Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cassé le support de canne

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1821000  par mb91
 
Bonjour.
La fixation de la canne sur le disque à rendu l'âme. Avez-vous déjà vu ce problème et comment l'avez-vous réparé.
Merci d'avance pour vos retours.

Image

MB
 #1821001  par Bender
 
Aïe
Je doute que ça puisse être réparer sans changer le disque
Va falloir bricoler je pense, c'est quel machine ?
 #1821013  par Christophoros
 
Bonsoir,

Le lien fonctionnait tout à l'heure, et maintenant on peut seulement télécharger l'image...curieux. :]

A mon avis, cela vient du forum ou de l'hébergeur.

Image
 #1821016  par MoiMeme30
 
Moi je percerais puis bi-composant epoxy avec toile /fibré
Pti ponçage et en avant la musique

Tu cassera le disque mais pas ta réparation :gene:
Dernière modification par MoiMeme30 le 29 nov. 2023, 21:58, modifié 2 fois.
 #1821017  par micle13
 
:hello:
Je sais qu'il y a des types qui vendent des renforts réalisés en imprimante 3D. Mais je ne sais pas si ça peut aussi réparer ce type de casse et si ça existe pour le deus.
 #1821021  par Lolo82
 
Bonsoir essayez de la refaire avec ni clou ni vis de pattex ;) et ensuite mettez de la peinture dessus.
 #1821022  par mb91
 
Bender a écrit : 29 nov. 2023, 19:16 Aïe
Je doute que ça puisse être réparer sans changer le disque
Va falloir bricoler je pense, c'est quel machine ?
XP Deus.
 #1821026  par Baillius
 
mb91 a écrit : XP Deus.
:hello: mb91

Là tu es mal , 2 solutions

La 1ere , tu passes par le SAV XP pour avoir un devis et savoir si la plasturgie du disque est remplaçable ou si un échange standard peut être envisagé.
La 2eme , tu veux te débrouiller par toi même .
Soit tu remplaces l'oreille cassée par une équerre non métallique de ta fabrication.
Soit tu recolles l'oreille cassée et la renforce avec une équerre supplémentaire.
Soit il te faut trouver quelqu'un qui peut te faire un module de remplacement en impression 3D à coller. C'est possible mais difficile à trouver ( Pour cela ,tu peux essayer de te rapprocher d'un fablab proche de chez toi).
 #1821029  par paco27
 
Lolo82 a écrit : 29 nov. 2023, 20:50 Bonsoir essayez de la refaire avec ni clou ni vis de pattex ;) et ensuite mettez de la peinture dessus.
:hello: "ni clou ni vis",ça c'est juste bon pour du petit bricolage a la maison.Pour un disque qui est soumit aux mouvements et chocs,la seule solution durable est de refaire une nouvelle patte .J'avais vu je ne sait plus ou une personne étant dans le mème cas,il avait scié la 2ème patte et avait recollé une nouvelle patte complète faite a l'imprimante 3D,
 #1821032  par 1d3
 
Bonjour, tu peux essayer sans risque et avec succès ce qui est indiqué ici avec ABS +acétone. Ma réparation de 2018 tient toujours.
Cordialement.
Voir: viewtopic.php?t=123582
 #1821037  par mb91
 
paco27 a écrit : 29 nov. 2023, 21:46
Lolo82 a écrit : 29 nov. 2023, 20:50 Bonsoir essayez de la refaire avec ni clou ni vis de pattex ;) et ensuite mettez de la peinture dessus.
:hello: "ni clou ni vis",ça c'est juste bon pour du petit bricolage a la maison.Pour un disque qui est soumit aux mouvements et chocs,la seule solution durable est de refaire une nouvelle patte .J'avais vu je ne sait plus ou une personne étant dans le mème cas,il avait scié la 2ème patte et avait recollé une nouvelle patte complète faite a l'imprimante 3D,
Je pense que je vais chercher avec cette piste. merci pour vos conseils.
MB
 #1821773  par mb91
 
Bon finalement XP a un kit de réparation. J'ai envoyé mon disque chez mon revendeur préféré qui va l'envoyer changer la batterie chez le fabricant. Elle commençait a ne plus bien tenir la charge au bout de plus de 10 ans. Mon revendeur me fournira la pièce de rechange pour fixer la canne sur le disque gracieusement :nbiggrin: :nwink: !
J'attends le retour pour pouvoir re-detecter. Je ferais une photo quand je l'aurai de nouveau prêt pour de nouvelles ballades.
MB
 #1821775  par Lolo82
 
Chez XP ils sont rapides, c'est d'ailleurs pas très loin de chez moi. J'aimerais visiter la maison mais je pense qu'il faut une autorisation spéciale :pascontent:
 #1821925  par NANARD0334
 
Lolo82 a écrit : 08 déc. 2023, 00:44 Chez XP ils sont rapides, c'est d'ailleurs pas très loin de chez moi. J'aimerais visiter la maison mais je pense qu'il faut une autorisation spéciale :pascontent:
:hello:

Y a quelques années j'ai eu inopportunité de visiter l'usine XP , c'était vraiment super intéressant, avec un accueil très convivial, super souvenir :super:
 #1821937  par Baillius
 
NANARD0334 a écrit : 09 déc. 2023, 18:07 :hello:
Y a quelques années j'ai eu inopportunité de visiter l'usine XP , c'était vraiment super intéressant, avec un accueil très convivial, super souvenir :super:
:hello: NANARD le veinard
Je trouve plutôt que tu as eu l'opportunité :ngreen:
:alcool1:
 #1821939  par Lolo82
 
Je vais demander l'autorisation au culot :mdr1: