Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel solidarité Louis fontenay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359530  par kanar

Certes, mais vous avez un temps de retard, comme à Carthage ou chez les pharaons qui n'ont rien vu venir ; ce n'est plus forcément la télé, la radio et les journaux d'état qui nous informent, mais ce maudit média qu'est l'internet (sauf en Iran et en Chine ou ils on verrouillé le truc, pas cons les gars...). Cela aura pour conséquence de rendre légèrement public l'évennement... :-/
...comme tout ce qui est déja écris ici et sur les autres fora, et peut être même sur celui de l'haggah... :diable:
 #359599  par lucky24

Bravo a rococo et a tous ceux qui ont participé a ce bel élan de générosité qui va permettre a monsieur Fontenay d'avoir des pièces de son trésor et les montrer a son petit fils.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens solidaires, merci a tous.
 #359603  par lecache

une histoire qui commence mal mais qui fini bien grace à tous :coeur: :coeur: :coeur:
 #359612  par antoine37

lecache a écrit :une histoire qui commence mal mais qui fini bien grace à tous :coeur: :coeur: :coeur:
Qui finit bien, qui finit bien....faut le dire vite....je sais pas si on peut le dire comme ça, mais son compagnon en est mort... :(
On pourra jamais rattrapper ca, ni ce qu'il a ressenti pour son honneur et sa dignité avec quelques centaines d'euros
 #359664  par cedre46

superbe réaction sur le forum!!

Voilà une histoire qui nous fédèrent tous !

@+ cedre
 #360175  par Rococo

3 retardataires de plus soit 30 euros total 1893 euros
 #360551  par NARFOUILLE58

merci a tous et fier d en etre :coeur:
meme si il cest fait avoir financierement parlant
et bien il va recevoir beaucoup en amour et cela ca na pas de valeur :coeur: :coeur: :super:
narfouy
 #360848  par pecheur77

le pec42 a écrit :Merci a tous ! Et surtout à rococo ! Et a louis qui nous a tous réuni ! Vous avez raison pour moi rendre publique l’événement, pourrais avoirs des conséquences néfastes pour louis, et par ces monnaies nous somme tous la, une petite vidéo sur notre forum préféré sera je pence largement suffisant.
bonjour du 42 :frime1:
.

Je ne partage pas tout a fait cet avis et si je comprends et approuve le fait de protéger la tranquillité de ce brave homme je pense que si "REPORTAGE " parlait de cet élan de solidarité de la part des détectoristes ce serait une bonne chose et plaiderait pour notre passe temps favori et qui sait peut etre que notre ministre entre deux voyages, regarde la TV .
C'est mon avis et ça n engage que moi et quoi que vous décidiez merci a Rococo
 #360948  par carpet

je suis fier et ému qu'ont puissent enfin rendre le sourire a louis , bravo a tous ! quand je verrai la video final , j'me peterai une champe devant l'ecran dédié a louis et a vous tous ! :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #361150  par MK2

comme quoi tous ensemble nous pouvons faire de belles choses :super: :coeur: :)
 #361203  par Rococo

