Bonjour,
Pour répondre à lucky24,
L'initiative revient bien au départ à une des sections de l'AFP. L'idée a été reprise par Détecteur.net et d'autres en amplifiant de fait les donations, ce qui est une bonne idée.
Aucun forum ne peut se prétendre le monopole du cœur ou d'avoir été puérilement en premier! Ce serait idiot! L'objectif étant de mettre en commun pour une idée plus grande...
Nous avons aussi suivi cette idée. Anterak ayant convenu en aparté avec l'AFP d'une participation mais sans pour autant nous en parler. Sur notre forum de nombreux membres ne sachant que faire m'ont contacté. De la est née l'idée de faire de concert une collecte chez nous jusqu'à fin mars pour des raisons pratiques liés à notre grande sortie du forum!
A aucun moment ni l'AFP ni Anterak, ni Rococo ne m'ont joint pour me donner plus d'informations... Mais loin de nous était l'idée de faire bande à part, pourquoi?
A la suite des critiques faites sur votre forum, j'ai donc contacté l'AFP qui m'a informé des modalités de clôture pour une mise en commun des fonds. Nous avons convenu de verser ce que nous avions déjà acquis pour la cause commune! Je ne vois pas a quoi aura servi de dénigrer un forum à travers ses modérateurs pour une telle opération se voulant consensuelle au départ! S'il y a eu disparités, c'est lié à un manque de communication chez nous entre la personne qui a pris des engagements et ceux qui gèrent le forum et l'opération, mais pas autre chose!
Ce n'est pas bien grave et ne mérite pas de se faire haïr pour autant... sinon pour des raisons bien moins claires...
Voila pourquoi je tenais ici à expliquer le fond des choses que chacun puisse chez vous se faire une idée plutôt que de gober des propos faussés notre égard!
Nous affirmons que de notre part nous ne parlons jamais en mal de votre forum! Pourquoi donc? Chaque forum à sa place dans un objectif non pas de concurrence mais de complémentarité ou libre choix des membres. La diabolisation d'autrui n'est pas notre objectif de forum et si on me reproche des mises à pied, c'est que les personnes concernées ont contrevenu aux règles de notre forum! C'est un pur job de gestion des membres comme sur ce forum d'ailleurs.
C'est pourquoi j'ai envoyé ce jour 400 EUR en mandat cash de la poste à l'AFP, afin de pouvoir contribuer.
Le complément des versements sur notre forum qui pourront se faire jusqu'à fin mars servira aussi, nous en avons discuté avec l'AFP, pour un versement résiduel inter-associations à venir au printemps!
Sujet clos! Réjouissons nous de la remise à Louis Fontenay des quelques pièces achetées par les collectes pour une fois qu'une bonne idée de l'AFP est devenus trans-foras!
Salutations à Tous
Antédiluvien.
Tous, nous sommes portés par un penchant irrésistible à désirer connaître la science, en laquelle nous estimons qu’exceller est une belle chose. Cicéron.