Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel solidarité Louis fontenay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#355690  par scorpio 49

une affaire rondement menée,bravo à tous ! :super: :hello:
 #356043  par christian25

Salut a tous
Vivement demain, pour voir ,s'il arrive de nouveaux chéques ::d ::d Quoi qu'il en soit,beau mouvement de soladirité ::d ::d :coeur: :coeur: :coeur:
 #356318  par lucky24

Je suis le post depuis le début et ça m'afflige de voir qu'il y ai des gens qui veulent tirer la couverture a eux. Ne serait-il pas plus intelligent de suivre le mouvement sans créer de polémique, mais plutôt aller dans le même sens peu importe le forum on est tous des détectionnistes, car le contraire peut nous être néfaste.

J'ai moi même fait un don pour mr Fontenay et je ne comprends pas que l'on puisse se tirer dans les pattes comme ça, peu importe qui fait quoi l'essentiel c'est que monsieur Fontenay ai sa ou ses monnaies.

Je finirai par dire que si tout ceux qui font de la détection de loisir et qui veulent que la lois change, ce n'est pas en dénigrant les uns et les autres que l'on y arrivera.

PS: Je précise que je ne vise personne c'est juste une vision globale du post.

Amicalement
 #356575  par john snow

lucky24 a écrit :Je suis le post depuis le début et ça m'afflige de voir qu'il y ai des gens qui veulent tirer la couverture a eux. Ne serait-il pas plus intelligent de suivre le mouvement sans créer de polémique, mais plutôt aller dans le même sens peu importe le forum on est tous des détectionnistes, car le contraire peut nous être néfaste.

J'ai moi même fait un don pour mr Fontenay et je ne comprends pas que l'on puisse se tirer dans les pattes comme ça, peu importe qui fait quoi l'essentiel c'est que monsieur Fontenay ai sa ou ses monnaies.

Je finirai par dire que si tout ceux qui font de la détection de loisir et qui veulent que la lois change, ce n'est pas en dénigrant les uns et les autres que l'on y arrivera.

PS: Je précise que je ne vise personne c'est juste une vision globale du post.

Amicalement
:super: tout est dit
 #356605  par Antédiluvien

Bonjour,
Pour répondre à lucky24,
L'initiative revient bien au départ à une des sections de l'AFP. L'idée a été reprise par Détecteur.net et d'autres en amplifiant de fait les donations, ce qui est une bonne idée.
Aucun forum ne peut se prétendre le monopole du cœur ou d'avoir été puérilement en premier! Ce serait idiot! L'objectif étant de mettre en commun pour une idée plus grande...
Nous avons aussi suivi cette idée. Anterak ayant convenu en aparté avec l'AFP d'une participation mais sans pour autant nous en parler. Sur notre forum de nombreux membres ne sachant que faire m'ont contacté. De la est née l'idée de faire de concert une collecte chez nous jusqu'à fin mars pour des raisons pratiques liés à notre grande sortie du forum!
A aucun moment ni l'AFP ni Anterak, ni Rococo ne m'ont joint pour me donner plus d'informations... Mais loin de nous était l'idée de faire bande à part, pourquoi?
A la suite des critiques faites sur votre forum, j'ai donc contacté l'AFP qui m'a informé des modalités de clôture pour une mise en commun des fonds. Nous avons convenu de verser ce que nous avions déjà acquis pour la cause commune! Je ne vois pas a quoi aura servi de dénigrer un forum à travers ses modérateurs pour une telle opération se voulant consensuelle au départ! S'il y a eu disparités, c'est lié à un manque de communication chez nous entre la personne qui a pris des engagements et ceux qui gèrent le forum et l'opération, mais pas autre chose!
Ce n'est pas bien grave et ne mérite pas de se faire haïr pour autant... sinon pour des raisons bien moins claires...
Voila pourquoi je tenais ici à expliquer le fond des choses que chacun puisse chez vous se faire une idée plutôt que de gober des propos faussés notre égard!
Nous affirmons que de notre part nous ne parlons jamais en mal de votre forum! Pourquoi donc? Chaque forum à sa place dans un objectif non pas de concurrence mais de complémentarité ou libre choix des membres. La diabolisation d'autrui n'est pas notre objectif de forum et si on me reproche des mises à pied, c'est que les personnes concernées ont contrevenu aux règles de notre forum! C'est un pur job de gestion des membres comme sur ce forum d'ailleurs.
C'est pourquoi j'ai envoyé ce jour 400 EUR en mandat cash de la poste à l'AFP, afin de pouvoir contribuer.
Le complément des versements sur notre forum qui pourront se faire jusqu'à fin mars servira aussi, nous en avons discuté avec l'AFP, pour un versement résiduel inter-associations à venir au printemps!
Sujet clos! Réjouissons nous de la remise à Louis Fontenay des quelques pièces achetées par les collectes pour une fois qu'une bonne idée de l'AFP est devenus trans-foras!
Salutations à Tous
Antédiluvien.
 #356611  par annibal 60

salut anté bravos pour cette explication tout rentre dans dans l ordre ....et cest tout a votre honneur
.....
 #356638  par RON

Anté..... ...c'est difficile de devoir constamment ce justifier....surtout quand on a deja fait ses preuves en détection!!!! longue vie a votre forum;
 #356648  par Rococo

aujoud hui bizarre,pas de courrier,je pensais revevoir au moins 1 ou 2 lettres et un paquet qui est parti jeudi et rien.J ai vu le facteur(un nouveau)vers 13h30 encore loin de chez moi alors qu 'habituellement le titulaire passait vers midi.Je me demande si tout simplement ila pas arreté sa tournée a 14 heures sans la finir :faché2:
 #356655  par SGCADES

Pour Scorpion 62

Exactement mais lorsque les romains sont arrivés, les celtes du Nord on dit : Bof pas envie et sont repartis . Résultat Vercingétorix s’est retrouvé quelques mois plus tard à genoux à Rome, les mains liées dans le dos ! :mrgreen:

Ce qui arriver, si cela continu, au facteur de rococo ! :mdr1:
 #356675  par Rococo

effectivement tu t es planté
 #356678  par rastator

voila ...ma petite contribution est postée :)
 #356759  par Rococo

pyrénées detection se joint aussi a nous et va m envoyer quelques cheques :alcool1:
 #356761  par fouilleman

Rococo a écrit :aujoud hui bizarre,pas de courrier,je pensais revevoir au moins 1 ou 2 lettres et un paquet qui est parti jeudi et rien.J ai vu le facteur(un nouveau)vers 13h30 encore loin de chez moi alors qu 'habituellement le titulaire passait vers midi.Je me demande si tout simplement ila pas arreté sa tournée a 14 heures sans la finir :faché2:
salut,

par chez moi la poste est en grève.

eric
 #357061  par Rococo

aujourd hui reçu 4 cheques ,soit 80 euros (dont un cheque de quelqu un du forum:normandis detection)
nous en sommes donc à:1755 euros
 #357063  par scorpio 49

allez il faut aller à 2000,euros ! :super: :hello:
 #357107  par Excalibure 11

Salut a tous

Rococo je le connaissais pas le Broyeur de cailloux.
A c'est pour sa que l'on trouve des demi-as de Nimes :mdr3:
tréve de plaisanterie je suis partant mais je t'envoye un mandat postal a quel ordre et adresse. :super: :contrac:

Cordialement
 #357172  par Divico

Rococo a écrit :aujourd hui reçu 4 cheques ,soit 80 euros (dont un cheque de quelqu un du forum:normandis detection)
nous en sommes donc à:1755 euros
:super: :super: :super:
 #357439  par polo

Rococo a écrit :une bonne nouvelle
on m'informe que le magazin ou nous acherons les monnaies"saivenumismatique.com"s'associe au mouvement en nous faisant 10%de remise sur la totalité de l achat
Voilà qui est tres sympa de sa part
merçi
up
et en meme temps juste pour dire que la vrai association de sa part serait de vendre les monnaies au prix d'achat sinon ça reste un geste comercial.
8/ :0 :-/ :/
 #357444  par Rosenthal

polo a écrit :
on m'informe que le magazin ou nous acherons les monnaies"saivenumismatique.com"s'associe au mouvement en nous faisant 10%de remise sur la totalité de l achat
merçi
up
et en meme temps juste pour dire que la vrai association de sa part serait de vendre les monnaies au prix d'achat sinon ça reste un geste comercial.
peut être mais il aurait pu rien faire aussi 10% c'est déjà bien
 #357445  par Tatinos

D'accord avec toi Rosenthal..jp
 #357462  par fabricep

polo a écrit :
merçi
up
oui ,tu as raison ,il aurait meme du les données;d'ailleurs ,c'est bien connu les commerçants vendent à perte ......pfffff. :pasdrole: :taistoi:
 #357505  par 406

BONJOUR
VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI
FAITE MOI PARVENIR L ADRESSE POUR L ENVOIE D UN CHEQUE
BRAVO

SALUTATIONS

PHILIPPE
 #357629  par Rococo

aujourd hui 3 cheques de plus soit38 euros.Total 1793 euros
 #357632  par yown05

je suis fiere de participer a cette action :super: fiere d'etre prospecteur.
merci roccoco sa doit etre un sacré boulot de faire cela
encore bravo :super: :super:
 #357643  par rastator

Peu etre...( je sais pas ce que vous en pensez...???) mais le jour de la remise de la ou des monnaies de faire une petite video .je pense que ca serait super sympas de faire profiter a nous tous de ce moment de solidarité .... :coeur: ....ceci pourrait meme faire l objet d un petit article dans la presse locale ce qui donnerait une bonne leçon d humanisme a ces fu.....er de ar....gue . qu en pensez vous chef?
 #357726  par antoine37

rastator a écrit :Peu etre...( je sais pas ce que vous en pensez...???) mais le jour de la remise de la ou des monnaies de faire une petite video .je pense que ca serait super sympas de faire profiter a nous tous de ce moment de solidarité .... :coeur: ....ceci pourrait meme faire l objet d un petit article dans la presse locale ce qui donnerait une bonne leçon d humanisme a ces fu.....er de ar....gue . qu en pensez vous chef?
Moi je pense que tu fais une généralité d'un petit groupe.
Attention à ce que vous dîtes les mecs svp
 #357798  par Rococo

on va essayer mais mr fontenay n est pas tres chaud car il y a eu trop de pub et il en a marre
enfin le collegue qui gere ça est un bon donc on verra car c est ce que nous souhaitions
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15