerai mon avis car moi aussi je possède l'equinox.
Et prospecte ces zones difficiles :P
Ainsi que des plages polluées moyennement à très polluée suivant les coups de vents,je cartonne déjà pas mal avec le d1 dans le polluée mais sa reste de la surface.plus qu a voir avec le d2 d'ici quelques jours je l'espère :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39