la décision a été prise d'offrir à louis plutot 2 belles monnaies que 3 ou 4 savonnettes.J ai donc achete 2 monnaies 1 a 900 euros l autre a 1100 euros.J ai eu 10% de réduction de la part du numismate,qui est sa façon à lui de participer et que je remercie
J ai donc expedié ce matin un cheque de 1800 euros par chronopost(21 euros)pour etre sur qu il l aura demain.
j avais donc de notre collecte 1893 eurosmoins 1800 des monnaies et 21 euros de chronopost.
Il me reste donc 72 euros .J attends maintenant le cheque de L AFP et celui d'ANTERAK qui doivent arriver dans la meme enveloppe
Nous pensons donc compte tenu du fait que Louis Fontenay a reçu de nombreux dons de particulier;qu il serait plus judicieux d'aider la femme de Loic qui en abesoin.ca nous permettrait d'etre presents sur les 2 actions et de montrer ainsi notre détermination quand nos collegues ont des difficultés car refaire une collecte me parait impossible.Cette solution satisfait les foras que j ai pu contacter;donc acte quand je reçois les cheques je transmet le tout à détection passion
cette histoire se termine;malgré le travail qu elle a demandé,elle a reussi à souder la famille des prospecteurs à la fois devant une injustice flagrande et aussi devant le malheur qui peut nous frapper;Détecteur net et donc vous meme y avez participé avec toute la force que represente notre forum;nous avons largement contribuer à redonner un peu de bonheur a un homme qui ne méritait pas ça.En participant aussi a la collecte pour notre ami LOIC je redigerai ces 2 lignes a l attention de son épouse
"que cette goutte d'eau dans cet ocean de tristesse ,puisse vous montrer que LOIC restera present longtemps encore dans nos esprits
j'espere que vous serez tous d'accord dans le choix que nous avons fait
bravo et merçi à vous tous
 #361211  par SERGE85

Bonjour,

Je retransmet le message sur mon forum et je sais d'avance que tous suivront !

Merci Claude pour cette initiative :super:

Amicalement,
 #361216  par Rosenthal

entièrement d'accord avec toi et un grand merci à toutes les personnes qui y ont participées .Cela apporte la preuve que ensemble nous pouvons faire de très belles choses .
Alors cette victoire est la votre et je suis très heureux pour mr Fontenay .
L'idée de donner le reste de l'argent à la famille de Loïc Berton car beaucoups ont été attristé de sa disparition
 #361274  par julien62219

bonjour et bravo,
par le malheur qui frappe la famille de loÏc,en même temps que nous faisions quelque chose
pour louis f, le choix qui à été fait de répartir la somme reçue de beaucoups de passionnés,
me plait . solidarité envers ceux qui ne demandent rien et qui sont rattrapés soit par la massue
de l'injustice, soit malheureusement par la mort.
encore bravo pour ce choix, et longue vie à notre loisir........... Julien
 #361288  par annibal 60

Rococo a écrit :la décision a été prise d'offrir à louis plutot 2 belles monnaies que 3 ou 4 savonnettes.J ai donc achete 2 monnaies 1 a 900 euros l autre a 1100 euros.J ai eu 10% de réduction de la part du numismate,qui est sa façon à lui de participer et que je remercie
J ai donc expedié ce matin un cheque de 1800 euros par chronopost(21 euros)pour etre sur qu il l aura demain.
j avais donc de notre collecte 1893 eurosmoins 1800 des monnaies et 21 euros de chronopost.
Il me reste donc 72 euros .J attends maintenant le cheque de L AFP et celui d'ANTERAK qui doivent arriver dans la meme enveloppe
Nous pensons donc compte tenu du fait que Louis Fontenay a reçu de nombreux dons de particulier;qu il serait plus judicieux d'aider la femme de Loic qui en abesoin.ca nous permettrait d'etre presents sur les 2 actions et de montrer ainsi notre détermination quand nos collegues ont des difficultés car refaire une collecte me parait impossible.Cette solution satisfait les foras que j ai pu contacter;donc acte quand je reçois les cheques je transmet le tout à détection passion
cette histoire se termine;malgré le travail qu elle a demandé,elle a reussi à souder la famille des prospecteurs à la fois devant une injustice flagrande et aussi devant le malheur qui peut nous frapper;Détecteur net et donc vous meme y avez participé avec toute la force que represente notre forum;nous avons largement contribuer à redonner un peu de bonheur a un homme qui ne méritait pas ça.En participant aussi a la collecte pour notre ami LOIC je redigerai ces 2 lignes a l attention de son épouse
"que cette goutte d'eau dans cet ocean de tristesse ,puisse vous montrer que LOIC restera present longtemps encore dans nos esprits

salut rococo ta bien fait :super: :ange: :coeur:
 #361330  par le pec42

Ok bravo et pour loic je ne suis pas trop au courant, pourrais tu m’informer par MP merci, et bon courage pour la suite!
 #361335  par Divico

Très bonne idée, au moins, on voit la solidarité qui unis les prospecteurs :super: :super: :super:
 #361408  par troutrou29

pecheur77 a écrit :
le pec42 a écrit :Merci a tous ! Et surtout à rococo ! Et a louis qui nous a tous réuni ! Vous avez raison pour moi rendre publique l’événement, pourrais avoirs des conséquences néfastes pour louis, et par ces monnaies nous somme tous la, une petite vidéo sur notre forum préféré sera je pence largement suffisant.
bonjour du 42 :frime1:
.

Je ne partage pas tout a fait cet avis et si je comprends et approuve le fait de protéger la tranquillité de ce brave homme je pense que si "REPORTAGE " parlait de cet élan de solidarité de la part des détectoristes ce serait une bonne chose et plaiderait pour notre passe temps favori et qui sait peut etre que notre ministre entre deux voyages, regarde la TV .
C'est mon avis et ça n engage que moi et quoi que vous décidiez merci a Rococo
Tout à fait, je le voyais comme cela aussi, mais peut être est-ce à double tranchant .
 #361470  par tinaemi

Rococo a écrit :la décision a été prise d'offrir à louis plutot 2 belles monnaies que 3 ou 4 savonnettes.J ai donc achete 2 monnaies 1 a 900 euros l autre a 1100 euros.J ai eu 10% de réduction de la part du numismate,qui est sa façon à lui de participer et que je remercie
salut claude, comme tu feras ça seras bien, perso je te suis :super:
 #361503  par yvess

bonjour
J'ai une petite question :quand sera organisé la remise de pièces à Louis Fontenay car je voudrai aussi éffectuer un petit don et ou se déroulera t'elle car je suis domicilié tout près de chez lui.Merci et à +
 #361590  par SGCADES

La date de la remise est en discussion ! Surtout que tous les éléments nécessaires ne sont pas encore réunis ! Néanmoins tout dépendra de la volonté du concerné qui ne souhaite pas trop de publicité autour de cette action. Cependant nous ferons tout pour suffire, le cas échéant, à ta demande !

Envoie moi une mp avec tes coordonnées sur place. Nom adresse, tel etc... ! Merci!

Cordialement !
 #361615  par Karim75

Rosenthal a écrit : ensemble nous pouvons faire de très belles choses .
:super: :super: :super:
 #361625  par guillaumeconquérant

MERCI claude pour le travail accompli, en espérant que les dons redonneront un peu de joie à MR louis F.
OK pour le supplément à la famille de loic berton.........
 #361722  par SERGE85

Karim75 a écrit :
Bonjour Karim,

J'adore !!! :coeur: :coeur: :coeur: Nostalgie Nostalgie ;-)

Amicalement,
 #362162  par Karim75

SERGE85 a écrit :Bonjour Karim,

J'adore !!! :coeur: :coeur: :coeur: Nostalgie Nostalgie ;-)

Amicalement,
Salut Serge, moi aussi!! :super: Une chanson porteuse d'un beau message.
Amicalement
 #362196  par Huche29

J'adore également et surtout en ce moment : Widow of a living man ! :(
Je vous laisse cherchez sur le net...
 #362526  par Rococo

j'ai reçu ce matin le cheque de 750 euros de LAFP ET forum d'ANTERAK
nous avion 1893 euros dont j ai retire 1821 euros (monnaies plus chronopost)il reste donc 72 euros
donc 750+72=822 euros
j enverrai donc lundi un cheque 822 euros a DP pour l épouse de LOICde la part de la communauté des prospecteurs,et ainsi s'achevera cette collecte avec le déces d'un de nos amis
 #362535  par Huche29

:super:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15